[ Sujet Geek ] SW A New Hope & les "Pourquoi ?"

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Joe Suis Ton Père;15194536][COLOR="DarkRed"]
Alors questions :

- Comment se fait-il que la princesse Leïa se prenne la tête à enregistrer un message vidéo joint au disque qu’elle insère dans R2D2 pour transmettre les plans à Obi-Wan ? ( Si nous arrivons à télécharger et envoyer des fichiers par internet, ça me paraît absurde qu’on ne puisse pas envoyer les plans de l’Etoile Noire De La Mort par mail aux rebelles dans Star Wars )
[quote]

Parce qu'ils se font suivre depuis le début par les impériaux qui ont pris la peine de brouiller leur communication, vu qu'ils savent qu'ils ont les plans ...

Citation :
- Pourquoi le garde du croiseur impérial ordonne de ne pas tirer sur la navette de sauvetage de R2D2 et 6PO sous prétexte qu’il n’y a pas d’être vivant à bord ? ( L’empire dépense des sommes colossales pour équiper son armée mais sanctionnerait l’usage abusif des batteries turbolaser ? )
Parce que quand tu as Mr Vador, dark de son prénom, à bord de ton vaisseau, tu évites de prendre des initiatives qui risquerait de te faire remarquer.

Citation :
- Pourquoi 6PO a-t-il les articulations frigorifiées alors qu’il est sur une planète avec 2 soleils ?
Le nombre de soleil présume-t-il de la température à la surface de la Terre ? Peut être sont ils plus loin, ou plus froid ...

Citation :
- Comment R2 fait-il pour rouler dans ce désert plein de cailloux, de sable et dont le sol est manifestement très accidenté ?
Donc tu leur prêtes des capacités d'ingienerie supérieur pour tout, sauf pour le déplacement de leur droïde ...

Citation :
- Comment oncle Owen sait-il qu’il doit demander au droïde si il parle le Baccè alors que Luke ne lui a pas transmit la communication de tant Béru ?
Le message de Beru (pas sur pour le nom pour le coup) consistait à RAPPELER à Owen que les droides devait parler le baccé. En l'occurence, il s'en est souvenu tout seul, Luke n'a pas eu besoin de lui rappeler.

Citation :
- Pourquoi Obi-Wan ne se souvient pas des droïdes quand il les retrouve auprès de Luke ou quand il voit le message de la princesse ?
Les unités R2 sont un modèle standard. Il n'a jamais vu 6PO complétement terminé.

Citation :
- Pourquoi les collègues de l’officier impérial qui interroge Luke au sujet des droïdes ne se rendent-ils pas compte que leur chef répète tout c’que dit Obi-Wan ?
Parce qu'ils sont aussi sous l'influence de la Force, ils n'ont juste rien à répéter, eux.

Citation :
- Pourquoi Han Solo dit-il que son vaisseau peut tracer tous les vaisseaux impériaux, mêmes les derniers modèles, alors qu’au fil des épisodes le Faucon Millenium ne cesse de s’faire rattraper par tous les vaisseaux à sa poursuite ?
Zut, ca voudrait dire que Han Solo n'est pas tout à fait honnète et qu'il lui arriverait de se vanter ... Difficile à croire là.

Citation :
- Comment les troupes de choc de l’Empire comptent-elles identifier les droïdes qu’elles recherchent alors qu’il y a des centaines de droïdes dans Mos Eisley et que visiblement aucun d’eux n’est embarqué ?
Un droïde humanoïde tout dorée ne correspondant à aucun modèle connu et une unité R2 obsolète ... ca élimine déjà pas mal de candidats.

Citation :
- On voudrait nous faire croire qu’avec la technologie à bord de l’Etoile Noire ils n’ont rien de mieux qu’une caisse bleue avec 2 ingénieurs pour détecter la présence d’occupants à bord du Faucon ?
Tu sais ce que contient la caisse bleue ? Tu sais de quoi sont équipé les vaisseaux de contrebandier pour cacher leurs marchandises aux douanes ?

Citation :
- Que fout cette bestiole dans le conduit à ordures et à quoi peut-elle bien servir vu que les attaques pour libérer des princesses dans l’Etoile Noire doivent quand même êtres relativement rares ?
Y a un Stormtrooper qui a ramené d'une permission quelque chose contaminé par des oeufs de strubb lors d'une permission. Qu'il a jeté quand il s'en est rendu compte. Pas de bol, ca a proliféré dans le vide ordure. Tout le monde s'en fout, parce que sauf pour les gens qui veulent s'évader par là, ca ne pose pas de problème autre.

Citation :
- Comment fait Obi-Wan pour se trimballer pépère dans l’Etoile Noire sans que PERSONNE ne remarque qu’un vieux pey habillé comme un clodo se promène pas discrètement du tout ?
Euh ... C'est un jedi ...

Citation :
- Pourquoi Han se retrouve avec des caisses comme récompense pour avoir sauvé la princesse ? Les chèques n’existent pas dans Star Wars ?
Les services bancaires sont sous controle de l'empire ... Han Solo étant un hors la loi, ses comptes sont bloqués.
Message supprimé par son auteur.
Tu respecterais le chien de ton supérieur s'il se baladait dans ton jardin? Précisons si cela est nécessaire que les rumeurs prêteraient bien entendu au chien des pouvoirs magiques.
Mais franchement, de la magie, et puis quoi encore?
Ce n'est pas une incohérence, mais à cette époque la force et compagnie c'est révolu, les jedis n'existent plus, les Sith idem, enfin je veux dire plus comme autrefois quoi, y a plus le même impact donc le mec fait avec son temps mais il change d'avis rapidement.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
sinon pour la vitesse de la lumiere ca parle plutot en metre / secondes
En centaines de milliers de kilomètres par seconde, dans les 300000 même .

Citation :
( oh putain j'ai l'impression de causer comme un mec qui a fait des études !!)
*hum*

Citation :
Publié par Yasoldar
Pour Palpatine/Dark Sidious, Dark Maul dit bien que 'son maitre peut cacher sa présence aux Jedis'.
Et puis, je sais pas vous, mais perso en croisant un grand type rouge avec des piques sur la tête et un sabre laser rouge (double, qui plus est), j'ai la légère intuition qu'il y a quelque-chose de pas très catholique là-dedans.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Mdr comme le lobby des personnes exagérément mal-formées invitées dans les émissions à succès américaines ?
Faut pas rigoler avec eux non plus, ils sont nombreux, bien organisés et capables de faire passer toute une nation pour une bande de cons abrutis et fier de l'être. Des mecs dangereux :/
Et sinon je me posais une question : pourquoi ne voit-on jamais personne se blesser avec un sabre laser ? C'est que ça coupe ces trucs là.

Et sinon, quand on casse un sabre laser (la base je parle), il se passe quoi ? C'est que c'est quand même un truc capable de transpercer du métal mieux que du beurre avec un fil à couper. Du coup, doit y avoir pas mal d'énergie dedans.
Citation :
Publié par Turgon
Et sinon, quand on casse un sabre laser (la base je parle), il se passe quoi ? C'est que c'est quand même un truc capable de transpercer du métal mieux que du beurre avec un fil à couper. Du coup, doit y avoir pas mal d'énergie dedans.
C'est loin dans ma mémoire, mais il me semble avoir lut, jadis, que c'était surtout grâce à un cristal particulier (qui donne la couleur à la lame) que le sabre était ainsi, et que donc il ne nécessite pas une énergie hors du commun...

A confirmer.
Faut que tu regardes 'Clone Wars, les 24/26 épisodes dessins animés entre l'episode 2 et 3. C'est très intéressant. Et ils parlent d'une grotte où ils récupèrent les cristaux toussa toussa.
Citation :
Publié par airman
question super con
star war(s)
se traduit vraiment par la guerre des etoiles??
j'aurai dit ,les guerre de l'etoile...

excusez si c'est con...
C'est probablement une traduction "stylisée" pour la vf.

En l'occurrence, une bonne traduction serait plutôt, à mon sens, "Guerres Stellaires".

Concernant le sabre laser, hop.
Citation :
Publié par La Clef
C'est de toi ?
Pas vraiment. Les idées proviennent de La "der" des étoiles.

Toutefois, j'ai cité ces passages de mémoire, donc c'est sans doute involontairement remanié.
Citation :
Publié par Khan-Seb
LOL.

J'imagine le nombre de blessé qui ont du débarquer dans les hôpitaux suite au tuyau donné tout à la fin de l'article avec les antennes radio (genre antenne GSM) et les tubes néons..

En tout cas y a rien à faire, je crois que j'ai jamais rien souhaité plus fort que posséder un vrai sabre laser. Je troquerais aisément ma vie réelle contre une vie virtuelle dans l'univers de Star Wars où j'étriperais tout l'monde avec mon double sabre laser rouge (mais j'me ferais pas vulgairement couper en 2 comme cette bite de Dark Maul, ça non)
Ah, je ne sais plus quel statisticien avait fait une étude comme quoi soit les voyages intersidéraux étaient impossibles, soit il n'y avait pas de vie intelligente ailleurs que sur terre.
Oui j'avais lu ça y'a longtemps rapporté par Asimov.
Ceci dit en postface il expliquait, en gros, que, tout bien menée et plaisante que fusse cette théorie elle n'en restait pas moins controversable.
Citation :
Publié par Khan-Seb
C'est probablement une traduction "stylisée" pour la vf.

En l'occurrence, une bonne traduction serait plutôt, à mon sens, "Guerres Stellaires".

C'est surtout qu'à cette époque on avait tendance à tout traduire en français. Beaucoup de films auront droit à un titre francisé et parfois sans aucun rapport avec le titre original.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés