Comment contrôler ses rêves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flingu'
Je suis pourtant bien sérieux.
On appelle même ce genre de rêve des rêves lucides.

Donc tu ne dois pas être très doué IRL (roux toussa...).
Je suis pas roux.

Citation :
Publié par Wikipedia
Ils peuvent survenir fortuitement ou résulter d'un apprentissage.
Je doute que tu veuilles nous faire un apprentissage, et pourtant tu nous dit ça comme si c'était un truc balot, alors qu'il apparaît que c'est plus ou moins une question de chance...

En bas: Oui, je crois que tu es vraiment trop fort pour moi; je m'incline.

PENIS
Citation :
Publié par Rouxin
Je doute que tu veuilles nous faire un apprentissage, et pourtant tu nous dit ça comme si c'était un truc balot, alors qu'il apparaît que c'est plus ou moins une question de chance...
Et je n'ai jamais dit le contraire.
Mais ça peut plus ou moins s'apprendre, comme le dit Heaven Opensky, il faut provoquer une sorte de déclic.

Je doit être hors norme mais sérieusement il m'arrive fréquemment de faire des rêves lucides, et crois le ou non mais je m'éveille souvent avec la phrase "Mais je rêve là !"
Je le répète mais je suis tout à fait sérieux.

Je dois être vraiment trop fort en fait.
Je fais ça souvent.

La dernière fois j'ai même été sage (dans tous les sens du terme, sagesse, innocent, etc). J'étais tranquillement en train de conclure avec une fille très intéressante, belle et charmante sans être stéréotypée, bref.
Et lorsque j'ai tendrement embrassé la demoiselle je me suis dit :
"non arrête, tu vas passer une très mauvaise journée lorsque tu vas te réveiller : le monde va s'écrouler d'un coup", et par une effort de volonté extrême je me suis réveillé.
J'avais encore la sensation de ces lèvres sur les miennes.

J'ai passé une journée exécrable.
Citation :
Publié par Keepcool
Quel interêt de rêver de trucs que je peux faire irl ???

Pour toi rien de bien intéressant. Mais pour un jeune adolescent comme Flingu c'est génial de pouvoir imaginer sa première relation sexuelle en rêve et d'en être conscient.
Citation :
Publié par Flingu'
Je crois qu'il y a une différence entre rêve et réalité mais je suis pas sûr.
Ils doivent être beaux les draps dans tes rêves. :/
Ca m'arrive quelque fois, pourtant je n'aime pas particulièrement le sexe (une de ces deux affirmations est fausse).

La première fois que ça m'est arrivé c'est simplement en prenant conscience que le rêve était trop absurde pour être la réalité. Pourtant je faisais souvent des rêves bien plus zarb que celui la, et j'en fait toujours, mais simplement des choses clochaient par rapport au des choses passées (dans la vie réelle).
Alors a ce moment là je me suis envolé et je me suis déplacé très vite, a la superman, c'était plutôt fun, d'ailleurs d'habitude quand je "volais" dans les rêves non contrôlés ça ressemblait plus a de la lévitation, en volant au dessus du sol donc mais en avançant peu rapidement, là c'était le vol a la superman.

Ensuite j'ai voulu sexer avec une fille qui m'a très longtemps obsédé (d'ailleurs m'arrive encore de rêver d'elle dans les périodes ou je suis célibataire, douze ans après), je ne pouvais pas la faire apparaître, ni me déplacer instantanément la ou elle était, mais je pouvais faire le chemin en volant jusque chez elle.
Elle était là, mais quand j'ai tenté elle m'a jeté, en disant un truc du style "tu crois que tu peux faire ce que tu veux ?", elle m'a mit une claque sévère, et je me suit réveillé. Inutile de préciser que j'étais bien dégoûté, et un peu honteux.

A noter que tout ça n'a duré en fait que très peu de temps.

Par la suite j'ai eu quelques autres rêves contrôlés, mais mon contrôle c'est toujours limité aux déplacements, en ayant conscience de rêver tout de même. Je n'ai jamais eu de contrôle sur les gens dans le rêve, enfin a part en utilisant la force, je n'ai jamais non plus contrôlé l'environnement. Par contre le vol était quelque chose d'assez aisé.

Et je n'ai jamais conclu avec la fille, en fait je ne lui ai jamais dit que je l'aimais. Elle est mariée aujourd'hui.

Edit : Un peu HS, mais j’ai aussi remarqué quelque chose d’étrange dans mes rêves, ils font souvent « référence » a des faits passés dans des rêves antérieurs, et non pas dans la vie réelle. Pourtant quand je me réveille même si je me souviens du rêve que je viens de faire, il m’est souvent complètement impossible de voir à quel rêve antérieur cela faisait référence. C’est un peu comme s’il y avait deux mondes différents, l’un appelant le sien mais aussi l’autre, l’autre appelant le sien mais heureusement très rarement l’autre (a savoir, dans la réalité ce dire « il c’est pas passé tel chose ? » en pensant a un rêve, ce qui est heureusement beaucoup plus rare)
Moi j'ai arrêter de faire pipi au lit comme ça.
Dans la vie réelle a chaque fois que j'allais faire pipi je m'était un petit coup de pied dans le mur.
Si ça ne marchai pas, c'est que je rêvai et qu'il n'y avait un truc pas normal, alors je me réveillai.

Notez au passage que c'était il y as plus de trente ans.
ce qu'est marrant avec les reves, c'est que ca arrive a nous surprendre. On est persuader que ca va se passer de telle maniere, donc tu fais en sorte d'anticiper l'action et PAF! les enculés de zombies passent par l'autre porte (ma copine m'a reveillé a ce moment, je faisais des bruits comme: "pfeuuu pfeuu")

Le truc VRAIMENT puissant, c'est d'apprendre des choses avec les reves. Des concept que j'avais jamais imaginé, compris, ben dans le reve, tout prenais forme et etait assimilé comme si ca avait toujours été le cas.
Citation :
Publié par thanatosX
Moi j'ai arrêter de faire pipi au lit comme ça.
Dans la vie réelle a chaque fois que j'allais faire pipi je m'était un petit coup de pied dans le mur.
Si ça ne marchai pas, c'est que je rêvai et qu'il n'y avait un truc pas normal, alors je me réveillai.

Notez au passage que c'était il y as plus de trente ans.
Mais tu avais quel âge histoire de savoir ?

Parce que je sais (je me rappelle pas bien sûr) que j'ai arrêté de faire pipi au lit très tôt, vers deux ans et demi je crois, je m'imagine pas avoir la présence d'esprit de faire ça a cet âge là Rien que le concept m'aurais complètement dépassé.
Citation :
Publié par Eluvium
Mais pour un jeune adolescent comme Flingu c'est génial de pouvoir imaginer sa première relation sexuelle en rêve et d'en être conscient.
Mais je t'emmerde.

Citation :
Publié par Korgana
Edit : Un peu HS, mais j’ai aussi remarqué quelque chose d’étrange dans mes rêves, ils font souvent « référence » a des faits passés dans des rêves antérieurs, et non pas dans la vie réelle. Pourtant quand je me réveille même si je me souviens du rêve que je viens de faire, il m’est souvent complètement impossible de voir à quel rêve antérieur cela faisait référence. C’est un peu comme s’il y avait deux mondes différents, l’un appelant le sien mais aussi l’autre, l’autre appelant le sien mais heureusement très rarement l’autre (a savoir, dans la réalité ce dire « il c’est pas passé tel chose ? » en pensant a un rêve, ce qui est heureusement beaucoup plus rare)
désolé pour les espaces... j'ai énormément de problèmes...
ça m'arrive aussi souvent, aussi bien dans des endroits créer dans des rêves, dans des actions aussi faites uniquement dans un autre rêve. Il m'est arrivé de me retrouver deux fois dans le même magasin (qui n'existait pas dans la réalité) pour deux chose totalement différent, une fois pour "tailler des vêtements à partir de tout ce que je pouvais trouver" c'était un concours. Et une autre fois ou je recherchait un 45 tours dans le rayon fauteuil.... Ce qui est le plus frustrant c'est les autres modes de conscience, plusieurs fois je me suis réveillé en ne comprenant tout simplement pas ce qu'était mon rêve, je sais qu'il y avait quelque chose dedans, et même quelque chose de logique mais qui n'était pas fait d'image ou de son, c'était autre chose. Une autre mode de conscience (je ne peux l'exprimer que comme ça). Et la sensation de ne plus arrive à comprendre ce qui nous parressait naturelle il n'y a encore que quelque seconde est dans mon top 3 dans choses les plus frustrantes de ma vie.
Un des derniers rêves antérieurs qui ai été pris comme référence et dont je me souviens, c'était qu'avec deux gars (que je connais depuis longtemps, +ou- ma famille en fait) on avais fait un casse dans une banque et, sur le point d'être chopés, on avais planqué l'argent dans un trou (on a creusé une trentaine de mètres sous terre. Pourquoi ? ben c'est un rêve hein).
Il y a eu un deuxième rêve ou, quelques années plus tard, on allait récup le fric, et ça virait en eau de boudin.
Et récemment un troisième ou après être a peu près sortis de la merde, on est de nouveau allés récupérer l'argent, manque de pot il était plus là.

Entre le premier et le deuxième rêve il doit y avoir 2-3 ans, entre le deuxième et le troisième 5-7 ans environ je dirais, pourtant lors du rêve ça y fait référence comme si c'était hier.
En même temps les deux rêves antérieur je m'en rappelle un peu là, car il m'avais marqué (contexte par rapport aux personnes dans le rêve par rapport a la situation irl), mais dans la plupart des cas quand je me réveille je me dit "mais putain à quel événement ça se rapporte ça ?" alors que dans le rêve c'est clair comme de l'eau de roche.

Comme si je lisais, ou plutôt écrivais, des tas d'histoire en parallèle et que je passe de l'une a l'autre sans problème en m'endormant.

Par contre il ne doit y avoir que dans les 1 rêves sur 10 grosso merdo qui fait partie d'une "histoire continue" (ou plutôt semi-continue disons).

C'est space les rêves, je crois que ça finira jamais de me fasciner (par contre les rêves érotiques ça deviens moins bien et plus rare quand on est plus puceau, SCMA )
Ça put en fait de contrôler ses rêves, ça casse votre imagination et votre surprise au réveil. Votre inconscient contrôlé ne peut pas être un inconscient. Parce que l'interet du rêve c'est justement qu'il n'est pas contrôlé et donc si on le contrôle ça devient un fantasme. Et dans un fantasme on verra jamais un vieux faire des acrobaties sur un rocher au milieu de la mer, puis quand vous tombez dans l'eau en essayant de l'imiter se retrouver entouré de gros requins qui vous mangent et vous réveiller. Ça c'est toute la magie du rêve.
Voui c'est vrai, tout les rêves contrôlés que j'ai eu j'en suis sorti déçu, car en fait tu reste borné par des considérations de monde "standard" ou "réel" alors que le vrai rêve, ça peut partir en cacahuète complet pas grave.

Le seul truc kiffant dans les rêves contrôlés c'est de voler (bon après chais pas ptet qu'avec une certaine maîtrise dans le rêve on arrive a faire tout ce qu'on veux, faire apparaître tout ce/ceux que l'on veut etc... n'empêche qu'on sait que ça reste un rêve)
Citation :
Publié par Korgana
Voui c'est vrai, tout les rêves contrôlés que j'ai eu j'en suis sorti déçu, car en fait tu reste borné par des considérations de monde "standard" ou "réel" alors que le vrai rêve, ça peut partir en cacahuète complet pas grave.
Bizarre bizarre...
Je ne vois pas en quoi on reste borné par quoi que ce soit. Pour moi, les rêves lucides sont une des expériences les plus extraordinaires qui soient, parce que justement, tu n'as pas l'impression de rêver, tout, autour de toi, a l'air extrêmement réel, et pourtant, tu n'es pas limité par la réalité : tu peux très bien te retrouver dans un monde d"heroic fantasy, par exemple.

Pour ceux qui veulent expérimenter le rêve lucide, méfiez-vous des rêves sexuels. Le plus difficile, dans un rêve lucide, c'est de le rester, lucide. A un moment donné, vous êtes conscient que que vous rêvez. Si dans le rêve vous vivez quelque chose d'émotionnellement fort, comme par exemple du sexe, vous risquez d'oublier que vous êtes en train de rêver, et vous retrouvez dans un rêve normal. Cela m'est arrivé, dans un rêve lucide où j'avais fait apparaître deux superbes nanas .

En fait, imaginez le rêve lucide comme un film que vous êtes en train de regarder. Il y a des moments où vous êtes conscients de regarder le film, d'autres où vous êtes tellement pris par l'histoire, captivés, que vous oubliez que c'est un film. On pourrait sans doute dire que le pus haut degré de maîtrise des rêves est d'à la fois vivre intensément le rêve et malgré cela de garder sa lucidité. Très difficile, sauf quand ce que l'on fait s'éloigne tant de notre réalité habituelle que cela nous aide à garder conscience que l'on rêve. Par exemple, oui, effectivement, voler peut être très intense, et généralement ce n'est pas ce qui nous fait perdre la lucidité.
Citation :
Publié par Soir
Bizarre bizarre...
Pour ceux qui veulent expérimenter le rêve lucide, méfiez-vous des rêves sexuels. Le plus difficile, dans un rêve lucide, c'est de le rester, lucide. A un moment donné, vous êtes conscient que que vous rêvez. Si dans le rêve vous vivez quelque chose d'émotionnellement fort, comme par exemple du sexe, vous risquez d'oublier que vous êtes en train de rêver, et vous retrouvez dans un rêve normal. Cela m'est arrivé, dans un rêve lucide où j'avais fait apparaître deux superbes nanas .
De mon coté un moyen fiable pour savoir si je rêve ou pas : si l'acte dure plus de 30 secondes , c'est que je rêve .
Non plus sérieusement , quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer , se que j'avais lue , en gros des scientifiques expliquaient que même si un rêve nous parait super long , en réalité il ne durait a peine que quelques secondes.
Par contre vous allez vous foutre de moi ou dire que je suis un mytho , mais plusieurs foi , je me retrouve en réalité dans des lieux ou situations déjà rêvés( des fois des mois avant) , je me rappel a peut de se qui devrait se passer et j'essai de contrôler ça IRL.
Citation :
Publié par mannix
De mon coté un moyen fiable pour savoir si je rêve ou pas : si l'acte dure plus de 30 secondes , c'est que je rêve .
Non plus sérieusement , quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer , se que j'avais lue , en gros des scientifiques expliquaient que même si un rêve nous parait super long , en réalité il ne durait a peine que quelques secondes.
C'est faux, on l'a longtemps cru, mais les expériences dans les labos du sommeil ont prouvé le contraire. On l'a cru, parce que cela nous est arrivé à tous, de par exemple rêver d'une histoire qui s'étend sur plusieurs heures. Mais c'est un peu comme dans les films : il y a une scène de 5 minutes qui se passe le soir, l'écran devient noir une seconde, on change de scène, la nuit passe, on se retrouve pour la scène suivante de 3 minutes, c'est le matin. Au total, un peu plus de 8 minutes, mais on l'impression d'une nuit complète. De même, tu peux rêver d'un voyage qui dure plusieurs heures, mais en fait, tu n'a réellement rêvé que de quelques minutes de ce voyage.

Il existe des méthodes de communication, dans les labos, entre les rêveurs lucides et les chercheurs. Quand on rêve, on passe en phase REM, où nos yeux bougent. Des capteurs analysent les mouvements des yeux des sujets. Par exemple, un rêveur lucide a prévu, au début de son rêve, de regarder deux fois en haut, une fois à droite, à gauche et en bas. Quand les chercheurs voient que le dormeur passe en sommeil paradoxal, s'il envoie cette séquence de mouvements de yeux, ils savent qu'il est entré en phase de rêve lucide. A partir de là, on pet mesurer le temps des diverses activités, rythmées par d'autres communications du rêveur lucide.

Citation :
Publié par mannix
Par contre vous allez vous foutre de moi ou dire que je suis un mytho , mais plusieurs foi , je me retrouve en réalité dans des lieux ou situations déjà rêvés( des fois des mois avant) , je me rappel a peut de se qui devrait se passer et j'essai de contrôler ça IRL.
Tss tss il faut lire les messages, tu verras dans ce fil que cela arrive à d'autres. Perso, il y a des "univers de rêve" que je fréquente depuis de nombreuses années, et qui évoluent sans moi, pour ce qu'il me semble, et il m'est aussi plusieurs fois arrivé de répéter des rêves, et de tenter de les modifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés