Aion - La Tour de l'Eternité

Présentation des Stigmas

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Les "Stigmas" sont des pierres enfermant une parcelle de l'esprit d'anciens Daevas morts au combat.
Elles vous permettent d'utiliser des compétences et des aptitudes auxquelles votre classe n'a normalement pas accès.


Les Stigmas peuvent uniquement être obtenus auprès des PNJ spécialisés dans ce domaine.
Il existe actuellement (2eme semaine de bêta) 13 pierres "stigma" différentes vous permettant d'utiliser certains types d'équipements.


https://jolstatic.fr/www/captures/393/2/8162.jpg

"Les pierres stigma ne sont pas juste de simples et belles gemmes. Elles contiennent les forces et les esprits de ceux qui sont morts dans les Abysses. C'est leur volonté que vous remplissiez leur mission en utilisant ces pierres. J'essaie d'aider à l'accomplissement de leur volonté."

https://jolstatic.fr/www/captures/393/4/8164.jpg

La fenêtre de droite montre les emplacements disponibles pour placer les Stigmas.
Le bêta testeur (texte en bas de l'image), précise que ce système ressemble énormément à celui des fameuses "Materia" de Final Fantasy.

https://jolstatic.fr/www/captures/393/6/8166.jpg

Pierres "Stigma" en vente.


Un grand merci à Jameikaiser pour la traduction du coréen à l'anglais

Source :
http://www.aionsource.com/
http://aion.gamemeca.com
Concretement ça sert a quoi? porter de la plate quand on est élémentaliste? ^^

Donc des objets en nombre limité, sur un screen on peut voir 5 emplacements ?!

Rahlala, ça soulève plein de question !!! un chanteur avec une épée a 2 mains, ça va être possible??
j'ai un doute au niveau de l'équipement que sa sois vraiment utile, mais je pense plutôt que pour les competence sa peut servir, sa pourrait permetre a un guerrier de meler de lance des soin a ses allier sa peut etre cool
et pour les 5 case ses surement la limite de competence ou arme d'une autre classe que tu peut avoir simultanement
Citation :
Publié par Nurifasha
Je doute qu'on en arrive là, ce serait abusé.
Ils n'ont pas encore fixé les limitations.
Par contre ils ont déjà dit qu'il sera envisageable pour un mage de porter de la plate... mais est-ce valable pour un mage si en contre partie il perd tous les bonus de type "magie" de ses robes pour se retrouver avec une armure lourde qui lui donne des bonus de force

Wait & see
[Edit]Tu réponds en même temps que moi.

Faut attendre de voir, mais c'est flippant l'idée de voir un mage porter ton armure si t'es un beau et grand combattant/chevalier.

Si, il y a une baisse de sa capacité de magie à coté c'est mieux et ça deviendrait une sorte de Black-knight.

Au final, vue sous cet angle ça donnera des possiblités de personnalisation des 8 classes monstrueuses. :O
c'est vrai que vu comme ça, les effets même de l'équipement peut-être une limitation; à quoi ça va servir d'avoir un chanteur avec un arc, alors qu'il n'a pas de technique pour l'utiliser complètement et que ça ne lui apporte pas de bonus au niveau des buffs
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
c'est vrai que vu comme ça, les effets même de l'équipement peut-être une limitation; à quoi ça va servir d'avoir un chanteur avec un arc, alors qu'il n'a pas de technique pour l'utiliser complètement et que ça ne lui apporte pas de bonus au niveau des buffs
Je pense que les pierres Stigmas servent justement à donner les skills et non l'objet.

Sinon, on va éviter de dire tout de suite que l'une ou l'autre des combinaisons est abusive, il faudrait comparer toutes les combinaisons pour toutes les classes avant de constater un déséquilibre. C'est pas pour tout de suite.
pourtant c'est quand même la personnalisation ultime, si c'est bien fait ça permettra de démultiplier le gameplay et de faire son avatar vraiment comme on le souhaite.

peut être est t'il temps de cassez les préjuger mage en robe ^^
ça a l'air fort sympathique ! (Même si un peu beaucoup même morbide.. olol... )

Mmh, si ça permet d'augmenter le gameplay et la personnalisation, ça permet surtout de rendre tout personnage "utile" : il n'y aura pas par conséquent de liste pré établi de besoin de joueurs comme on peut le voir par exemple sur warcraft (c'est à dire, on veut "un priest spé heal, un truc spé machin etc".). ça va permettre d'obtenir une possibilité.... de vraiment se faire plaisir avec son personnage sans devoir rentrer dans un stéréotype basique :O

Maintenant, il est clair, comme souligné Mygollas, que la chose devra être bien réfléchie, et peser le pour et le contre ne sera pas une mince affaire !

Enfin, moar, need more news +_+
Questions /Réponses de NCSoft datées du FJV 2007
Q : Pourriez-vous expliquer le système de Stygma ? Il semble être un système de combinaison d'objets d'une certaine sorte.

R : Il est trop tôt pour le révéler entièrement mais il est semblable au système de Materia dans FF7. En utilisant un stygma vous pouvez employer la compétence d'un autre joueur comme la vôtre. Par exemple si vous trouvez une rune ou un livre avec la compétence vous pouvez équiper votre arme ou armure avec.

Citation :
Publié par Mygollas
Les "Stigmas" sont des pierres enfermant une parcelle de l'esprit d'anciens Daevas morts au combat.
Elles vous permettent d'utiliser des compétences et des aptitudes auxquelles votre classe n'a normalement pas accès.

Les Stigmas peuvent uniquement être obtenus auprès des PNJ spécialisés dans ce domaine.
Il existe actuellement (2eme semaine de bêta) 13 pierres "stigma" différentes vous permettant d'utiliser certains types d'équipements.

- Le bêta testeur (texte en bas de l'image), précise que ce système ressemble énormément à celui des fameuses "Materia" de Final Fantasy.

Réponse Novembre 2007 (Mygollas news) + Q/R FJV 2007 :

Les Stygmas, Pierres d'Esprit d'anciens Daevas morts au combat (Personnage joueurs tuer en PvP). Elles contiennent les forces et les esprits de ceux qui sont mort dans les Abysses et sont aux nombres de 13 pierres. Cela permet d'équiper votre arme ou armure (certains types d'équipements) avec la compétence d'un autre joueur.

Les Stygmas sont semblable au système de Materia dans FFVII.




Edit :
Citation :
Publié par Daendil
Mmh, si ça permet d'augmenter le gameplay et la personnalisation, ça permet surtout de rendre tout personnage "utile" : il n'y aura pas par conséquent de liste pré établi de besoin de joueurs comme on peut le voir par exemple sur warcraft (c'est à dire, on veut "un priest spé heal, un truc spé machin etc".). ça va permettre d'obtenir une possibilité.... de vraiment se faire plaisir avec son personnage sans devoir rentrer dans un stéréotype basique :O
Tout à fait d'accord avec toi Daendil (je te quote, parce que à chaque fois, on poste en même temps, je veux pas t'oublier )
L'idée des stigmas c'est une combinaison supplémentaire pour personnaliser ses personnages et pis éviter effectivement les stéréotypes.
L'idée de se dire qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on tombe sur un guss et qu'en plein combat pvp il peut te sortir n'importe quoi, franchement, c'est excellent.

Pas comme la plupart des autres jeux où à partir du moment où l'on engage une classe on sait à quoi s'attendre indépendamment du fait que le joueur sache bien jouer sa classe. Même si se battre contre un autre joueur s'est toujours différent à chaque fois, on sortirait quand même d'une certaine routine.....
Ainsi là, pour caricaturer, on pourrait débouler sur un mage qui te sortirait une armure de plate pour se protéger, c'est plutôt cool. Ou tomber sur le gros guerrier qui te sort une boule de feu en pleine baston: là aussi t'es pris de court.
Sa peut vraiment avoir un coté très enrichissant et plaisant.


Mais effectivement l'aspect négatif de ce truc, c'est que sa va me sembler délicat à gérer... J'espère qu'ils sauront trouver les limites adéquates à ce système, car il suffira pas de beaucoup pour basculer dans le grand "n'importe quoi" si y'a une faille.
Citation :
Les Stygmas, Pierres d'Esprit d'anciens Daevas morts au combat (Personnage joueurs tuer en PvP).
Euh là c'est plutot des PNJ imaginaires, car les Stigma sont déjà dans la popoche du PNJ qui les vend ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Euh là c'est plutot des PNJ imaginaires, car les Stigma sont déjà dans la popoche du PNJ qui les vend ^^
Peut etre est ce un raffinement d une ame collecté ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Euh là c'est plutot des PNJ imaginaires, car les Stigma sont déjà dans la popoche du PNJ qui les vend ^^
Je serai peut être d'accord avec toi. Mais j'essaie d'être bien précis (bien que je me mélange les pinceaux).

Citation :
Les "Stigmas" sont des pierres enfermant une parcelle de l'esprit d'anciens Daevas morts au combat.
C'est pas précisé, mais un daevas mort, c'est un joueur mort dans les abysses (ou peut être un Daevas de la 3ème factions, pas d'info sur ça).

Citation :
Les Stigmas peuvent uniquement être obtenus auprès des PNJ spécialisés dans ce domaine.
Ses mêmes Stygmas sont revendus par des PNJ (commercants) spécialisés dans le domaine (de la vente de Stygmas, la récolte de Stygmas). Seul ses PNJ récolteront les Stygmas et non les joueurs, ou comme dirait Dias : Peut etre est ce un raffinement d une ame collecté ^^
Hmmm effectivement cela a l'air d'être très interessant ^^
Moi qui me plaignait du manque de variété des classes dans ce jeu, me voila rassurer qu'une telle personnalisation de son personnage est possible.
Mais du coup je sais plus quel classe je choisirais en premier xD
Néanmoins avoir des stygmas de skill plutot ke porter dautre équipement semble plus favorable car c'est un + o personnage plutot k'un changement dekipement qui comme vous le dites apporte surement des desavantage^^

A voir par la suite
Citation :
Ils n'ont pas encore fixé les limitations.
Par contre ils ont déjà dit qu'il sera envisageable pour un mage de porter de la plate... mais est-ce valable pour un mage si en contre partie il perd tous les bonus de type "magie" de ses robes pour se retrouver avec une armure lourde qui lui donne des bonus de force
et ben, on aura tout vu....

quoi que dans un jeux que je ne citerais pas, les jedis portaient bien de la composite mdr

.... d'ou le ridicule croise l'absurdité....

en fait le magot a peur de lancer des sort complètement dévêtue

Citation :
Les Stygmas, Pierres d'Esprit d'anciens Daevas morts au combat (Personnage joueurs tuer en PvP). Elles contiennent les forces et les esprits de ceux qui sont mort dans les Abysses et sont aux nombres de 13 pierres. Cela permet d'équiper votre arme ou armure (certains types d'équipements) avec la compétence d'un autre joueur.
la je comprend pas trop bien... les pierres de compétences seront t'elles toujours les mêmes ? ( fixe ) ou changeronts t'elles a chaques fois ? suivant le type de joueurs qui va mourrir sur cette zone par exemple ?

ou supposerait t'on, qu'il n'y ai que 13 compétences différentes accéssibles et qu'elles seront toutes accéssible dé l'entrée sur cette zone ?
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