[ Sujet Geek ] SW A New Hope & les "Pourquoi ?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
ou, bien plus flagrant ici, dans le Retour du Jedi
Je ne me souviens plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Turgon
Ah, je ne sais plus quel statisticien avait fait une étude comme quoi soit les voyages intersidéraux étaient impossibles, soit il n'y avait pas de vie intelligente ailleurs que sur terre.
Dans le même genre, y'a le paradoxe de Fermi.
Citation :
Publié par Xadez
Ya aussi le principe de Ferma, qui dit que la lumière emprunte toujours le chemin extrèmal, sinon c'est fatigant et ça lui fait extrêmement mal.
Fermat, avec un t. Il était français.
Citation :
Publié par Pile
Ce qui m'a le plus marqué c'est donc dans le premier, quand l'amiral lui ordonne telle ou telle chose..
Alors que dans le retour du jedi, il dirige globalement les opérations, et qu'en prime il est le premier et le seul à pouvoir aller jusqu'à l'empereur quand celui-ci arrive sur l'étoile noire. Ce qui fait quand même un sacré changement de statut ( qui n'aurait pas dû avoir lieu, à mon sens, vu qu'il a toujours été le bras droit de Palpatine ).
Tarkham assure le commandement militaire de l'empire. C'est pour ca qu'il est à la tête de la construction de l'Etoile Noir et que Vador la ramène pas trop. Une fois lui mort, Palpatine conduit à son disciple, en plus du reste, la responsabilité des troupes, d'autant qu'ils savent que dans le camps d'en face, il y a un wanabee jedi. Bon, une promotion alors que Vador est pour parti responsable du desastre de l'etoile noir, c'est peut être un peu étrange.

Concenrnant les sabrolasers entre autre et Star wars en général, y avait une conf très interessante où un astrophysicien, autant que je me souvienne, expliquait comment devait être les lois de la physique dans leur univers pour que tout cela soit rendu possible. Concernant la théorie de la torche à plasma, il concluait en disant qu'il y avait un truc pas très satisfaisant, c'est qu'il aurait suffit à n'importe quel clampin de balancer quelques aimants pour faire sauter le champs de confinement, et que l'utilisateur du sabre laser se retrouver avec un bon jet de plasma dans la tête.
Chui pas à fond dans Sw mais j'viens juste de remarquer l'évolution des fringues de Luke dans la 1ère trilogie.
Du genre blanc à l'épisode IV
gris à l'épisode V
Noir à l'épisode VI.
Que peut-on en conclure d'après vous? (j'ai peur de dire des fadaises).
Citation :
Publié par Barry White
Cette photo prouve donc bien que le chameau est intelligent et que ce nomade du désert est un imbécile profond.
FTW !!!!

j'ai beaucoup ri, merci à toi.
Citation :
Publié par Khan-Seb
C'est probablement une traduction "stylisée" pour la vf.

En l'occurrence, une bonne traduction serait plutôt, à mon sens, "Guerres Stellaires".

Concernant le sabre laser, hop.
Traduction stylisée... plus ou moins. Le mot "star" est utilisé ici en tant qu'adjectif donc oui littéralement la traduction serait : les guerres stellaires ou les guerres des étoiles.

Mais bon j'ai vu pire comme traduction... Exemple : Le film "Phone Booth" qui devient "Phone Game" (en français dans le texte ^^)... Roxeduponay cette trad non ?

Citation :
Publié par Huji'
Chui pas à fond dans Sw mais j'viens juste de remarquer l'évolution des fringues de Luke dans la 1ère trilogie.
gris à l'épisode V
Noir à l'épisode VI.
Mets ta fort ! (très fort) de luke qui ressemble de plus en plus à Anakin... s'il voulait lui piquer son job en tant que sous fiffre de l'empereur, il a déjà le costard et les baskets... même pas besoin de se changer dis donc...

Tout ça pour dire que Luke se rapproche du côté obscur en fait. Il plongera d'ailleurs dans le côté obscur par la suite.
Comment se fait-il que la princesse Leïa se prenne la tête à enregistrer un message vidéo joint au disque qu’elle insère dans R2D2 pour transmettre les plans à Obi-Wan ? ( Si nous arrivons à télécharger et envoyer des fichiers par internet, ça me paraît absurde qu’on ne puisse pas envoyer les plans de l’Etoile Noire De La Mort par mail aux rebelles dans Star Wars )
Y a bien un équivalent au Net dans Star Wars, c'est l'HoloNet ( http://www.starwars-holonet.com/holo...e=tech_holonet ) mais c'est piratable et sûrement mis sur surveillance par l'Empire, donc pas fiable. Sans compter l'argument que Obi Wan n'a pas de terminal dans son trou perdu.

Citation :
Pourquoi Han Solo dit-il que son vaisseau peut tracer tous les vaisseaux impériaux, mêmes les derniers modèles, alors qu’au fil des épisodes le Faucon Millenium ne cesse de s’faire rattraper par tous les vaisseaux à sa poursuite ?
Quand il parle de sa vitesse, il parle de sa vitesse en hyperespace, pas dans l'espace conventionnel (je sais plus si c'est dans un des films ou un bouquin qu'il mentionne qu'il a réussi à échapper à l'Empire en réussissant un voyage entre je sais pas où et je sais plus où en seulement 12 ou 17 sauts ).

Citation :
Pourquoi tous ces vaisseaux explosent-ils dans des nuages de flammes alors que la combustion est impossible dans le vide spatial (vu qu’y a pas d’air) ?
Parce que lesdits vaisseaux embarquent du carburant/comburant, qui eux peuvent exploser dans un joli feu d'artifice ?
Citation :
Publié par Huji'
gris à l'épisode V
Noir à l'épisode VI.
il passera dans le côté obscur mais bien plus tard , beaucoup plus tard meme
Citation :
Publié par Huji'
gris à l'épisode V
Noir à l'épisode VI.
Il est temps qu'il se trouve une femme pour lui faire sa lessive ?
Nan c'est tout simplement parce qu'il change de vêtement

Citation :
Publié par Miaou
touareg.jpg ?
J'ai lu quelque part qu'ils utilisaient sans le savoir la thermodynamique. La robe noire absorbe les rayons solaires et fait qu'il fait plus chaud à l'intérieur de la robe qu'à l'extérieur (donc on sue). Mais si c'est une "robe" et non un pantalon, ce n'est pas un hasard ! L'air extérieur (plus froid) et l'air à l'intérieur (plus chaud) va provoquer un mini courant d'air.
Que ce passe t'il quand on a la peau mouillée et qu'on souffle dessus ? Ben on a une sensation de froid. Ben c'est pareil avec la sueur ;/
Finalement sa rafraichie.
Citation :
Publié par Soupir
Bon donc personne pour me renseigner sur la jeunesse de Jaba The Hut et les circonstances qui l'ont amenées à se changer en limace toute moche ?
Bah c'est un Hut, il est né comme ça ...
Par contre je n'aimerai pas voir le stade de la reproduction ou de la mise au monde
Citation :
Publié par Wikipédia
* Ils sont immunisés face aux pouvoirs de la Force.
* Ils sont capables de porter plusieurs tonnes.
* Ils sont capables de résister à une décharge à feu explosive.
* Ils peuvent prétendre à une durée de vie de 1000 années standard.
Ouais ouais, et la p'tite Leïla elle arrive à marrave Jabba juste avec une pauvre chaîne. Halàlà. Ne jamais essayer de trouver de la cohérence en SF, on finit irrémédiablement déçu.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
En centaines de milliers de kilomètres par seconde, dans les 300000 même .
Non certainement pas 300.000 centaines de milliers de killomètres
Citation :
Publié par Soupir
Ouais ouais, et la p'tite Leïla elle arrive à marrave Jabba juste avec une pauvre chaîne. Halàlà. Ne jamais essayer de trouver de la cohérence en SF, on finit irrémédiablement déçu.
Bah tu sais, il a beau être capable de porter plusieurs tonnes, si l'oxygène lui parvient plus... Et c'est pas avec ses petits bras ridicules qu'il peut faire grand chose. Donc, la chaîne > Jabba.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés