On ne sait pas vraiment pourquoi cette solution a été privilégiée, serait-ce encore l'éternel "PS2 limitations" ?
As-tu déjà vu a quoi le jeu ressemble sur PS2 ?
La PS2 est une console, la resolution de l'image est inférieure a 640x480.
Si tu regardes a quoi ressemble le jeu sur PS2, tu verras que toutes les fenêtres sont prévues pour s'emboîter parfaitement, et que quand tu ouvres un menu ( comme l'équipement) il n'y a pas de place pour afficher quoi que ce soit d'autre a l'écran.
Donc il y a déjà une limitation graphique a rajouter des lignes de macros ( même si je reconnais que permettre de scroll la fenêtre macro résoudrai le problème).
J'ai aussi lu que mes macros se chargent par palettes dans la ram de PS2. Il est donc possible que du'n point de vue technique il ne soit pas possible d'attribuer plus d'espace mémoire pour les macros.
Perso, je pense que SE devrait faire 2 choses :
- réguler le swap d'équipement de façon intelligente
Si je peux porter un ring a chaque doigt, me faire des tonnes de piercing sur les oreilles, porter 3 colliers et 2 ceintures, je peux admettre que mon personnage puisse faire appel aux capacités de ces objets en fonction de la situation.
Par contre, je me vois mal changer de futal, de chaussures et de manteau pendant qu'un grospasbeau me crache du feu dessus ( pouce, je noue mes lacets

)
Et empêcher le swap de l'équipement visible réduirait de beaucoup la longueur des macros, tout en apportant une dose de réalisme et de stratégie en forçant les joueurs a faire des choix.
( et pourtant je marche en general avec 2 setups radicalement différents que j'alterne régulièrement sans parler des ws)
- autoriser a organiser les macros comme on le veut sur le clavier.
Je suis désole, je joue de la main gauche, les macros 1~5 sont utilisables, au-delà de 6 c'est moins précis et moins rapide. Je préfère utiliser les lettres sous les chiffres qui ne servent a rien.