On pourrait même pousser la réflexion plus loin...
Comme dans presque tout JdR, Dofus ne fait pas exception à la règle, il y a les bons et les mauvais, représentés respectivement par les Bontariens et les Brâkmariens.
(Même si au niveau du BG c'est bien plus compliqué que cela, les Bontariens étant au moins tout aussi fanatique que les Brâkmariens.)
Et c'est une fatalité, beaucoup de novices dans le domaine des jeux de rôle préfèrent donner un aspect "chevaleresque / héroïque" à leurs avatars.
(Surement dû au syndrome causé par des expériences comme le fameux film "Le Seigneur des Anneaux")
Ainsi Bonta se retrouve avec énormément d'aspirant, seulement une grande partie d'entre eux n'y ont adhérer seulement parce-que "
c tro cool d'avouar dé gross ail blanche".
Ce phénomène se retrouve amoindri concernant Brâkmar.
Du coup cela conduit exactement à la situation exposé par Tutue précédemment.
Chez les Bontariens, il est fréquent d'attaquer un prisme et de se retrouver à côté de "petit level" voulant juste augmenter la taille de leurs ailes, et laissant nos amis/groupes sur le banc de touche. Rien de plus frustrant...
(Sans compter les "
tu m'ède à xp mé ail ? allé stp g te done 500k")
Du coup, les "vrais" Bontarien se retrouvent désabusés et, petit à petit, délaissent doucement le PvP.
Chez les Brâkmariens, ce problème n'existe presque pas. Les attaques sont plus organisées, et les défenses sont souvent présentes.
Le pourcentage de joueurs s'implicant y étant plus grand.
Je concède que je n'ai qu'une semaine d'expérience en tant que Brâkmarien, mais la différence flagrante au niveau du comportement PvP des deux factions m'a vraiment sauter aux yeux...