Serveur héoïque - Vos bilans.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
On a le droit de douter là-dessus ou pas ?
si tu penses que ceux qui s'imposeront sur ce serveur seront les joueurs solo et egoistes, vas y.

[edit pour au dessus] la confiance se donne a hauteur de ce qu'on risque de perdre, sur un serveur normal, tu ne donnes pas tes ressources de craft a un inconnu ( bon ok ça c'etait avant le cooperatif mais c'est pour l'exemple ), sur un serveur hardcore, tu ne lui confies pas ta vie.

l'entraide est ici perçue dans le sens "cooperation", "groupe", "organisation" et tout simplement "guilde"

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
si tu penses que ceux qui s'imposeront sur ce serveur seront les joueurs solo et egoistes, vas y.
OMG ! y'a pas besoin de croire quoi que ce soit, C'EST LE CAS

[Edit] suite à l'edit de Mary : donc dans un sens tout nous dit de ne pas faire confiance a ceux que l'on ne connait pas... ou est donc passé l'entraide que tu pronnais il y a quelques post ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je suis quelque part d'accord avec toi , mais on ne peut savoir : Si des kikitoudur viennent en multi comptes ( 4 comptes mini par exemple ) et qu'ils s'allient avec d'autres alors on aura plus qu'a retourner sur nos serveurs originaux , personne n'a envie de ça mais ça peut arriver ( helas)

p.S : c'est toujours terreux-reu , je prevois mon arrivé sur le serveur ^^

Edit pour en dessous : Omg yaura pu une aggro avec ca , Monsieur R est le "roi" du serveur , il voit tout plein d'alis ennemis , il decide de se grader et chopé des items , il appuie sur le bouton magique agresse , agresse , re appuie sur le bouton magique : monsieur R reste et restera le roi du serveur :/
Sinon je pense que tout le monde fera cette technique donc au bout d'un moment ... pu personne pourra agro personne
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

le problème n'est pas que ce soit eu ou pas eu qui s's'imposeront le problème c'est qu'il pourrirons le jeu, bon enfin vous pouvez bien faire come vous voulez; il y aura toujours du monde qui ira sur le serveur histoire qu'une poignée s'amuse au détriment des autres.

il faudrait vraiment changée les règles d'agressions entre joueur pour que ce soit jouable, comme mettre un bouton accepte le pvp ou refuse le pvp, i y aura toujours du monde pour accepté le pvp de toute façons.
Citation :
Publié par Mell
il faudrait vraiment changée les règles d'agressions entre joueur pour que ce soit jouable, comme mettre un bouton accepte le pvp ou refuse le pvp, i y aura toujours du monde pour accepté le pvp de toute façons.
Pour et Contre

Cela limiterait nettement les kikitoudurs qui aggros n'importe qui n'importe ou sous peine qu'il ait un/deux objets intéressants

Une personne qui n'est pas sûr de gagner, retire tout ces items d'xp, drop ect.. les donnes a sa mule sur la même map et fait le PvP s'il est perdu il na perdu que sa pano PvP
Une personne qui veux juste se vanter et sortir ces belles ailes, en refusant toute les aggros... bof
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
l'entraide est ici perçue dans le sens "cooperation", "groupe", "organisation" et tout simplement "guilde"
On y croirait presque... si Dofus n'était pas un jeu permettant le multicompte

Donc ceux qui s'imposeront seront ceux qui ont un temps de jeu très élevé (qui a dit no-live ? ^^") ET qui jouent en multicompte.

Ensuite pas facile d'expliquer à la principale cible du studio : les enfants de moins de 15ans, ce que signifie "coopération", "guilde", "organisation" ...
Citation :
Publié par Enipowa
Ensuite pas facile d'expliquer à la principale cible du studio : les enfants de moins de 15ans, ce que signifie "coopération", "guilde", "organisation" ...
[mode Picsou Mag' On]

Ow y s'mok d'nou ! tien on va l'lui fair fermer sa bouche
Coopération c'est un sort sacri, qui permet d'échanger les places de 2 alliés (danl'pif !)
Guilde c'est fait avec une guildalogemme (tien j'enchaîne sur la joue droite !)
Organisation... ben c'que dit toujours la Maîtresse mais j'ai pas compris c'que ça veux dire...MICKEY viens nous aider !

[Off]

des choses a rajouter ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Je n'ai pas participé, je ne participe pas, je ne participerais pas à la bêta de ce mode. Le principe de la mort définitive actuelle me déplaît trop pour que j'aille investir de mon temps là-bas. Et pourtant mes cures de déconnexions multiples n'ont pas été si violentes que ça.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins

De l'entraide à toute petite échelle, j'en douterais déjà moins.

Mon éducation Dofusienne est aussi passée la connaissance d'une guilde prête plus ou moins à tout pour imposer leur volonté et leur force sur tout le serveur. Par manque d'informations et de souvenirs, je ne saurais dire si quelque chose s'était préparée pour les contrer et leur faire perdre cette domination...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

[edit pour au dessus] la confiance se donne a hauteur de ce qu'on risque de perdre, sur un serveur normal, tu ne donnes pas tes ressources de craft a un inconnu ( bon ok ça c'etait avant le cooperatif mais c'est pour l'exemple ), sur un serveur hardcore, tu ne lui confies pas ta vie.

Après le craft sécurisé, voici pour bientot, le combat sécurisé !

La gars qui t'en veut beaucoup ou qui te déteste parce qu'il te trouve noob, te laissera y aller seul.

Encore du solo sur ce serveur alors ....
Citation :
Publié par kadde
entraide je pense pas moi voila un exemple:

X est lv 70
A est lv 50

X propose a A de drop abra
A drop coiffe abra qui coûte cher sur nouveau serveur
X es énerver et tue A pour récupérer la coiffe

voila de l entraide
Bah oui évidement, y'a que des fourbes/méchants sur Dofus *Ironie Powaa*.
Sinan, y'a une solution qui marche à tous les coups, des que tu drop un truc de Roxxor, Alt+F4 powaaa §§
Pourquoi ne pas tout simplement revenir au système avec les roublards du début de la VF ?
L'agression d'un personnage entrainera un gain d'objet partiel mais pas total et limiter le niveau d'agression serait pas mal non plus ...
Du genre : Lvl 100 agro lvl 90 a 100 et 100 a 110 ( avec gain d'objets toussa )
: Lvl 100 agro lvl 70 ( pas de gain d'objets ni tout ce qui va avec ou alors beaucoup plus réduit )

Bon je sais pas si j'ai été clair mais j'espère l'avoir été
Un truc que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt de continuer le bêta test (qui ressemble encore une fois à un alpha test ).

En effet, le bug de duplication a été repéré très vite et il n'y a pas de bugs majeurs (ça aurait été un comble d'en voir plus vu la proximité avec le serveur normal).

De plus, tout le monde a bien vu que le système tel qu'il est maintenant n'est pas viable.

Donc pourquoi continuer sans vraiment changer la bêta, si ce n'est quelques bugs ?
Autant la stopper le temps qu'une version un peu plus fiable et retravaillée ne voie le jour.
Selon moi c'est une très bonne idée à la base, seulement je la sens vouée à l'échec, notamment par les raisons évoquées: les déconnections suite à un fournisseur ou même parfois a dofus lui même ( mais bon ce point n'est pas réellement le plus important selon moi); le point que je souhaite évoquer c'est le fonctionnement des métiers dans un tel serveur, je vois mal quelqu'un monter un métier pour au final peut-être tout perdre du jour au lendemain.

Donc selon moi la mort définitive ne doit pas être adoptée, car en plus il y'aura selon moi une majorité de haut level qui se baladeront toujours en multi-comptes, ne serait-ce que deux comptes contre une personne défavorise directement la personne adverse. Enfin bon voilà il y a sûrement pas mal de trucs à revoir, mais je le maintiens l'idée est selon moi très sympathique.
Citation :
Publié par Zell(silouate)
En fait il y'a juste un seul problème dans dofus pour que le serveur soit vraiment hardcore
C'est la différence de niveau et des classes vraiment pas équilibré

Un osa full invoque peux battre pratiquement toutes les classes avec 20level de moins que le gars en face....
o_O ce qu'il faut pas lire quand même...

Bon après avoir perdu mon 3 ème perso crée, j'avoue ne pas être convaincu, y a quand même énormément de trucs à revoir:
-les pods quand on tape un groupe qui a tué un aventurier avant
-les quêtes (mais ça, il semblerait que ce soit en cours)
-la mort d'un meneur de guilde
-le système des percos ("j'attaque pas je sais pas qui il y a en face" ou "je défend pas t'as vue la team qui attaque", trop gros avantages aux défenseurs)
-les lags et les décos sauvages que ça entraîne
-le fait de ne pas pouvoir fuir un combat (pourquoi ne pas instaurer un système de fuite en aggro ou pvm moyennant une perte aléatoire d'un certains nombre d'objets et de kamas? et genre on aurait droit à 1 ou 2 fuites par jours, pour éviter tout abus)
-un système pour que les artisans puissent crafter n'importe quel objet mais avec un % ridicule. Par exemple un tailleur lvl 1 peut crafter un bora mais avec 1% de chance de réussite, un lvl 2 avec 2% etc...

Il y a sûrement d'autres trucs mais y a que ça qui me vient en tête pour l'instant.
En gros ce n'est plus dofus du tout, en tout cas il ne faut pas y aller pour espérer être HL superéquipé ça ne sert à rien, un jour ou l'autre il y aura une déco (du serveur ou de votre FAI) Il ne faut vraiment pas s'attacher à son perso ou à ses équipements.
Pour ce qui est de l'entraide... euh ben... j'y crois pas masse.
Bref Fin de l'aventure béta je reviendrai s'il y a de grosses modifs sur le serveur hardcore, sinon sans moi.
Les meilleures chose a faire seraient de :

- soit quand un perso creve un parchemin qui donne de 1 a 10 % de son xp au perso recyclé , ca s'appellerait "parchemin d'heritage " experience et metier peut être ...

- soit augmenter un peu plus l'xp ...

- laisser des chances aux morts des decos

- aggro completement revisé pour un systeme egal ...?

- baisser un peu le drop des ITEMS only ( même si techniquement ca doit prendre trop de temps / histoire de valoriser un peu plus les artisans :/ Quoi que sont deja pas mal valorisé et ont xp x3 aussi )

- Resoudre le probleme des percepteurs , c'est vrai que c'est toujours un peu abusé ce systeme ...

j'en ai d'autres en stock mais la flemme ^^
Citation :
Un osa full invoque peux battre pratiquement toutes les classes avec 20level de moins que le gars en face....
Citation :
Publié par scaelis
o_O ce qu'il faut pas lire quand même...
Si tu sais pas jouer c'est pas de notre faute.
Franchement un osa monté full vita avec un stuff merdique (genre marteau bouf + Pandawa et limite quelques items vita) peut battre n'importe qui de son lvl
(si lvl < 100, bien sur).
Citation :
Publié par Secaly
Franchement un osa monté full vita avec un stuff merdique (genre marteau bouf + Pandawa et limite quelques items vita) peut battre n'importe qui de son lvl
Ou pas @_@ (Je pexe un sram sur l'héroïque pour te montrer le contraire si nécessaire :P)
Citation :
Publié par Secaly
J'aime à croire que je sais jouer et j'aime à croire que je sais lire (toi par contre), l'auteur du premier post parle d'un osa qui pourrait battre n'importe qui avec 20 lvl de plus et je ne vois nulle part de limitation de lvl. Alors oui je peux me permettre de dire que c'est n'importe quoi.
De toute façon j'aime pas les généralisations et c'est pas du tout l'objet du post de départ, fin du HS
Citation :
Publié par Talu
Ah pardon je m'égard, je me corrige 2 min

Lvl 60: 11.650.000xp -> 10% = Retour au niveau 18

Lvl 101: 99.823.000xp -> 10% = Retour au niveau 34

Lvl 150: 534.476.000xp -> 10% = Retour au niveau 50

Source: Wiki Xp
Si tu fais allusion a mon poste je parle pas de % de l'xp mais de % du lvl (si si, ya une petite diférence ^^)
Sinon il est vrais que la diversité de perso ne sera pas énorme et le faite de tous perde je trouve sa vraiment Hard, une fois passé le lvl100.

Et pour les personne qui on peur de perdre leur métier, je vous rappelle que l'on peu créer plusieurs perso sur le meme serveur ^
Mon petit bilan de ce mode héroïque (même si j'ai joué 30 minutes seulement ^^) :
- Dofus ne se prête pas vraiment à ce type de jeu (système des échecs critiques par exemple, qui peuvent faire changer l'ensemble du combat, et donc mener à la catastrophe);
- Communauté de joueurs trop petite pour créer un serveur tel que les développeurs le souhaiteraient;
- Système de drop suite à la mort d'un groupe à revoir;
- Le "lol" sur la page qui apparaît lorsque l'on meurt passe plus pour du gros fouttage de gueule que de l'humour.

Voilà ce qu'il en est de mon côté. Ca part d'une bonne idée, mais je ne pense pas que ce soit vraiment exploitable.

'Drog
Dites, comme ça...vous l'avez télécharger où votre béta en ?

Car, moi, j'ai passer par : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111386

Voici les liens de téléchargement pour le serveur béta héroïque :

PC : http://dragoturkey.cachefly.net/dofu..._Installer.exe

Et, a chaque fois que je tente de jouer, j'ai le même message
"Une nouvelle version du gestionnaire de mise a jour a été téléchargée, celui-ci va maintenant redémarrer."
Puis la béta ferme...et marche pas plus par après...

Alors, voila quoi...

Citation :
Publié par Akariana
Dites, comme ça...vous l'avez télécharger où votre béta en ?

Car, moi, j'ai passer par : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111386

Voici les liens de téléchargement pour le serveur béta héroïque :

PC : http://dragoturkey.cachefly.net/dofu..._Installer.exe

Et, a chaque fois que je tente de jouer, j'ai le même message
"Une nouvelle version du gestionnaire de mise a jour a été téléchargée, celui-ci va maintenant redémarrer."
Puis la béta ferme...et marche pas plus par après...

Alors, voila quoi...

Va dans l'autre post "béta héroique" , tout est dit ^^ ici on donne nos avis :P
A cause des lags, décos etc, le mode "mort" en pvm devrait etre enlevé, et laissé juste ceci pour le mode aggro

C'est un bout du jeu mais bon, il est trop dur sans connexion de ouf, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés