Raison du report au 2nd trimestre ?

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Attendez, d'accors le système de daoc était basique mais quand même ! Il y avait du monde et même si c'était lourd pour choper certains spots (exemple les gob a lyonesse), ca reste des moments inoubliables. Un monde fou ou que l'on aille, de vrais rapports entre les joueurs, des liens d'amitié qui se créaient etc. C'était fabuleux quoiqu'on en dise. On ne le revera pas de si tôt.
Citation :
Publié par Magster
[Romeo Knight : DSO suite à édition NDA Break.]
En même temps c'est une QP, c'est donc pas censé être fait en solo... si tu fais ça en fg ça doit pas être franchement long.
Après ca reste du bashing, donc la lassitude doit forcément finir par arriver, m'enfin j'ai pas de mauvais souvenirs de mes heures passées à basher sur DAOC avec des groupes sympa (surtout que quand le groupe est costaud, ça permet de se taper des challenges rigolos à base de trains de 40 mobs minimum )

Le pve de Daoc était excellent puisqu'il obligeait à grouper, à rencontrer des gens, à tisser des liens de communauté, et donc forgeait un esprit de royaume. C'était la base de Daoc, et d'ailleurs daoc a commencé à partir en sucette au moment de Toa, add-on pve

Bref, on a une difference majeure entre daoc et wow, d'un coté un pve orienté groupe (avec des classes specialisees) et d'un autre coté un pve orienté solo (avec des classes hybrides). Perso, je joue à un mmorpg pour jouer avec d'autres joueurs, pas pour jouer seul, donc je sais ce qui me plait le plus
Citation :
Publié par Metatron


Qui plus est, j'avais de nombreux doutes, et ayant un bêta testeur dans mes connaissances, il m'a eclaircie certains points, bien sur j'en ferais pas part a cause de la NDA qui est toujour présente, mais cependant, d'après l'engouement qu'il avais a me raconter tout ce qui etait dans le jeux et ce qu'il avais aimer/moin aimer sa pouvais laisser entendre que le jeux serais quand même proche du "Génial" © de Paul.B en pas mal de points.

Je veux son nom! qu'il se dénonce.

Plus sérieusement personne ne peut dire blanc ou noire sur la beta: on appel ca les goûts (et les couleurs).
Citation :
Publié par Doudouxx
Le pve de Daoc était excellent puisqu'il obligeait à grouper, à rencontrer des gens, à tisser des liens de communauté, et donc forgeait un esprit de royaume. C'était la base de Daoc, et d'ailleurs daoc a commencé à partir en sucette au moment de Toa, add-on pve



C'est d'ailleurs bien dommage qu'on ne puisse pas retrouver de PvE à la DAoC, dommage pour les raisons que tu cites, et impossible à retrouver car je crois que bon nombre de joueurs préfèrent un PvE plutôt facile (exemple WoW, enfin on va dire facile à prendre en main) qu'un pve à la DAoC, genre, si vous vous en souvenez pour les joueurs de Midgard (faut remonter loin) Malmohus et les divers groupes placés près de l'enclos du dragon, qui envoyaient leur skald pull des pack de drakulv qui n'étaient pas non plus vraiment simple à descendre


Enfin j'ai hâte de voir ce que réserve le PvE de WAR, et j'espère franchement retrouver un PvE qui forcerait en quelque sorte les joueurs à grouper. (plutôt que de céder à la facilité du solo)
Citation :
Publié par End
C'est d'ailleurs bien dommage qu'on ne puisse pas retrouver de PvE à la DAoC, dommage pour les raisons que tu cites, et impossible à retrouver car je crois que bon nombre de joueurs préfèrent un PvE plutôt facile (exemple WoW, enfin on va dire facile à prendre en main) qu'un pve à la DAoC, genre, si vous vous en souvenez pour les joueurs de Midgard (faut remonter loin) Malmohus et les divers groupes placés près de l'enclos du dragon, qui envoyaient leur skald pull des pack de drakulv qui n'étaient pas non plus vraiment simple à descendre


Enfin j'ai hâte de voir ce que réserve le PvE de WAR, et j'espère franchement retrouver un PvE qui forcerait en quelque sorte les joueurs à grouper. (plutôt que de céder à la facilité du solo)

Ce n'est pas du uniquement au jeu mais également à la communauté des MMO.

La génération post DAOC+3ans n'est absolument pas la même de celle des débuts du MMO, en tout cas en France. Ca n'a rien de péjoratif mais elle n'est pas issue des mêmes origines.

La nouvelle génération des joueurs est issue du jeu vidéo, quelqu'il soit, console, PC, et à la base du jeu en solo en général.

L'ancienne génération est, elle, moins issue du jeu vidéo que du JDR, Univers HF en général.

Je le répète, ça n'a rien de péjoratif, mais c'est un fait, et ça inclue des manières de jouer qui n'ont rien à voir avec les serveurs ou le mode de jeu choisi.
Citation :
Publié par Cf Jack
Ce n'est pas du uniquement au jeu mais également à la communauté des MMO.
tu mets des classes soutiens qui ne peuvent que heal/buff, et des classes dmg deal qui ne peuvent que deal, le tout agrémenté par des temps de récupération horribles (mana/vie) , et les joueurs rejoueront en groupe, que la communauté ait changé ou pas, peut être certains se "forceront" au début, mais un groupe avec une bonne ambiance et qui tourne bien tout le monde y prend goût
Citation :
Publié par Cf Jack
Ce n'est pas du uniquement au jeu mais également à la communauté des MMO.

La génération post DAOC+3ans n'est absolument pas la même de celle des débuts du MMO, en tout cas en France. Ca n'a rien de péjoratif mais elle n'est pas issue des mêmes origines.

La nouvelle génération des joueurs est issue du jeu vidéo, quelqu'il soit, console, PC, et à la base du jeu en solo en général.

L'ancienne génération est, elle, moins issue du jeu vidéo que du JDR, Univers HF en général.

Je le répète, ça n'a rien de péjoratif, mais c'est un fait, et ça inclue des manières de jouer qui n'ont rien à voir avec les serveurs ou le mode de jeu choisi.
Sur quels chiffres et quelles études ton opinion se fonde t'elle ?

Tu peux avoir tort ou raison mais en l'absence de démonstration ce que tu présentes comme des faits me semble des préjugés.

Je ne vois pas pourquoi la nouvelle génération serait plus issue des jeux vidéos que celle des trentenaires actuels qui baignent dedans depuis leur enfance également.
Citation :
Publié par Minami
tu mets des classes soutiens qui ne peuvent que heal/buff, et des classes dmg deal qui ne peuvent que deal, le tout agrémenté par des temps de récupération horribles (mana/vie) , et les joueurs rejoueront en groupe, que la communauté ait changé ou pas, peut être certains se "forceront" au début, mais un groupe avec une bonne ambiance et qui tourne bien tout le monde y prend goût
Et on revient 8ans en arriere avec EQ premier du nom !! Et franchement meme pour un ancien comme moi ... ton jeu j en veux plus .

Combien de soirée des joueurs ont passé sur EQ ou Daoc (au debut) . a Spam

Monk60 LFG for Fbss ... !!
Sicaire 48 LFG for xp ...

Dans l espoir de pouvoir jouer ?
Et encore il faut avoir une classe demandé sinon t es dans la M...
Une heures de recherche de groupe par soir pour 3heures de jeux !! c est du vécu sur EQ !!


Quand au temps de recuperation horrible ...
Serieusement revivre des heures a regarder son bouquin de sort en pleine écran pour recup ca mana ( EQ ) ... Je suis pas sur que ca passionne tellement aujourd'hui
C est une époque révolu ... fini l époque des contrainte énorme pour te faire prolonger ton abonnement . C est le contenu end game PvE ou PvP qui te font prolongé ton abonnement .

Les futurs MMorpg ou le lving serai long, fastidieux, ou la mort serai pénalisante, seront des Mmorpg qui ne sont pas destinés au grand publique, donc un jeu qui ne rapporte pas suffisamment.

Par contre on perd un cote social énorme du jeux .
Citation :
Publié par Minami
tu mets des classes soutiens qui ne peuvent que heal/buff, et des classes dmg deal qui ne peuvent que deal, le tout agrémenté par des temps de récupération horribles (mana/vie) , et les joueurs rejoueront en groupe, que la communauté ait changé ou pas, peut être certains se "forceront" au début, mais un groupe avec une bonne ambiance et qui tourne bien tout le monde y prend goût
Il y as aussi une autre méthode toute bête , mettre de l'xp groupe bien supérieur a l'xp personnel .Et faire une partie des quêtes non solotable sauf quand elles deviennent "grise" ( donc avec un rapport d'xp trés mauvais )

Mais comme on m'as déjà répondu les QP vont demandé un a plusieurs groupe

Quand a l'idée des healers qui savent que heal/buff , déjà monté un healer dans DAoC et le jour ou tu trouve pas de groupe tu peut absolument pas xp . Pendant ce temps la les guerriers/mages eux le peuvent ( soloté )
Oui après c'est certain, dans les débuts de DAoC, quand tu trouvais pas de groupe, c'était la croix et la bannière pour xp solo, vraiment très lourd. (sauf pour certaine classe, mais la c'est vrai que les fufu étaient très clairement désavantagés, peut-être parce qu'en RvR c'était sympa à jouer (à condition d'être BB) )


Mais une bonne solution comme ça a été évoqué plus haut, mettre un bonus à l'xp largement supérieur en groupe comparé à celui solo. Ca permettrait peut-être de retrouver (sait-on jamais) une ambiance un peu dans le genre DAoC. (après on aime ou on aime pas )
Citation :
Publié par Minami
tu mets des classes soutiens qui ne peuvent que heal/buff, et des classes dmg deal qui ne peuvent que deal, le tout agrémenté par des temps de récupération horribles (mana/vie) , et les joueurs rejoueront en groupe, que la communauté ait changé ou pas, peut être certains se "forceront" au début, mais un groupe avec une bonne ambiance et qui tourne bien tout le monde y prend goût
+1 pour le principe de base énoncé ci-dessus.

La polyvalence fait qu'on se retrouvre avec des personnages sans saveur, sans caractère.
Le caractère , la complémentarité des personnages crée l'entraide, motive la COMMUNAUTE. N'est ce pas la finalité d'un MMPORG ?

Enfin, la plaisir est toujours une contre partie de l'effort réalisé pour atteindre ses objectifs. Sans effort, sans contrainte .... il n'y a pas de satisfaction.

Je suis vraiment triste de voir WAR tendre vers une pasteurisation à outrance.

On va perdre rapidement nos sens .... quelle tristesse
Citation :
Publié par End
Mais une bonne solution comme ça a été évoqué plus haut, mettre un bonus à l'xp largement supérieur en groupe comparé à celui solo. Ca permettrait peut-être de retrouver (sait-on jamais) une ambiance un peu dans le genre DAoC. (après on aime ou on aime pas )
Moué, autant j'ai de bons souvenirs d'XP de DAoC, autant j'en ai de mauvais. Notamment, "ben tous les spots d'XP sont pris, y'a une place dans 3 heures si tu veux, on t'aime bien mais on peut pas virer un mec du groupe comme ca". Le nombre de soirées prévues pour XP...ou j'ai en fait déco parce que je n'ai pas que ca a faire dans un jeu d'attendre une place pendant des heures et qu'il n'y avait rien d'autre à faire à l'époque.
Remarquez, ca avait l'avantage de faire respecter aux gens une certaine étiquette, pas @ "je me pointe sur un spot et je pull tout" comme on voit sur les jeux ou on peut se soloter les mobs (WoW, mais pas seulement).
Ouais, enfin le probleme avec des classes non-polyvalentes, c'est que certaines sont obligé de grouper et pas d'autres... Combien de post du type "quelles classes est la plus mieux pour pexer vite ?" ? Le problème c'est que tous ne sont pas egaux devant le jeu.

Bien sur que le groupe visent a faire 1+1=3, mais bien souvent chaque classe ne vaut pas 1, certains plus, d'autres moins, et d'ailleurs sont inversement utiles à un groupe .

Mais bon, maintenant dans la plupart des jeux, tu as des outils pour grouper, le souci est qu'ils sont pas toujours utilisé...
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