[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#5)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lecreat
De plus stop pleurer avec vos classes en structure vous avez autant de possibilité que les alb a défendre voir plus, wl hel auto bg sans compte vos 200 chami spe debuff maladie qui sont une vraie plaie en face et cerise sur le gato sur mid vous reste encore des tank pour le bélier et taper les portes vous avez largement de quoi exploser alb ou hib en structure.

Lecreat
Y'a pas à dire, des fois, on voit des trucs collector ici
Citation :
Publié par ratm-etharion
S

Quand au whinne alb concernant hib qui donne pas de challenge, je dirai que c'est vous qui n'en offré pas de par votre style de jeux.
Je ne peut que plussoyer .... mais d'une force ....

J'men fait péter un neurone tiens :/
pour le fait qu'il y avait des albs a hurb a 19h30 c'est vrai que ca parait suspect et je ne met pas votre parole en doute sur le spy.(perso j'étais pas encore la, merci les grévistes...)

Par contre je ne comprend pas trop pour hurb ; je me rappele sur le bg un mec qui crie voir 100 hibs villa a coté de beno ; je vais voir et je rip mais j'ai aucune idée du nombre en face.

un bus alb arrive sur les lieux et ne trouve pas les hibs... l'attente commence... puis sur la warmap quelques petits arbres pop a coté de tours en direction du sud de notre zf.
Et la sur le bg ca commencait a insister sur le fait que vous alliez surement sur hurb.

voila ce ce que j'ai vu pour ma part en joueur solo.
Citation :
Publié par Stephen Lirlandais
Un BG privé et un plan précis n’empêchent pas un simple Albionnais - qui venait pour pexer dans VDD - de vous repérer et de nous transmettre votre position et votre direction.

La paranoïa ça ne paie pas toujours.
C'est peut être une coïncidence ,parce a 19H30 nos rangers ont annoncé Hurbu4 est déjà camper et a 21H30 quand le bus rangers sont arrivé a hurbu4 espérant que ces Alb sont partis,ben non chaudron pop,2 min apres paff 2 grp alb dans la gueulen'empêche le doute y est
La prochaine fois faut qu'on vide Vdd avant les hibs,on a fait quand une grosse erreur de sous estimer le Vdd enfin si c'est les Alb qui pexx là-bas ont donné l'alerte(gros doute)

En tout cas le cg fufu hib on est tous dégoûté,et dire qu'on a tout preparé meme testé la vitesse que tombe une tour lvl 10 sous nos arcs
Je dois avouer que le yell de 128 mids sur Nott on a eu du mal à y croire. Ceci dit on a rip très très vite et on a pu aller défendre beno évitant de le perdre comme quoi à toute chose malheur est bon
Reste de la soirée à jouer au pompier avec la satisfaction de s'en être pas trop mal tiré en grande partie à cause de certains choix (mauvais ?) en face.
Citation :
Publié par Nilverian
Reste de la soirée à jouer au pompier avec la satisfaction de s'en être pas trop mal tiré en grande partie à cause de certains choix (mauvais ?) en face.
explicite un peu en prenant en compte tout ce qui a etait raconté avant qu'on rigole un peu vu qu'on a pu que ça
Citation :
Publié par Nilverian
Il existe tres peu de bons choix quand la défense arrive à 2 voire 3 vs 1 tu sais.

Mais nul doute que tu devais toi les connaitre...
Citation :
Publié par Legeibeth
Y'a pas à dire, des fois, on voit des trucs collector ici

Pour la structure hib est devant c sans discussion mais les mid ont de tres bon arguments a mettre en face.
Hiers j'ai ete 2 fois OS par un wl, mon fleau a taper 9 cp sur 10 dans le pet d'un hel, j'ai ete i maladie 6112 fois et maladie tt court 34567 fois, chaque combat contre des mid ont a le rebuff complet du grp a faire et j'en passe etc etc
je caricature un poil mais vous ete tres loin d'etre inoffensif en structure.

qd au bg pve qui double votre population rvr le reste du temps il sont en craft ? ou il rvr aussi ? go mobiliser vos troupes avec un jeu qui donne envi.
C fou comme les war legend ont imprime leur esprit roxxor team fix hors pvp de realm au mid de notre serveur :x
Bin je suis évidemment 100% contre l'espionnage des BG royaumes adverses, je trouve ça super naze, mais si j'ai bien compris annoncer 1h30 à l'avance qu'on va attaquer tel fort, ça me semble pas l'idée la plus brillante qui soit.
On a vécu un paquet de fois sur Alb des attaques planifiées avec stock de béliers et trébu, sans qu'on connaisse l'objectif à l'avance.
Citation :
Publié par KhelbenBlack
Il existe tres peu de bons choix quand la défense arrive à 2 voire 3 vs 1 tu sais.

Mais nul doute que tu devais toi les connaitre...
Poser des anti-speed, savoir utiliser les tempêtes, ne pas attaquer cash un fort à TP sans avoir coupé le TP avant, éviter de poser un titan ciblable aux endroits où il faut pas, etc.
Florilège de petits trucs vus hier soir, mais effectivement c'est simple de se dire que tout est dû au nombre d'ennemis.
J'ai déco après la reprise de nott perso, y'avait quelques hibs qui trainaient dans le coin, mais belle mobilisation mid .. malheureusement (ou heureusement ?) y'avait rien en défense .. normal donc le "écrabussed" .. qu'est-ce qu'on doit employer comme terme autre que sous pop et écrabussed quand vous faites des yell à 180+ contre nos 120 en défense ? ..

En fait on est peuplés mais vous êtes Overmégaroflpwnbbqpeuplés .. ça revient au même -_-

A noter pour résumer

- le bg sortie légion avait besoin d'ouvrir les abysses, donc le bg était venu en rvr (bg qui faisait facilement deux fois le bg rvr habituel), ils sont allés là où c'était le plus simple d'ouvrir une tour a priori, sans regarder les intérêts realm
- certains albs pensent que les mids sont aussi peuplés qu'eux malgré les explications
Citation :
Publié par Lecreat
Pour la structure hib est devant c sans discussion mais les mid ont de tres bon arguments a mettre en face.
Hiers j'ai ete 2 fois OS par un wl, mon fleau a taper 9 cp sur 10 dans le pet d'un hel, j'ai ete i maladie 6112 fois et maladie tt court 34567 fois, chaque combat contre des mid ont a le rebuff complet du grp a faire et j'en passe etc etc

qd au bg pve qui double votre population rvr le reste du temps il sont en craft ? ou il rvr aussi ? go mobiliser vos troupes avec un jeu qui donne envi.
C fou comme les war legend ont imprime leur esprit roxxor team fix hors pvp de realm au mid de notre serveur :x
Un spé dot cabaliste qui ouin ouin sur l'aedot/maladie du chamy c'est assez divertissant.

quant à la taille du bg mid, 128 en incluant 60 farmeurs pve ca fait toujours moins qu'un bg de 150 tous les soirs non ? alb est très largement surpeuplé, l'effet relique n'arrange rien comme pendant les vacances Hib était surpeuplé.

J'attend avec impatience le jour ou mid sera surpeuplé, ou pas d'ailleurs
Citation :
Publié par Lecreat

c'est un truc fou ce que tu ecris, change de royaume pour tester un peu car tu me fait peur.
En mode offensif et avec un minimum d'organisation, alb domine hibernia rien qu'avec le rez heretique. Ton fleau, il a pas des aura pour interrupt le hel? J'etais pas sur le serveur a l'epoque des war legend et alors? j'ai etait contaminé aussi?
LOL le passage sur le warlock, si tu trouve qu'il te OS, quesqu'on devrais dire des thauma/caba/sorc 12L hein? Car vous dealez bien plus que le warlock.

Sache que sur mid, il y a une grosse communauté pve que le rvr n'interesse pas... Leur donner envie? quel est l'interet de se faire OS (comme tu le dis) par un caba ou un thauma 12L dans un bus deux a trois fois plus nombreux. Le pourrissement du jeux et l'exclusion de ces personnes, c'est un peu a cause de vous. En tout cas, c'est pas face a vous le jeux qui donne envie, c'est clair.
Citation :
Publié par Crystalium
J'ai déco après la reprise de nott perso, y'avait quelques hibs qui trainaient dans le coin, mais belle mobilisation mid .. malheureusement (ou heureusement ?) y'avait rien en défense .. normal donc le "écrabussed" .. qu'est-ce qu'on doit employer comme terme autre que sous pop et écrabussed quand vous faites des yell à 180+ contre nos 120 en défense ? ..

En fait on est peuplés mais vous êtes Overmégaroflpwnbbqpeuplés .. ça revient au même -_-

A noter pour résumer

- le bg sortie légion avait besoin d'ouvrir les abysses, donc le bg était venu en rvr (bg qui faisait facilement deux fois le bg rvr habituel), ils sont allés là où c'était le plus simple d'ouvrir une tour a priori, sans regarder les intérêts realm
- certains albs pensent que les mids sont aussi peuplés qu'eux malgré les explications
J'ai toujours du mal à comprendre la distinction entre Bus PvE et Bus RvR; ce que je vois c'est juste le réservoir de joueurs sur mids.
Et une ancienne technique alb pour mobiliser le peuple était justement l'event PvE de masse qui se finissait traditionnellement sur une ZF ennemie.
Encore un petit effort pour qu'on voit ces mids débarqués en ZF de manière plus régulières surtout comme c'est dit plus haut si ceux-ci peuvent obtenir leur RA 5L assez rapidement.
Gestion des events à revoir
Il faut un prime time et un belle fin !!!!
C'est aussi la meilleure méthode pour fixer les gnous ( les indécis)
Maintenant pour ma part , le terme sous-peuplés n'a plus aucun sens :
Gnous > *.*

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
...
la difference, c'est que le rvr ne les interesse pas, ne les amuse pas et il le font par... obligation. (un peu comme quand un joueur qui ne fait que du rvr doit pve pour se stuff).
(je passe aussi le faire de pas avoir de resist capé, de pas avoir de bonus au bonne endroit pour avoir un skin kikoo a coté, de perso pas 50, de pas avoir l'habitude du rvr alors que celui-ci a pris un bon coup d'optimisation) Bref le fait d'avoir une petite masse mais qui peu se faire gerer par un ou deux groupe opti et qui rel sur un bus alb opti rvr de masse (@Mage etc...) qui est plus nombreux.
hmm àcause d'un raid légion ...; donc il fallait faire au plus facil.
Si je me rappel mids avaient 3 tours sur hibs donc vous pouviez prendre qq tours sur albs (qui n'etaient pas hibs ) et vous aviez df non ?
Bref en tout cas certains hibs n'ont pas apprécié votre action et surtout apres une déco en masse du bg hibs j'ai pu constater de nombreux mids sur la zf albs autour de boldiam et surs .
Citation :
Publié par Lecreat
Personne ne pve sur alb ?
Laisse donc les gens jouer comme ils le souhaitent pour s'amuser. Les rp ne sont pas l'intérêt unique de DAoC. Certains aimeraient bien collectionner les titre PvE

D'autre part, tu parles d'un passé Brocéliandais. Or depuis bientôt un an, les serveurs Ys et Brocéliance ont été clusterisés. La fusion, lente, des 2 communautés a abouti à un mix des 2. Le fait est que sans grosse guilde RvR, comme l'était la LNM, la dynamique de masse mid stagne. Alors "faukon, yaka" c'est une peu facile vu de loin. On peut remercier ces derniers temps Bigfoot qui a donné un peu d'air au RvR mid quand il vient sur nos terres. Et il le fait quand il faut, c'est à dire quand mid en a vraiment besoin. Il n'y a aucun que peu de mérite à lead un royaume déjà dominant (par le nombre et les rangs).

[Edit] : quand on veut ouvrir DF, il suffit d'avoir plus de tour que les autres royaumes. Si hib possède 31 tours, mid 28 et alb 25, mid a le choix entre : prendre 2 tours hibs (non up à 10), prendre 1 tour hib et 2 tours alb (up à 10), prendre 4 tours albs ... Je te laisse deviner ce qui est le plus logique sachant que un bus pve ne peut pas rivaliser avec un bus alb 11L+ très réactif. Il ne faut pas en vouloir à mid, c'est un event pve que diable !
Citation :
Publié par Sizzlax
hmm àcause d'un raid légion ...; donc il fallait faire au plus facil.
Si je me rappel mids avaient 3 tours sur hibs donc vous pouviez prendre qq tours sur albs (qui n'etaient pas hibs ) et vous aviez df non ?
Bref en tout cas certains hibs n'ont pas apprécié votre action et surtout apres une déco en masse du bg hibs j'ai pu constater de nombreux mids sur la zf albs autour de boldiam et surs .
faut-il rappelé les actions hib ou les bus hib sur mid qui farmais du mid alors qu'il avait rien a faire la?

(par contre, j'ai pas compris le rapport avec surs et boldiam, le bg mid aurait pas du attaqué surs? )

edit: ouais ok, j'avoue, j'ai pas du tout fait attention a l'heure.
Je sais que le bus mid a tourner un peu autour de boldiam avant de se decider a attaquer mais j'ai aucune notion du temps sur cette période.
On a vu une bonne masse hib passer a proximité de t3 boldiam alors que mid etait sur surs :x j'ai eu peur mais ils sont partie sur hurbury.
bien au contraire .... on aurait voulue une telle action alors que le bg hibs etaient encore présent massivement sur albion et maintenait une pression à Beno ....et non à 23h .
Citation :
Publié par Franknfurter
Personne ne pve sur alb ?
Laisse donc les gens jouer comme ils le souhaitent pour s'amuser. Les rp ne sont pas l'intérêt unique de DAoC. Certains aimeraient bien collectionner les titre PvE

D'autre part, tu parles d'un passé Brocéliandais. Or depuis bientôt un an, les serveurs Ys et Brocéliance ont été clusterisés. La fusion, lente, des 2 communautés a abouti à un mix des 2. Le fait est que sans grosse guilde RvR, comme l'était la LNM, la dynamique de masse mid stagne. Alors "faukon, yaka" c'est une peu facile vu de loin. On peut remercier ces derniers temps Bigfoot qui a donné un peu d'air au RvR mid quand il vient sur nos terres. Et il le fait quand il faut, c'est à dire quand mid en a vraiment besoin. Il n'y a aucun que peu de mérite à lead un royaume déjà dominant (par le nombre et les rangs).
Non très peu de PvE , comme dit déjà par beaucoup .
Les simplifications ToA font qu'il est plus simple d'aller chercher ses artefacts, ML en RvR que de se taper les rencontres .
Y'a moyen de faire aussi des SCs assez complète avec les items BP
Quesqu'il reste en PvE mis à part la campagne Dragon et de très rares rencontres Laby pour l'OTD .
Les rares event PvE sont les sortie en comité réduit Kraken and Co ou ML10 ( cf cahier des events albs sur le site albionnais) .
Il faudrait d'autres sorties de votre BUS avec gain de rp à la clé, maintenant parler de bus 12L alb c'est exagérer.
Y'a peut-etre 10% de >9L , le reste des débutants
J'imagine très bien que le BUs mid étant constitué d'une population nouvelle soit de rang inférieur ( un gnou à niveau de temps de jeu égal par définition n'aura jamais autant de rp qu'un sédentaire )

Faire Legion prend moins d'une heure ( sauf chain LD etc ..... je compte pas le partage c 1 heure de plus ) pour un BG correcte, la suite aurait du être "se finir" soit dans une ZF ennemi, soit récupérer la sienne .
De toute comme c'est assez nouveau , il faut commencer à donner les bons réflexes .
Ce serait déjà un grand pas realm ( @ technique Alb des années 2001-2003).
A voir comment vous allez utilisé cette tendance

Moa Cht'i Scout
on derive un peu des combats de masse Moa mais il y a une vrai communauté pve, chose que j'ai jamais rencontré sur alb (il y a bien quelque guilde spe pve mais on aussi des persos dans d'autre guilde qui font du rvr). Des gens qui collectionne, qui font des mini défi pve, que ça soit ToA ou catacombe, du craft, de la recherche d'objet ou de l'exploration, font du roleplay etc... Et ne vont jamais en rvr. (y'a qu'a voir Ssiena et son 5L en X année de jeux)

Après, comme expliqué au dessus, je voit pas en quoi terminé une bonne sortie pve sur le bus mage alb les motivera outre mesure (en regardant le peu d'equilibre du rvr et le fait que ça ne les botte pas plus que ça de base)

Concernant le bus alb, non il est reelement enorme. Bus 12L est exagerer mais il y a bien plus de la moitier du bus de seigneurs (soit 11L). (pas dans le bus croisade hein, mais dans le bus qu'on croise tout les soirs oui) C'est justement un des truc les plus impressionnant quand tu passe en face. (Quoi, il est 11L lui?? c'est impossible quoi!!! et en faite si...)
C'est pas parsque tu n'es pas gnou mais petit rang que c'est le cas de tout le monde! lol
Citation :
Publié par MoaYs
Non très peu de PvE , comme dit déjà par beaucoup .
Les simplifications ToA font qu'il est plus simple d'aller chercher ses artefacts, ML en RvR que de se taper les rencontres .
Y'a moyen de faire aussi des SCs assez complète avec les items BP
Quesqu'il reste en PvE mis à part la campagne Dragon et de très rares rencontres Laby pour l'OTD .
Les rares event PvE sont les sortie en comité réduit Kraken and Co ou ML10 ( cf cahier des events albs sur le site albionnais) .
Il faudrait d'autres sorties de votre BUS avec gain de rp à la clé, maintenant parler de bus 12L alb c'est exagérer.
Y'a peut-etre 10% de >9L , le reste des débutants
J'imagine très bien que le BUs mid étant constitué d'une population nouvelle soit de rang inférieur ( un gnou à niveau de temps de jeu égal par définition n'aura jamais autant de rp qu'un sédentaire )

Faire Legion prend moins d'une heure ( sauf chain LD etc ..... je compte pas le partage c 1 heure de plus ) pour un BG correcte, la suite aurait du être "se finir" soit dans une ZF ennemi, soit récupérer la sienne .
De toute comme c'est assez nouveau , il faut commencer à donner les bons réflexes .
Ce serait déjà un grand pas realm ( @ technique Alb des années 2001-2003).
A voir comment vous allez utilisé cette tendance

Moa Cht'i Scout
Tu parle d'un PVE pour le RVR, on te parle de personnes qui font du PVE plutôt une finalité et qui s'amusent à relever des défis PVE.
On ne parle toujours pas de la même communauté.

On va finir en emote pour se faire comprendre sur ce forum...
Pour les paranos du spy bg, je vous ferai remarquer que d'un y a un pexeur solo a vdd qui a vu 9fgh descendre, et de deux, y a eu un pop d'un gros arbre à Bold (pourquoi, j'en sais rien).
Sachant que vous partiez du nord et qu'il y avait 2 tours d'Hurb en feu, c'était pas trés dur de deviner que vous vous dirigiez vers Hurb.
De plus, si il y a eu spy, rien n'a été dit sur le bg RvR

Sinon, 2 tours qui crame sur Hurb, ça fait pop masse alb surtt des magos qui veulent sauver leur 10%degat (Surtt que le tp est resté open un certain temps). D'ailleurs ça a fait pop trop d'alb ce qui a fait que les albs de Surs était en sous nombre...

Et pis pour le débat "mid sous peuplé", faut arrêter. la population RvR mid est égale à celle de Hib, c'est juste Alb qui est sur-peuplé.
Citation :
Publié par Dijette
Pour les paranos du spy bg, je vous ferai remarquer que d'un y a un pexeur solo a vdd qui a vu 9fgh descendre, et de deux, y a eu un pop d'un gros arbre à Bold (pourquoi, j'en sais rien).
Sachant que vous partiez du nord et qu'il y avait 2 tours d'Hurb en feu, c'était pas trés dur de deviner que vous vous dirigiez vers Hurb.
De plus, si il y a eu spy, rien n'a été dit sur le bg RvR

Sinon, 2 tours qui crame sur Hurb, ça fait pop masse alb surtt des magos qui veulent sauver leur 10%degat (Surtt que le tp est resté open un certain temps). D'ailleurs ça a fait pop trop d'alb ce qui a fait que les albs de Surs était en sous nombre...

Et pis pour le débat "mid sous peuplé", faut arrêter. la population RvR mid est égale à celle de Hib, c'est juste Alb qui est sur-peuplé.
Merci pour cette petite tranche de rire en plein milieu de l'aprem

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés