Enuf= neuf
Il faut voir 2 trucs:
Combien coute réellement l'exploitation de daoc... a mon avis les machines sont deja amorties et rentabilisées
L'essentiel des depenses doit surement se situer au niveau du personnel, sachant qu'il y a moins de monde sur daoc on peut reduire aussi ce poste...
Combien il rapporte... il doit surement rapporter bc plus qu'il ne coute
Puis arrive WaR, qui va surement bénéficier d'une pub massive et du logo EA
Normalement au niveau joueur War supplantera daoc d'où en fonction des analyses on peut arriver à 3 solutions:
On reduit le coût de l'abo daoc
On offre l'abo daoc pour les abonnés de war (ca peut permettre un passage en douceur de l'un vers l'autre, surtout que les coûts daoc seront totalement insignifiant par rapport aux couts WaR)
On supprime daoc sous peine de perdre une clientèle interessée uniquement par ce produit
D'un point de vue commercial la 3 eme solution ne serait envisageable que si le nombre de joueurs de daoc etait totalement insignifiant (genre les servers italiens ou espagnols)
Wait and see
(sachant qu'il y a moins de monde sur daoc on peut reduire aussi ce poste... ):
dans une boite de developement informatique du style goa on ne suprime pas un poste deja on le modifie en polyvalence ( un graphiste qui boss sur un mmo est aussi capable de bosser sur un autre , et un autre , et un autre ^^)
(Combien il rapporte... il doit surement rapporter bc plus qu'il ne coute): tu prned en base +-4500 joueur chaque jour et tu multiplie par 12 :
ce qui te donne un chiffre par moi assez rentable pour ce que coute une maintenance de serveur et une mise en place de traduction de patch
(Normalement au niveau joueur War supplantera daoc) tout nouveau mmo qui beneficie dune license connu suplentera un autre :
warhammer a 20 ans++ de fans derriere lui avant qu'il ne sorte , aoc a un passé tres connu des perosnne qui on +- la trentaine maintenant , wow avait ces fans des precedent opus
, bref dragon ball online va sortir en version europeene ( ou est deja sorti ) et possede je crois le plus grand nombre de fan
(On offre l'abo daoc pour les abonnés de war (ca peut permettre un passage en douceur de l'un vers l'autre, surtout que les coûts daoc seront totalement insignifiant par rapport aux couts WaR) :
pourquoi passez en douceur de l'un a l'autre , si tu es fan de daoc tu y reste et rien ne tempeche de jouer au deux
, a savoir maintenant que le cout de war ne coute .... quasiment rien a ea
, games worshop a fourni les $$ , depuis maintenant 7/8 ans pour developper war online ( et oui c pas un jeux qui a deux ans de penser deja 3 boite differente on tenter lexperience
et se sont casser les dent dailleurs) , ensuite daoc a couter extremement chere a developper : pourquoi ? car la legende d'arthur est une license deposer par les francais
, et c'etait un des premier mmo a developper un pvp et une possibiliter de reunir sur une meme zone + de 500 personne , un cout monumental au niveau des serveur , aujourdhui construire des serveur comme ceux de lepoque de daoc ne coute quasiment plus rien