Pour ma part c'est (en disant qu'on a pull le mob & qu'il me vient dessus & que j'ai pas de rage ou tres peu).
Devaster 2/3x pour faire une petite aggro stable (car la mode est au dps direct, c'est fini le coup du "attendez les trois fracass

), et a partir de là je commence mon cycle tps, c'est a dire :
Slam des que possible, revenge des que possible, refresh dévaster tout les X temps ou si rien d'autre n'est up mais je suis pas fan du spam devaster, sans oublier coup de tonnerre/cri démoralisant & maitrise du blocage en permanence (sinon c'est crush en chaine dans la tronche).
Il faut dire que j'ai un template optimisé pour faire de la rage, je pense ne pas avoir le meme cycle de tps que les autres wars car j'utilise heroic strike des que possible étant donné qu'il ne partage pas le meme cooldown que les autres compétences defensives du war ça permet de bien tenir son aggro. Sur woltk on aura un talent qui donnera 15% de crit sur cette abilité (etre autres) ce qui me conforte dans le fait qu'heroic strike est plus qu'utile pour tenir une aggro, donc voici ma priorité pour creer une bonne aggro (en gardant a l'esprit que maitrise du blocage/thunderclap & cri démoralisant ont la priorité la dessus)
Slam>revenge>heroic strike>devastate, suivant la rage évidemment.
Un monstre attaque la personne qui a produit le plus de menace depuis le début du combat.
Les dégâts génèrent de la menace.
Certains sorts simulent de la menace (les taunts et provocations).
oui
Quand un joueur dépasse de 90% (???) la menace du joueur qui a l'aggro, il prend l'aggro à son tour.
En fait il me semble que la prise d'aggro se fait a 100%+, sur omen tu as une barre "prise d'aggro" qui est juste au dessus de la barre du mt, plus le combat est long, plus la marge est longue.
Donc en pratique on veut que le tank commence le combat (étrange concept non ? il est d'usage de commencer par l'artillerie ou les archers ou un sabotage). Il prend naturellement l'aggro. Il lance ses taunts pour gonfler sa menace..
Pendant ce temps, les DPS balancent leurs sorts en s'assurant qu'ils ne dépassent (individuellement) pas la menace du tank.
C'est ça, faut juste surveiller omen, car il suffit que le guerrier esquive/parre 2/3x pour qu'il perde son aggro car il n'a pas generé assez de rage.
C'est la somme totale depuis le début du combat qui compte ou la menace par seconde (comme affichée dans Omen) ?
c'est la somme totale oui
Un soin ou buff lancé sur un tank diminue sa menace ? Augmente la menace du lanceur ?
seulement les soins, les buffs ne changent rien, a part détournement
Un débuff lancé sur un adversaire augmente la menace du lanceur ?
tres legerement oui, sauf certains debuffs spéciaux qui sont indiqués comme generant beaucoup de menace (contresort du mage par exemple)
Comment les cibles autour de la cible principale réagissent elles ? Elles partagent une fraction de la menace générée ?
il faut gerer leur menace individuellement, certains tanks sont meilleurs pour tanker plusieurs cibles en emem temps (les druides ont beaucoup de facilité pour faire ça, un paladin excelle la dedans, un war galere a mort (c'est mon cas en tout cas xD.
Proc = activation d'un bijou/d'une compétence. GCD = global cooldown : c'est la latence de 1,5 seconde entre chaque utilisation de compétence, sachant que certaines ne le déclenchent pas.
Non, un proc c'est quand on te tape & qu'une de tes habilités passives (pas tes talents ou ton équipement) s'active, par exemple le bijoux de TDM qui "proc" un buff 8% esquive quand ta vis passe sous les 35%, les sorts de feu du mage qui peuvent "proc" un stun, voir meme qui ont 100% de chance de mettre la cible en feu apres un crit, c'est ça un proc.