[Actu] Square Enix annonce Les Guerriers de la Déesse

Répondre
Partager Rechercher
Posté par Cdryik:

Citation :
Pas sur :s car ils disent par exemple que pour les missions (le truc qui ressemble a assault) il est possible de choisir un lvl plus bas que le lvl 50 pour le faire. Donc a mon avis sa sera accessible a tout le monde.
ok ce que je voulais surtout savoir c est est ce qu avec mon rdm 62 ou 63 puis un ou deux jobs 40-50 je pourrais y jouer.

Salut a vous deux Cdryik et Orions de la DF (Albator de Hades)
Citation :
Publié par keram
Et au délà de l'automatisation, je pense surtout qu'il serait pas très malin de donner un moyen "légal" de faire des bots.
Des lignes de macro en plus, ça ne fait pas des bots.
Pour faire un bot de base, il faudrait pouvoir lancer une macro à partir d'une autre macro.
Pour faire un bot evolué, il faudrait pouvoir laisser les macros déterminer elles-même quelle action adopter en fonction du chat log.

Je parle bien sur de bots qui jouent et pas de bots qui claim ( ce qui n'a rien a voir).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Des lignes de macro en plus, ça ne fait pas des bots.
Pour faire un bot de base, il faudrait pouvoir lancer une macro à partir d'une autre macro.
Pour faire un bot evolué, il faudrait pouvoir laisser les macros déterminer elles-même quelle action adopter en fonction du chat log.

Je parle bien sur de bots qui jouent et pas de bots qui claim ( ce qui n'a rien a voir).
C'est ce que j'ai pensé en lisant mais en y réfléchissant c'est plus l'automatisation de trop d'actions qui gene par exemple avec beaucoup de lignes tu te fais une macro full buff c'est un légèrement exagéré et je peux comprendre que SE ne veuille pas démocratiser le jeu trop automatique. ^^

Après tout dépend de l'utilisation qu'en font les joueurs. <.<
Oui, les guillemets n'auraient pas été de trop, mon idée principale c'est surtout que la macro ne remplace/doit pas remplacer pas le joueur, et avec 15-16 lignes comme le suggèrent certains, il y a de quoi se préparer des macros "je lance, je vais me faire un sandwich/café/cocktail/chili con carne, le temps que ça finisse".
Le seul truc chiant dans les macros de FFXI, c'est que la majorité de ces lignes sont prises pour des conneries genre "/wait 2" parce que le jeu ne fait pas ça tout seul ><
+1 avec Ahrkan, jamais trop compris qui utilisais les macros post touche 5 sur le clavier. Ca doit être le bonheur pour les ingénieurs GUI ce jeu, tu connais pile les limites à pas dépasser et tu peux te lâcher sur la créativité pour obtenir un truc potable
Citation :
Publié par Vilmir
+1 avec Ahrkan, jamais trop compris qui utilisais les macros post touche 5 sur le clavier. Ca doit être le bonheur pour les ingénieurs GUI ce jeu, tu connais pile les limites à pas dépasser et tu peux te lâcher sur la créativité pour obtenir un truc potable
bah moi par exemple qui suit gaucher....

toute mes macros de 1 à 0 sont remplis et utilisée...
C'est en effet un probleme de memoire SE l'a dit et redit plein de fois plus de lignes donc plus de memoires. Des palettes differtentes suffit de virer l'autre palette de la memoire (plus lent mais tu vas pas switch palette en cours de fight).

Oui avoir plus de lignes ca serait bien mais ceux qui disent j'utilise windower pour ca et pour avoir les TP des autres c'est tricher vu que dans un cas tu fais des trucs en un clic que les autres font en 2 voire 3 et dans l'autre tu obtiens des infos non disponible par le jeu de façon normal (alors que faire une maccro pour afficher ses TPs c'est quand même pas bien difficile)

Perso j'ai un windower premiere version qui me permet juste de alt-tab et ca me suffit bien.

PS: les mages utilisent tous les 20 cases de maccros accessible avec alt ou ctrl. Et même doivent parfois changer de ligne.
Citation :
Publié par Leedle
PS: les mages utilisent tous les 20 cases de maccros accessible avec alt ou ctrl. Et même doivent parfois changer de ligne.
Ouais, mais un mage peut se le permettre.
Quand je joue des classes mages, j'ai les deux mains sur les macros : gauche sur alt gauche et droite sur ctrl droite.
Mais en tank, j'ai besoin assez souvent de la main droite pour les déplacements/caméra. C'est vrai que je passe pas ma vie a kiter, mais il y a aussi un facteur d'habitude.

A la base j'ai utilisé les macros windower parce que les macros normales laggent, et que lagger et caster utsu en même temps c'est pas possible.
C'est vrai que j'ai des macros qui font plus de 6 ligne et des touches un peu space, mais c'est de la faute de SE.
S'ils avaient tés capables d'associer a 100% "appuyer sur la touche" et "déclenchement de la macro", je me serai jamais penché sur les macros windower.
Et le pire, c'est que effectivement, les macros normales lag a cause d'une mauvaise programmation tandis que l'input direct ( les macros windower) ne lag pas ( non, votre clavier n'est pas pété, c'est le jeu qui est mal fait).

Qu'ils les gardent leurs 20 palettes et leur 4000 macros a 50 lignes chaque, osef, qu'ils me donnent des macro qui lag pas et je reviendrai dessus, même si ce sont des macros a 3 lignes.
Citation :
Et le pire, c'est que effectivement, les macros normales lag a cause d'une mauvaise programmation tandis que l'input direct ( les macros windower) ne lag pas ( non, votre clavier n'est pas pété, c'est le jeu qui est mal fait).
P'tin en voila une qu'elle est bonne ! J'ai toujours pensé que ça venait de mon clavier!
Sinon pareil, avant qu'Arkhan le dise je commençait à me demander si vous êtiez humains pour pouvoir utiliser les macro post-6(voir7, mais en plein fight c'est un coup à se planter). Perso c'est impossible pour moi d'avoir les deux mains sur les maccros, étant que melee la plupart du temps, et même en mage je peux pas, l'habitude de me déplacer, de bouger la caméra, de switcher entre 1re et 3re personne (ce qui n'a aucune utilité, mais allez savoir pourquoi tout le monde fait ça)

Il est clair que le systeme de maccro sur ff est pas super bien pensé, mais faut pas oublier qu'à la base (une fois de plus) c'était conçu pour une manette ps2.. Donc y'avait pas 36000 possibilités, a part des petites boites qui apparaissent et où tu te dirige dessus.

Ceci dit on dira ce qu'on veut, le système actuel n'a jamais pu empecher les gens de jouer, et de bien jouer. Instorer un tout nouveau système super top qui nous faciliterai incroyablement le gameplay c'est juste un petit luxe qui peut-être même enlevera un certain piquant au jeu.
Je le dis pour les touches après 5 ? Aller, j'ai commencé à jouer le monsieur je sais tout, autant continuer, on sait jamais, ça pourra aussi servir à informer...

La touche Ctrl de droite ainsi que Alt Gr marchent exactement comme le Ctrl et le Alt de gauche. Evidemment, ça n'empêche pas certaines combinaisons d'être hyper pas pratiques, genre ctrl-7 et de faire que, oui, jongler avec les macros, ça demande de l'agilité manuelle

Pour le "lag" des macros, la seule raison qui m'apparaît c'est l'usage d'un buffer pour les passer ( ça reste cohérent si les macros "windower" sont "directes"), par contre, même là où il pourrait y avoir un gros avantage à tirer de ça (aka : passer toutes les lignes de la macro d'un coup) ce n'est même pas le cas, et apparemment chaque ligne est lue individuellement, la preuve, on peut "interrompre" une macro en en lançant une autre, ce qui peut être utile parfois mais pas très propre. Quand à savoir si c'est une boulette de prog ou un reliquat de la PS2...
Citation :
Publié par keram
Pour le "lag" des macros, la seule raison qui m'apparaît c'est l'usage d'un buffer pour les passer ( ça reste cohérent si les macros "windower" sont "directes") [...]Quand à savoir si c'est une boulette de prog ou un reliquat de la PS2...
Le lag des macro, ce n'est pas vraiment un retard d'exécution, c'est carrément que la macro ne se lance pas... et donc il faut reappuyer sur le bouton, et quand ça arrive sur un truc important ( genre CS+Stun) ça peut engendrer des wipe.

D'après ce que les joueurs PS2 m'on dit, ce problème n'existe pas sur PS2, donc je conclu qu'il s'agit d'un truc mal géré lors du passage de la PS2 au PC ( si il y a des utilisateurs de XBoX qui veulent témoigner, n'hésitez pas)

Les macros windower sont directes a deux niveaux :
- au niveau de direct input, c'est donc directX qui lancer la macro sans passer par le jeu
- au niveau de leur exécution, car les macro windower sont des input direct comme si tu tapais dans la barre de saisie /ma "Cure IV" <t>

Elles ne lag pas car directX ne lag pas et parce que les lignes de commandes ne lag pas.
Ce qui lag c'est bien l'association "touche enfoncée" <-> "action lancée" sous l'interface de FFXI.
Au pad je peux kite, tourner la camera et utiliser des macros en même temps hein

Et je lag pas plus que ca avec les maccros la preuve je peux tanker des gros mobs sans mourir en castant utsu

PS: ton pb n'existe pas non plus avec un pad. Et au clavier tu n'as pas besoin d'attendre que la barre apparaisse pour lancer la macro et ca marche sans lag, c'ets juste l'affichage de la barre qui est lent pas le reste.
Personnellement je joue avec une manette PS2, j'ai longtemps joué au clavier avant, je trouve la pad plus pratique ^^; Et si j'ai besoin de demander un buff ou autre, ben...Je pose ma manette sur un genoux et je tape au clavier, ça prend pas 2 minutes non plus. ^^
Citation :
Et comment je demande un buff ou dis que je suis bound au pad ?
Je tape au clavier avec les pieds ?
Bah de la même façon que tu parlerai avec ton clavier tu lâches tes macros 3s ou tu utilises plus de 5 macros par ligne et tu mets les demande en macros...

Pendant les recast de ni ou ichi tu as largement le temps de parler vite fait et reprendre ton pad.
bah sur PSU, je jouais manette à la main, clavier sur les genoux.... (vive le sans fil)

le switch ne pose pas de problème, pour autant qu'on est pas physiquement handicapé, là... c'est une autre histoire....

Pour en revenir au macros, 4 lignes de macro en RDM,
2 ligne pour SAM... RA, TP %, changement de set Equp sur les CTR 0, Alt 8,9,0
Seigan, Hasso Alt 6,7
les WS sur ctrl 3, 4,5 etc... etc...
Pull, Voke, Berserk, Meditate, 3rd Eye alt, 1,2,3/ctrl 1,2

C'est comme le vélo, le skateboard, ou n'importe quel appareil qui te demande d'utiliser tes membres... une questions d'habitudes,

Un temps d'adaptation et c'est partie ~

Sinon pour en revenir au ligne macro suppl. pour quelqu'un comme moi qui n'utilise pas de progr. tiers, l'avantage sera de pouvoir copié mes macros RDM pour du solo... sinon aucune révolution en soit
Citation :
Publié par Gruic
dsl mais le scholar procédait déja comme ça dans FF III qui est donc bien plus vieux que HXH.
Après je comprend ton rapprochement ^^
Mais qu'es que tu racontes lol, tu crois que l'ancienne version de ff3 sur nes EN 1990 faisait apparaître un livre ?_? De plus la version ds est sorti en aout 2006 aux japon alors que hunter X hunter s'est arrêté en février 2006 avec l'arc des ants^^!... qui à copié qui ?
Citation :
Publié par valentin
Mais qu'es que tu racontes lol, tu crois que l'ancienne version de ff3 sur nes EN 1990 faisait apparaître un livre ?_? De plus la version ds est sorti en aout 2006 aux japon alors que hunter X hunter s'est arrêté en février 2006 avec l'arc des ants^^!... qui à copié qui ?
Hmm Geff ! J'attends ta réponse là :P

Bonne fête au passage !
Pour y avoir jouer, le scholar sur FF3 (version NES) utilise bien des livres, hein... C'est pas parce que le jeu à plus de 15 ans qu'il ne pouvait pas

T'as juste pas la monstre anime pleine de lumière ;p
Citation :
Publié par valentin
En meme temps le coup du bouquin c'est pas ce qu'il y a de plus original dans les jeux...

Si c'etait pas dans le FF3 d'origine c'etait au moins dans FFT...
Me dite pas que la version nes faisait pop son livre ainsi... surtout que dans les versions précédentes son livre était son arme tandis que pour le XI il le fait apparaitre comme dans hxh comme la souligner Yuffy , je pense qu'elle parlait juste de l'animation et de rien d'autre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 600px-Scholar.jpg
Taille : 600x450
Poids : 52,1 Ko
ID : 31332  
mais lol ce débat à la con. des animés avec des mecs qui font pop des livres y'en a bien 234534 et savoir d'ou s'est pris mais qu'est-ce qu'on s'en contrefout ^^;

Pour ceux qui jouent au pad, vous avez quoi ? je me tatais à tenter le jeu au pad mais je sais pas lequel choisir Parce que c'est clair que le lag maccro parfois ca saoule bien :/

@Leedle : y'a quand meme un temps de lag, même si je peut les lancer avant que la barre s'affiche (parfois c'est quand meme 2 ou 3 secondes le temps qu'il tilt que j'ai appuyé sur ctrl ou alt).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés