Les scooter, conseils pour un noob

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
J'imagine l'etat des organes apres (il me semble qu'en cas de brusque deceleration les organes sont compressé, ce qui peu faire tres mal )
Ca c'est assez connu. Le maximum supportable pour le corps humain c'est un choc frontal un peu en dessous des 50km/h sur barrière indéformable, choc de quelques fractions de secondes. Un des crash test est fait grosso modo dans ces conditions.
Bon, 50km/h en quelques centièmes de secondes, ca donne 40g.

Ensuite dans le cas d'accélération / décélération plus longue, le nombre de g encaissables est bien moindre.

PS: Quand je parle de choc, c'est avec ceinture/airbag hein
Message supprimé par son auteur.
Déjà faudrait savoir quelle cylindrée le monsieur peut conduire.

si c'est 50cc au temps aller vers un scoot, si c'est 125 le choix devient plus large. (conso, look (si si important quand meme ), accéleration/vmax (4T ou 2T), poids, etc...)

Marrant le débat sur le freinage 4 roues et 2 roues, perso je choisi l'option évitement en 2 roues (et si ca passe pas bha... )
Citation :
Publié par Ourukai

50 km/h pour un vélomoteur ? A moins qu'il soit trafiqué... je sais pas, mais en Suisse, ces véhicules sont limités à 35 km/h
Dans le temps, j'avais un peugeot 103 Racing 50cc et il faisait un bon 70 km/h. Enfin... Quand il était d'origine

Sinon je confirme pour "C'est pas génial en pleine hiver" Faut être courageux ou jamais avoir profité du chauffage d'une voiture pour sortir une mob alors qu'il gèle. Le froid, il ce sens très bien. Puis la neige avec des pneu lisse ça craint un peux

A ta place, je prendrai une petite enduro. C'est des moto de cross mais qui peuvent roulé sur la route. Tu passe partout avec ça (Enfin la ou la puissance du moteur te le permet ^^ ).

Celle de l'image est une 50cc

http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_enduro6.jpg
Raconte pas nawak avec ta moto cross : c'est tout sauf pratique. Autonomie ridicule, vitesse de pointe médiocre et si tu fais pas de chemin j'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Autant prendre un Ludix si tu veux passer partout. En plus ça a de la patate une fois débridé.
Je dirai que au vu de ton intervention sur ce sujet, tu n'es plus trop crédible!
Mais arrête de faire de la désinformation sur un sujet aussi grave (pour ne pas dire: arrête de dire de la merde).
Le 0 à 50 km/h en 5 m, ça fait 2G, si tu freines comme ça, tu passes par dessus ton scoot à tous les coups, tu n'as aucun sens des réalités mon gars.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Une voiture ça pèse une tonne, un scooter 80kg tu saisis la différence ?
Tiens, tu rentres dans les banalités je vais en faire de même? Deja une voiture ca pèse pas 1t mais plutot 1t3. Ensuite une voiture ca à 4 roues, oui oui c'est fou mais tu l'oublies. Une voiture a des pneus plus larges et une surface de contact plane (et oui la voiture ne penche pas en virage).
->Plus d'appui, appui mieux réparti.

Ensuite, je sais pas vous mais perso je pile quasi jamais en ville. Je sais, je sais c'est stupide mais je me doutais pas que le scoot à côté s'amuser à se la jouer "qui à la plus longue" sur la distance d'arret.
La prochaine fois que je fois un scoot derriere je pile, sil me rentre dans la lunette, tu as tort et tu payes les frais, ca te va?
Bref, tu es en train de nous dire que tu conduis comme un furieux, que tu tapes dans tes freins, que tu mets le casque pour te protéger du vent, que tu roules vite car tu peux t'arreter vite, tu en as encore d'autres comme ca?

Apres l'explication physique qui veut que les 2g tu les supportes meme pas sur tes bras, je comprends que tu puisses passer à côté.

Edit: OMG je viens de trouver un argument que tu puisses saisir !!!
Hier au feu rouge, j'étais à côté d'une 911 GT3. Je l'ai grillé au départ, ma voiture est plus perfomante c'est ca?
Citation :
Publié par Nekba
Raconte pas nawak avec ta moto cross : c'est tout sauf pratique. Autonomie ridicule, vitesse de pointe médiocre et si tu fais pas de chemin j'en vois pas l'intérêt.
C'est pas grave tous ça.. Au moins tu te balade sur un véhicule qui ressemble a quelque chose. L'autonomie, c'est pas si grave que ça. C'est juste a cause qu'elle a un réservoir 2 fois plus petit mais ça consomme pas plus (Carbu 12 ça consomme rien ^^ ). Ca te coûte pas des masse plus cher de rouler avec ça si il y a une station service pas loin de chez sois.

Avec mon 103, j'avais une autonomie ridicule mais bon... Carbu 19 oblige :P

Par contre, je pige pas ce que tu veux dire par "si tu fais pas de chemin j'en vois pas l'intérêt."

Il en a un a faire vu que c'est pour ça qu'il veux acheter un 2 roues
Les trails c'est l'horreur dans les bouchons. Et pour l'autonomie ba en fait c'est bien d'avoir un gros réservoir, car être obligé de faire un détour à la pompe quand tu es déjà à la bourre pour le taff c'est lourd.
En plus les scoots ont un coffre ce qui est super pratique mine de rien, ne serait ce que pour ne pas être emmerdé par ton casque.

Si je dis ça c'est que j'étais vraiment dubitatif quand j'ai acheté mon scoot, mais à l'usage je ne regrette pas.
Citation :
Publié par choup
J'habite a nation, je travaille a chatelet, un scooter me tentais mais je me demande ce qu'il en est quand il est garé. ou peut on le garer ? (jen vois sur les trotoir a l'arache) qu'en ai t il des vols ? siege eventré ou autre ?

qu'est ce que ca vaut un scoot a 700euro ?
Nation (tiens on est voisins quand je suis sur Paris)-Chatelet, ca doit faire 15-20 min en roulant en mode super-papy en vélo, un peu dommage de prendre un scoot pour ça. Pour ce qui est du stationnement, ben à Paris il y a peu d'emplacements deux roues (par rapport au parc circulant), donc souvent c'est à l'arrache sur un trottoir. Tant que tu gênes pas en général ça passe, mais tu n'es pas à l'abri du pv.

Pour black_soul et revenir dans le sujet : Peux-tu conduire un 125 avec ton permis voiture? Vu ton utilisation (climat pas top+ trajets réguliers de + de 100km), c'est le minimum (oublie les 50 cm3). Je te conseille un scoot en 125 (idéalement un 250, mais là faut le permis moto): protection aux intempéries (pour l'hiver, manchons pour les mains+tablier pour les jambes: np tant que y'a pas de neige ou de verglas), aspects pratiques (pas de chaine à lubrifier, espace de rangement pour casques, gros antivol et cie), et permet de faire un peu de bornes de manière pas trop inconfortable.
Pour les histoires de sous et bien choisir le modèle, il faut connaitre ton kilométrage mensuel, entre les trajets quotidiens et tes aller-retours de 160 km, ne pas sous-estimer les couts d'entretien.

(c'est vrai qu'un scoot c'est très moche, mais bon là ça me semble le plus indiqué).
Citation :
Publié par Virus48
Les scoots c'est moches et ça sert à rien. Prends une moto!
Oui enfin bon si tu change le carénage d'origine, tu peux avoir un beau scoot

http://www.gmc-tuning.com/Templates/photos/BCD/scoot04.jpg

Il y avais aussi ça dans le temps mais je sais pas dire si on en fait encore. Ca ressemble a un truc qui arrache mais en faite, c'est juste un 50cc

Ca a plus de gueule c'est claire

NSR75.jpg
Très petit budget, risques minimes, idéal pour trajet ruraux courts (je sais pas trop ce que ça donnerait en ville) :
http://www.dewevert.nl/afbeeldingen/solex2.gif
Après faut pas vouloir flamber avec c'est clair mais son coté "roots" me plaît beaucoup.

EDIT : et ça peut même rentrer dans une caisse (break) si tu rabat les sièges arrières, c'est très pratique.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
sinon je pense que s'engager sur une moto, sans la moindre experience, et d'attaquer par l'hiver c'est quand meme limite suicidaire xD

et je parle sans experience, mais l'hiver + 2roues sont loiiiiiiiiin d'etre les meilleurs potes :/

t'a pas vraiment précisé le nombre de kilometre aller-retour, ni ville / campagne etc...

apres si tu roules correctement au milieu de la voie ( meme si les voitures aiment pas ) ca limitera deja pas mal les soucis :x

charlouf, le mec qui c'est ouvert la moitié de la jambe en tombant a 10km/H en 103SPX, et qui est pas pres de remonter sur un deux roues

record de vitesse a 2 ( 190kilo de charge) 130Km/h :x

distance moyenne avant changement des galets 20km
distance moyenne avant changement de la courroie 10km

c'étais y'a 10ans :x

130 sur un 103 à deux c'est impossible, à moins que tu utilises comme les mobeurs turques des 103 à bi voire à quatre moteurs : http://www.youtube.com/watch?v=_PrAG...eature=related

Ouais le scoot en hiver c'est moyen et pas très sûr, rien qu'il y a 15 jours je me suis rétamé la gueule sur un ciao dans un rond point à max 20km/h (foutu gravier de merde), résultat bras gauche immobilisé depuis 10 jours et c'est parti pour durer un bon mois mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés