[IDEE] braquer la banque

Répondre
Partager Rechercher
L'idée de pouvoir braquer la banque me plaît au plus haut point, le soucis c'est que toucher aux affaires des autres joueurs sans leurs consentement, c'est pas cool.

Si il existe un moyen de faire ça de façon sympa, alors ça serait bien oui
Lightbulb
Je suis pour, à condition que :
  • Ca soit une banque où ce ne sont pas les biens des joueurs qui y sont entreposés.
  • Vider le coffre représente une réelle difficulté et ne soit pas à la portée du premier venu.
  • Si l'on échoue dans la tentative de vol, on ait le choix entre faire un long séjour en prison où se voir tous ses biens personnels confisqués.
  • Il faudrait un objet comme un sac ou une combinaison pour voler la banque (dropables sur les bandits HL et avec peu de chance, on pourrait même envisager la création d'un donjon bandits à la fin duquel on pourrait droper ça, mais je m'égare...)
Bref que ça ne soit pas une mince affaire ! Mais sinon l'idée est bonne !
Désolée, je me quote moi-même, ça va faire vachement narcissique mais j'ai l'impression que tout les petits marrants n'ont pas tout lu jusqu'au bout.

Citation :
Publié par Themyscira
Du caaaaalme! A la base, c'est honorable de proposer des idées pour faire avancer les choses et Keye pensait bien faire j'en suis certaine .

Alors un labyrinthe et un donjon banque rapportant tant d'argent, ce n'est pas une bonne idée dans le sens où il est vrai qu'il y a suffisamment d'endroits sur Dofus où les HL peuvent s'enrichir facilement.

Par contre, j'ai souvent été témoin de braquages de banque (rp) et je pense que cette idée serait amusante si elle devenait une quête brakmarienne par exemple (puisque les démons sont censés être les vilains?), la garde d'Amakna pourrait être les gentils défenseurs en plus des banquiers-hiboux et si les démons réussissent leur quête, ils ramèneraient un trésor symbolique (objet de quête).

Là ça devient amusant et on peut adjoindre à cette quête, ce que tu décris comme plusieurs salles descendant de plus en plus profondément dans la terre comme la banque des Gobelins (un des symboles des trésors anciens et banques et ça ne vient pas d'Harry Potter, regardez certaines banques de l'ancien style, elles ont des têtes de Gobelins sur leurs piliers). Des banquiers protecteurs, des gardiens d'Amakna, des dragons, des gobelins... peut être pas aussi fort par contre, que cela soit accessible à tous... ça peut devenir une quête assez drôle donnant presqu'envie (je dis presque) de devenir Démon.

Le but de cette quête serait de ramener, bah tiens, un objet magique caché dans un des coffres les plus profonds de la terre. Objet purement symbolique et inutile par conséquent complètement indispensable. Un item à porter, et peut être une quête opposée pour les Anges, les Neutres...

Merci Keye pour ta drôle d'idée qui dans le fond pourrait donner une belle quête.

Une dernière fois, et j'ai l'espoir que ça marchera, on pourrait rebondir plus intelligemment sur cette idée? à la base irréaliste mais qui pourrait donner une quête marrante une fois remaniée...
Après les plaisanteries, les -5, les +1, les critiques à la limite du lynchage. Ok, une ou deux ça va, mais là je trouve que ça devient du n'importe quoi, il propose une idée, si vous n'avez rien de mieux que balancer quelques vannes ou quelques blagues qui ne font pas avancer les choses, mais juste pour augmenter vos nombres de messages, retournez faire vos devoirs.

zédith : ah zut pas vu le capitaine fla... Scorps venant à la rescousse
J'ai tout sauté a partir de la page 3 .

Juste pour dire , je vais le mettre en gras :

Tout l'argent dépensé dans les zaaps , zaapi , chevalier , ouverture de banque , ... sont la pour régulés l'argent sur le serveur , pour pas qu'il y a beaucoup trop d'argent , si un moyen existait de prendre possession de cette bourse , il faudrai un autre moyen pour réguler la quantité de kamas .

Donc arretez avec vos idées d'attaquer je sais pas quoi , on est pas dans un western , ici c'est dofus.
Les fans de Chuch Norris , ==>

Citation :
Publié par Themyscira
Désolée, je me quote moi-même, ça va faire vachement narcissique mais j'ai l'impression que tout les petits marrants n'ont pas tout lu jusqu'au bout.

Une dernière fois, et j'ai l'espoir que ça marchera, on pourrait rebondir plus intelligemment sur cette idée? à la base irréaliste mais qui pourrait donner une quête marrante une fois remaniée...
Après les plaisanteries, les -5, les +1, les critiques à la limite du lynchage. Ok, une ou deux ça va, mais là je trouve que ça devient du n'importe quoi, il propose une idée, si vous n'avez rien de mieux que balancer quelques vannes ou quelques blagues qui ne font pas avancer les choses, mais juste pour augmenter vos nombres de messages, retournez faire vos devoirs.

zédith : ah zut pas vu le capitaine fla... Scorps venant à la rescousse
Beaucoup d'idées sont bonnes à prendre, y compris la tienne, mais on ne va pas non plus s'arrêter sur celle-là et ignorer toutes les autres, elle est aussi bonne que les autres =)

Donner un côté plus rp/conquêtes à cette histoire me plaît bien, après faut essayer de mélanger un peu tout ça pour donner quelque chose de sympa.
Citation :
Publié par Gredins
Donc arretez avec vos idées d'attaquer je sais pas quoi , on est pas dans un western , ici c'est dofus.
Les fans de Chuch Norris , ==>

Encore un bon sujet kikoolol qui sert a rien.

(Qui a dit comme le mien)

Sa serait bien aussi si on pouvait bruler les maisons , violer les sadidette , avoir un stade de foot , un métro , un bar de strip , des voitures , un avion..
L'idée serait pas mal si elle était conçue avec des énigmes. Non, pas de longs combats bien chiants réservés aux HL. Des petites devinettes àlakon, des trucs qui font réfléchir. Des calculs, des combinaisons de chiffres à trouver etc...

Quant au contenu du coffre, pas trop lourd, utile et pas trop gros.

Pas des millions non plus, on a déjà eu assez de soucis d'économies sur certains serveurs depuis samedi. Un petit truc qui fait plaisir, genre un petit familier, quelques kamas, ou pourquoi pas un nouveau dofus \o/... Non je m'emporte.
+1
Mais ils ne volent pas l'argent des clients de la banque ^^ sinon abuzay.
Genre une somme comme 1 million de kama mais il fodrait faire une quête ou un donjon pour pouvoir tenter de voler la banque.
Du cotée des défenseurs je verrais plutôt des banquier qui frappe aux lancer de piece mais bon les -1000 par coup sûrement pas plutôt du 300 voire 500 je ne sais pas pour les THL c'est peut être facile ^^' (je suis que lvl 64 je sais pas vraiment). Les banquiers auraient dans les 10 000 de vita (peut-être plus).

Ou sinon un objet de quête avec un probabilité de drop comme un guildammo ou maîtrise qui nous permettrai de faire le groupe.

A développer.

Et dite pas -1 à la chaîne, chercher plutôt à développer l'idée.
Je dis pas que mon idée est mieux qu'une autre, juste que partir sur une idée de quête serait plus judicieux qu'un donjon pour gros lvl avec gros sac plein de kamas à la clé... et si je me suis quotée c'est plus pour essayer de faire bouger un peu les participants pour les décoller de leur lecture du premier post et de leur -1 uniquement, parce que sur 6 pages, tu as environ 4,5 pages de "ouééé cay nul ton idée" n'apportant rien à la discussion et pas très chaleureux pour notre brave Keye qui a tenté de proposer quelque chose, même si c'est peu réaliste au départ. Les réponses à deux balles profilent plus un futur lock , chose que j'aimerais éviter perso.

Citation :
Publié par keyesbest
voila j'ai pensé que sa serait cool de pouvoir braquer la banque . bien sur ce doit être hyper galère par exemple les banquiers sont 8 lvl 100 qui invoque les sac de pièce qui attaque lacé de pièce et qui retire a peu près 1000 en attaquant 3 fois
avec une résistance 99 en tout et 1000 de vie

si les gars arrivent a battre sa ils gagnent tout ce qu'il y a dans la banque et puis voila.

...

Rien d'autre à dire c'est nul...
sympas l'iday

moi je dit que c'est super dur ..... et si jamais il y a eu une faille...

et puis...

HS: c'est plus facile d'aller derriere la banque et de metre plein de dynamite et d'exploser le totu de loin avec un lancer de pieces....vous explosez le cofre fort et vous fillez avant que les milichiens ne vous atrapent HS OFF.

idée vraiment sympas mais a aprofondire....
c'est un bonnus resevé au srams?
et comme a dit http:shuone il faudra uen quette.... et je suppose que la quette traitre ou pas traitre s'averre interessante pour ce genre de mission ( u_u coup d'etat contre allister? mais quoi encore!!)
Les riches (pas si riches que ça d'ailleurs) s'enrichiraient effectivement, mais je ne vois pas en quoi ça appauvrirait les pauvres .

Sinon, moi elle me plaît bien son idée, braquer une banque, tout le monde en rêve (les détraqués, psychopates et autres schyzophrènes).
Donc, à développer.

Amicalement, Kread.

Des que l'on mes un objet en vente en hdv, il faut payer une taxe de 1% ? et pour le mode marchand 0,01% ? Et si cet argent allé aux hiboux qu'il faut attaquer pour l'avoir ? au lieu qu'il parte dans le vide !

Idée a développer !
Cc'est la même chose , ca deviendrait très vite exorbitantce qu'il y a à gagner...
Tu n'imagine même pas combçien de personne mettent en vente des objets par jour .
On reviendrait encore au thème : les THL piquent tout..
Je trouve c'est idée bonne dans le fond mais nulle sur la forme...
Il faudrait faire un donjon spécial kama qui nous permettrait de gagnés des kamas en faisant ce donjon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parole d'un iop sans le sou!!
Je trouve l'idee de depart franchement pas terrible, tu favorise les hl dans ce cas je trouve. Et le pauvre petit joueur qui commence qui a du mal à se faire de largent, qui vient d'avoir des news objets qu'il met à la bank et qui les perd car un hl a reussit à battre des banquier...

Donc l'idee franchement je suis contre ^^
1 sacri
1 panda
1 eni
1 enu
4 feca

Voilà, en moins d'une heure tes 8 banquiers sont torchés à coup de sacrifice/prêve/imu/débuff/vulné par une team de gros billou.
Citation :
Publié par Dziky
Des que l'on mes un objet en vente en hdv, il faut payer une taxe de 1% ? et pour le mode marchand 0,01% ? Et si cet argent allé aux hiboux qu'il faut attaquer pour l'avoir ? au lieu qu'il parte dans le vide !
Non.. !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés