[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
dommage pour worms, l'absence de mode online me poussera à ne pas l'acheter, car ça reste un + très important à ce jeux...
Car dans beaucoup de cas y jouer seul contre la console c'est pas le top
Citation :
Publié par Say hello
alors si je me trompe pas:

y'a au moins 2 restriction:
->le systeme video avec l'affichage "PAL" "NTSC" ainsi que le taux de rafraichissement à savoir 50Hz et 60Hz (je crois que quelqu'un qui mets 60Hz dans les parametre de la console alors que sa télé supporte pas peut aller acheter une autre télé)

-> le système electrique du pays: à savoir fréquence du courant, type de courant continu/alternatif... branche t'a console PAL au US et elle crame surement... mais bon avec le bon transformateur ça doit tourner.

le probleme c'est que c'est plus simple pour nintendo de fournir des transfo adapté au pays que de faire changer la norme electrique du dit pays
Ahhh ok merci.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas en sorte que les jeux soient compaptibles avec toutes les consoles depuis tout ce temps.

Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Pour en revenir à Smash Bros., d'après un type apparemment crédible sur GAF, il y aurait 41 stages et 35 persos dans le jeu (en comptant Zelda/Sheik et Samus/Zero Suit Samus ensemble). Ca laisse donc encore 12 persos à révéler, miam. La source semble dire en revanche qu'il n'y aura pas de 3e perso d'éditeur tiers. Pas de Megaman, Simon Belmont, Bonk, etc. Dommage :/.
Sakurai avait annoncé une quarantaine de personnages si je ne me trompe pas. Puis 35 personnages, ça me semble peu comparé aux 25 de SSBM...
Ca fait 12 personnages dont Luigi, Rondoudou, Captain Falcon, Ness (qui datent de SSB64, donc ça m'étonnerait qu'ils n'y soient pas), Ganondorf (confirmé par je sais plus qui), puis sûrement Marth, Mewtwo, Game and Watch...
Puis y'a aussi des personnages de séries déjà présentes qui mériteraient leur place comme Bowser Jr, Ridley... j'entends aussi parler de K. Rool de DK, de Black Shadow de F-Zero...
Y'aura aussi un personnage d'Animal Crossing (y'a déjà stage + musique + objets)...
Puis, pourquoi pas, Pichu, Dr Mario, Link Enfant, Roy, Falco...
Et pour les éditeurs tiers, il me semble Sakurai a dit qu'il y en aurait plus que 2, donc je verrai bien Mégaman, ou même, rêvons, Knuckles (ils en parlent dans la description de la musique de Sonic).

Bon, je m'emporte un peu, mais 35 c'est vraiment pas beaucoup.
Puis bon, quand on voit tout ce qu'ils mettent comme autocollants, trophées, et même pokéballs et trophées aide, on a le droit d'espérer un peu plus de personnages
Message supprimé par son auteur.
Citation :
...
Ah, au temps pour moi, je croyais.
Pour le nombre de personnages, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai lu 48 sur Brawl Central, qui tenait ce nombre du magazine Famitsu (mais je trouve plus l'article, c'était peut-être une erreur). Pour les clones, ça oui je le savais, mais a dit qu'il en modifierait certains (on ne peut pas imaginer un SSBB sans Ganondorf ou sans Luigi quand même !).

Je ne crois pas aux listes de personnages (de toute façon elles sont rarement crédibles, et y'a toujours un petit détail qui fait que ce n'est pas possible). Mais pourquoi supprimer des personnages présents depuis le premier opus ? D'autant plus qu'à part Luigi (et encore, même si ses techniques spéciales ont la même apparence que celles de Mario, elles sont bien différentes), ce ne sont pas des clones.
Puis Rondoudou c'est un peu une star quoi, jvous dis pas la surprise quand je l'ai vue dans SSB64

Ganondorf fera son retour, c'est certain. C'est LE méchant de la série Zelda, et il a largement de quoi avoir ses mouvements bien à lui (Ganondorf avec une épée ).
Ness, et je tiens ça d'un fan de Mother mais ça doit être facilement confirmable, n'a jamais eu les attaques qu'il avait dans SSB dans son propre jeu. Donc même si rien est sûr, il a des chances de revenir avec d'autres attaques. Puis lui aussi est présent depuis le tout premier, ça serait bête de le supprimer.
Par contre, j'avais pas compris ça pour les ET... de toute façon il ne dit pas qu'il n'y en aura que deux, donc ça change pas grand chose.
Puis il reste encore un espoir pour Megaman : Keiji Inafune était obligé de répondre ça. Il ne pouvait pas affirmer sa présence ou son absence.

Pour Pichu, Roy et compagnie, oui, je sais bien, d'où le "pourquoi pas", mais on peut toujours espérer en voir certains en costume (au moins Dr Mario) ou avec de nouvelles attaques.
Link enfant, c'était un clone, mais c'est quand même lui le héros de MM, TWW et j'en passe, donc ça serait dommage de s'en passer. D'ailleurs, une rumeur qui est une bonne idée : mettre le Link de TWW. Avec ses coups bien à lui, bien sûr.
Mewtwo pareil, aucune raison de le voir partir. Pokémon étant l'une des séries les plus importantes de SSBB, je la vois mal sans grand méchant. Puis il fait partie de la 1ere génération, la plus connue.

Enfin bon, de toute façon impossible de se faire une véritable idée, et puis ça sert pas à grand chose : dans 2 semaines, ceux qui voudront pourront tout savoir du jeu.
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils feront aussi fort pour les personnages jouables que pour les trophées et autocollants.
D'ailleurs, dès le 1er février, je fonce sur Youtube écouter les nouvelles musiques de SSBB
Citation :
Publié par Say hello
alors si je me trompe pas:

y'a au moins 2 restriction:
->le systeme video avec l'affichage "PAL" "NTSC" ainsi que le taux de rafraichissement à savoir 50Hz et 60Hz (je crois que quelqu'un qui mets 60Hz dans les parametre de la console alors que sa télé supporte pas peut aller acheter une autre télé)

-> le système electrique du pays: à savoir fréquence du courant, type de courant continu/alternatif... branche t'a console PAL au US et elle crame surement... mais bon avec le bon transformateur ça doit tourner.

le probleme c'est que c'est plus simple pour nintendo de fournir des transfo adapté au pays que de faire changer la norme electrique du dit pays
3ème raison : le coût des jeux dans les 3 pays. Vive la conversion 50$ => 50€.
Citation :
Publié par Say hello
j'ai le même probleme et tu dois bien être la 3e personne sans me compter que je vois en parler... peut etre une maintenance de leur serveur où je sais pas quoi, en tout cas ça doit surement venir d'eux
Arf ok tant pis, j'verrais courant de la semaine si le service est de retour o/

J'viens de finir super paper mario cet aprem, jeu bien fun, même si les derniers chapitres m'ont semblé moins intéressant que les premiers.
Maintenant me reste plus qu'a explorer à nouveau les maps pour voir si j'ai rien oublié \o/
y'a pas que la TVA, pour un jeu de 50$, sans retirer la TVA US on a 37€ en majorant (en fait c'est ~36,5€) et même là en appliquant la TVA Fr sans avoir convertis le prix hors taxe on ajoute 7,4€ donc ça nous fait 50€ pour un jeu d'une valeur de 44,4€ et en payant en même temps une TVA US et Fr... faut que je vois combien est la TVA US pour voir
Citation :
Publié par Say hello
y'a pas que la TVA, pour un jeu de 50$, sans retirer la TVA US on a 37€ en majorant (en fait c'est ~36,5€)
Tu n'as de toute manière pas à la retirer : les prix sont indiqués HT aux Etats Unis (les taxes dépendent même de l'état que tu considère de toute manière).

Une des raisons évoqués, c'est aussi de rentabiliser les localisations, et les licences d'exploitation vendu à des éditeurs locaux : si le marché a déjà acheté avant le jeu en avant première, le partenaire va pas forcément être ravi.
Citation :
Publié par Say hello
y'a pas que la TVA, pour un jeu de 50$, sans retirer la TVA US on a 37€ en majorant (en fait c'est ~36,5€) et même là en appliquant la TVA Fr sans avoir convertis le prix hors taxe on ajoute 7,4€ donc ça nous fait 50€ pour un jeu d'une valeur de 44,4€ et en payant en même temps une TVA US et Fr... faut que je vois combien est la TVA US pour voir
Non c'est en payant juste la TVA FR, les prix US sont toujours donnés hors taxe. (la TVA diffère d'un état à l'autre là bas il me semble)

Mais effectivement il reste qu'on se fait bien avoir quoi qu'il arrive : histoires de taxes ou non.

édit : ouned by Harermuir :/
ah ok
n'empeche que pour un jeu de 50€ y'a 5,4€ de plus, et ça doit surement est plus pour un jeu de 60€... (60$=43,8€ donc avec tva -> 52,36€... ouaip donc là on "perd" 7,6€ à peut près... bon s'pas cool ça)
Euh pourquoi 4 ? Pour l'instant on sait juste que Fox est de la partie, donc dans les 4 tu dois compter Krystal... qui n'est pas annoncée !

Enfin moi les rumeurs de ce genre, j'y crois absolument pas. Personne n'avait prévu l'arrivée du dresseur pokemon ou d'Olimar, alors... Enfin, le jeu se fait quand même fortement attendre C'est bien fin janvier qu'il sort au Japon ? :/
rah tristesse c'est vachement super dur les jeux de rythme dans Zack & Wiki >:[

La wiimote est super sensible ca fait que quand tu bouge ta wiimote ben j'ai l'impression que ca fait un coup de cloche pour quand je commence mon mouvement et un autre quand je le termine :'D
Citation :
...
Oui, j'ai vu ça aussi, mais j'ai pas retrouvé de vidéo avec les icônes des personnages. La seule que j'ai trouvée n'en avait plus (pas ?).
Puis bon, pourquoi ces personnages seraient confirmés ? A part le premier et le troisième qui ont été révélés dans une interview et le second qui est sûr d'y être
Et oui, ça fait bien 35, mais rien ne nous dit qu'il n'y en aura pas plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, et pourquoi Mewtwo partirait au profit de Lucario ? J'y connais rien en Pokémon dernières générations, mais ils n'ont pas forcément les mêmes attaques, si ?

Et ça fait quoi s'il y a plus de personnages que prévu mais si ce sont des clones ? Pourquoi cracher sur un peu plus de diversité ?

Désolé, mais j'aime pas que quelqu'un contredise les autres en posant à son tour d'autres rumeurs

Edit : Ca y est j'ai trouvé la vidéo.
Citation :
Et ça fait quoi s'il y a plus de personnages que prévu mais si ce sont des clones ? Pourquoi cracher sur un peu plus de diversité ?
Ben si c'est des clones autant les faire apparaître en costumes alternatifs pour leur "original" plutôt que de gonfler artificiellement le nombre de persos amha
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés