|
Disons félicitations à Lechat, qui a enfin pu recevoir sa clé, qu'il mérite vu que la dernière fois il est passé très près.
Par esprit critique et pour défendre mon point de vue, j'aimerai tout de même vous faire part d'un doute: Je ne vois pas en quoi l'écho n'est pas possible: on est quand même dans un petit couloir etc. il y a forcément de l'écho. De plus ce raisonnement me fait arriver à la même conclusion que Lechat ...
Enfin j'aimerai juste ajouter que le raisonnement des "suivre" et des "être" peut conduire à plusieurs solutions: Jack peut suivre le plus grand, Rantanplan l'être ou l'inverse, ou les deux etc. Avec un peu de réfléxion on peut arriver à une réponse valable j'en suis sûr.
Bien sûr mon affirmation n'est pas objective, libre à vous de la rejeter, mais au moins je serai en paix avec ma conscience ^^
Et comme dis un ami Eniripsa à moi: "Les mots ont leur propre vie, l'esprit ne s'attend pas à les voir vivre par eux-mêmes et ignore leurs actions, cependant chaque phrase peut par sa volonté se perpétuer à l'infini dans l'air et rebondissant sur chaque mur et ainsi induire en erreur le cerveau humain".
... ^^'
Trève de Rp-foireux. Cette énigme donne au moins 4 possibilité, que l'on parle de "suivre" ou "être", pas de solutions unique: peut-être du au fait que l'énigme originale a été modifiée et donc la solution n'est plus valable. A noter que l'écho par contre apporte une solution unique, sans jouer sur les mots, mais en restant dans l'esprit du pouvoir des mots qui rébondissent sur les murs et perdurent.
Gardez ça tout de même en tête.
Encore bravo, supers énigmes.
Bonne journée =)
|