Les anges sont ils en grève ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -@-
Le bonus ne marche que si le territoire est du bon ali, si ce bonus te gêne, reprend toutes les maps, vous êtes 3 fois plus nombreux et pas foutu de vous bouger, s'pas notre faute
Je vois que comme d'habitude la mauvaise foie domine ^^

JE NE CRITIQUE PAS VOTRE DOMINATION QUE VOUS MERITEZ ACTUELLEMENT !

Il faudrait comprendre que je parle du système de calcul des bonus Xp. Même si un ange reprend le territoire qui l'intéresse, il va avoir un bonus 3 fois moindre qu'un démon de grade équivalent. Pourquoi ?

Parce qu'il est moins valeureux ? non

Car la majorité des joueurs sont anges. Une masse de joueurs qui ne s'impliquent pas dans le PvP sans oublier les mules de nos amis démons.

Le calcul du bonus ne reflète simplement pas l'équilibre des forces en présence dans cette bataille. 100 petits levels bontariens ne pèsent guère dans cette guerre face à 20 brakmariens HL, et pourtant ils donnent un équilibre de 70 à 80 % pour Bonta.

Je répète donc qu'il faut calculer le bonus avec une méthode qui reflète mieux les forces en présence. J'ai donné quelques pistes à explorer :

- calcul en ne tenant compte que des alignés ailes ouvertes.
- calcul en pondérant par le grade ou le niveau d'alignement.

Sans changement, j'avais déjà prévu au début de ce post que les teams voulant profiter de ce bonus devraient passer brakmariennes ce qui amplifie le déséquilibre des forces sans modifier sensiblement la balance des %.

Jaloux ? oui et alors ? vous abusez d'une règle injuste et vos sarcasmes envers moi ne rendent pas cette règle plus juste.

Amicalement

Iopéra

Ps : Il me serai plus facile de faire comme de nombreux autres, fermer ma bouche, passer brak et abuser de ce bonus.
Y'a pas tant de HL/THL Brâk que ça vous savez. C'est juste qu'ils sont souvent connectés.
Du côté de Bonta par contre, je découvre souvent de nouvelles têtes, pas toujours sympathique il faut l'avouer (ptite pensée à la défense des Lacs Enchantés entre 12 et 14 heures).
Le gros problème de Brâk c'est la pose de prisme. Il arrive très souvent qu'on repasse un territoire neutre mais qu'on soit dans l'impossibilité de poser un prisme du fait du trop grand nombre de Bontariens présents dans la zone.

Sinon parapentiste, ça faisait 1 an et demi que Bonta avait la domination absolue de Djaul, et je ne pense pas que cela te gênait.

A bientôt en prisme
J'ai la flemme de rechercher les posts de ouin-ouin des démons où je proposais avec d'autres joueurs un système de compensation pour rééquilibrer la sur-domination bleue. Mais l'inégalité dans un sens ou dans un autre reste pour moi anormale.

Sans adversaires à sa mesure, le combat ne peut pas être intéressant.

A part me chercher des poux dans la tête, personne pour discuter du système de bonus ?

Iopéra

Rep : Un post où les seules réponses se résume à "ferme la et laisse nous profiter des 36 % de bonus tranquilou" ?

Pas d'arguments pour ou contre une réforme du calcul des bonus ?

Cette situation qui ne peut plus évoluer vous convient ?
Comme je l'ais dis précédemment, ce bonus pour les Brak est une sorte de petite compensation au vu de tout ce que j'ai pu citer hier (mais apparement parapentiste doit être aveugle, cet argument lui passe au dessus de la tête).

Faut être logique, la communauté qui est minoritaire dispose de meilleurs bonus, pour inciter celle ci à rester de ce côté et pouvoir enfin jouir de quelque chose, enfin je le perçois comme sa.

Faut pas se leurrer, un bonus équivalent pour les deux camps, on va se retrouver avec une balance 90 / 10, les gens préfèront profiter en même temps de Bonta.

Quand au bonus personnalisé en fonction de l'activité de la personne dans les attaques défenses, je dis pourquoi pas, le grade n'est pas forcément significatif et il reste encore des mulés (surtout coté ange d'ailleurs) à éradiquer et qui profitent de leur bonus obtenus en restant assis aux prismes.

Sa serait bien d'arrêter ce débat stérile maintenant, comme la dit pam c'est un peu soporifique, c'est plus un post à lamentation pour parapentiste qu'autre chose.
mouais, si on suit ce qu'on voulu faire les devs du pvp, c'est tout a fait logique.

l'alignement le plus présent sur le serveur possède plus facilement les zones, mais y gagne moins de bonus.
l'alignement le moins implanté est encouragé à attaquer ces zones car leur bonus d'xp est plus important.

cependant, comme le pvp "bonta vs brakmar" intéresse plus qu'une partie minuscule des joueurs de dofus, il est tout à fait possible que la majorité des gens qui s'impliquent dans le pvp se retrouvent dans un seul alignement, alors que la majorité du serveur soit dans l'autre.

par exemple moi j'ai trois persos bontariens lvl 10x qui, bien que très bien stuffés et boostés n'ont aucune raison de participer au rvr. j'ai pas forcément envie de changer d'alignement parce les gb du serveur ont décidé que ce mois ci serait brakmarien.
de plus, bonta est une ville plus sympathique que brakmar niveau artisanat et commerce. (et ça justifie encore plus que la majorité des gens pas intéréssés par le pvp se retrouvent a bonta, pour profiter du commerce)

je conçoit bien que ce post est destiné a faire que les anges thl se bougent un peu le popotin, mais moi, tout comme 95% des joueurs de dofus, j'attend plutôt un vrai nouveau système de pvp.
j'ai trouvé le post à ce sujet sur le devblog assez décourageant.
Mon avis perso: bonta à toujours eu le privilège d'être une cité active (HDV blindé, artisans regroupés là bas depuis la suppression du kek.

J'ai toujours été démon et j'ai toujours participer aux défenses et attaques de territoires quand je pouvais en tirer un bénéfice personnel.

D'un autre côté j'ai toujours été obligé de me plier à la domination bontarienne pour aller faire mes captures, mes courses et mes crafts à bonta.

Maintenant qu'il y a enfin un intérêt à être brakmarien autre que d'avoir de belles grosses ailes rouges au dessus de son pseudo, intérêt mérité en plus,

les anges viennent pleurer qu'ils xp pas autant que les brakmariens, alors qu'ils xp pas moins qu'avant.

CHOISISSEZ VOTRE CAMP OU RESTEZ NEUTRE !

Citation :
Publié par parapentiste
Même si un ange reprend le territoire qui l'intéresse, il va avoir un bonus 3 fois moindre qu'un démon de grade équivalent. Pourquoi ?
Parce que ça fais 2 ans que nous démons on vous subis, juste retour des choses NAH.
Et je suis d'accord avec Vegé...si la population en plus grand nombre, disposant de tout les avantages économiques et artisanaux devaient en plus bénéficier d'un % aussi élevé que la minorité...Alors dis moi parapentiste, à quoi sert-elle, cette minorité ? A se laisser taper dessus par la majorité histoire d'égayer ses fins d'après midi ? A être une opposition à un régime limite totalitaire, c'est à dire, n'ayant aucune légitimité et aucun crédit ? Autant qu'elle passe dans le camp dominant, puisqu'elle ne tire aucun avantage de sa situation présente.
Cette mesure à clairement pour but de rétablir une sorte de justice. D'autant plus que si on suit ton raisonnement, on devrait incessamment sous peu voire les chiffres de la population s'inverser, chaque joueur de Dofus étant un fana d'xp qui ne pense qu'à up, et devant donc nécessairement passer brakmarien pour satisfaire sa soif toujours plus grande...
D'accord avec l'analyse de PAra et Baalia.

Une mafia de joueurs malhonnêtes (leprêt de compte est interdit) et brakmariens controle le PvP Djaulien, les equipes son tcontrollées par deux personnes maxis quand en face nous devons lutter pour monter une team correcte. Je ne savais pas pour le sbonus exorbitants dont beneficient ces joueurs, mais ca ne m'etonne pas plus que ça au final, c'est l'esprit Dofus quoi.

J'attendais enormement de ce systeme de PvP, je l'ai defendu malgré mes deceptions successives mais la oui j'admet, faut vraiment revoir quelque chose (et enfin se donner les moyens d'une vraie politique de bannissement definitif a l'encontre de sgens qui partagent leurs comptes, parcequ'on ne construira jamais rien sur une base aussi pourrie que la communauté dofusienne actuelle).
Citation :
Publié par Tubalcaana
D'accord avec l'analyse de PAra et Baalia.

Une mafia de joueurs malhonnêtes (leprêt de compte est interdit) et brakmariens controle le PvP Djaulien, les equipes son tcontrollées par deux personnes maxis quand en face nous devons lutter pour monter une team correcte.
lol? les THL qui défendent les prismes sont loin d'être que deux, rien qu'a mon zaap habituel j'en dénombre 4-5.
Encore une de tes brillantes interventions, merci de nous considérer comme malhonnêtes... A j'oubliais, c'est peut être parce qu'on est brakmarien.

Iopera, le ouiouinage Démon, je l'ai donné dans un de mes posts. Il était beaucoup mieux garni en troll comme l'a si bien dit Pam.
C'est fou comme on peut être autant frustré parfois... Ouvre les yeux un peu...

Personnellement... je fais rarement du Pvp, la fois où j'en ai fais, je me suis arrêté après un bon nombres de prismes sans defence, ca m'a assez blasé, je vois pas trop l'intérêt de la chose, en ce moment j'en fais pas, donc je peux pas trop juger actuellement... Mais bonta a eu son heure de gloire, au tour de Brakmar..

Puis, quand on dit que les anges ne peuvent pas récupérer des prismes car yen a peu de capturables, ya toujours les 6 territoires hein...

pS: Quand on vois qui grobe, je comprend que la zone est brakmarienne, c'est tout a fait légitime pour eux de récupérer la zone avant d'aller xp
Faut pas oublier que le pvp selon tubal, c'est insulter ceux qui défendent avant de quitter un combat certes perdu d'avance (on vient d'en avoir un échantillon là c'était assez "marrant")
Sinon, est-ce que vous savez s'il y a quelque chose de prévu contre les "fausses" attaques ? c'pas énorme comme pvp quoi :x
Citation :
Publié par Tubalcaana
Une mafia de joueurs malhonnêtes (leprêt de compte est interdit) et brakmariens controle le PvP Djaulien, les equipes son tcontrollées par deux personnes maxis quand en face nous devons lutter pour monter une team correcte.
J'interviens rarement mais là j'ai du mal à me taire...

Ce genre de comportement se voit bien plus du côté des anges que des démons...

Des quadruples voir quintuples (ou bien pire) comptes qui attaquent en boucle les prismes, ne se fendant même pas d'un bonjour de simple politesse à leurs adversaires. (Et non, on ne peut pas jouer 4 à 8 comptes et avoir le temps de papoter avec de vulgaires démons.)

Sans parler des bontariens trop lâches pour combattre alors qu'ils attaquent et qui fuient dès que la défense est un peu trop conséquente à leur goût.

Les brakmariens qui défendent vaillamment leurs territoires ne sont ni mafieux ni malhonnêtes. Et ils sont pour la plupart un million de fois plus polis et courtois que les anges. (De là à dire que ce sont les anges les malhonnêtes mafieux il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas, d'une part parce qu'il ne m'appartient pas de juger la manière de jouer de mes adversaires, d'autre part parce que je trouve la redondance mafia/malhonnête parfaitement inutile.)

Edit :
Citation :
Faut pas oublier que le pvp selon tubal, c'est insulter ceux qui défendent avant de quitter un combat certes perdu d'avance (on vient d'en avoir un échantillon là c'était assez "marrant")
Oh, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué... Etrange...
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
D'autant plus que si on suit ton raisonnement, on devrait incessamment sous peu voire les chiffres de la population s'inverser, chaque joueur de Dofus étant un fana d'xp qui ne pense qu'à up, et devant donc nécessairement passer brakmarien pour satisfaire sa soif toujours plus grande...
Je suis bien d'accord avec toi, MAIS .... Voila exactement où il y a problème.

- La majorité des joueurs jouent bontarien par facilité, pour les avantages d'une ville plus vivante etc ...

- Une grande majorité de ces joueurs ne sont pas concernés par le PvP pour des raisons diverses. (pas le level, pas l'envie, etc..).

- L'immense majorité des joueurs n'a pas compris le système de bonus et le gain en résultant. (36 % de gain d'Xp et de Drope en plus pour un barkmarien grade 10 si inox ne s'est pas trompé).

Le résultat est que l'équilibre des populations ne change quasiment pas même quand quelques dizaines d'anges changent de camps pour profiter des bonus. (Vous noterez que je ne trouve pas ce comportement anormal).

L'équilibre des forces impliqués dans le PvP est totalement changé sans que le % des bonus change. Voila où est l'anomalie.

Vous savez très bien que la masse des bontariens ne bougera pas et ne changera pas de camp. La situation ne pouvant pas évoluer sans changement de règle.

J'ai posé la question à Lichen cet après-midi et il m'a confirmé "Un meilleur calcul de la puissance relative de chaque alignement est prévu, pour éviter ce genre de dérive".

Amicalement

Iopéra

Ps: Je ne cautionne pas le pétage de plomb de Tubal ^^

Les démons jouent leur jeu et les anges qui choisissent de changer de camp ont tout à fait ce droit.
Allez troollons les vils Brâkmariens, qui sont tous de pov' GB frustrés et qui jouent tous entre et 4 et 8 comptes.
Perso je joue 3 comptes. Y'en a 2 qui PvP et j'ai rarement les deux en même temps en défense/attaque de prisme parce que sinon on ne dit plus rien.
J'ai toujours défendu les prismes jusqu'au bout même quand c'était perdu d'avance. J'ai vu de nombreux Brâk de 5.7 faire pareil par contre j'ai rarement vu des Bontariens avoir ce genre de comportements (en fait j'en connais que 4/5 dont 2 JoLiens).
On va s'arrêter là, le débât est stérile, car comme dirait mon grand pote de -4/0, vive le roi Allister, vive les neutres !!

Si cette fermeture vous ennuie, je vous demanderez (<-- dédicace à ma prof de finance) de me le dire par MP.

Bisous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés