1er bilan ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gillead
et une grosse difficulté à trouver des guildes pvp pour faire la guerre... la majorité des guildes refusant bien évidement les guerre...
Vous êtes actuellement, l'une des plus grosses guildes et avec le plus grands nombres de HL. Difficile de trouver des adversaires dans ces conditions. Même si nous rencontrons ce même souci, nous sommes régulièrement en pvp, voir en multi pvp.

Laissons les joueurs atteindre leur lvl 50.

Certains veulent "leveling" dans la sérénité... Qu'ils soient mille fois damnés .
Bilan positif !

POINTS POSITIFS :

- L'immersion immédiate dans le gameplay agréable mélange de magie et de science fiction.
- Back ground travaillé (avec des pointes d'humours).
- Interface UI vraiment agréable (raccourci et présentation) même si j'aurais aimé plus d'aptitudes dans un barre (5 actuellement).
- Les moobs sont en continuel mouvement on ne passe pas une zone sans être témoins d'un combat d'un débarquement ou de se faire sois même prendre pour cible.
- Bonne survivabilité.
- Tout le panel de quête (escorte - assassinat - chasse - prélèvement... ).
- Des instance qui intégre des quêtes internes.
- Progression dans les levels régulière sans être trop rapide voir même des périodes assez longues.
- La chasse au LOGOs.
- Le système de progression dans les classes permet même en finalité de ne pas être forcément contonné à un rôle (ex: une sentinelle pourra quand même envoyé quelques missiles malgré une spécialisation CAC).
- Graphisme agréable (équivaut moteur 2005 - 06).
- Prise en main facile.
- système de réduction des dégâts quand on se mets derrière des sacs par exemple ( sa parait anodin mais sa change des bolt qui traverse les collines sans cité de jeu...) donc un réel système de collision pour les projectiles.
- l'auto lock n'est que partielle avant activation du joueur, il est même inexistant pour certaines armes comme le pompe se qui rajoute un côté réflex et réactivité.
- loot en passant sur les corps (génial).
- système de cartographie très agréable.
- Un inventaire digne de se nom.
- le système de clonage et réellement extra.
- un système de finish lorsque les moobs sont en agonis afin de récup plus d'xp et d'adrenaline (nécessite combat en main nu)

POINTS NEGATIFS :

- Ping élevé à certain moments entraînant du lag mais pas injouable non plus.
- Manque un hotel de vente.
- Le craft est obsolète il n'apporte rien de faramineux.
- Encore des quêtes bloquées.
- Le fusil à pompe est une armes qui excelle trop en terme de dégâts et prix des munitions à croire qu'a certains moments c'est la seule arme du jeu.
- Instance à 5 trop brouillon à mon goût, on avance on défonce tout et on vois après.
- les pnj's médics qui vendent des munitions ... bof quoi.
- Manque réel d'une séparation entre la quête principale et les quêtes secondaires en treme de visibilité dans le journal.
- seulement 20 quête max dans le journal (no limit sa serait mieux surtout avec les PC et autre qui restent laborieuses à faire et qu'on garde un certain temps dans le journal).
- Vivement le chan découpé en langue parce que la c'est le flood.

POINTS NON TESTE :

- PVP ??
- PVE HL ??
- on fait quoi une fois 50 à part reroll ??

BILAN :

Un jeu qui vaut le coup de tester, il y aura tjr des personnes préférant un autre style ou cherchant une méga innovation que TR n'as pas ou s'attardant un peu trop sur un défaut, mais pour celui qui souhaite passé un bon moment sans se prendre la tête, TR et un hit sans aucun doute et qui promet si l'équipe des DEVs se donne la peine de faire se qu'il reste à faire où il faut le faire et quand il faut le faire.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Rhylsadar
Certes, mais des jeux comme EQII ou LOTRO tournent correctement sur ma bécane avec quelques concessions.

Par contre ça rame pas mal sur TR qui n'a franchement rien de transcendant graphiquement. D'ailleurs que pensez vous des graphismes (couleurs, textures, esthétique...) ?
Il est vrai que je joue aussi a EQ2 et ce point m'a pas mal intrigué :
Chez moi j'ai une config bien bourrine : Athlon X2 4200, GF8800 GTS, 2Go RAM, un raptor: EQ tourne pas mal en montant le niveau de qualité assez haut, mais si je veux de la fludité pour les raid, je reste en extrem perf. En mettant presque tout au max sur TR ca reste fluide au milieu d'un champ de bataille.
Au boulot j'ai un core2 duo et 2Go de ram, quadro bas de gamme et j'ai aussi joué sur les 2 jeux : finallement EQ2 peut se jouer sur une config relativement modeste, en jouant je medium, c'est tout a fait jouable en solo ou groupe. (j'ai pas testé les raids au taff, faut pas abuser non plus ).
Alors que TR meme en mettant tout au minimum rame violemment.

Bon la conclusion c'est simplement qu'il a été développé pour tourner bien sur des config récentes. Et quand on sort un MMO, c'est sensé durer dans le temps donc le choix me parait pertinent meme si ca fait raler certains.
Premier bilan? Pour ma part j'accroche bien à l'univers, le combat perpétuel, toujours en mouvement, lassé de wow et de lotr je souhaitais changer d'univers, je suis servi, mais je ne pense pas rester, c'est juste pour attendre Pirates of the Burning Sea que j'ai pris ce jeu, car à haut level, je sais pas si ca va me plaire étant donné que les instances et moi ca fait deux, et le pvp je me vois mal en faire, car dans un contexte de roleplay, je n'envisage pas de taper sur mes petits camarades humains alors que l'Engeance cogne à notre porte. D'abord on leur botte le cul et seulement après on pourra se foutre sur la tronche .

Par contre j'ai pas vu trop de quêtes buggées, à part quelques unes qui m'ont marqué, genre le bouquin de lecture cul.turelle. Mais la je commence à m'ennuyer, j'ai l'impression que les pnjs avec des quêtes m'évitent, à part des quêtes d'instance, ya plus trop de quêtes solotables comme dans les premiers lvls, je suis lvl 22 pour l'instant, et j'en étais réduit a farmer des petits scarabés en xp 250 pour finir mes levels, et cela depuis 3 ou 4 niveaux. J'espère que c'est qu'un passage à vide et que je vais en retrouver ailleurs.
Citation :
Publié par Randgrior
j'ai l'impression que les pnjs avec des quêtes m'évitent, à part des quêtes d'instance, ya plus trop de quêtes solotables comme dans les premiers lvls, je suis lvl 22 pour l'instant, et j'en étais réduit a farmer des petits scarabés en xp 250 pour finir mes levels, et cela depuis 3 ou 4 niveaux. J'espère que c'est qu'un passage à vide et que je vais en retrouver ailleurs.
Petit passage à vide que j' ai connu aussi, arrivé dans les Plaines ( au lvl 20 ) les missions sont proposées au compte gouttes puis direction vers Déclivité ( lvl 25 ) et là tout s' enchaîne... Maintenant c' est le Bourbier, beaucoup de missions mais avec le lag particulier de cette map c' est vraiment désagréable, j' ai hâte d' en sortir pour retrouver un peu de plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Gillead
Mais le gros point noir c'est ce PVP nullissime, je pensais que les Kreigspeil était la pour la beta et qu'on passerais en PVP totale pour les guilde déclaré PVP, quelle déception... la majorité des guildes refusant bien évidement les guerre...
Il ne faut pas exagérer...

C'est logique que les grosses guildes de high level ne trouvent pas ou peu d'adversaires, et ce sera pareil jusqu'à la fin, personne n'acceptera une guerre perdue d'avance. Par contre ce n'est pas une raison pour dire que le PvP est "nul". A un niveau plus raisonnable le PvP est excellent, et encore mieux quand c'est dans le cadre d'un évènement organisé. Evidement ce serait bien qu'ils proposent autre chose qu'un vulgaire classement pour provoquer les guerres, mais en attendant on peut très bien s'amuser avec ce qu'il y a
Vu le système de rank PVP si j'en suis votre logique Sanctuary est donc condamné à figuré au bas du tableau parce qu'aucune guilde n'accepte de nous faire la guerre... ben merde alors!

Ou alors j'ai encore rien compris

Si vous preferez ce qui me pose problème c'est effectivement le manque de motivation poussant à la guerre, j'ai peut-etre mis la charue avant les boeux en critiquant le pvp mais force est de constaté qu'il lui manque... l'essentiel
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
GuildLeader du Sanctuary
Je vois pas du tout ce que viens faire du PVP dans un jeu ou les humains devraient se serrer les coudes pour faire face a l'ennemi commun

Le pvp a juste été rajouté pour ramasser des clients supplémentaires qui n'auraient jamais testé le jeu si il n'y avait pas de PVP.

Et ca me fait bien rire les ouins ouins sur les gens qui veulent pas entrer en guerre avec les pseudo roxxors, ca doit etre frustrant de pas pouvoir taper a 15 sur le pov pékin qui xp hein.

Bref ceux qui veulent pvp iront sur AOC ou Aion et TR restera PVE.
Citation :
Publié par Gillead
Si vous preferez ce qui me pose problème c'est effectivement le manque de motivation poussant à la guerre, j'ai peut-etre mis la charue avant les boeux en critiquant le pvp mais force est de constaté qu'il lui manque... l'essentiel
Oui.
Citation :
Publié par Jabostarc
...
Citation :
Publié par Décibelle
...
Pour vous répondre à tous les deux sur ce point, je vous copie une partie d'une interview que l'on a eu avec Starr Long.

Citation :
JOL : Dans Tabula Rasa, les joueurs doivent s'unir contre une race d'extra-terrestres meurtriers et xénophobes, les Bannis, pour sauver la Terre. Le principe du jeu en fait un jeu de collaboration - où tout le monde affronte l'ordinateur - plus qu'un jeu de compétition où les joueurs se combattraient les uns les autres.
J'ai lu que pour gérer le PvP dans Tabula Rasa vous prévoyiez d'implanter un système de guerres de clans humains plutôt que de permettre, par exemple, aux joueurs d'incarner des Bannis.
Ne pensez-vous pas que l'idée d'une sorte de guerre civile, alors que les humains sont supposés être unis contre les Bannis, est en quelque sorte en contradiction avec l'histoire du jeu ? Il est par exemple plutôt difficile d'imaginer un serveur entièrement PvP où tous les humains s'entretueraient, laissant les Bannis détruire la Terre pendant ce temps.


S.L. : Très bonne question. Je suis toujours un peu amusé par cette question car elle implique un optimisme incroyable en la nature humaine. Cette déclaration insinue que les humains sont à la base de bonnes personnes et que si faisions face à une menace, nous nous unirions tous et la combattrions à l'unisson, quelle qu'elle soit. Mais je peux vous citer de multiples exemples dans l'histoire où c'est plutôt l'opposé qui s'est produit.

Les humains peuvent être merveilleux et coopérer entre-eux et l'essentiel de l'histoire du jeu appuie cela. Ainsi nous nous unissons et pas seulement entre humains mais également avec d'autres espèces d'autres planètes pour combattre les méchants.

Par contre, il existera toujours des factions dissidentes, comme il y a des partis politiques dans certains pays qui continuent à se combattre même si le pays est en guerre contre un autre pays. C'est à peu près la même chose dans le jeu. Même si nous nous sommes unis pour combattre les méchants, certaines factions ne s'entendront peut-être pas très bien ensemble.

Dans cette société future où nous maîtrisons des technologies de clonage et de résurrection et où vous ne mourez jamais vraiment, la structure militaire pense que - et ça fait partie de l'histoire du jeu - les guerres de clans sont en fait des sortes de valves pour relâcher la pression. Elles permettent aux forces combattantes de se débarrasser d'une manière quasi inoffensive des tensions qu'elles peuvent avoir accumulées entre elles. Au final c'est un peu l'exercice d'entraînement ultime. Alors, bien que la structure militaire ne soutienne pas cela officiellement dans la fiction, elle regarde poliment dans une autre direction.

C'est un peu comme un combat de boxe. Il y a de bons exemples de fiction à propos de cela. Si vous regardez par exemple la série télévisée Battlestar Galactica - ils font du bon boulot -c'est une histoire similaire où l'humanité est au bord de l'extinction mais où les humains continuent à se combattre les uns avec les autres. Ils continuent à s'entretuer, ils continuent à boxer, ils continuent à se battre...

Je peux comprendre qu'en surface cela puisse paraître contradictoire, mais nous pensons que ça s'inscrit vraiment bien dans la fiction et que ça colle bien avec les évolutions scientifiques. Et une fois de plus, cela nous ramène à la complexité de la nature humaine.

Mais tout de même, le PvP n'est pas le point principal de TR, contrairement à d'autres MMOG, et ça n'a jamais été le cas, même s'il est prévu depuis très longtemps qu'il y en est quand même, et c'est très bien comme ça tant qu'à moi. (Alors stop les "Ils ont fait ça pour attirer des joueurs" à tord et à travers ou autre du genre svp )

Voilà

LD

PS: Vous noterez que l'on parle de Bannis dans l'interview, c'est sous se nom que l'on connaissait l'Engeance en français à ce moment
Il est clair que les guildes exclusivement tournées vers le PvP ne trouveront pas leur compte sur TR, mais devront attendre d'autres mmo à venir ou retourner vers L2 et consort.

Par contre, le PvP de TR est un outil de plus à la mise en place de l'histoire de l'AFS et le roleplay naturel qui en découle.
Le clin d'oeil de Starr Long à la série Battlestar Galactica marque bien cette volonté de faire évoluer TR comme une fiction, en racontant une histoire au fil des épisodes.
On voit bien une fois encore la volonté de Garriot à mettre en avant l'importance de la scénarisation, comme on peut la connaitre sur une partie de Rpg Table.

Tout ceci risque d'être difficile à intégrer pour des joueurs n'ayant connu que des produits orientés mmog, et non mmorpg, qu'ils soient PvP ou PvE.
Mais c'est un outil de plus pour asseoir une dynamique narrative et immersive.

Il va falloir laisser les joueurs et les clans s'installer dans l'univers, au delà d'un certain temps alloué à la montée en level des personnages, pour que ces conflits internes à l'AFS prennent un sens narratif et soient cohérents à l'univers mis en place, grâce aux joueurs qui vont s'approprier cet outil supplémentaire à l'immersion et au roleplay.

Bien que cela puisse en déstabiliser certains, une fois de plus, R.Garriot reste attaché à sa volonté de créer un univers immersif et vu l'essentiel du travail effectué, j'attends, avec une certaine impatience et curiosité, les futurs éléments qui vont venir enrichir TR au fil des mois et des années.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
On est pas tous roleplay et jouons pas tous pour voir le prochain chapitre d'une histoire bringue ballantes... certains ne sont pas non plus full PVP mais vu que le pve est à chier, ils se tournent naturellement vers le PVP qui l'est tout autant d'ailleur

Tout le monde n'est pas sur TR pour s'inventer une vie ou une histoire, ce qui fait qu'au vue des styles de jeux radicalement différents de tout un chacun, certains ne trouve effectivement pas leur compte pour le moment sur ce jeu, et attendent un peu plus du PVE, ce qui est mon cas et celui de la majorité de ma guilde.

A mon sens ce jeu est destiné au casu, la progression bien trop rapide des perso même en ne jouant que très peut (2 jours irl pour un level 30 ça fait sourire), nous ne sommes pas des nolifes et pourtant on figure en tête de level HL, nos level 45 s'ennuie à mourir et rien n'est fait pour les récompenser, se devant d'attendre que la masse casu prospère pour retrouver un semblant de vie sociale IRL

Alors effectivement n'étant pas programmeur, rédacteur ou gestionnaire de MMO, je ne sais pas ce qu'est TR par rapport à un autre MMO, mais commercialisé sous cette enseigne on est en droit d'en attendre la même chose que du reste de la production ludique de ce domaine...

Cordialement.
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
GuildLeader du Sanctuary
Je comprend ton point de vue, mais TR n'est pas fait pour plaire a tout le monde non plus, donc si ça plaît pas, on va voir ailleurs, plutôt que de critiquer un jeu qui a la base ne nous correspond pas.

Va jouer a EQ2, la tu as un pvp assez équilibrer même si c'est pas daoc et tu as vla le contenu raid, de quoi vous amuser pendant hummm beaucoup de temps, seulement c'est un jeu orienté groupe/raid, ce qui n'as jamais était annoncer pour TR.
Toute critique m'intéresse si elle est argumentée . Pour l'instant le tableau est loin d'être idyllique, mais il est un peu tôt pour enterrer TR. Va quand même falloir que RG soit ultra réactif et à l'écoute de la communauté... On a le sentiment que TR est plus un entracte avant la sortie de grosses pointures comme AOC, plutôt qu'un futur pillier du monde des MMOs.
Je suis d'accord avec l'interview, mais on ne retrouve pas (pour l'instant?) ces propos dans le jeu. ça ne nous empêchera pas de faire du pvp, mais ce serait plus classe s'il est justifié par un contexte narratif (il parait qu'on appelle ça du role-play )
Citation :
Publié par Rhylsadar
Toute critique m'intéresse si elle est argumentée . Pour l'instant le tableau est loin d'être idyllique, mais il est un peu tôt pour enterrer TR. Va quand même falloir que RG soit ultra réactif et à l'écoute de la communauté... On a le sentiment que TR est plus un entracte avant la sortie de grosses pointures comme AOC, plutôt qu'un futur pillier du monde des MMOs.
Qu'est ce que tu sais de ces futurs "gros hits" parce que moi pas grand chose a part qu'un a était repousser 2 fois avant ça sortie donc un ans en tout et qu'il n'y a que des infos théoriques, et l'autre repousser aussi de 6 mois, a part ça que savons nous de concret ?

Voila c'était histoire de remettre les choses en place, au moins TR sors a la date prévu même si repousser de 15 jours et quand ces MMO sortiront TR aura aussi évoluer et on pourra comparer a ce moment la.
J'étais autant Fanboy que toi Titus avant et ne pouvait m'empêcher de répondre expressément à toutes les attaques visant TR, mais j'en suis revenu face à la réalité de ce qu'on a sous les yeux tous les soirs depuis maintenant 4 mois, autant pendant la beta les choses bougeais, autant les promesses faites pour la release de sont pas tenu, c'est juste la dessus que je reste septique sur l'avenir si les dev commence déjà à nous bananer...

Après pour ce qui est du PVP puisque tu m'attaques la dessus, la critique est ce qu'elle est parce qu'on nous a également promis pour la release un PVP efficace et motivant et que les date recule à vu d'oeil Loin de moi l'idée d'enterré Tabula puisque ma guilde y est fermement implanté maintenant, mais rien ne nous empêche de donner notre avis tout critique qu'il est sur un système qui pour l'instant est nul... et j'ai pas parlé des bugs de lock, des barres de mana qui ne se remplissent plus, des tags qui ne s'affichent pas correctement, de la gestion des guerre de guilde mal pensé, de la difficulté de trouver des adversaires et du manque de contenu PVE, sinon j'imagine d'ici ta réaction

DAOC à sa sortie proposais déjà un système de RVR fiable, avec des desequilibre de classes certe mais le système était la. WOW proposais un système d'instance HL PVE fiable, Lineage sont système de PVP était fiable egalement à la sortie, donc il faudrait voir aussi à arreter de défendre TR avec des arguments du style il est tout beau tout neuf laissons lui le temps, certaines choses qui doivent etre implamté à la release d'un jeu n'y sont pas sur TR c'est juste le constat.
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
GuildLeader du Sanctuary
Citation :
Publié par Urmarcht
Juste pour te contredire sur WoW il est sorti sans les instances de raid HL, elles sont apparues plus tard (2-3 mois si je me trompe pas).
Tu te trompes.

Molten Core et Onyxia's Lair étaient disponibles à la release.
Sans parler des instances "level 60", UBRS, Scholomance, Stratholme and co, pour des groupes de 5 à 15 joueurs.
Ouais bon, la je craque ... J'ai du refaire 3 fois la même instance pour finir une mission "Fil rouge" et à chaque fois je crash en arrivant dans la zone.

Je ne vais pas faire ça une 4eme fois, de colère j'ai annulé mon compte, dommage que j'ai déjà payé d'avance

Je ne recommande à personne de commencer TR en ce moment, si vous n'êtes pas pressé, il est urgent d'attendre.

Là vous risquez juste de vous dégoutter d'un jeu qui a pourtant un bon potentiel.

Franchement j'ai rarement vu un lancement aussi pourri. Pour que j'en arrive à me barrer, c'est la première fois.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ouais bon, la je craque ... J'ai du refaire 3 fois la même instance pour finir une mission "Fil rouge" et à chaque fois je crash en arrivant dans la zone.

Je ne vais pas faire ça une 4eme fois, de colère j'ai annulé mon compte, dommage que j'ai déjà payé d'avance

Je ne recommande à personne de commencer TR en ce moment, si vous n'êtes pas pressé, il est urgent d'attendre.

Là vous risquez juste de vous dégoutter d'un jeu qui a pourtant un bon potentiel.

Franchement j'ai rarement vu un lancement aussi pourri. Pour que j'en arrive à me barrer, c'est la première fois.
J'y joue depuis 1 semaine, j'avais fait un peu de beta, et j'ai eu un seul crash du client.

Comparé à la sortie de MMO récents (Vanguard, par ex. et entre autres), TR est à mon sens une franche réussite. C'est pour moi une des meilleures sorties de MMO récentes.

Si tu en arrives à annuler ton compte à cause d'un seul bug de zone, je te conseil fortement d'arrêter les MMO.
Citation :
Publié par Gillead
On est pas tous roleplay et jouons pas tous pour voir le prochain chapitre d'une histoire bringue ballantes...
Oui mais tu es sur TR, et le développement de l'histoire est une des priorités de ce mmoRPG.
C'est un peu le soucis de ces dernières années d'ailleurs, trop de mmog pour joueurs excités de la souris, pour trop peu de mmorpg.
TR revient aux sources du rpg table, avec une scénarisation de l'univers, et ceci est annoncé clairement.

TR n'est clairement pas un jeu pour grindeurs sur de nombreux points.

Mais le marché des mmo(rpg) est assez vaste aujourd'hui pour combler tout ce joyeux petit monde de joueurs. Et heureusement que certaines équipes de devs pondent autre chose que des clones de WoW ou L2.


Citation :
Publié par Merel
Franchement j'ai rarement vu un lancement aussi pourri. Pour que j'en arrive à me barrer, c'est la première fois.
Pour ma part, le seul soucis majeur reste le lag aux heures de pointes.
Mais un 2eme serveur serait-il bien nécessaire ?
Une fois le 1er mois gratuit terminé, on verra le départ de tous les types de mécontents : ceux qui retournent sur WoW, ceux qui n'aiment pas les bugs de release, ceux qui voulaient un jeu PvP, ceux qui veulent plus de grind

Donc, concernant l'europe, leur calcul n'est peut être pas si mauvais que ça.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Pour ma part, tout comme sur la Beta, je continue à faire mes petits /bug avec application. Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre que les soucis soient corrigés.
Pour le moment, je n'ai rien trouvé de véritablement rédhibitoire dans les bugs de TR.
Je suis pourtant en plein dans le Bourbier sur Arieki (Lagland comme l'appellent certains) mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur en me disant que ce n'est qu'un mauvais moment à passer (Vivement Valverde !)
Comme dans la plupart des MMOs (et même certains produits commerciaux autre que les jeux) il faut patienter 2-3 patches avant d'avoir une idée correcte de la stabilité de l'ensemble.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés