[Actu] Square Enix annonce Les Guerriers de la Déesse

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Moi j'utilise un adaptateur pour manette PS2, ça fonctionne très bien. je dois dire d'ailleurs que j'ai été assez surpris quand j'ai commencé de l'essayer, pour plusieurs actions ça permet d'aller plus vite qu'avec le clavier (ça a été pensé our PS2 donc après tout...), sans avoir a se tordre les mains pour certains trucs, suffis d'avoir la place pour poser la manette, j'aurais du mal a reprendre le clavier si j'y étais forcé en tout cas. En plus on a droit aux vibrations.
Citation :
Publié par Nosgrochon
Pour ceux qui jouent au pad, vous avez quoi ? je me tatais à tenter le jeu au pad mais je sais pas lequel choisir .

Pour ma part, j'avais tenté l'expérience du Pad, et j'avais pris le pad Xbox 360 pour PC. Et c'est assez top le pad franchement, pour les maccro j'ai préféré au clavier, y'a un coup de main a prendre à se ballader sur les listes de maccro, mais franchement, le jeu en lui même j'ai trouvé plus agréable de jouer sur un pad (en plus le pad de xbox360 est super confortable et tout).
Mais ça faisait déja bien deux ans et demi que je jouais au clavier, et le pad c'est bien mais pour parler, c'est galere au début.. De plus j'ai un portable donc je joue un peu partout et dans toutes les positions, et le cable de 3 metre de la manette .... Bah c'est lourd et je preferai largement mon clavier sans fil ^^
Comme Midgard, j'ai un adaptateur USB pour manette PS2. Ca coûte 5-10€, alors quand t'as déjà le pad, ça vaut le coup. ^^

Au niveau de la jouabilité, j'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, mais il faut dire que j'ai jamais joué au clavier donc je suis mal placée pour comparer. :x
Désolé pas eu le temps de tout finir de trad' (party oblige lol) mais voici quelques infos sur le scholar et le dancer. Désolé pour la trad' aproximative de certains terme :s et pour la source c'est ici: 1UP

Scholar

Tabulasa Rasa: 2hrs, augmente la puissance des sorts de magie blanche et noir et permet une utilisations gratuite des "stratagem".
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Light Arts: Permet de passer a la discipline de magie blanche, augmente les skill divine, enhancing et healing.

Dark Arts: Permet de passer a la discipline de magie noire, augmente les skills d'enfeebling, d'elemental et de dark.
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Stratagems: Comme les 2 "Arts" ils permettent d'augmenter l'efficacité de la magie. Il y'a là aussi 2 types de stratagem, dark et light. Sous le menu Dark Stratagem il y'a 4 habilitées de débloquer, et elles sont listées ci-dessous.
Malheureusement ceux de magie blanche n'était pas disponible.

Dark Stratagem:
-- Parsimony --: Réduit le coup en mp de 50% pour l prochain spell de blm. C'est comme un conserve mp.
-- Alacrity --: Réduit le temps de cast de 50% pour le prochain spell de blm. C'est comme un Fast-Cast, voir le rapid shot du rng.
-- Ebullience --: Augmente l'efficacité du prochain spell de blm. C'est l'équivalent du Elemental Seal.
-- Manifestation --: Ca permet de rendre un spell de type single target en aoe, le spell coutera 3 fois plus de mp et le cast sera 2 fois plus long que la normal.


Dancer

Trance:
C'est la 2hrs du Danceur, il réduit le coup en tp des danses, et réduit le nombre de "step" pour arriver a 0.
This is the Dancer's 2-hour move, and lowers the TP cost of dances, and reduces the number of 'steps' needed to zero.
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Sambas: Ces danses sont faites pour rajouter des effets aux attaques des melees.
-- Drain Samba --: (tp cost, 10) Permet aux membres de la party qui engage le combat de drain l'ennemi. Drain Samba II coutera 25tp.
-- Aspir Samba --: (tp cost, 10) Permet aux membres de la party qui engage le combat d'aspir l'ennemi. Aspir Samba coutera 25tp
-- Haste Samba --: (tp cost, 35) Permet aux membres de la party qui engage le combat de bénéficier de Haste. Pas de tiers II pour cette danse.
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Waltzes: Cette danse, permet de soigner les membres de la party. Voici une liste des danses et leurs effets.
-- Curing Waltz --: (tp cost, 20) Redonne des hps a un membre de la party. Curing Waltz II coute 35tp. Curing Waltz III coute 50tp.
-- Healing Waltz --: (tp cost, 20) Enlève un status negatif magique d'un membre de la party. Ce n'est pas similaire a Erase, et vu que c'est un status magique, il ne devrait pas enlevé les enfeebling de type physique comme slow. Pas de tiers II.
-- Divine Waltz --: (tp cost, 40) Permet de soigner les membres de la party, comme curaga. L'enmity généré est inconnu.
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Jigs: Ces danses augmente vos propres habilitées. Ici une liste des danses Jigs et leurs effets.
-- Spectral Jig --: (tp cost, 0) Vous permet de ne pas être detecter par les ennemi qui detecte a la vue et au son. En gros ça vous donne, sneak et invisible avec un coup de 0 mp et 0 tp.
-- Chocobo Jig --: (tp cost, 0) Augmente la vitesse de mouvement du Dancer (pas la vitesse d'attaque). Il devrait avoir la même vitesse que Chocobo Mazurka.
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Steps: Ces danses fragilisent les ennemi et permettent l'accès a "Finishing Moves" (je le traduirait par "mouvement de fin" dans la suite du post). Voici la liste des steps et leurs effets.
-- Quickstep --: (tp cost, 10) Réduit l'evasion de la cible. Si réussi, vous apprendrez un "mouvement de fin".
-- Box Step --: (tp cost, 10) Réduit la défense de la cible. Si réussi, vous apprendrez un "mouvement de fin".
-- Slutter Step --: (tp cost, 10) Réduit la résistance magique. Si réussi, vous apprendrez un "mouvement de fin".
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Flourish: Il existe 2 sous catégories pour Flourish, Tiers I & II. Ce sont des pas de danses puissant, qui ne peuvent être utilisés qu'après avoir appris un "mouvement de fin".
-- Animated Flourish --: Provoke la cible. Necessite au moins un "mouvement de fin".
-- Desperate Flourish --: Donne Gravity a la cible, avec une chance de réussite assez basse. Necessite au moins un "mouvement de fin".
-- Violent Flourish --: Stun la cible. Necessite au moins un "mouvement de fin".
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Floursih II: Voici une liste des Tiers II.
-- Reverse Flourish --: Converti les mouvement restant en tp (?). Necessite au moins un "mouvement de fin".
-- Building Flourish --: Augmente la puissance de la weapon skill suivante. Necessite au moins un "finishing move".
-- Wild Flourish --: Prépare la cible pour un skillchain. Necessite au moins deux "mouvement de fin". Comment ce "flourish" prépare la cible, est inconnu.
bien intéressant.
sinon ca parait clair que dancer devra subber sam pour meditate.
sinon comment avoir un apport de mps non. comment dire "hasardeux".
les deux m'intéressent mais j'ai pas unlock sam donc voila ce sera scholar .
sinon de ce que je lis en anglais , dancer a des dances de "voke" ...
Citation :
Publié par Yuffy
danses en scroll ou apprenable directement arrivé à cetrains lv ? meme question pour les step~
je me demandé pareil pour scholar , on aura des scrolls de blcks spells ou pas ? vu que techniquement on aura pas de mps :s.
source: http://www.bluegartrls.com/forum/vie...p?f=53&t=26084

Citation :
Warrior

Ability that creates a benefit to WAR for claims. Something like a MNK counter that also stores TP. Used to help pulling. Instead of creating a new tank job, trying to improve existing tanks.

Monk

Concept for MNK is to reduce TP given. Possibly adding something to Kicks - either a weapon skill or a battle stance that increases kick attack speeds.

White Mage

At the time of the new expansion - new spell called Repose - a sleep spell. Also effective with scholar sub. Also want to add more teleport spells.

Black Mage

Recognize that skill chains are not happening and then no bursts. They are looking at lowering the resistance rate of skill chains. Also additions to transportations.

Red Mage

Considering magic to allow RDM to move up to front lines.

Thief

New Job Ability: Accomplice - Steal half of a party member's current emnity.

Paladin

Considering a reflect spell to reflect damage.

Dark Knight

Design concept was attacker with magic. More DRK specific spells for use in battle.

Beastmaster

Several new things. 1. Amount of HP with wait will be Greatly increased. 2. New pet command - Snarl - jug pet only order a pet to take all master enmity. A provoke for pets. 3. New pet food to cure all status aliments and lowering recast on reward.

Bard

New songs and abilities. Command to select a single target for a song. Make bard busier by increasing number of casts.

Ranger

New ability - Velocity Chuck - ranged attacks will be faster and more powerful and melee will be less powerful.

Samurai

Concept is profession able to build TP. Recent additions made SAM too powerful. There will be some adjustments. Additions may include ability to improve skillchains - such as making them faster or reducing resistance to skill chains.

Ninja

Possible new ninjitsu with sneak effect. Possible new ability which temporarily reduces enmity and then restores it to previous amount.

Dragoon

Increase number of actions wyvern takes in battle.

Summoner

New ability. Restore MP by elemental spirits. Ability may also be tied to days of the week and weather. There will be another announcement on SMN later tonight.

Blue Mage

New monster spells (in 2008).

Corsair

New rolls for 2 new jobs (in 2008). Add effect to quick draw where they can charge it like the scholars.

Puppetmaster

Considering new attachments and adjustments to existing ones. New automaton weapon skills.

Adjustments will be from the start and be ongoing after WotG comes out.
They will be making further (implied downward) adjustments to the 2-handed changes.
Pour le smn ça sera 2 nouveaux avatars mais ils n'ont pas dit lesquels :s
Citation :
-- Drain Samba --: (tp cost, 10) Permet aux membres de la party qui engage le combat de drain l'ennemi. Drain Samba II coutera 25tp

Blood Weapon permanent:?
Citation :
  • Drain Samba: (TP cost, 10) Casts Drain Daze on the enemy. All party members engaged in battle drains the enemy's HP. Drain Samba II costs 25TP.
Non, c'est juste que sa danse va faire l'effet d'un Drain à toute la party, mais que 1 fois je pense... ça serait trop beau le Leech Scmicitar permanent avec Aspir Samba ^^
Citation :
Publié par Keiko
BST le new tank, bonne idée, et le WAR plus efficace aussi.
bst/war pouras faire tank carrie oui mais pas longtemp , le recast de reward seras toujour trop long , est voila le cout en consomable que sa couterais ...
Citation :
Publié par Hisoka
J'vois plutôt comme les "drain" effect sur certaines weapon. Genre, 1-2HP drain à chaque fois
oué et aspir a 1 aussi et le job sert a rien c'est evident pourquoi SE mettrai un job qui sert :/

Ca rale encore alors que SE annonce plein de trucs et deux jobs qui même si pas ubber semble sympa (scholar en sub et dancer peut etre amusant d'utiliser ton pool de TP au lieu du pool de mp)
Je vois pas du tout où ça rale là, au contraire les 2 nouveaux jobs ont l'air très sympa, on dis juste que le drain sera surement pas aussi puissant que souleater. Faut pas non plus s'attendre à un drain/aspir de 25hp/mp par hit non plus, mm si 1-2 c'est rvai que ça rendrait la danse quasi useless.
sympa le coup de la self SC

j'agree, pas uberissime mais Dancer par exemple personnellement me semble vraiment cool

je penserais plutot à un drain qui dépendrait d'un skill (danse skill?) ou d'une stat ou alors au dommages tout simplement. certainement pas un drain fixe, ca serait broken quelque part et totalement useless ailleurs donc bon :x
Voici quelques nouvelles images de l'extension prises sur ce site:
http://ff11creatersvoice.cocolog-nifty.com/

Maat (npc qu'on rencontre dans le cadre de campagne, donnerais un bonus au bst (food?):

photo_2.jpg

photo_3.jpg

Pankration:

vs_2.jpg

Nouvelles habilitées des jobs:
Whm (repose)
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Thf
photo_7.jpg

Bst
photo_8.jpg

Rng
photo_9.jpg

Et pour finir, ils l'ont officialiser en tant que npc important, je vous présente "Cait Sith"!
cat.jpg
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