Probleme avec le contenu des coffres de maison

Répondre
Partager Rechercher
Joueur de Djaul, je me reco après la fameuse annonce du rollback et vérifie si "tout va bien" (u_u) Et la, quelle belle surprise que de voir que le contenu des coffres datent de bien + tard, les ressources ou items déposés ces derniers jours (oui je parle en jour, pas en heure) n'y sont plus, une amie me dit la meme chose a propos de ses coffres qui ne sont pas "à jour", gogo support ou nouveau rollback en prévision ? ou alors "désolé pour la gène occasionnée mais on ne peut rien faire pour vous" ?
De même, les machines de mon enclos ont disparues ou sont passées à 0 résistances.

Les sauvegardes des personnages, des coffres et des enclos étant traitées à part, il ne faut pas s'étonner de la non synchronisation.

Le contenu du perso et de son inventaire et de son coffre banque sont sauvegardé à chaque déconnexion ou changement de perso.

Les coffres maisons, les enclos et le contenu des Hdv ne sont pas liés directement au perso et sont sauvegardé bien moins souvent (BillFr avait expliqué que cela se faisait dans les périodes de faibles charges du serveur).

Les sauvegardes des persos sont souvent parfaites, mais les autres sont souvent incomplètes.

Iopéra
les sauvegarde des hdv aussi hier soir je met des resource a vendre elle ont dispu de l'hdv et je nai plus l'argent aussi

alors que je craft puis fm un marteau dans la meme heure il est toujour la

en gros les resource droper hier mis en vente hier et vendu aujourdhui ont disparu je n'ai ni les objet en question ni les kamas (ca ce chiffre a 3M de kamas jai choisit le bon jour pour les vendre -_-)

problem avec les enclot aussi des objet ont totalement disparu...
y'a un post y'a de cela loooooooooooooooooooooooongtemps

comme quoi les coffre et hdv toussa

ne sont pas sauvegardé au même moments que les joueurs mais bien plus

longtemps
Désolé j'ai posté dans un nouveau sujet au lieu de celui la

Moi aussi j'ai perdu pas mal de chose de mon coffre j'estime le roll back des coffre de maison a environs 4 ou 5 jours, je n'ai pas une bonne idée des ressources perdues, mais en kama ca chiffre a près de 2 M de kama (j'avais fait une magnifique semaine commerciale^^).

Ce problème étant du a la synchronisation à part des contenus de coffre de maison, peut-on espéré voir une mise à jour du contenu prochainement?
Yeahhhh toutes mes ressources mou en hdv disparues alors qu'ils étaient en hdv AVANT ça (dans l'aprem alors que le rollback est dans le soir) sans compté des heures de fm foutue en l'air...

|Modéré par Fidjik : on se passera de ça.|
Bonjour a tous , j'ai eu ossi ce malheureux probleme , j'ai perdu des affaire que j'avait en coffre depuis 1 semaine ( au moin ) , et des objet d'elevage tout neuf ......

mais faudrait peut-etre pas abuser sur la difference , car perde des chose que on a en coffre depuis pres de 1 semaine et qui n'y sont pu.

Par contre remettre les kama qui ont etait utiliser , ca on remet pas , mais enleve des affaire , on peu tres bien faire ....

k-rol pouchecot
Même problème, je m'explique:
Hier soir je m'en vais au Mou dans l'espoir de droper les deux dernières écorces nécessaires au tongues de mon eni, hourra je les drop...
Je m'en vais poser les 2 écorces en coffre, et je décide de m'en aller droper les bourgeons sombres qui me manquent.
Bref le Roll-back renvoie au milieu de mon drop sombre, j'ai encore mes bourgeons sombres en me reconnectant, je me rend à mon coffre chercher les écorces mou afin de 'recraft' les tongues, surprise!, il en manque 2.
Je vérifie ma barre d'xp, oui oui, l'xp du mou de hier soir est bien là, alors où est passé le drop mou?
Le contenu du coffre n'est pas sauvegardé aussi souvent que le reste d'ou le retard.

Maintenant ce qui m'inquiète (beaucoup) c'est que on ne recupére ni les ressources ni les kamas issues de la vente des ressources.

J'ai vraiment peur que le lundi on nous offre une solution commune pour tout le monde c'est à dire la même compensation quelque soit le préjudice subi...
Le problème s'était déjà présenté en décembre dernier après les 2 rollbacks successifs à l'ouverture de l'ile de Nowel (màj 1.16 je crois)...
J'aimerais simplement savoir ce qu'il y a de si difficile dans une synchro des sauvegardes... ça me dépasse un peu. Si déjà la sauvegarde est faite quand le serveur redémarre, autant faire toutes les saves à la fois avant que le serveur soit de nouveau up, non ?
Même soucis, je me retrouve avec un craft presque entier de bottes meulou en coffre de maison, alors que j'ai les bottes sur moi... ça c'est l'effet "roll back" mais j'y ai aussi perdu pas mal de ressource, merci ankama de nous faire perdre notre temps, vu que vous le déclarer mais que vous ne rembourser même pas les jours d'abo dans le vent...
J'ai moi meme un soucis de coffre, hier soit nous avons fait un CM, puis de nouveau cet apres midi.

Les ressources drop cet apres midi ont disparue ("normal" a cause du roll back) mais celle de hier soir aussi ... Je les avais tout simplement mise au coffre de ma maison. (je parle de ressources CM mais en fait tout ce que j ai mis dans mon coffre hier a disparu)

Par contre, l'xp gagnée hier soir est bel et bien la... Ca veut donc dire que les coffres des maisons ne sont pas "surs" ?
recolte des percos guiilde qui a disparue sans compter 1 journée de drop des percos envolée......

les bonbecs c bien beau mais ça va pas me changer le drop de 15 percos qui drop a 25% et font avancer bon nombre de metier guilde...

La seule chose ou je suis soulagé c de ne pas avoir jouer cette semaine et de ne pas voir poil bworkette, aigue marine ou équipée divisée en 2 devant le tot
Je me rapelle lor du dernier rollback un modo avant demander a tous les propriétaires d'enclos (et maisons? je me souviens plus) d'aller a une certaine map pour je ne sais trop quoi (je n'avais pas encore de maison pp)

Est ce que on peut ésperer récupéré une mise à jour du contenu de nos coffre ou pas? Quelqu'un sait-il ce qui s'était passé la derniere fois?
Question
Bonsoir,

J'aimerais bien savoir aussi comment cela va se passer...
Va t'on avoir le droit à un rollback a une date plus ancienne ?
Est ce que le jeu va rester tel quel et les ressources perdues ou dupliquées vont être modifiées manuellement ? (j'y crois peu)

J'ai en effet quelques problèmes bizarres, j'ai transféré des ressources qui étaient sur mon perso, et d'autre dans ma banque, dans celui de ma maison hier soir et là en me reconnectant mon coffre est vide et je n'ai pas les ressources sur mon perso, ni en banque. J'ai bien vu qu'apparemment les sauvegardes ne s'effectuent pas en même temps, mais si effectivement les sauvegardes de coffres se sont faites avant hier et que le jeu en reste a un rollback de cette nuit, comment cela va t'il être possible de récupérer les ressources que j'avais mises dans mon coffre

J'ai aussi des problèmes de certificat de dragodinde invalide... Ou alors je me retrouve avec 6 mangeoires, alors que j'avais 3 baffeurs et 3 mangeoires....

Là franchement, pour ma part en tout cas, c'est du jamais vu au niveau bordel

Bon voilà si quelqu'un sait comment se sont terminés les précédent problèmes de coffre et d'enclos.... j'aimerais bien savoir.
Nemesis je t'apporte (un peu) de réconfort dans ton malheur (que je partage :/) :

Les certificat invalide te donneront une autre dragodinde équivalente en couleur à la précédente, de niveau 10 (quelque soit son niveau à la base je pense).

Voila, et j'espère aussi que le contenu des coffre va être synchronisé mais je suis très dubitatif..
Comme tu l'as dit dans un autre post, le seul moyen de régler tout ça proprement serait un rollback de plusieurs jours, pour arriver à la date de sauvegarde des coffres.

Mais apparemment Ankama a du oublier ce qu'il s'était passé à la sortie de la 1.16 (situation identique, avec rollback de 2 jours sur les persos, 4 sur les coffres), ou alors ils estiment que c'est négligeable face à la perte d'xp et au nombre de personnes non concernées par ce problème de coffres.

Enfin, personnellement je ne me fais pas d'illusions, si compensation il y a on est pas près de la voir arriver... (Parceque les bonbons, ça me fait doucement marrer, quand à 6 on monte à 1600 pp, c'est pas un bonbon qui va changer la vie et nous permettre de rattraper quelques jours de drop intensif pendant les vacances.)
Syldarion : à la sortie de la version 1.16 je n'avais pas encore de maison donc je n'avais pas vu le dénouement de l'histoire..

Le contenu des coffre n'avait pas été synchronisé? :'((
Je ne sais pas comment ça avait fini, je n'avais pas de maison à l'époque non plus mais des amis avaient eu un gros problème avec ça : l'un d'entre eux avait revendu sa maison à mon chef de guilde entre les 2 sauvegardes. Résultat : Ward s'est retrouvé après rollback avec la maison d'Ali (sauvegarde des persos), mais les coffres d'Ali avant la vente de la maison (sauvegarde des coffres). En clair, perte de tout ce que ward avait mis en coffre, duplication de l'intégralité des coffres d'Ali.

Je ne connais pas le fin mot de l'histoire vu que j'ai momentanément quitté Dofus en février, mais je crois que Ward n'avait pas encore pu récupérer ses coffres quand je suis parti.

Enfin, je croise les doigts, je ne crois pas avoir déposé énormément de choses en coffre depuis mardi, j'ai plutôt sorti des choses. Comme quoi ça sert parfois de prendre la banque d'un reroll comme espace de stockage de ressources à craft...
Citation :
Publié par NeMeSiS-AnGeL

Bon voilà si quelqu'un sait comment se sont terminés les précédent problèmes de coffre et d'enclos.... j'aimerais bien savoir.
Sans vouloir être alarmiste, voici la seule réponse obtenue il y a un an pour un problème similaire :
Citation :
Bonjour,

Nous allons effectuer les vérifications nécessaires.
Celles-ci prendront probablement plusieurs semaines.
Il va falloir patienter :/
Désolé de la gêne occasionnée et bon jeu à vous.
Le ticket support a ensuite été purement et simplement fermé sans plus de nouvelles, ni sans m'en avertir.

J'espère sincèrement que les choses ont évolué depuis.
Ah oui j'ai aussi eu un item dupliqué.. une coiffe boufcool (paiement d'un craft) que j'avais mis en vente, elle était revenue à ma banque (invendue) hier, et la ce soir j'en ai récupéré une autre (encore avec le message d'items invendus)...

Mais bon a plus de 2 Mk la boufcoiffe ya de l'abus..
Citation :
Publié par ElementK
Ah oui j'ai aussi eu un item dupliqué.. une coiffe boufcool (paiement d'un craft) que j'avais mis en vente, elle était revenue à ma banque (invendue) hier, et la ce soir j'en ai récupéré une autre (encore avec le message d'items invendus)...

Mais bon a plus de 2 Mk la boufcoiffe ya de l'abus..
Surtout qu'on va te demander de la détruire, parceque dupliquer les objets caylemal

Enfin, j'ai tendance à me montrer tolérant envers le studio, mais là j'aimerais vraiment des explications... Une erreur de procédure connue depuis presque un an qui se reproduit, c'est pas normal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés