dofus , quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
si tu veux viens sur Domen pourrais t'aider a xp et a t'équiper je suis 1 feca lvl 38

(/w Immortal-Axel)
sinon un serveur en particulier a me conseiller?
J'ai l'impression que pas mal de monde y voit un probleme de prix des équipements dans le choix du serveur.

J'ajouterais que si tu es dans un serveur ancien, tu sera plutôt en retard par rapport aux autres joueurs et tu pourrais avoir un peu plus de mal a t'intégrer (trouver une guilde par exemple). L'accès a ces serveurs requiert souvent un abonnement, et comme les Kévins se s'abonnent pas trop, tu n'en rencontrera pas beaucoup ^^

Si tu es sur un serveur récent, tu n'aura pas de mal a t'intégrer, mais tu rencontrera énormément de Kévins puisque en général c'est sur les serveurs récents où il n'y a pas besoin d'abonnement (quoique lors des heures de pointe ...).
En revanche si tu sors d'astrub et ses alentours, le syndrome du Kevin se calme ...

Perso, je te conseillerais le serveur le plus récent, tu xp un peu a astrub et incarnam et une fois au lvl 20 tu t'abonnes et tu sors de la zone non-abo (je suis resté dans cette zone jusqu'au lvl 27).
Franchement, je ne te conseil pas un serveur récent l'ambiance y est très souvent exécrable, les prix très forts, et plutôt réservé au kikitoudur qui penses qu'à xp (un kikitoudur quoi^^), mais plutôt un serveur ancien, pas forcément Jiva ou Djaul (trop de monde, et trop de THL), mais un serveur plus récent, comme Maimane, Silouate ou Silvosse (que je te conseil, y étant^^), d'ailleurs, si tu viens sur celui-ci, ma guilde (si tu le désires), t'acceptera en son sein (on est pas très nombreux (en fait, trop d'inactifs à mon goût, pas de HL (on monte à 5X), mais une très bonne ambiance, beaucoup d'entraide, et on fait aussi de l'artisanat donc, si t'es intéressé, MP moi^^)

/w soelos (sur silvosse)

Sinon, pour le multi, en général, ce n'est pas nécessaire, mais fortement conseillé pour les énutrof et les éni à BL, car là, sans relations, c'est très laborieux...
Je te répondrai évite le multi compte pour commencer, le jeu n'est pas facile à prendre en main, une fois que tu auras bien compris le système tu pourras faire du multi.

2 ou 3 peu importe du moment que tu joues les classes qui te plaisent
Citation :
Publié par mr.cos
bon je crois que je vais m y mettre , vous m avez motivé.
Pour le multi compte vous me conseillez 2 ou3 compte?
Et quelle classes?
http://img152.imageshack.us/img152/4329/mrmackeyww9.th.gif

Le multi compte, c'est maaaaaal, v'voyez ?

Ca, c'est fait ..

Sinon, le multi compte préféré est ton perso principal (que tu choisis en fonction de tes goûts), avec un eni, te donnant des PAs / et te soigne.
De préférence, pour commencer, fais déjà un perso, que tu équiperas déjà bien et tu te feras un peu d'argent. Quand tu connaitras le jeu, alors lance toi dans un deuxieme compte.

(Au fait, tu vas sur quel serveur ?)
Pour le serveur , si tu cherche a t'éloigner des Kevin ( tache Ô combien difficile sur Dofus ) prend un ancien , en plus tu aura facilement l'argent pour t'équiper vu le prix dérisoire des panoplies bas lvl sur ces serveurs .

Si tu joue en multi prend des classes qui vont bien ensemble ( je laisse les pros du multi te révéler LA team roxxor ^^ )mais moi je mettrai un éni pour les soins et pour le fait que la difficulté de l'xp solo au début est annulé par le multi . Ensuite du bourin ( iop , sadi , éca , sram ... ) et ptet un autre perso mais je vois pas ce qui serait le mieux ...
Xélor éni ça marche toujours bien, c'est sympa. Après, si t'as les moyens pour trois comptes, perso, je rajouterais un sram (terre de préférence)
ou un éca, les deux pour la force de frappe et la capacité à repérer les adversaires invisibles, après à toi de voir, d'ailleurs, comme dit précédemment, monte toi plutôt un seul perso au début (de préférence un facile à monter à bas lvl), puis prends en d'autres après...
Citation :
Publié par mr.cos
Et quelle classes?
Et bien, comme tous, je te conseille de monter un perso principal dont tu aime le principe.
Après, tu prend des persos de soutien eniripsa/sacrieur/enutrof/pandawa ou autres, l'un après l'autre, tu verras bien combien de perso tu auras.
Pour ton 1er perso tu veux :
-Bourriner au corp à corp, iop
-Faire des piège un peu partout, sram
-Invoquer et te contenter de booster tes invoque, osamodas
-Combattre à mi-distance et enlevé les pm de tes ennemis, sadidas
-Combattre à très longue distance, cra
-Gerter les PA de l'ennemis pour l'empêcher de jouer, xelor
-Avoir plein d'armure et de bouclier pour réduire un max, feca
-Jouer de manière très aléatoire, ecaflip
C'est leurs jeu "de base" après tu peux toujours les utiliser différemment, mais je déconseille ce type de jeu pour un débutant.
Pour le serveur, un serveur étant sorti vers août de l'année dernière est idéal, pas trop de kevin ni de thl.
Tu peux vérifier ça sur le site officiel, sous status des serveurs.

je pense que je vais commencer Lundi en mode gratuit sur un serveur récent car sur un serveur ancien j ai peur de me retrouver un peu tout seul petit lvl.
Une fois lvl 20 environ comme on me l a conseillé plus haut je passerais en abo
Citation :
Publié par mr.cos
je pense que je vais commencer Lundi en mode gratuit sur un serveur récent car sur un serveur ancien j ai peur de me retrouver un peu tout seul petit lvl.
Une fois lvl 20 environ comme on me l a conseillé plus haut je passerais en abo
Si tu viens sur Jiva, tu ne resteras pas vite a bas lvl si je t'aide . De plus les équipements sont très peut chers et il devient très facile de s'équiper, surtout quand on est épaulés, donc l'xpay et les niveaux viennent encore plus vite.

Après, c'est sur, si tu veux déjà tester le jeu, va d'abord sur un serveur gratuit, voir si le gameplay te plaît, et pour prendre le temps de trouver la classe qui te convient le mieux.

Sinon, il y a des petits lvls partout, mais plus ou moins selon les serveurs. Sur les anciens serveurs, tu pourras facilement trouver des personnes de donnant/prêtant des objets, et t'aidant le temps que tu arrive a niveau respectable que tu puisse te débrouiller un peu seul (J'en ai fait moi même l'éxperience ).

Pis les anciens serveurs sont pratiques, les plus bas niveaux sont plus faciles a monter que les hauts (logique, me diriez vous), et sur les anciens, il y a plus de moyen/haut niveaux. Je pense donc que c'est plus intéressant d'aller sur un serveur ancien, dans l'optique où tout y est moins cher, plus de joueurs, moins de Kevins/Kikoolol², et la possibilité d'augmenter vite de niveau en faisant de bonne connaissance.

Après, j'dis ça, j'dis rien hein ..
Citation :
Publié par mr.cos
rofl White Dragoon tu me met le doute maintenant
En tout cas merci a tous je vous tiens les doigts dans la prise ( je vous tiens au courant )
Je te conseille d'allez a ton rythme et pas te laisser xp par un Haut lvl car une fois arriver un lvl convenable si tu a pas apris a connaitre les bases booom

Sora.
Pour le choix du serveur je te conseil un serveur pas trop jeune non plus pour les même raison que dit plus haut, full noobi et vraiment cher perso moi ( oui osef je sais ) je joue sur raval qui est un serveur assez vieux et les pano de débutant c'est quasi gratuit de plus tu trouvera beaucoup de gens qui commence comme toi vu que depuis fin octobre le serveur est accessible au non abo. Pour les horraires en semaine ba tu te co avant 16h ou après 21h sinon tu pourra pas rentrer le week end après 11h ( le reste de la journée c'est blindé sauf après tard tard dans la nuit^^ ). Tu voit un peu l'ambiance et quand tu maîtrises bien le jeux tu t'abonnes genre pour les vacances de noël. Tu sera sur un serveur pas cher avec pas mal de Hl pour t'aider au besoin et aussi des gens de ton niveau mais en période de vacance faut être abo obligé.

Pour le multi bien que débutant dans ce domaine je te conseil un perso bourrin couplé avec un eni si tu cherche un perso de heal ou un enu pour le drope. Sachant qu'il vaut mieux commencer un perso à fond avant de se lancer dans le multi. POur ton deuxième perso évite qu'il tape dans le même élément que le premier.

Vala vala d'après mon humble expérience.
Citation :
Publié par mr.cos
Bonjour je suis actuellement a la recherche d un MMORPG.
J ai testé Dofus il y a quelques temps et je voudrais m y mettre de façon plus sérieuse...Mais quelques questions me turlupine peut être allez vous pourvoir me conseiller: Voyons voir ça
Commencer Dofus aujourd hui est il trop tard?
Du tout. Que ce soit sur les vieux serveurs ou les nouveaux, les nouveaux venus ont toujours une petite place. Après, tout dépends de ce que tu veux faire toi.
Y a t il toujours autant de Kevin et trash talk?
Pour ce qui est de Astrub et ses alentours, la zone gratuite, il n'y a quasiment que ça... Donc généralement j'évite la zone.
Le multi compte est il indispensable?
Non. Personnellement j'ai longtemps jouer avec un seul compte, mais j'ai eu envie ensuite de m'en créer un supplémentaire... Ce n'était pas une obligation, juste un choix. Mes deux personnages principaux sont une Crâ de l'élément Terre et une Iopette de l'élément air. Cette combinaison permettant une attaque généralement difficile à parer... Mais après, sinon, tu as ce que tout les autres te diront, c'est a dire un perso principal de classe X et un enutrof en soutien-drop, ou un eniripsa en soutien-soin.

Wakfu va t il tuer Dofus?
Que non Et encore heureux. Je ferais partit des vieux de la vieille ne souhaitant pas abandonner mon bon vieux serveur, et mon bon vieux Dofus
Je cherche a adhérer a une communauté et me faire des amis IG c est possible sur ce jeux?
Tout à fait. C'est pour cela d'ailleurs que je te conseille Jiva ou Sumens, si tu aime le Role Play - personnellement étant sur Sumens, la communauté est petite, mais vraiment active (Role Play : donner une ame à son personnage, et le jouer comme s'il s'agissait de théâtre... ça résume assez). Ou si tu préfère la compétition entre joueur, avec un départ récent, choisi plutot un nouveau serveur venant d'être créé.
Voilà merci A vot' service
Voila, en tant que "vieux de la vieille" je te donne mon avis A toi de le suivre en totalité, ou en partie
j aurais besoin d une petite précision en se qui concerne le multi compte.
Faut il un e mail par compte ou on peut avoir autant de compte par e mail?
Après, autant de mettre en garde de suite, le vol de compte est une sale manie en vogue en ce moment... Donc la seule chose que l'on peux te conseiller ici est de respecter les ptites règles d'utilisation de Dofus, quand tu crée un compte, mais aussi les ptits conseils qui sont tout en haut du village des tofus perdus.

Car, ça, on a beau le chanter sur tous les toits, dans tous les tons, dans tous les sons et langues, y'en aura toujours qui sont assez naïfs ou bonne pattes pour se faire avoir...

Donc mes premiers conseils pour un bon débutant sont : Antivirus à jour, Antispyware à jour et utilisé de temps à autre, se méfier des contacts msn Dofusiens, et.... ah oui, ne donner l'adresse sa boite mail liée à dofus qu'à ankama...

*est un peu parano sur les bords, mais ça a toujours porter ses fruits*

Voilà, sinon je pense que tout a été dit...

Après, si tu veux plus de renseignements sur les dites classes, je t'invite à voir le Bazar d'Hubert Steuffé, là bas des Wiki traitent de chaque classes voir de chaque type de fonctionnement. Bien entendu, personne ne t'empêche de faire TON propre fonctionnement
Citation :
Publié par mr.cos
bon je crois que je vais m y mettre , vous m avez motivé.
Et quelle classes?
Si ton ordinateur arrive à gérer 3 comptes c'est super
Et la race je te conseil: - iop (HL c'est abusay) race qui bourrine
- feca race qui protège (boucliers)
- eni (pour soigner)
Citation :
Publié par mr.cos
Bonjour je suis actuellement a la recherche d un MMORPG.
J ai testé Dofus il y a quelques temps et je voudrais m y mettre de façon plus sérieuse...Mais quelques questions me turlupine peut être allez vous pourvoir me conseiller:

Commencer Dofus aujourd hui est il trop tard? Non pas du tout il n'ai jamais vraiment trop tard pour commencer un MMORPG

Y a t il toujours autant de Kevin et trash talk? Oui pas mal à astrub et incarnam

Le multi compte est il indispensable? Non au debut je te conseille un seul compte mais c'est vrai que à partir d'un certain niveau sa peut aider

Wakfu va t il tuer Dofus? Non je pense qu'il y aura des départ de dofus mais pas mal de joueur qui se font fait chier pendant 3ans à monter un perso ne le quiterons pas comme sa^^

Je cherche a adhérer a une communauté et me faire des amis IG c est possible sur ce jeux? Tout à fait possible trouve toi une guilde simpa ou vous faite des truc ensemble et tu te fera des amis

Voilà merci
J'espère avoir répondu à t'est questions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés