[Closed Bêta Wakfu] JeuxOnLine vous offre votre clé!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par So²
C'est clos mais perso j'ai vu la bonne réponse mais pas expliquée une seule fois comme il faudrait.

(Lala t'as clos 1mn avant que j'envoie mon truc )
J'pense qu'en un temps limité un peut pas faire une thèse du comment du pourquoi donc il faut donner la bonne réponse et expliquer clairement, mais sans trop d'approfondissement sinon le temps d'écrire toussa² quelqu'un a déjà donné la bonne réponse certes moins explicite mais avant toi
La dure loi du Far West est revenue, c'est celui qui tire en premier qui gagne
Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
J'pense qu'en un temps limité un peut pas faire une thèse du comment du pourquoi donc il faut donner la bonne réponse et expliquer clairement, mais sans trop d'approfondissement sinon le temps d'écrire toussa² quelqu'un a déjà donné la bonne réponse certes moins explicite mais avant toi
La dure loi du Far West est revenue, c'est celui qui tire en premier qui gagne
Citation :
Publié par Cherlin'
Attention, la réponse sera jugée bonne si argumentée, pas de loterie, c'est pas l'épreuve Ecaflip encore.
Je m'en fout un peu de m'être fait own, juste que à part LeChatMG personne ne tient le bon bout même avec la bonne réponse, et que le seul qui tient le bon bout à une réponse qui me semble pas vraiment bien argumentée.
Je me doute que ça rouvrira pas de toute façon pour cette énigme, clos un peu rapidement juste je pense.

Lala à pas compris le truc s'pour ça il à vu la réponse il à fait le bot lock, héhé

Edit en dessous:
Si LEChatMG avait bien expliqué ou Si j'avais pu posté tu aurais vu qu'il n'y a qu'une solution possible et pas 4 comme tu le dit, faut réflechir un peu. Et l'écho non ça me parait totallement random comme truc.
Disons félicitations à Lechat, qui a enfin pu recevoir sa clé, qu'il mérite vu que la dernière fois il est passé très près.

Par esprit critique et pour défendre mon point de vue, j'aimerai tout de même vous faire part d'un doute: Je ne vois pas en quoi l'écho n'est pas possible: on est quand même dans un petit couloir etc. il y a forcément de l'écho. De plus ce raisonnement me fait arriver à la même conclusion que Lechat ...
Enfin j'aimerai juste ajouter que le raisonnement des "suivre" et des "être" peut conduire à plusieurs solutions: Jack peut suivre le plus grand, Rantanplan l'être ou l'inverse, ou les deux etc. Avec un peu de réfléxion on peut arriver à une réponse valable j'en suis sûr.
Bien sûr mon affirmation n'est pas objective, libre à vous de la rejeter, mais au moins je serai en paix avec ma conscience ^^

Et comme dis un ami Eniripsa à moi: "Les mots ont leur propre vie, l'esprit ne s'attend pas à les voir vivre par eux-mêmes et ignore leurs actions, cependant chaque phrase peut par sa volonté se perpétuer à l'infini dans l'air et rebondissant sur chaque mur et ainsi induire en erreur le cerveau humain".

... ^^'

Trève de Rp-foireux. Cette énigme donne au moins 4 possibilité, que l'on parle de "suivre" ou "être", pas de solutions unique: peut-être du au fait que l'énigme originale a été modifiée et donc la solution n'est plus valable. A noter que l'écho par contre apporte une solution unique, sans jouer sur les mots, mais en restant dans l'esprit du pouvoir des mots qui rébondissent sur les murs et perdurent.
Gardez ça tout de même en tête.

Encore bravo, supers énigmes.
Bonne journée =)
Erf...

Je m'aperçois que je me suis un peu mélangé dans l'explication des deux phrases de Rantanplan et de William : Rantanplan explique qu'il est le deuxième plus grand et William le deuxième plus petit, et pas l'inverse...
Citation :
Publié par LeChatMG
Erf...

Je m'aperçois que je me suis un peu mélangé dans les deux phrases de Rantanplan et de William : Rananplan explique qu'il est le deuxième plus grand et William le deuxième plus petit, et pas l'inverse...
Ahah !!
Il avoue ^^
Ouip, LeChat profite un poil de la clotûre prématurée du chef ignare
Toutefois, il a la clé de l'énigme, donc le raisonnement il l'a, c'est qu'une question de phrasé un peu bâclé après. Enfin disons que moi qui connaît le truc, je suis parfaitement avec ce que dit LeChatMG, un mec qui avait pas compris c'est un poil léger.
snif

J'avais la bonne réponse et en premier mais oublier d'expliquer
felicitation a lechat quand meme

Ps : Il y a une confusion si on regarde uniquement le premier message sur le post ; celui ou tout les enigmes et gagnant sont.

Citation :
l est certes autorisé de répondre au hasard, mais parfois la justification fait partie de la réponse, ne l'oubliez pas !
puis

Citation :
Epreuve 6, Les Mains d'Eniripsa

Dès à présent, relevez le défi de la sixième énigme et devenez la championne ou le champion de la déesse Eniripsa, et remportez un sauf-conduit nominatif signé de la main de l'Abbé Tatesteprivé (accès direct pour le navire en partance, avec loge personnelle).

Vous en êtes ? Alors entrez :
*pousse le badaud dans un long couloir et tourne la clepsydre*

Vous avancez toujours plus loin dans le couloir qui ne fait que se rétrécir et s'obscurcir.
Au bout d'un moment, l'obscurité est totale, vous ne voyez plus ni devant ni derrière vous, et le couloir est assez étroit pour ne laisser passer qu'une seule personne de front.

Vous avancez encore lorsque vous sentez sous vos doigts le contact caractéristique d'un visage : nez bouche toussa².
Vous stoppez net lorsque l'être, à la voix féminine mais que vous ne voyez pas s'exprime en ces termes :

"Plus loin au bout de ce couloir, tu trouveras cinq eniripsas en file indienne. Ce sont cinq frères, un peu complexés par leur taille. Tu ne pourras pas les voir dans l'obscurité, aussi s'adresseront-ils à toi dans l'ordre de la file indienne, du premier devant au dernier derrière. Ils disent tous la vérité, mais prends garde aux mots, ce sont des outils puissants qui peuvent cacher bien des choses.
Ensuite, ils te demanderont de les classer par ordre croissant de taille, sachant qu'aucun d'entre eux n'a la même taille. Ils sont très susceptibles, si jamais tu te trompes et que tu affirmes que l'un d'entre eux est plus petit qu'il ne l'est en réalité, tu finiras en passoire"

Le visage disparaît subitement. Vous avancez encore jusqu'à sentir une présence.

Le premier des cinq frères se met alors à parler :
"Je suis Averell, et je suis le plus petit des cinq frères"
Le second :
"Je suis Joe, et je suis le plus petit des cinq frères"
Le troisième :
"Je suis Jack, et je suis le plus grand des cinq frères"
Le quatrième :
"Je suis Rantanplan, je suis le plus grand et le plus bête des cinq frères, et je suis le plus grand parmi les plus petits que le plus grand des cinq frères"
Le dernier, enfin :
"Je suis William, je suis le plus petit parmi les plus grands que le plus petit des cinq frères, et je suis le plus grand parmi les plus petits que le plus grand des cinq frères"

Ah, le pouvoir des mots : alors quel est le classement ?
Il n'est pas préciser dans la première page que la justification est oubligatoire :/
@Wane :
Si jack suit le plus grand donc Joe est le plus grand, dans ce cas rantanplan ment or ils disent tous la vérité et ils sont tous de taille différente ...
C'est à partir de toutes les phrases que tu obtiens une solution unique.

J'aime bien la théorie de l'écho mais elle elle est un peu bancale. J'ai un peu du mal à déterminer quelle est la phrase dite sans l'écho. Elle est un peu trop sujette à interprétation pour être viable. Mais félicitation pour l'originalité.
Je suis d'accord avec sa réponse et il a pas posté au pif, il à compris le truc. La bonne réponse juste avant ne vaut rien j'suis d'accord. Ca manquait d'explication d'élément clé juste notamment le fait que les 5 frères sont en file indienne, et qu'ils parlent l'un après l'autre en partant du premier. Et aussi citer les incohérences qui font qu'il y'a bel et bien un seul résultat plausible.

Mais bon c'est pas bien grave c'est vrai qu'avec la pression de se faire owned on bâcle un peu.

@Webcolam:
Tu quote tout sauf le truc qui précise qu'il faut expliquer et GG = "good game" pas "gagner", ôte moi cette horreur s'il te plait.

Edit pour en dessous:
Je pense que c'est de la mauvais foi, c'est précisé en premiere page que parfois la méthode fait parti de la réponse non?
Citation :
Publié par So²

@Webcolam:
Tu quote tout sauf le truc qui précise qu'il faut expliquer et GG = "good game" pas "gagner", ôte moi cette horreur s'il te plait.
Le truc qui dis qu'il faut expliquer est dans le message en 5 ieme ( ou 6 ieme pas sur ) page mais pas en 1ere page.
Citation :
Publié par -Alinoe-
@Wane :
Si jack suit le plus grand donc Joe est le plus grand, dans ce cas rantanplan ment or ils disent tous la vérité et ils sont tous de taille différente ...
C'est à partir de toutes les phrases que tu obtiens une solution unique.

J'aime bien la théorie de l'écho mais elle elle est un peu bancale. J'ai un peu du mal à déterminer quelle est la phrase dite sans l'écho. Elle est un peu trop sujette à interprétation pour être viable. Mais félicitation pour l'originalité.
Eh bien la phrase dite par écho est celle qui à chaque fois se retrouve une ligne en dessous alors qu'elle est écrite exactement de la même façon juste au dessus:

Joe => écho de Averell
Rantanplan, premiere phrase écho de Jack
William, seconde phrase écho de la deuxième phrase de Rantanplan.

Effectivement peut-être n'y a-t-il qu'une seule solution, mais je pensais à "suivre" mais de manière indirect, exemple dans la solution finale, les 4 frères suivent tous Averell d'une certaine manière même si le seul directement est William.

En tout cas bravo, je préfère ces énigmes ou la réfléxion prime un peu plus que sur le hasard d'être là ou pas. Même si l'aspect hasard est intéressant.
/Mode avocat du diable on/
"Je suis Jack, et je suis le plus grand des cinq frères"
"Je suis Rantanplan, je suis le plus grand et le plus bête des cinq frères, et je suis le plus grand parmi les plus petits que le plus grand des cinq frères"

L'écho serait juste sur "je suis le plus grand" ? Un peu capillotracté comme truc non pour que ça s'insère juste au bon moment ?
Mais si c'est sur la fin la phrase ne veut plus rien dire.
/Mode avocat du diable off/

@wecobmolan
Ca t'a pas surpris que tous ceux avant toi postent des explications ?
En même temps tu dis que tu mets le plus grand en premier et le plus petit en dernier ... Donc sans aucune justification ta réponse est fausse.
"mais parfois la justification fait partie de la réponse", j'ai pris la peine de dire que sur cette énigme là c'était obligatoire.

Citation :
Publié par wecobmolan
Le truc qui dis qu'il faut expliquer est dans le message en 5 ieme ( ou 6 ieme pas sur ) page mais pas en 1ere page.
C'est le poste écrit en réouverture de fil qui fait foi, le premier n'est qu'un résumé qui retrace les énigmes. La demande de justification ne fait pas partie de l'énigme en elle-même donc n'est pas C/C.
Bonjour, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais quels sont exactement les critères de selections, car en regardant les reponses à la dernière enigme, on peut voir que contrairement à ce qui est indiqué LeChatMG n'est pas le second à donner la réponse mais le troisième, et je conçois que pour celui juste au dessus qu'il n'y ai pas d'explications, mais pour le premier BiskitNeo je vois pas bien la différence entre son explication et celle de LeChatMG, elle est toute aussi bonne non ? Ou alors j'ai mal lu :/ dans ce cas gomen -_-'
Mais bon par curiosité comment vous choisissez reellement les gagnants parce que là ça me parait un peu bizarre o_O
Le point crucial de la démonstration est la différence entre être et suivre. Je dirais que si tu ne cites pas ça dans ta démonstration tu n'as pas compris l'énigme. Et c'est la seule méthode pour la résoudre.

C'est le seul moyen pour qu'Avarell et Joe disent tous les deux la vérité. Et en même ça permet de justifier lequel est le plus petit.Enfin si tu en vois un autre dit le moi.

Pour parler du cas de BriskitNeo, ben par exemple il ne justifie pas pourquoi Averell est en premier, il dit qu'Averell et Joe sont tous les deux les plus petits puis il les classe sans justification.

Après je ne fais pas parti du jury...
Omg c'était si facile .

J'aurais jamais du reporter mon repas pour pouvoir rester le matin

Edit : (Si vous n'avez rien à faire en attendant les énigmes , comptez mes messages , j'ai fait le 222ieme et le 444ieme de ce thread)

Edit² : Nerlich , tu me donne envie d'acheter une corde .
Citation :
Publié par Eirlys
Bonjour, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais quels sont exactement les critères de selections, car en regardant les reponses à la dernière enigme, on peut voir que contrairement à ce qui est indiqué LeChatMG n'est pas le second à donner la réponse mais le troisième, et je conçois que pour celui juste au dessus qu'il n'y ai pas d'explications, mais pour le premier BiskitNeo je vois pas bien la différence entre son explication et celle de LeChatMG, elle est toute aussi bonne non ? Ou alors j'ai mal lu :/ dans ce cas gomen -_-'
Mais bon par curiosité comment vous choisissez reellement les gagnants parce que là ça me parait un peu bizarre o_O
LeChatMG s'est quelque peu mélangé les pinceaux dans l'explication, ceci étant dit, il nous prouve qu'il a compris. Et on va dire qu'il profite d'une erreur d'attention de notre part qui fait qu'on a pas laissé le temps à un autre pour une expication plus nickel. Toutefois, c'est la meilleure, le seul qui donne la clé de l'énigme le double sens de "je suis".
Deux autres ont effectivement répondu correctement avant (et non pas un comme je l'avais dit, mes excuses):
webcobmolan qui n'explique rien, comment penser que c'est autre chose que du hasard?
BiskitNéo commence des explications, qui tournent rapidement en "ça se complique" (et ça c'est un ressenti, pas une explication) et conclue par des déductions hasardeuses motivées par aucun argumentaire, à aucun moment il prouve qu'il a réellement compris le truc et comment il arrive à sa déduction. Je suis obligé de penser que la chance a influencé le fait que sa déduction soit la bonne. Et pourtant trois fois qu'il est second, j'aimerais bien lui en refiler une de clé, mais là c'est pas possible.
Ouep, j'avais aucun fondement sur mon raisonnement, j'ai fait au feeling, et en refaisant avec la solution du verbe suivre, on arrive au même ordre. C'est juste un coup de bol, j'aurais ma clé à la suivante
L'important c'est de choper une clé...euh non PARTICIPER.
L'essentiel que t'es pas un mauvais jouer voila tu aura le prochain
Et bien joué lechat :P
J'avais vue le suis et suit mais je suis jamais au bon endroit quand il faut
Citation :
Publié par Psychonetique
Omg c'était si facile .
Comme c'est dommage ça... la seule énigme où tu avais la réponse, c'est celle où tu n'étais pas là, le hasard fait mal les choses, c'est ballot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés