[Actu] Square Enix annonce Les Guerriers de la Déesse

Répondre
Partager Rechercher
Ca sera déjà plus pratique que les 4 "books" accessibles aujourd'hui mais seulement changeables à l'écran de log in. D'ailleurs, si la fonctionnalité ne disparait pas, on pourra sûrement faire 4 fois 4000 macros...

Personnellement Arkhan, étant assez adepte des macros puisque assez lente par le menu, j'utilise 2 palettes par job en moyenne, la seconde palette contient souvent des trucs occasionnels mais nécessitant d'etre sortis rapidement. Cependant, je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup trop 10 palettes pour un job, mais de là à dénigrer à ce point la chose. Vaut mieux avoir trop que pas suffisamment. xD
Citation :
Publié par Keiko
Ca sera déjà plus pratique que les 4 "books" accessibles aujourd'hui mais seulement changeables à l'écran de log in. D'ailleurs, si la fonctionnalité ne disparait pas, on pourra sûrement faire 4 fois 4000 macros...

Personnellement Arkhan, étant assez adepte des macros puisque assez lente par le menu, j'utilise 2 palettes par job en moyenne, la seconde palette contient souvent des trucs occasionnels mais nécessitant d'etre sortis rapidement. Cependant, je suis d'accord pour dire que c'est beaucoup trop 10 palettes pour un job, mais de là à dénigrer à ce point la chose. Vaut mieux avoir trop que pas suffisamment. xD
Je pense que Arkan faisait reference a la limitation de ligne par page de macro, j ai bon ?

SE a pas compris qu il serait bien plus pratique d'avoir 15-20 lignes par Macro plutot que 4000 pages ...
C'est sur que ça va aider pour certains jobs blindés de spells (je pense surtout à Rdm, Blm, Whm, Blu etc) mais j'aurais 100x préferé avoir plus de lignes...
Moi qui avais attendu WoTG en espérant pas me mettre aux macros windower, c'est raté ><
Citation :
Publié par Gorns
Je pense que Arkan faisait reference a la limitation de ligne par page de macro, j ai bon ?

SE a pas compris qu il serait bien plus pratique d'avoir 15-20 lignes par Macro plutot que 4000 pages ...
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il dit que vu qu'on aura un book par job (on peut le voir comme ça), il sera possible de copier sa palette principale sur les 9 autres palettes d'un livre, comme ça tu peux plus te tromper même en changeant de palette. Enfin pour se moquer de l'inutilité de la fonction quoi. ^^'

Pour les lignes on est tous d'accord plus que 6 serait bien, mais on a aussi l'habitude de voir SE se pencher sur les problèmes soulevés par les joueurs et apporter des modifications là ou l'attendait pas lol... A croire qu'ils aiment faire ça.
Citation :
Publié par Keiko
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il dit que vu qu'on aura un book par job (on peut le voir comme ça), il sera possible de copier sa palette principale sur les 9 autres palettes d'un livre, comme ça tu peux plus te tromper même en changeant de palette. Enfin pour se moquer de l'inutilité de la fonction quoi. ^^'
Ouais, c'est ça.
Enfin, c'est pas idiot, mais je préférerai pouvoir limiter le nombre de palettes.
Quand je navigue entre plusieurs palettes, il y a toujours du lag et des erreurs humaines, résultat, je n'ai plus les bonnes choses aux bons endroits.

Si j'ai besoin de 2 palettes, je préfère n'en avoir que 2 ou alors je les recopie en boucles sur toutes les palettes pour que je sois sur de retomber toujours dessus ( au lieu de zapper les 8 palettes inutiles).

Mais ça reste de toutes façons moins bien que les macros windower qui permettent d'associer une macro a chaque touche du clavier, et donc d'avoir tout de disponible sans s'embêter a bouger d'une palette a l'autre.
Je crois avoir lu quelque part que ce sera 50+ pour les zones de base et les grosses batailles de groupe ( sans doute a coté des grandes villes).
Je suppose aussi que pas mal des events de campagne sera 50+.

Ensuite, comme Aht Urghan, je suppose que la majorité des zones sera high lv, car avouons-le, il n'y a pas un grand besoin de contenu 50-70 qui est déja rempli de zones d'xp, de quêtes, de missions pour les nations, de missions zilart/cop/ToAU, d'assaults etc...
Citation :
Publié par Orions
donc en gros ce sera pas des lignes en plus, donc soit on use du windower soit on créer 2 macro pour switch l'équipement pour une simple weapon skill?
j'utilise et ai toujours utilisé 2 macros de switch pour WS (2 pour le WS set et 2 pour le TP set) :x

ca pose aucun probleme ma foi
ça aurait été plus logique de rajouter plus de 6~7 lignes (c ce qui a non ?) dans chaque macro que de mettre + de macros.
pour changer mes sets rdm g pas loin de 3 macros déjà pour chaque set.
Citation :
Publié par norrec
ça aurait été plus logique de rajouter plus de 6~7 lignes (c ce qui a non ?) dans chaque macro que de mettre + de macros.
pour changer mes sets rdm g pas loin de 3 macros déjà pour chaque set.
Tout à fait Thierry !

Ok, je sors ...

Mais c'est clair que ca craint, etre obliger d'appuyer sur 3 macro pour lancer un sort ....

Macro 1 Equipement - Macro 2 equipement - Macro 3 Sort ....

Thanks for the offer but i have to pass

M'en vais rester dans l'illégalité et continuer avec Windower moi ..
Citation :
Publié par Albator45
Cette extension c est du contenu HL uniquement?
Pas sur :s car ils disent par exemple que pour les missions (le truc qui ressemble a assault) il est possible de choisir un lvl plus bas que le lvl 50 pour le faire. Donc a mon avis sa sera accessible a tout le monde.
C'est quand même hallucinant de voir le nombre de personnes incapables de comprendre pourquoi SE ne met pas plus de lignes de macros.

Faites un effort et essayez de vous dire que le but de SE n'est pas forcément d'agacer le monde en apportant des réponses tordues à des problèmes qui vous semblent simples.
Citation :
Publié par wakka80
en tout cas moi j'attend toujours le mode fenétre qu'ils nous avais promis ....
Il va bientôt arriver, ils espèrent une sortie en même temps que l'extension. Mais vu qu'ils vont modifier certaines choses pour passer de dx8.1 a dx9.0 pour le permettre (d'après eux) sa risque de prendre plus de temps.
Citation :
Publié par keram
Faites un effort et essayez de vous dire que le but de SE n'est pas forcément d'agacer le monde en apportant des réponses tordues à des problèmes qui vous semblent simples.
Non, c'est simplement qu'ils en sont incapables?
Déja avec leur lag, si on pouvait clignoter une seule fois au lieu de 2 ou 3 fois grâce a une macro de 15lignes, on pourrai jouer de manière plus fluide
Citation :
Publié par keram
C'est quand même hallucinant de voir le nombre de personnes incapables de comprendre pourquoi SE ne met pas plus de lignes de macros.
Pourquoi?
Keram, on est pas tous experts en divination ou peut-être que nous avons déjà oublié si Square Enix a déjà expliqué pourquoi l'ajout de lignes n'était pas envisageable. On ne sait pas vraiment pourquoi cette solution a été privilégiée, serait-ce encore l'éternel "PS2 limitations" ? Ca serait surprenant dans ce cas d'ailleurs. Personnellement, je ne suis pas adepte des longues macros mais je peux comprendre ceux qui le réclament.

Après si y'en a qui savent, dont toi apparemment, je les invite à partager leurs connaissances plutôt que de faire un "post justicier". ^^
Citation :
Publié par Hisoka
Pourquoi?
sans doute pour que les personnage soit pas trop "automatisé" je pense.
Je suis d'accord avec ça , mais je trouve qu'il faudrais au minimum autemp de ligne que de case d'equipement , c'est a dire 16
Citation :
Publié par Keiko
On ne sait pas vraiment pourquoi cette solution a été privilégiée, serait-ce encore l'éternel "PS2 limitations" ?

As-tu déjà vu a quoi le jeu ressemble sur PS2 ?
La PS2 est une console, la resolution de l'image est inférieure a 640x480.
Si tu regardes a quoi ressemble le jeu sur PS2, tu verras que toutes les fenêtres sont prévues pour s'emboîter parfaitement, et que quand tu ouvres un menu ( comme l'équipement) il n'y a pas de place pour afficher quoi que ce soit d'autre a l'écran.

Donc il y a déjà une limitation graphique a rajouter des lignes de macros ( même si je reconnais que permettre de scroll la fenêtre macro résoudrai le problème).

J'ai aussi lu que mes macros se chargent par palettes dans la ram de PS2. Il est donc possible que du'n point de vue technique il ne soit pas possible d'attribuer plus d'espace mémoire pour les macros.

Perso, je pense que SE devrait faire 2 choses :
- réguler le swap d'équipement de façon intelligente
Si je peux porter un ring a chaque doigt, me faire des tonnes de piercing sur les oreilles, porter 3 colliers et 2 ceintures, je peux admettre que mon personnage puisse faire appel aux capacités de ces objets en fonction de la situation.
Par contre, je me vois mal changer de futal, de chaussures et de manteau pendant qu'un grospasbeau me crache du feu dessus ( pouce, je noue mes lacets )
Et empêcher le swap de l'équipement visible réduirait de beaucoup la longueur des macros, tout en apportant une dose de réalisme et de stratégie en forçant les joueurs a faire des choix.
( et pourtant je marche en general avec 2 setups radicalement différents que j'alterne régulièrement sans parler des ws)

- autoriser a organiser les macros comme on le veut sur le clavier.
Je suis désole, je joue de la main gauche, les macros 1~5 sont utilisables, au-delà de 6 c'est moins précis et moins rapide. Je préfère utiliser les lettres sous les chiffres qui ne servent a rien.
A propos des macros switch qui font clignoter, ce serait sympa de faire en sorte de pouvoir garder qqun de ciblé lorsqu'il clignote, ça rendrait le gameplay plus facile pour tous
Citation :
Publié par wakka80
sans doute pour que les personnage soit pas trop "automatisé" je pense.
Je suis d'accord avec ça , mais je trouve qu'il faudrais au minimum autemp de ligne que de case d'equipement , c'est a dire 16
Voilà, c'est ce à quoi je pensais, désolé si le ton a semblé agressif. Et au délà de l'automatisation, je pense surtout qu'il serait pas très malin de donner un moyen "légal" de faire des bots.

Je comprend parfaitement les griefs de ceux qui ont 10000 switch à faire et qui préféraient le faire d'une macro, j'en fais partis (de manière "légale", s'entends) mais autant c'est légitime de demander ça, autant la raison de l'anti-botting/ anti-automatisme me semblent valable. Les macros sont faites pour faciliter la vie du joueur, pas pour jouer à sa place. Après, affirmer que ce ne serait QUE pour faire du switch d'item, c'est soit prendre SE pour des cons, soit être un tantinet naïf sur la nature humaine.

@Miyamoto musashi: Je doute que rajouter la possibilité de mettre plus de lignes de macros constitue un réel soucis pour des gens capables de faire un MMO multi- plateforme.
J'ai déjà entendu l'histoire des fenêtres qui s'emboîtent sur PS2, mais je dois avouer ne pas m'en être souvenu ici, mais c'est aussi justement ce à quoi sert ce genre de réponses. ^^

Citation :
Donc il y a déjà une limitation graphique a rajouter des lignes de macros ( même si je reconnais que permettre de scroll la fenêtre macro résoudrai le problème).
Le scroll ou les pages comme ils le font si souvent dans leur menus du type Choix. <.< Et si c'est la mémoire PS2, bah c'est un autre problème. Nan mais moi, je pense bien que SE a une bonne raison, je leur fais plutôt confiance, je me dis juste que lorsque la demande est forte peut-être que des explications claires éviteraient de se mettre des gens à dos inutilement. Mais ce n'est que mon avis. :x

Mais faut pas se tromper de cible, moi ces 20 books, je les accueille avec joie. Ca m'évitera d'effacer une palette quand je pars tester un job.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés