La Liche : Que faire pour qu'elle ne soit plus un probleme ?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est un thread sérieux de concertation.

Il vise à définir ensemble ce qui est acceptable sur la liche, et ce qui ne l'est pas, ce qui relève d'un bug (qu'on peut essayer de corriger dans la limite de nos possibilités) et ce qui relève de quelque chose d'autorisé.

Voici les elements présents sur la table des négociations :

- Se faire téléporter sur la même case que la liche :
Ca peut arriver au hasard, est-ce un bug de la faute du joueur ? est-ce à punir ? comment le détecter.

- Tirer sur la liche de (très loin) en l'enchevêtrant :
Certains personnages archer+ench peuvent tirer sur la liche de très loin sans s'en prendre plein la tête. J'ai déjà augmenté la porté des sorts de la liche à cet effet, maintenant si le perso peut toujours survivre malgrès ce changement, alors je suis pour autoriser cette pratique.

- Tirer à travers les murs :
C'est totalement et strictement interdit, j'ai déjà fait un correctif dans ce sens (j'ai triplé l'épaisseur des murs) si quelqu'un est pris en flagrant délit de sorts à travers les murs pour XP liche, (screen nommé à l'appui + vérification logs) ce sera un bon lock 3 mois ou un delete.

Il y a t'il d'autres bugs/astuces connues pour la liche ? n'ayez pas peur de les lister ici, creuvons l'abcès une bonne fois pour toute, si des gens en abusent suite à ce listing, les sanctions seront assez violentes.

Merci de votre coopération, comme je vous le dit toujours, je suis pas un super expert technique de T4C, j'aime ce jeu, mais moi mon truc c'est plutot la communication, gérer au mieux une communauté toussa toussa, donc tout avis technique est le bien venu hein
- Se faire téléporter sur la même case que la liche :
Ca peut arriver au hasard, est-ce un bug de la faute du joueur ? est-ce à punir ? comment le détecter.


Faute du joueur cela dépend à mon avis, mais n'importe quel idiot qui réfléchit trouve un moyen pour se faire bug à volonté.
Il suffit de liche un peu , dès que la liche tp dans une salle où elle tp souvent (1/4/6/13/16), tu met une piece où est apparu la liche exactement, les mages continuent d'xp liche, le guerrrier/archer attends patienment que la liche tp dans cette salle et si il a de la chance elle tp pile sur lui et voilà magie magie et vos xp ont du génie...

Solution?! : Faire tp la liche aléatoirement dans chaque salle? pas presque toujours au même endroit ^^
Le TP sur la liche est aléatoire, quand la liche se TP, elle nous envoie un peu partout autour d'elle, et parfois, sur elle, et bug de cette façon.

Memoria a déjà trouvé la solution à ce problème, après chaque TP, la liche se retp dans sa même salle, environ 6 cases sur la gauche (je sais pas exactement, mais c'est en dehors de sa zone de TP des joueurs, donc impossible d'aller sur un joueur).

Ça serait à punir, mais ça reste indétectable par les logs.

Comme pour Sliman, j'avais jamais essayé le truc d'attendre dans sa salle pour la faire bug, dans le cas, faudrait qu'à chaque TP, elle se TP en dehors la zone de TP des joueurs autour d'elle, aléatoirement.



La plupart des autres bugs que j'ai connus de la liche étaient typiques à Chaos, ils avaient bien réussi avec celle-là. Tirer à travers les murs, c'est nouveau pour moi, je suppose que ça se faisait à l'aide d'un meteor ou d'un boulder qui ont une zone de 2 cases à la ronde, donc à travers un petit mur. Pour l'enchevêtrement, fallait y penser avant d'augmenter la résolution de l'écran, ça a fait bugguer plusieurs mob, on en voit apparaître en plein milieu de l'écran (avant, la zone de pop était sur les bord de notre petite résolution) et aucune distance de tir des mob n'a été changée pour cette résolution.
Citation :
Tirer à travers les murs, c'est nouveau pour moi, je suppose que ça se faisait à l'aide d'un meteor ou d'un boulder qui ont une zone de 2 cases à la ronde, donc à travers un petit mur.
Firestorm derriere un mur , tu lock la liche. (ça permet de down la liche en 1 si tu vien juste de l'activer.)



SINON MOI JE PROPOSE CA:

- Pourquoi ne pas baisser l xp donner par coup a la liche et resoudre le bug du ghost liche de façon à faire du 40-60M heure comme on fait actuellement avec les ghost??

ps: bien entendu il faut corriger le bug de tp sur la meme case avant.
Sur chaos ils ont trouvé le moyen de résoudre ce pb, la liche invoque un sort sur elle permanent (une sorte de minor combat sense) ce qui lui évite de ghost et aussi je crois de réaliser ce bug.
Apres pour patch le bug il faudras déterminer les salles comme des cases ou elle peut se tp mais de facon aléatoire a l'intérieur de la salle.
on a vu que tout le monde s'est cassé les dents sur le pb du gost, laissons ca de coté on a appris a vivre avec.

je sais pas comment on peut se retrouver sur la meme case que la liche sauf avec la technique de sliman d'attendre au hasard mais ca m'a l'air qd meme bcp basé sur la chance :x

la solution de faire tp la liche au hasard dans sa salle, et d'eparpiller les joueurs comme c'est le cas en ce moment me parait correcte moi.
Citation :
Publié par Black Lemming
Ceci est un thread sérieux de concertation.

Il vise à définir ensemble ce qui est acceptable sur la liche, et ce qui ne l'est pas, ce qui relève d'un bug (qu'on peut essayer de corriger dans la limite de nos possibilités) et ce qui relève de quelque chose d'autorisé.

Voici les elements présents sur la table des négociations :

- Se faire téléporter sur la même case que la liche :
Ca peut arriver au hasard, est-ce un bug de la faute du joueur ? est-ce à punir ? comment le détecter.

- Tirer sur la liche de (très loin) en l'enchevêtrant :
Certains personnages archer+ench peuvent tirer sur la liche de très loin sans s'en prendre plein la tête. J'ai déjà augmenté la porté des sorts de la liche à cet effet, maintenant si le perso peut toujours survivre malgrès ce changement, alors je suis pour autoriser cette pratique.

- Tirer à travers les murs :
C'est totalement et strictement interdit, j'ai déjà fait un correctif dans ce sens (j'ai triplé l'épaisseur des murs) si quelqu'un est pris en flagrant délit de sorts à travers les murs pour XP liche, (screen nommé à l'appui + vérification logs) ce sera un bon lock 3 mois ou un delete.

Il y a t'il d'autres bugs/astuces connues pour la liche ? n'ayez pas peur de les lister ici, creuvons l'abcès une bonne fois pour toute, si des gens en abusent suite à ce listing, les sanctions seront assez violentes.

Merci de votre coopération, comme je vous le dit toujours, je suis pas un super expert technique de T4C, j'aime ce jeu, mais moi mon truc c'est plutot la communication, gérer au mieux une communauté toussa toussa, donc tout avis technique est le bien venu hein


C'est bien beau d'agir maintenant mais ceux qui on xp comme des porcs avec le bug rage ne sont tj pas lock/xp diminué ou je ne sais qu'elle sanction donc bon, moi je joue plus et je jouerais plus, Abo c'etait fun jusqua se que je parle au bonne personne et que j'aprenne toute les conneries qui on ete faite sur se serveur soit disant 100pour cent clean
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
C'est bien beau d'agir maintenant mais ceux qui on xp comme des porcs avec le bug rage ne sont tj pas lock/xp diminué ou je ne sais qu'elle sanction donc bon, moi je joue plus et je jouerais plus, Abo c'etait fun jusqua se que je parle au bonne personne et que j'aprenne toute les conneries qui on ete faite sur se serveur soit disant 100pour cent clean
Tu me manqueras pas, et
[ Juliette / Aly : Bof ça.]


Pour le sujet, le tp aléatoire peut paraitre une bonne idée oé.
Les ark on usé des bug il on eu aucun perso locké.

Squall/Drash on foutu la merde il peuve tjr revenir jouer sur le serveur.

Les fk on usé bug et il y'aura aucun lock.

Un wip du serveur?

Pour la solution je propose de reglé le bug du tp sur la liche et ne pas changé l'xp de la liche c'est tout.
Si quelqu'un peu expliquer ce que je dis a bl car j'ai la flemme de bien expliquer...

Tek 1 : Magot pretre tappeur sont sur liche, tappeur deco, ils amenent la liche sur la case de deco du tappeur et tappeur reco.

Tek 2: Freeze qui ne pourra jamais etre réparé car ça vient pas de la liche: Tu freeze donc au tp et tu reste co. Ton arc continue a tapper mais tu es dans une dimension parallele.

Tek 3: Tu fais afficher la position du perso tu look les positions des tp tu wait èa la position.

Tek4: Le bug entangle permet quand le groupe prend une certaine position, tout a coté de la liche tu enche un peu avec chaque perso et elle ne fait plus rien ni sort ni coup ni invok.

Tek 5: Le tir a travers les murs qui est pour moi le bug le moins grave car il ne permet pas d xp un tappeur : IL N EST PAS DU TOUT REGLÉ. Et il y a un autre bug a la place qui permet de mettre son perso en mode invincible : dans la salle4 il y a un passage invisible pour passer dans le double mur, avec un peu d'imagination, on voit tout de suite quels abus on peut faire.

Il y a encore bien d'autres tek. Plusieurs de ces tek ne pourront jamais être débuggées. Mais elles ont un point commun : la liche ne lance plus de sort d'attak pendant qu'elle est bug.

La solution est donc simple : Faire en sorte que les logs montrent quand la liche est attaquée et quand elle lance un sort d'attaque et donc si pendant le tps de lxp pendant plus de 5 minutes elle ne lance pas de sort, la c'est sur il y a utilisation de bug. Tu pourrais meme faire un truc qui te previens automatiquement.


J'en profite pour DIRE A BL C EST QUAND QUE JE RECUP MON PORTEUR HEHE! JE T AI MP EN PLUS ET MAIL!
Nice to see that only French players can give their opinion on abo!!

WHY THIS IS NOT IN T4CBIBLE WHERE ALL PLAYERS CAN SEE AND SAY SOMETHING???


Heal yes/ Cannibal/ Lina/ Sven -FK-

[ Juliette / Aly : It's a french forum, last warning.]
T4C a toujours eu des problèmes avec ses boss finaux. Que ce soit Zhakar avant que Stoneheim apparaisse ou que ce soit Ptang.

Je préconise de retirer purement et simplement l'XP de la liche, quite à rajouter des spots de sentinelles.

Un monstre unique sur lequel on peut passer des niveaux entiers, c'est pas une bonne idée sur ce jeu. Et cela quelque soit le serveur. Personnellement il m'ait arrivé de me lever la nuit rien que pour pouvoir XP sur ce boss. D'une certaine façon les joueurs qui veulent licher pour XP ont un intérêt spécial à ce que le serveur soit vide. :/
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
T4C a toujours eu des problèmes avec ses boss finaux. Que ce soit Zhakar avant que Stoneheim apparaisse ou que ce soit Ptang.

Je préconise de retirer purement et simplement l'XP de la liche, quite à rajouter des spots de sentinelles.

Un monstre unique sur lequel on peut passer des niveaux entiers, c'est pas une bonne idée sur ce jeu. Et cela quelque soit le serveur. Personnellement il m'ait arrivé de me lever la nuit rien que pour pouvoir XP sur ce boss. D'une certaine façon les joueurs qui veulent licher pour XP ont un intérêt spécial à ce que le serveur soit vide. :/
tu joues sur abo ?

"préconise" c pas le bon mot je crois ^^

Ce que tu dis de la liche est bon pour tout spot xp, va xp oracle qd t lvl 50 et que c'est full.

"D'une certaine façon les joueurs qui veulent licher pour XP ont un intérêt spécial à ce que le serveur soit vide." --> tu peux aussi vider ta zone d xp.
La liche apporte qqchose d unique sur T4C, la neccessité du pvp de groupe.
Citation :
Je préconise de retirer purement et simplement l'XP de la liche, quite à rajouter des spots de sentinelles.

Un monstre unique sur lequel on peut passer des niveaux entiers, c'est pas une bonne idée sur ce jeu. Et cela quelque soit le serveur. Personnellement il m'ait arrivé de me lever la nuit rien que pour pouvoir XP sur ce boss. D'une certaine façon les joueurs qui veulent licher pour XP ont un intérêt spécial à ce que le serveur soit vide. :/
J'approuve même si ça aurait du être fait à l'ouverture pas maintenant :/
Je propose de rendre la liche beaucoup plus forte (hp + melee damage + attack + spell damage), qu'elle donne seulement de l'xp à la mort, mais qu'elle en donne beaucoup. Ça augmentera le challenge et il faudra être fort plutôt qu'assister pour pouvoir xp dessus. En groupe, l'xp distribuée à la mort est aussi plus élevé pour les plus hauts levels lorsqu'on est groupé, que pour les plus bas.

Pour empêcher la liche de ne pas se téléporter, est-ce qu'il serait possible de remplacer le random teleport de façon à ce qu'il survienne sur un temps donné et non comme un sort d'attaque (ou quelque chose du genre)?

Peu importe les décisions qui seront prises, j'espère qu'elles seront écrites sur le forum officiel d'Abomination, en anglais et en français.
Citation :
- Se faire téléporter sur la même case que la liche :
Ca peut arriver au hasard, est-ce un bug de la faute du joueur ? est-ce à punir ?
Je pense que la réponse à cette question est sans ambiguïté.
On part du principe qu'il est interdit d'abuser d'un bug, et que la triche doit être punie.
Dans ce cas abuser d'un bug doit être puni.
Pour appliquer ce principe, il faut peut être mieux définir ce que signifie "abuser d'un bug".

Un bug, c'est le fait qu'un programme ne se comporte pas comme prévu lors de son développement.
Quelques exemples, l'IA de la liche ne lance plus de sort lorsque sa cible est au même endroit qu'elle. Il est difficile de croire que cela est été souhaité par les programmeurs, c'est donc un bug.
Avec l'augmentation de résolution, on peut tirer sur la liche en restant hors de sa portée. La encore, il s'agit d'un bug, les développeurs n'ayant pas prévu grand chose lors de l'augmentation de résolution.
En appuyant sur alt+F4 on peut s'enfuir d'un combat. Contrairement à ce qui se dit parfois, il ne s'agit pas d'un bug car le programme ce comporte exactement comme prévu.

Maintenant, en ce qui concerne l'abus. Il faut que ce soit volontaire et profitable.
Quelqu'un qui perd son équipement dans un reboot, n'abuse pas (pas profitable). Quelqu'un qui duplique son équipement volontairement abuse.
Quelqu'un qui duplique son équipement par erreur n'abuse pas (pas volontaire). Par contre quelqu'un qui garde un équipement dupliqué par erreur abuse.
Ainsi quelqu'un qui se fait téléporter au même endroit que la liche, n'abuse pas, ce n'est donc pas répréhensible. Par contre si il reste sur la liche, que le reste du groupe arrête d'attaquer la liche pour que le joueur buggé puisse XP 3 fois plus vite que la normale, c'est de l'abus de bug et ça doit par conséquent être puni.


Je vais revenir sur ce qui s'est dit dans un autre post.
Citation :
Publié par Volrathy
Je viens de parler à TziL et c'est ce que je pensais, ils ne pensaient pas mal faire en utilisant cette "technique".
Faut-il les punir même si ils ne pensaient pas mal faire ?
Pour ma part, c'est oui sans hésitation. Il est impossible de ne pas trouvé suspect que la liche s'arrete d'attaquer/warp. Si ils ne savaient pas si ct mal, ils auraient dû demandé l'avis d'un GM avant d'utiliser ce bug.
Tricher jusqu'a ce faire prendre pour ensuite dire "je savais pas que c'était de la triche", c'est bien trop facile. Quand on découvre un bug, on le signal, et on n'en profite pas sous prétexte que le staff l'ignore et ne l'a pas explicitement interdit.
Par ailleurs il devrait être obligatoire de signaler toute découverte de bug, et interdit d'expliquer les bugs aux autres joueurs. Il est absurde de déclarer être innocent après avoir expliquer comment faire reboot le serveur à un tricheur notoire qui par la suite a fait reboot le serveur ttes les 5min pendant des jours.

Maintenant, Black Lemming, si Tzil et ses amis ont effectivement profiter de ce bug, en te sortant comme excuse bidon qu'ils ne pensaient pas faire mal, que ce soit bien clair, ce bug est largement connu depuis des années sur chaos, il est impossible que les FK ne soient pas au courant.
Te dire ça serait purement et simplement du foutage de gueule en profitant du fait que comme tu le dit toujours, tu n'est pas un super expert technique.
U guys talk like we did use a bug, and volrath must miss understood what tzil said.

BL said there is no proof of that, so, why believe in sliman, the worst cheater ever and every1 know about it?

He xped all his chara's in a bug! Now he comes here, and with no proof say we abuse and every1 wants FK locked or punish?

Are u all joking?

He is angry cause he xped all his charas in bug till lvl 150+ and he needs 5-6 friends to make 3 of us plug (with chara's lvl 130-), that's all!

He wants eliminate ppl who make him look like a nb, what he is, deep! He cant make it ingame, now he wants or make -FK- lock or eliminate our xp!

Stop the crying, stop the lies, is it our fault if -FK- is the best guild ever??( by best guild ever i mean the guild who plays with same goal and help each other no matter what)

Is our fault if all guild helps each other and u guys dont do that??

Lina -FK-
Citation :
Publié par Clea Stil
Maintenant, Black Lemming, si Tzil et ses amis ont effectivement profiter de ce bug, en te sortant comme excuse bidon qu'ils ne pensaient pas faire mal, que ce soit bien clair, ce bug est largement connu depuis des années sur chaos, il est impossible que les FK ne soient pas au courant.
En fait j'avais mal interprété ce que TziL m'avait dit. Les FKs disent connaître ce bug et ne pas l'avoir utilisé. Après, c'est leur parole contre celles des accusateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés