Les anges sont ils en grève ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Inox-
Mais ça reste du pvp occasionnel.
Et pour cause...Tu fais le moindre appel,soit tu recois aucune reponse soit tu recois au mieux une reponse type : t'as un eni thl dans ton groupe? Bah nan, pas encore. Ok, laisse tomber c'est mort.

Surtout qu'aujourd'hui, pour pvp et avoir une chance faut avoir accès ou avoir un pote avec un compte sacri, un autre compte eni, un autre compte xelor. On est arrivé à l'optimisation de groupe d'attaque, et c'est tres relou mais quasi obligatoire. C'est là que tu vois surgir un mec solo avec 8 comptes controlés(genre un clan de mini tiens...). Je trouve que de devoir en arriver a ces extremes pour pouvoir avoir une chance de peter du prisme, c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Surtout qu'aujourd'hui, pour pvp et avoir une chance faut avoir accès ou avoir un pote avec un compte sacri, un autre compte eni, un autre compte xelor. On est arrivé à l'optimisation de groupe d'attaque, et c'est tres relou mais quasi obligatoire.
J'ai fait un peu de pvp prisme dernierement, et ben... pas du tout =o
J'y allais juste avec mon eni et mon panda, sans sacri ni xelor.
Je rejoignais des teams pas specialement hl, pas specialement optimisées. Juste des gens qui passaient par là et voulait donner un coup de main.

Et malgré ca, c'etait vraiment marrant et souvent les combats étaient equilibrés et interessants.

C'est tres exagéré de dire qu'il faut forcement une team sacri-eni-eni-xelor-xelor-feca-bourrin-bourrin, et c'est à cause de cette façon de penser qu'à mon avis, les anges osent moins defendre/attaquer.
Pourtant presque tous les demons que je connais qui attaquent le font avec une team réduite, parce que ce qui les interesse, c'est le pvp, et pas prendre toutes les zones sans effort.

Apres peut-etre qu'il y a des gens qui font expres de monter une team decourageante pour l'adversaire, et tuent tous les prismes bontariens, pour profiter des bonus...
Mais il doit bien en rester aussi chez les anges des joueurs comme ça, non ? :/
Un problème reste qu'il suffit de 8THL pour pouvoir reprendre tous les prismes, et si 8THL qui faisaient du pvp sont passés brakmariens, ben on se retrouve vite à ne pas pouvoir défendre.

Perso je suis lvl 135, mais quand les brakmariens attaquent et que je viens défendre, la plupart du temps je vois leur groupe d'attaque, lvl 150-199 et la je me dis que c'est même pas la peine d'y aller.

Pourtant j'ai la volonté de combattre, le pvp de groupe m'amuse, mais le déséquilibre THL contre nombre penche dangereusement vers les THL, et ce à cause du nombre réduit de prismes qu'on peut attaquer simultanément.

On se retrouve à ne pouvoir attaquer que 2-3prismes. On peut bien avoir 200 anges, il suffit d'une dizaine de brakmariens pour les défendre.
Ce sont les brakmariens qui ont réussi à nous mettre dans cette situation de territoire réduit donc d'attaques réduites. Si on arrivait à s'en extraire là le nombre de bontariens pourrait servir, mais actuellement il ne sert à rien.

Mais je continuerai à combattre, tant qu'il y a une chance. (non contre 8lvl 150-19x il n'y en a pas ).
Certains me font sourire en disant que les THL dernièrement passés démons le font uniquement par intérêt pour bénéficier des bonus xp, notamment de grobe. Personnellement, je suis passé brak depuis 3 semaines environ mais ça faisait un bon moment que ça me trottait dans la tête. Le côté pantouflard des bontariens, profitant des hdv aux prix plus intéressants, chez qui les insultes fusent de toute part, qui te suivent comme un mouton quand tu tapes un prisme pour se mettre afk pendant le combat mais au moins profiter des 250 points, c'est saoulant à la fin.
Pour certains, je fais donc apparemment partie de ces THL profiteurs des bonus xp. Mais pour cela, faut-il encore 1) sortir ses ailes 2) grober. Je ne suis concerné ni par l'un ni par l'autre (je ne sors mes ailes que pour taper les prismes, je ne grobe jamais, ou cas très exceptionnel car je déteste ça).
Vous ne vous dites pas que le pvp peut aussi être une raison suffisante ? Il y a 2 façons de faire du pvp : les percos mais à la longue c'est lassant et les territoires. Je m'étais mis aux territoires en tant que bontarien jusqu'à monter grade 10 où je continuais à attaquer ou défendre des primes. Mais le comportement des bontariens m'a fait passé du côté obscur et je ne le regrette en rien (et le passage côté brak de ma Tutue n'a fait qu'accélérer les choses). Le côté solidarité des brakmariens dont on entendait souvent parler n'est pas une légende. Je continuerai donc à pvp (et non pas être aligné pour profiter des bonus ) quel que soit mon grade.
Le système actuel n'est pas parfait, comme ne l'était pas le précédent et comme ne le sera pas le suivant. Mais les choses parfaites existent-elles ? Je ne le pense pas sinon ce jeu serait bien ennuyeux.
Citation :
Publié par Siradas / Silipee
Mais il doit bien en rester aussi chez les anges des joueurs comme ça, non ? :/
Justement c'est là tout le problème...
Mis à part une (voir deux) grosse team(s) chez les Bontariens, la majorité des attaques prismes se cantonnent à des attaques complètement désorganisées.

Puis quant à la question des teams "conventionnelles" eni-sacri-xelor & co, Baalia n'a pas totalement tort. Tu dois bien avoir remarqué les quelques teams de "GB" qui enchaînent les prismes lors de leurs séances PvP.
Après, il est vrai que cela ne s'applique qu'à une petite partie des pratiquants PvP.
Mais le problème vient du fait que ce genre de team est capable à elle seule de reprendre pas mal de prismes.

Et force est de constater qu'en ce moment, chez les Bontariens, l'hibernation est arrivée...
Réponse a Kiritsu

Le fait que je te fasse sourire ne veut pas dire que j'ai tort.

Ose donc me dire que la situation actuelle est équilibrée. Les teams de THL organisées et motivées par le PvP étant majoritairement dans le même camps où sont les fameux beaux combats qui sont sensés motiver votre trahison ?

En plus du coté 'lucratif' d'être démon aujourd'hui, il est toujours plus facile d'être du coté du plus fort.

"Quand les coups de marteaux volent, débrouille toi pour être du coté du manche" comme disait le maître Etib Ellom ^^

Amicalement

Iopéra
Réponse à Iopéra

Bien sûr que non cela ne veut pas dire que tu as tort. Je ne te visais d'ailleurs pas. Mais au vue de certaines réponses, tout le monde est à mettre dans le même sac. Ce n'est pas parce qu'un Anglais qui débarque pour la première fois en France et voit une fille rousse que toutes les filles françaises sont rousses .
Amicalement

Kiri
Citation :
Publié par parapentiste
"Quand les coups de marteaux volent, débrouille toi pour être du coté du manche" comme disait le maître Etib Ellom ^^
J'ai ri ^^

Je voulais passer Brakmarien ceci dit pour pouvoir pvp avec ma guilde mais en fait, vu les defections dans les rangs bontariens, je prefere rester du meme coté et tenter de continuer le combat. Il en reste pas moins qu eje trouve peu souvent de groupe pour pvp. La nuit, tu en trouves, en pleine journée , c'est une utopie.
Avant, (quand beaucoup de territoires étaient anges) le pvp c'était 3 HL qui se bougent, et 46 lvl 10 à 90 qui te suivent sur tout les prismes capturable... On se retrouvait à attaquer un prisme avec 7 minipouces avec nous, contre des démons mieux organisés.

On avait donc aucun beaux combats, aucun plaisir de pvp, aucune envie de se bouger le popotins pr les minipouces.

Maintenant, c'est du pvp en guilde (on peut kicker donc c'est plus facile) et avec des amis -pour notre part-. Et en passant, jamais vu un seul minipouce démon me suivre sur les prismes que j'attaque. Les combats ne sont pas plus beaux (quoique y en a des pas mal), mais plus conviviales.
Ce n'est pas une question d'être du côté du plus fort... mais du côté de la majorité des membres de sa guilde et de la minorité qui offre une meilleur ambiance.

Citation :
Les cadors du serveur voyant les bonus xp/drope réservés aux brak ont bien compris où est leur intérêt.
Et non, tout le monde n'aime pas grobe o//

Bisous Kirimimi
Bien que peu organisés au final, les bontariens ont tenté de vaincre Brâkmar en attaquant plusieurs prismes à la fois ce matin.
Malheuresement pour eux nous étions préparés car beaucoup de brâk fréquentent JoL et avait lu la tactique bontarienne.
Je salue cependant cette belle tentative de récupération pendant laquelle on a eu quelques jolis combats (bon ok pas trop moches).
Comme dirait l'autre "C'est trop injuste" de venir lire nos tactiques.

Baalia en journée il y a moi si tu veux un bon eni pour t'aider .

C'est vrai que ce matin ça a été pas mal, on a réussi à reprendre plusieurs territoires et donc pouvoir attaquer sur plusieurs fronts à la fois. Le problème c'est que ça ne sait pas rester bien longtemps dans cet état j'ai l'impression.
Citation :
Publié par parapentiste
C'est énervant d'avoir souvent raison sur l'évolution d'une situation non ?

L'équilibre PvP de Djaul a donc évolué comme je le prévoyais. Un gros troupeau d'anges bêlants qui se fait tondre par une minorité de démons THL ^^

Les cadors du serveur voyant les bonus xp/drope réservés aux brak ont bien compris où est leur intérêt. Les trahisons sous dehors de soit-disant intérêt du Pvp me font bien rire.

3 évolutions possibles :

- La situation reste ce qu'elle est. Les démons THL jouent avec un bonus de 20 à 30 % d'xp/drop. Et la masse d'ange subit cette hégémonie avec de petits soubresaut.

- Les anges se rebellent et s'organisent pour contrer cette vile manoeuvre.

- Le troupeau des suiveurs passe brak pour profiter aussi des bonus.

Perso, je suis pessimiste et je crois à la première hypothèse ^^

Vivement une MAJ du système PvP qui fasse évoluer cette situation.

(...)

Ce qui me tracasse, c'est que la situation est une impasse. Les THL resterons démons pour profiter du bonus. La masse restera ange par habitude.
C'est en fréquentant les moutons que l'on finit par penser comme eux.

A te lire, quelle est ton interprétation des choses?

- Un ange qui reste ange, c'est un mouton.
- Un ange qui devient démon, c'est un opportuniste sans intégrité.

Et les motivations RP? Et l'envie de changer? Et les orientations conséquentes aux choix de guildes? Et l'intêret de faire du PvP aux côtés de ses ennemis d'antan? Et la déception chez certains d'avoir défendu trop longtemps un camp dont ils n'admettent plus les activités ou la passivité latente? Etc...

Ensuite, le PvP est une affaire de tension. Il n'y a rien d'inhérent au fait que les conflits soient générés par des forces équilibrée en opposition ou à l'inverse par des forces dont l'une serait négligeable et l'autre dominante.

Certains attendent, d'autres agissent. Si, comme le dit Ethan, les anges entrent en hibernation, ils pourraient avoir mal au réveil (cela supposerait un système de PvP qui pénalise sévèrement la passivité). Si en revanche, ils créent de micro-résistances comme en témoigne Shua, alors, je ne voisplus là aucun problème.
Citation :
Publié par Nihilsum
- Un ange qui reste ange, c'est un mouton.
Quand je parle des 75 % d'anges qui ne sont la que pour les avantages de Bonta, oui, c'est des moutons bons à tondre ^^
Citation :
- Un ange qui devient démon, c'est un opportuniste sans intégrité.
Si il change d'alignement au moment où les démons deviennent dominants, oui c'est un opportuniste. Si la motivation est le PvP, c'est il y a un mois qu'il fallait changer pour aider les démons en sous nombre, avec l'intégralité de la map bleue 24/24.

Citation :
Certains attendent, d'autres agissent. Si, comme le dit Ethan, les anges entrent en hibernation, ils pourraient avoir mal au réveil (cela supposerait un système de PvP qui pénalise sévèrement la passivité).
Ou un système qui ne prend en compte pour les bonus d'alignement que les persos ayant les ailes sorties ce qui éliminerait du système de balance des forces la masse de mules anges.
Citation :
Si en revanche, ils créent de micro-résistances comme en témoigne Shua, alors, je ne vois plus là aucun problème.
Micro attaque contre Super défense, tu ne vois aucun problème ?

Amicalement

Iopéra
On pourrait même pousser la réflexion plus loin...

Comme dans presque tout JdR, Dofus ne fait pas exception à la règle, il y a les bons et les mauvais, représentés respectivement par les Bontariens et les Brâkmariens.
(Même si au niveau du BG c'est bien plus compliqué que cela, les Bontariens étant au moins tout aussi fanatique que les Brâkmariens.)
Et c'est une fatalité, beaucoup de novices dans le domaine des jeux de rôle préfèrent donner un aspect "chevaleresque / héroïque" à leurs avatars.
(Surement dû au syndrome causé par des expériences comme le fameux film "Le Seigneur des Anneaux")
Ainsi Bonta se retrouve avec énormément d'aspirant, seulement une grande partie d'entre eux n'y ont adhérer seulement parce-que "c tro cool d'avouar dé gross ail blanche".
Ce phénomène se retrouve amoindri concernant Brâkmar.

Du coup cela conduit exactement à la situation exposé par Tutue précédemment.

Chez les Bontariens, il est fréquent d'attaquer un prisme et de se retrouver à côté de "petit level" voulant juste augmenter la taille de leurs ailes, et laissant nos amis/groupes sur le banc de touche. Rien de plus frustrant...
(Sans compter les "tu m'ède à xp mé ail ? allé stp g te done 500k")
Du coup, les "vrais" Bontarien se retrouvent désabusés et, petit à petit, délaissent doucement le PvP.
Chez les Brâkmariens, ce problème n'existe presque pas. Les attaques sont plus organisées, et les défenses sont souvent présentes.
Le pourcentage de joueurs s'implicant y étant plus grand.

Je concède que je n'ai qu'une semaine d'expérience en tant que Brâkmarien, mais la différence flagrante au niveau du comportement PvP des deux factions m'a vraiment sauter aux yeux...
Hello,

Etant donné que je fais parti de ceux qui son passé du coté des ailes rouges, j'pense qu'il fallait bien que je donne un p'tit bilan sur ce changement.

Tout d'abord, qu'elle plaisir d'avoir une banque et une arène sans lag!
De plus, sa fait bien d'avoir un canal alignement utiliser a bonne escient, et pas sans cesse employer par les flooders/marchants comme il se fait du coté Bontarien.

Bilan des choses, fier et content d'être brakmarien !

En tout cas, bon jeu a vous
Citation :
Publié par Eth@n
.
(Sans compter les "tu m'ède à xp mé ail ? allé stp g te done 500k")
Jte rassure ça arrive quand même en prisme x), Menfin suffit de kick ces personnes inintéressantes et le problème est reglé, mais ils sont tout de même peu nombreux, à chaque prisme je reçois 1 ou 2 mp ou alors directement une personne dans le combat me demande. Perso j'y fait pas attention, ça me choque pas plus que ça et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Enfin ça me fait rire c'est que c'est exactement ce genre de phrase, toujours aussi mal écrit. Autre chose aussi c'est que souvent des personnes BL attaquent les prismes pour espérer perdre un pts de déshonneur. Faudra repasser :P.
salut !! je suis nouveau !!

Je constate la même chose sur le serveur Rykke-Errel mais ....

J'ai entendu dire qu'il y avait un regroupement incroyable d'anges dans les régions brâkmariennes, donc, des HL ( 15x )vont nous faire gagner !!!

CIAO !
Citation :
Publié par Tomne
Le truc c'est que Bonta garde les hdv. Tant que ça restera ainsi, on ne lâchera pas les prismes
Je suis d'accord avec toi. Un compromis c'est pas mal?
Citation :
Publié par KIRITSU
... Le côté solidarité des brakmariens dont on entendait souvent parler n'est pas une légende...
Mais non c'est totalement faux, a Brakmar il n'y a que des bagarres de rues, de vieux sans-abris prets a te vider les poches dès que tu as le dos tourner, des coupe-gorges qui trainent dans nos rues sombres le soir, prets a derober quelques culottes de jeunes et innocentes Brakmariennes... :/.

Rhalalala, a ébruiter de fausses rumeurs, tu vas nous attirer des soucis mon Kiritchou :/.

*repare discretement ecrasant nonchalament un Kaskargot, pietinant les mains d'un vieil enutrof assis au pied d'un arbre*
Brakmar: ville de méchants, restez dehors.

CCL: De toute facon comme dans toute Guerilla, l'armée a l'avantage du nombre mais pas du terrain.
De plus Brakmar est peuplé de fiers guerriers prets a défendre leur cité coute que coute.
Bonta est peuplée de soldats obéissants mais fort peu valeureux, prets a fuir tout combat même lors d'une de leurs attaques organisées...

Der.
Brakmarien depuis toujours et fier de l'être, j'ai eu chaud au coeur hier en voyant dans la partie "conquêtes" que toute la map était rouge, à part deux trois zones neutres et des taches blanches.

Et j'aimerais dire, "mais tant mieux quoi". Je veux dire, combien de temps la domination bontarienne a-t-elle duré? Que ce soit le marché économique, le nombre d'alignés où les débuts du systême de conquête, Bonta avait toujours été à la pointe et au top ( la faute a la difficulté d'accès à brakmar, problème réglé trop tard pour notre vieux serveur).

Effectivement, des anciens anges sont passés démons (m'enfin, tout comme d'anciens démons passaient ange hein, ce sont pour la plupart juste de gros profiteurs...)... Et c'est la qu'on s'aperçoit de toute la fragilité de bonta : quelques anges disparaissent, HOP, cay fini. Et quand cay pas fini, les THL arrivent pas à s'expliquer suffisamment avec les BL/ML pour ne pas être géné. Bah les gars, le canal ali sert à ça aussi, pas seulement à la vente de code audio :]

Par contre j'aimerais comprendre un truc. Qu'attendent tous ces démons pour faire vivre l'économie de notre ville? Et que les bontariens ne s'en plaignent pas, hein, ça veut dire qu'on attirera les kikoolols qui veulent que leur HdV moins cher et qu'on finira par avoir la même galère que vous pour organiser nos attaques/défense

En plus, on risque de voir énormément de changement quand l'ancien systême de PVP sera partiellement réinstauré. J'vous rappelle qu'à l'époque, les pexxeurs d'ailes changeaient vers l'alignement le moins pourvu, pour avoir plus de cibles potentielles... On verra donc ptêt pas mal d'anges passé démon, et en réaction des THL repasser ange... :/
Le système de conquête c'est une chose... 20hl pratiquant le pvp changent de camps et la donne passe de main
Par contre l'economie c'est autre chose... Les ressources vont la ou il y'a le plus de monde, le plus d'échange et d'actes de commerce...et les brakmariens ont beau avoir l'avantage au niveau pvp c'est pas le cas niveau population...
Moi je m'en accommode tres bien... La fm a brakmar est beaucoup plus trankil et convivial que celle de bonta bondé de noobs floodeurs(par exemple)
Citation :
Publié par Darklendur

Par contre j'aimerais comprendre un truc. Qu'attendent tous ces démons pour faire vivre l'économie de notre ville? Et que les bontariens ne s'en plaignent pas, hein, ça veut dire qu'on attirera les kikoolols qui veulent que leur HdV moins cher et qu'on finira par avoir la même galère que vous pour organiser nos attaques/défense
Chaque brakmarien a sa mule ange pour faire les HDV, l'économie est la bas, c'est rentré dans les moeurs...

Citation :
Publié par Darklendur
En plus, on risque de voir énormément de changement quand l'ancien systême de PVP sera partiellement réinstauré. J'vous rappelle qu'à l'époque, les pexxeurs d'ailes changeaient vers l'alignement le moins pourvu, pour avoir plus de cibles potentielles... On verra donc ptêt pas mal d'anges passé démon, et en réaction des THL repasser ange... :/
Vu que les prismes donneront toujours plus de points, c'est pas sûr justement.
Citation :
Publié par Darklendur
Brakmarien depuis toujours et fier de l'être, j'ai eu chaud au coeur hier en voyant dans la partie "conquêtes" que toute la map était rouge, à part deux trois zones neutres et des taches blanches.
Bravo, effectivement depuis quelques semaines les démons ont la domination complète du pvp. Grobe est rouge depuis 3 semaines non-stop ^^

Citation :
Par contre j'aimerais comprendre un truc. Qu'attendent tous ces démons pour faire vivre l'économie de notre ville? Et que les bontariens ne s'en plaignent pas, hein, ça veut dire qu'on attirera les kikoolols qui veulent que leur HdV moins cher.
Ce n'est ABSOLUMENT pas dans l'intérêt des THL brakmariens de voir affluer une masse de kikoulols. Le % de bonus Xp/Drop est calculé en fonction de l'équilibre des population anges/démons. Je l'ai déjà expliqué plus haut, le situation est idéale pour les brakmariens HL. La masse des petits et moyens levels qui n'ont pas d'influence sur le PvP est principalement ange. Certains THL motivés par un bonus intéressant sont passé démons.

Citation :
On verra donc ptêt pas mal d'anges passé démon, et en réaction des THL repasser ange... :/
Je tiens les paris que cela ne sera pas le cas si le système de bonus Xp/Drope ne change pas ^^

Iopéra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés