DAOC = plus que 6 mois à vivre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oti_
La véritable question est : qu'est ce que vous ferez le jour de la fermeture ( possible ) des serveurs euro ?
je claim un gangbang général des 3 realms sur df et agra
Et dire que ma seule et unique question était "Suis-je le seul à avoir constaté cela" ???? Maintenant il me faut étudier les équations à plusieurs inconnues , les ressources humaines dans l'économie à l'échelle mondiale, l'analyse du comportement des serveurs européen et étrangers concernant les produits basiques ainsi que la segmentation du marché et éventuellement passer un doctorat en psychologie des études mercatiques (vite un dico français / mythic goa) pour comprendre certains d'entre-vous. Mais qu'est ce que j'ai déclenché là je ne voulais pas ça.

En tout cas j'ai eu ma réponse.

Merci à tous et bon jeu quand même à tous ceux qui jouent encore.
Citation :
Publié par rapsodie
Et dire que ma seule et unique question était "Suis-je le seul à avoir constaté cela" ???? Maintenant il me faut étudier les équations à plusieurs inconnues , les ressources humaines dans l'économie à l'échelle mondiale, l'analyse du comportement des serveurs européen et étrangers concernant les produits basiques ainsi que la segmentation du marché et éventuellement passer un doctorat en psychologie des études mercatiques (vite un dico français / mythic goa) pour comprendre certains d'entre-vous. Mais qu'est ce que j'ai déclenché là je ne voulais pas ça.

En tout cas j'ai eu ma réponse.

Merci à tous et bon jeu quand même à tous ceux qui jouent encore.
Ben pour une fois que la discution va plus loin que : mai Goa Font que laisser tomber daoc pour exploiter war, pi il nerf ma class !, je trouve le résultat pas si mal.
Personnellement je pense qu'il y aura 2 categorie de joueurs...ce qui resteront sur DAOC parce que ca leur va tres bien, qu'il aime ce qu'il y a dedans et qui meme apres des essaies de war en resteront sur DAOC.

Le probleme qui se posera qu'adviendra DAOC, si tout le monde ne reagient pas comme ca???!

Seconde possibilité: War étant basé majoritairement sur DAOC car produit par notre bon vieux Mythic GOA, on aura reelement un jeu extraordinaire avec un game play PVP RVR que l'on recherche tous (sinon pourquoi rester sur DAOC^^) et dans ce cas tout le monde y passera sauf les quelques irreductible gaulois...non enfin bref vous avez compris DAOC restera en vie meme avec peu de joueur, le probleme c'est plutot son devenir, que decideront GOA Mythic...je serais pour un clust général, et un abo commun war DAOC, je pense que c'est la solution a tout, ceux qui joue a war pourrait connaitre DAOC et vis vers ca, je pense que ca pourrait meme rameuter du monde ^^ voila...si vous avez des critiques face a mes dires ^^ je suis tout oui
J'avais entendu dire que goa avait annoncé que les abonnés à warhammer bénéficieraient d'un accés gratuit à daoc , donc si c'est pas de l'intox cela signifie que les serveurs devraient rester ouverts même aprés la sortie de war .
Citation :
Publié par Nephiz
J'avais entendu dire que goa avait annoncé que les abonnés à warhammer bénéficieraient d'un accés gratuit à daoc , donc si c'est pas de l'intox cela signifie que les serveurs devraient rester ouverts même aprés la sortie de war .
Ca peut être une bonne chose pour DAoC, ça fera un abo pour deux jeux en fait .
si c'est ca c'est la meilleur idée qu'il pourrait avoir je pense, mais faudrait pas qu'ils oublient de patché DAOC au fure et a mesure du temps sinon ca serait un peu dommage :s
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Je viens de poser la question a la faq
Citation :
Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre message et vous en remercions.

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la suppression de notre offre d’abonnement de 12 mois n’implique ni ne signifie que Dark Age of Camelot prendra fin dans les mois à venir.

En effet, GOA n’a décidé ni planifié aucune date relative à la fin de l’exploitation de Dark Age of Camelot en Europe. Cependant, notre manque de visibilité sur le futur de ce dernier pour les années à venir nous oblige à revoir à la baisse le nombre de mois d’abonnement à la souscription afin d’éviter toute déconvenue à nos abonnés.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Cordialement,
--------------------------------
Support Facturation Dark Age of Camelot

Citation :
Publié par BaneLeet
Et dans la même optique, pourquoi EA cesserait de filer une licence pour un jeu qui ne leur coûte plus grand chose et qui peut encore rapporter de l'argent.

La seule chose qui aura un impact dans l'avenir c'est le nombre de joueurs et quand celui-ci ne permettra plus d'atteindre le seuil de rentabilité A+ DAOC cpa plus compliqué.
Si c'est vraiment le nombre de joueurs qui va influé sur l'avenir de daoc -europe ,et que le seuil d'abonnés deviens critique a la sortie de warhammer ,j'espère qu'ils attendront un peu de voir comment ça évolue,car bon vu les écho sur la bêta,ils risquent d'y avoir de gros retour rapidement sur daoc quand l'effet nouveauté aura disparut .

Citation :
Publié par BaneLeet
C'est encore mieux des gens qui payent pour DAOC (et certains plusieurs comptes) et WaR en même temps car y en aura un paquet

Pourquoi se priver de cette source de revenus

De plus ils ont pas besoin d'offrir des trucs pour attirer les gens... Tout le monde va le tester vu l'engouement et les polémiques qu'il suscite. Reste à savoir l'impact à long terme que le jeu aura sur la communauté DAOC
L'abonnement gratuit a daoc pour les gens sur warhammer pourrais bien relancer le jeu avec une pub qui ne coûte rien mais bon l'appât du gain en fessant payer les deux abonnements aux daociens prendra sûrement le dessus. (un gars qui test warhammer et qui n'aime pas ,mais qui teste aussi daoc car abonnement gratuit et qui accroche c'est pourtant un client de plus qui continuera a payer un abonnement pour profiter de daoc "gratuit" )
Citation :
Publié par Tanipuap
DAoC, de mon point de vue s'éteint a petit feu, et cela depuis la sortie de catacombs
Pour certains c'est depuis SI, d'autres ToA, d'autres WoW, d'autres NF, d'autres Cata .. bref daoc meurt à petit feu depuis sa naissance quoi, un peu comme les humains, sauf que la durée de vie est tjrs inconnue, en somme un jour daoc mourra.
Arrow
DAOC est mort depuis plus ou moins longtemps pour ceux qui n'ont pas accroché ou qui se sont tournés vers d'autres horizons.

DAOC se meurt pour ceux qui y sont toujours mais lorgnent vers d'autres horizons pour diverses raisons.

DAOC vit toujours pour ceux qui sont dessus et qui y trouvent encore de l'intéret.

DAOC est immortel tant qu'il y aura des joueurs dessus et des serveurs ouverts.



Pour moi T4C/WOW/LOTRO/etc... est mort car je n'y suis plus et qu'il ne m'intéresse plus. Par contre j'en connais pour qui T4C est toujours bel et bien vivant et qui y jouent encore.

Chacun sont point de vue mais la mort de quelque chose arrive quand ce quelque chose n'existe réellement plus.


De toute manière, dés qu'on achète un jeu (ou n'importe quoi d'autre) on sait tous qu'il est voué à mourir à un moment donné.
Ainsi va la vie.

Vous même avez été condamnés à mort au moment de votre naissance
Citation :
Publié par Deadangel

Pour moi T4C/WOW/LOTRO/etc... est mort car je n'y suis plus et qu'il ne m'intéresse plus. Par contre j'en connais pour qui T4C est toujours bel et bien vivant et qui y jouent encore.

Chacun sont point de vue mais la mort de quelque chose arrive quand ce quelque chose n'existe réellement plus.
Aucun rapport là :<

Je n'ai pas accroché WoW, je ne suis pas dessus, par contre a la question "es ce que WoW est mort" je répondrais clairement non.

Le nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter, le jeu reste assez récent, il y a encore des add-ons qui pourront sortir etc...

Par contre DAoC est en fin de vie, ouais il reste des joueurs, comme certains jouent encore a T4C.

A l'instant, 17H, un jour de semaine, 4675 joueurs pour toute l'Europe, faut vraiment être de mauvaise fois pour dire "le jeu est a son apogée, se porte très bien et que les serveurs sont remplis".

Mort non, en fin de vie oui. Si un pote veut commencer un MMO et a l'intention d'y rester longtemps, je lui conseillerai pas DAoC...
Angry
Citation :
Publié par Antipika
blahblah.
Il faut tout lire quand on lit quelque chose https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif
Citation :
Publié par Deadangel
Chacun sont point de vue mais la mort de quelque chose arrive quand ce quelque chose n'existe réellement plus.
Citation :
Publié par Greldi
On sais que daoc sera mrot quand le pvp (apres la clust finale) sera mort, la les team partiront, les casuals aussi ce sera fini.
J'en doute fortement ça ferait plutôt revenir des anciens partis à cause de ça,transformer le RvR en pvp,daoc en cs-like,course à l'optimisation et au compteur de rp... c'est pour moi la principale cause du déclin de daoc
Ce post est une vaste blague....


Dire que Daoc c'est finit mais lol! Ce n'est pas parce qu'ils ont decide d'enlever le mode 12 mois d'abo que le jeu va etre arrete. Stop fumer la tapisserie du salon !
Ce jeu est toujours rentable et le sera encore longtemps! AOC et WAR vont faire du mal mais il restera toujours une communaute importante pour que le jeu soit rentable a EA/Mythic.

Alors oui il y aura certainement de la part de mythic une recup des joueurs EU pour les coller sur les serv US. Et a mon avis ce ne sera pas un mal... Ca va regonfler les serveurs et donc meme peut etre faire revenir des gens

Alors stop faire vos madame Irma de l'apocalyspe! C'est la finnnnn de daoooooocccccc, treeeemblezzzzz europeennnnnn!!!

1 : Vous n'en savez rien

2 : Go pve

5 : ya pas de 5
L'avenir de DAoC est a mon avis ce que les joueurs en font (parler de la fin de daoc all time n'aide pas vraiment, jouez plutôt et amusez vous.), et perso si daoc ferme il y a plus de chance que je parte sur WoW que sur Warhammer imo.

Sinon je comprends pas pourquoi des gens comparent ça avec la fermeture des serveurs T4C de GoA, T4C était un jeu gratuit, ils ont même fait un sondage pour qu'il devienne payant, auquel les joueurs avaient voté non, du coup ils ont fermé les serveurs pour que les joueurs partent sur daoc (ce qui a fonctionné, j'en suis la preuve. )

La en l'occurrence vu que daoc est aussi un jeu payant je doute qu'ils ferment les serveurs pour que les gens partent sur Warhammer. A mon avis la reduction de l'abo a 6 mois ça serai au cas ou les gens partent d'eux même et qu'il y a des départs massifs de daoc. (je doute que warhammer tue daoc mais bon ce n'est que mon avis.)
Citation :
Publié par Grygry
Sinon je comprends pas pourquoi des gens comparent ça avec la fermeture des serveurs T4C de GoA, T4C était un jeu gratuit, ils ont même fait un sondage pour qu'il devienne payant, auquel les joueurs avaient voté non, du coup ils ont fermé les serveurs
Disons que je parlais plutôt de procédé de fermeture des serveurs T4C chez goa, des bruits couraient 3 ans avant la fermeture définitive que goa allait lâcher T4C alors que goa disait fermement non. Et ils avaient raisons car comme tu le dis, ils ont arrêté à cause des votes de la dernière période avec des mises à jours patch correcteur abandonné etc....
La précision de goa à l'irl mdj était que la licence T4C obtenu par goa était payé sur une annuité jusqu'à novembre. En l'occurrence, si goa voulait lâcher T4C, ca se faisait un novembre et pas avant car leur licence était exploitable.
J'en ai donc supposé que si goa devait lâcher daoc, ce serait plutôt fin décembre début janvier lors de son lancement sur les serveur Européen (la premiere semaine de janvier je crois).
Mais bon, sans rien affirmer non plus. Si du monde parle de fermeture et goa répond un non pas très convaincant, on reste dans la spéculation gratuite.
Citation :
Publié par Deadangel
Il faut tout lire quand on lit quelque chose https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif
Ce n'est pas une question de point de vue, mais de bon sens.

8 millions d'abonnés, un jeu assez récent, et des milliers de nouveaux abonnés chaque mois != mort.

Dire que WoW est mort ce n'est pas un point vue, c'est nawak. Après t'aime/t'aime pas, osef, (j'aime pas non plus), mais le jeu n'est pas mort, c'est tout le contraire.

DAoC n'est pas mort, mais en fin de vie c'est tout, je parle des chiffres, du concret, pas de ce que tu ressens.
Citation :
A l'instant, 17H, un jour de semaine, 4675 joueurs pour toute l'Europe
ça fait un moment que c'est bloqué sur le "4675" je crois .

Après je ne joue plus en ce moment donc c'est peut-être proche de la population réelle.
Citation :
Publié par Zourah
Enuf= neuf

Il faut voir 2 trucs:

Combien coute réellement l'exploitation de daoc... a mon avis les machines sont deja amorties et rentabilisées
L'essentiel des depenses doit surement se situer au niveau du personnel, sachant qu'il y a moins de monde sur daoc on peut reduire aussi ce poste...

Combien il rapporte... il doit surement rapporter bc plus qu'il ne coute


Puis arrive WaR, qui va surement bénéficier d'une pub massive et du logo EA

Normalement au niveau joueur War supplantera daoc d'où en fonction des analyses on peut arriver à 3 solutions:

On reduit le coût de l'abo daoc

On offre l'abo daoc pour les abonnés de war (ca peut permettre un passage en douceur de l'un vers l'autre, surtout que les coûts daoc seront totalement insignifiant par rapport aux couts WaR)

On supprime daoc sous peine de perdre une clientèle interessée uniquement par ce produit

D'un point de vue commercial la 3 eme solution ne serait envisageable que si le nombre de joueurs de daoc etait totalement insignifiant (genre les servers italiens ou espagnols)


Wait and see
(sachant qu'il y a moins de monde sur daoc on peut reduire aussi ce poste... ):
dans une boite de developement informatique du style goa on ne suprime pas un poste deja on le modifie en polyvalence ( un graphiste qui boss sur un mmo est aussi capable de bosser sur un autre , et un autre , et un autre ^^)

(Combien il rapporte... il doit surement rapporter bc plus qu'il ne coute): tu prned en base +-4500 joueur chaque jour et tu multiplie par 12 :
ce qui te donne un chiffre par moi assez rentable pour ce que coute une maintenance de serveur et une mise en place de traduction de patch


(Normalement au niveau joueur War supplantera daoc) tout nouveau mmo qui beneficie dune license connu suplentera un autre :
warhammer a 20 ans++ de fans derriere lui avant qu'il ne sorte , aoc a un passé tres connu des perosnne qui on +- la trentaine maintenant , wow avait ces fans des precedent opus , bref dragon ball online va sortir en version europeene ( ou est deja sorti ) et possede je crois le plus grand nombre de fan

(On offre l'abo daoc pour les abonnés de war (ca peut permettre un passage en douceur de l'un vers l'autre, surtout que les coûts daoc seront totalement insignifiant par rapport aux couts WaR) :
pourquoi passez en douceur de l'un a l'autre , si tu es fan de daoc tu y reste et rien ne tempeche de jouer au deux , a savoir maintenant que le cout de war ne coute .... quasiment rien a ea , games worshop a fourni les $$ , depuis maintenant 7/8 ans pour developper war online ( et oui c pas un jeux qui a deux ans de penser deja 3 boite differente on tenter lexperience et se sont casser les dent dailleurs) , ensuite daoc a couter extremement chere a developper : pourquoi ? car la legende d'arthur est une license deposer par les francais , et c'etait un des premier mmo a developper un pvp et une possibiliter de reunir sur une meme zone + de 500 personne , un cout monumental au niveau des serveur , aujourdhui construire des serveur comme ceux de lepoque de daoc ne coute quasiment plus rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés