Je met permet d'intervenir dans ce débat,
Jouant sacrieur, je souhaite vous faire part de mon expérience:
Lorsque j'ai commencé dofus, j'ai fait un sacri terre, mais la voie de l'agilité, de ses tacles et regen à la dague me tentaient de plus en plus, mais bon cher pour deboost tout mes sorts (terre bien sur).
Paf, gros coup de bol, otomaï débarque et me rend tout mes points de sorts.
Je me suis alors dit: "C'est maintenant ou jamais". Je suis donc passé agilité, réinvesti mes points de boost dans les sorts agile, et franchement, je suis loin d'en être décu.
Certaines personne vous diront que la voie terre est celle qui donne le plus de sagesse, bah désolé de vous contredire, mais je pense pas. Avec mon stuff agile je dépasse les 200 en pano combat (avec dofus +34 et dragoune +55).
Bref, apart çà être sacri agile apporte son lot d'avantages:
-Une attaque lancable de loin , marteau de moon, certes aléatoire, mais non pas inutile
-Des frappes monstrueuses et les regen qui vont avec (J'parle en étant boosté un minimum

)
-Pas besoin de monter chati forcé, sauf pour xp grobe si stuff force rose/fulgu est dispo mais là voila quoi...

(alors que le sacri force est obligé de monter chati agile pour grobe, en contrepartie le sacri agile doit monter marteau de moon

)
-Les tacles, fameux tacles, eh oui, le sacri est une race faite pour taper au CaC, alors si l'ennemi est blindé de PM et possède un minimum d'agi, il va se barrer et vous allez gaspiller 3PA à l'attirer... *pense au sacri terre qui xp chaffers bonta,* comment fait-il avec les archers ?
Mais les avantage comporte des inconvenients: si vous avez choisi sacri agi/dagues, il va falloir trouver des équipements +CC tout en évitant la guenille hein

De plus vous avez une chance sur deux de faire un CC avec vos dagues, mais aussi une chance sur deux de ne pas en faire
Bref à mon avis le sacri agi est beaucoup mieux mais chacun son point de vue

, je vous laisse méditer la dessus