Serveur héoïque - Vos bilans.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, après une semaine de jeu, je donne mon appréciation de serveur héroïque.

Pour commencer, j'avouerais avoir pris du plaisir a ce mode harcore même si je ne trouve pas Dofus fait pour cela et surtout pas avec la grandeur du monde des douze.
Le fossé entre les premiers arrivés, premiers servis ne permet plus aux suivants de pouvoir rivaliser tant en niveau qu'en équipement. Cela se résume donc a monter son personnage au plus vite avant d'aller l'aligner pour tenter espérer rivaliser avec ceux qui le sont déjà. Mais cela est long, très long. Trop long pour ce style de jeu.
Perdre son personnage : oui. Passez des semaines à le monter : non. Après quelques morts, cela devient une réelle corvée. On a de plus en plus besoin des autres mais, paradoxalement, la confiance envers eux est restreinte au minimum entrainant parfois des relations malsaines.

Dans ce que les MMO comportent comme jeux en mode harcore, le déplacement est fluide et non pas map par map en passant par des plots. Une fois attaqué, la fuite est toujours possible, pas sur Dofus. Entendons par là que, une fois agressé, on peux tout aussi bien se retrouver contre une personne que contre huit sans possibilité de fuir.

Ici, j'ai la nette impression que ça va se résumer a quelques bandes d'amis qui vont jouer à la gueguerre en ayant plus peur de perdre que d'espoir de gagner. Et sur le serveur test, c'est déjà comme ça.

Si on veux un vrai mode harcore, tout le monde devrait pouvoir tuer tout le monde mais Dofus ne le permet pas avec son système d'évolution des personnages et caractéristiques. Car sur un jeu de guerre, un fusil tire les mêmes balles dans les mains d'un enfant ou d'un guerrier aguerri.

Enfin, j'avoue être mitigé et rester sceptique devant ce test. Est ce le bon terrain de jeu pour jouer de cette manière? comme je disais à un ami : skier sur de l'herbe en été, c'est pas vraiment skier.
Moi je pense qu'il faut multiplier l'xp de 7 a 10 parce qu'on peut perdre son perso n'importe quand (aggro , deco , bug , EC )

PS : y'a t'il le chevalier lors de l'aggro d'un neutre ?
J'ai moi aussi testé, et je dois pas être faite pour ce mode de jeu, j'ai perdu quatre couples de persos, tous aux alentours du niveau 12 que je n'aurai jamais depassé. Trop gourmande sur les groupes. Je pense moi aussi que l'XP devrait être encore augmentée un brin et que la mort d'un perso devrait lui laisser quelques miette d'xp (5%) pour ne pas recommencer le tout debut qui au bout de quelques fois deviens vraiment pas marrant (mes amis les pious). Mais sinon c'est quand même sympa de dropper facilement de l'objet noobesque, de faire fortune en tuant des bouftous, et d'avoir quand même cette petite pression qui rajoute du piment au jeu, la peur de perdre son perso se gere assez bien, par contre la flemme de recommencer depus Incarnam un peu moins bien

Je serais quand même de ceux qui joueront sur le serveur hardcore definitif je me suis beaucoup plus amusé avec Dofus pendant cette Beta qu'en jouant mes gros persos sur Djaul, effet de nouveauté surement, mais ca n'empeche rien.
Salut

Moi j'ai assez aimé, tu droop tout et n'importe quoi [ premier combat : ceinture bouftous ]Pour l'instant mon modem tien le coup, il as pas encore deco *_*.
Apres quand on meure on est une tombe, ba on as qua faire des pretes [ Prete Powaaa]Apres je sais pas, je dit sa comme sa, je sais pas si il ons changé un truc dans le fonctionement des alignements, et, surtout des prêtes.
@Niarker: Les quêtes d'ali 21 demande de mourir... donc pas de prêtre.

Bon bah j'ai testé, mais honnêtement au lvl 15 la peur de mourir était déjà remplacé par l'ennuie de répéter en permanence les même sort. En fait ça m'a permis de me souvenir pourquoi je n'aime pas jouer un perso <lvl 100: on est trop limité en possibilité de jeu.

J'dois pas être fait pour ce mode décidément.
Comme dit précédemment, je pense que si ont augmenter un peut l'xp sa ne serait pas de trop.

Car pour le moment sa peut encore allez car ont perd nos perso lvl 1X/2X ou 3X mais quand ont va perdre un perso lvl 5X+ la sa sera autre chose je pense.

Sinon je trouve que le concept est pas mal, et niveau drop je pense que sa va.

Cordialement.
J'ai trouvé ce système de jeu vraiment plus entraînant (et addictif ).

Mais il reste quand même pas mal de défauts, qui gâche les grande possibilités de jeu que peut procurer un tel serveur :

* Déjà, j'ai été franchement déçu des déconnexions, au début, je pensais que jouer en groupe pouvait empêcher ce problème mais non : vous jouez a 5 - 6, vous êtes décos, votre équipe gagne, mais vous êtes mort quand même car désigné comme ayant quitté le groupe.

* Le fait de recommencer lvl 1 et vraiment chiant, après quelques persos montés, incarnam vous dégoûtes vraiment. L'xp du lvl 1 -> 11 est très longue (trop), et je passe 5 fois plus vite du lvl 11 à 21 que du lvl 1 à 11.
La possibilité, à la création du personnage, de choisir entre "je veux m'entraîner" offrant la possibilité le pex/s'équiper dans incarnam et "je veux rejoindre l'aventure maintenant" en ayant un perso déjà lvl 11 (ou 21?) avec la pano boune serait vraiment la solution.

* L'xp du personnage est trop lente, le *3 ne suffit pas a régler le problème de stuff et le faite que l'on préfère combattre des groupes à faibles niveaux pour être sur de ne pas mourir. Le passer en *5 (voir plus) serait mieux.

* Tout le monde a peur de PvP, c'est hallucinant n'empêche, même les types qui ont dupliqués et qui sont donc supérieur au lvl 100 n'osent pas rejoindre un alignement et préfèrent "rester dans leurs coins".
Idem au début j'ai été très surpris de jouer avec des gens matures à incarnam
Et j'ai aimé le fait de pouvoir se faire une pano bouftou en une heure chrono
Seulement quand j'ai perdu un perso parce que personne ne m'avait aidé j'ai eu un peu les boules x)
J'ai monté 3 persos lvl 3x.
Avant de les perdre suite à une déconnexion boxiale, j'ai eu le temps de faire les actions suivantes :
- reredécouvrir le jeu à BL ;
- papoter avec Nimaoh sur les différents bugs rencontrés ;
- faire pareil avec Simsoft ;
- ressentir l'adrénaline circulant dans mon corps pendant chaque combat ;
- ne pas s'ennuyer pour dropper ;
- xp un cordonnier lvl 2x en 10min ;
- redécouvrir le PvM en équipe soudée.

J'aurais aimé testé plus longtemps mais ma box n'était pas d'accord.

Edit :
Trois en même temps en deux vagues distinctes.
Citation :
Publié par Shua
J'ai monté 3 persos lvl 3x.
Monté en meme temps ou l'un après l'autre, c'est deux choses differentes

Pour ma part, 3perso monté l'un après l'autre

1er, mort via une quete mysterieuse d'incarnam level 12
2eme : level 26 ( pourquoi j'ai cru ce milimulou possible :'(
3eme : mon actuel level 34, mineuse et bijoutiere, j'en reste surement là, mais ca prouve que je peux me demerder en mode heroique avec ma classe fetiche ( sans stuff fetiche )
Personnelement il y'a quelque abus par ci par la
Non par la duplication mais par un groupe qui perd un combat.
Ils perdent tout dans ce combats et le prochain qui passe empoche de quoi garnir le portefeuille...
Et bien c'est ce qui m'es arrivé et je totalise 300 000 000kamas environ donc j'ai plus de 299 090 000kamas dans ce combat

edit: J'ai complétement oublier le lag qui est atroce (20minute de lag hier matin le record me semble t'il sinon sa va a deux minutes voir5)
J'veux bien croire que la multiplication des drops tend à s'enrichir plus vite, mais faut pas abuser non plus.
300 Millions et puis quoi encore ? T'as aussi des Dofus non ?

EDIT: Je viens de voir que c'était possible, dû à un bug exploité sur la bêta apparament, autant pour moi.
Je pense que l'abus ne sera pas possible sur le serveur final, donc au lieux de s'amusé a dupliquer tout ce qui ont il devrais plutot recherché d'autre bugs.

C'est une béta mais les gens ont pas l'air de comprendre :x.
Une tel somme c'est quand même louche, ça sent plus le bug qu'autres choses. Car faudrait vraiment que des milliers de joueurs soient mort dessus sans jamais gagner.
Citation :
Publié par Talu
Non il suffit que ce soit quelqu'un qui ai profité du bug de duplication.
Je n'étais pas au courant. Autant pour moi.
Meme chose, moi et mon frere on a droppe environ 500 000 000k sur un groupe de piou .... Vraiment nawak. En plus ca sert strictement a rien vu que c est une beta.
En plus ca entraine les "freezes" du jeu ... Et, je le repete, ca sert strictement a rien, juste a emme**** son monde

*Boulette attitude powaaaaaaaaaaa*
Je propose quelques trucs ...

-Interdiction d'aggro les neutresOU enlever les "aggresseurs" qui récup tes objets ( je vais pas rester a Astrub quand même)
-Augmenter l'xp (au lieu de tout recommencer)
- ...

Voila mes idées , je ne dit pas qu'elles sont forcement bonnes .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés