Le PvE

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je fais partie de la minorité silencieuse des joueurs qui ne pratiquent que le PvE.
Funcom se décidera t'il à nous en apprendre un peu plus sur cette partie du jeu?


Puisque que tout ce que l'on sait se résume à:
Le JcE sera tout aussi présent que le JcJ :
- Pouvoir construire une ville avec sa guilde qu’il faudra défendre de l’invasion de clans et de hordes sauvages contrôlés par l’ordinateur ;
- Se retrouver dans un raid de 24 joueurs et faire face à des boss puissants dans d'obscures donjons



-Pendant le levelling y a aura t'il des donjons? (logiquement oui)
-Y aura t'il des donjons (5/10 joueurs)?
-Combien y aura t'il de donjons de raid à 24 au level 80 à la release?
-Nous savons que les donjons ne sont pas instanciés, y aura t'il des possibilités de téléportation d'un joueur?
-Pourrons nous échapper au farming du donjon 1 pour pouvoir se mesurer au donjon 2?

J'oublie surement des questions.

Petite parenthèse:Si tu ne pratiques que le PvE ===> https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post15117000
Citation :
Publié par Lomelin
Go PvE noob !

Enfin plus serieusement je pense pas, si on ne s'interesse qu'au pve, que ce soit une bonne idée d'aller sur un jeu qui s'affirme comme étant orienté pvp.
Pas mieux
Mais c'est peut être l'occasion pour toi Fataz de découvrir le pvp et d'en jouir pleinement, si évidement il est bien fichu
AoC pourra être joué par des personnes ne souhaitant faire que du PvE (donjons ou attaques de villes PNJ).

Il ne faut pas oublier que l'univers howardien décrit de nombreux endroits sombres et dangereux exploré par un Conan aventurier (qu'on peut assimiler au PvE) et que la mise en avant des guerres (ici le PvP) dans ses dernières nouvelles n'a eu lieu principalement qu'à partir du moment où Conan est devenu roi.

Donc AoC est un mmo axé PvP ET PvE, et pas spécifiquement PvP.
Je crois que certains se trompent la-dessus. Aucun développeur de chez Funcom n'a martelé nos pauvres esprits pour faire rentrer dedans un "AoC est PvP !", au contraire, ils ont toujours voulu rassurer certains joueurs la-dessus (ce qui a d'ailleurs fait râler les opposants au "pve endgame").

Un MMOG peut être orienté PvP ET PvE.

Je pense d'ailleurs que seuls les MMOGs généralistes peuvent rencontrer un succès certain, voire qu'ils se doivent de proposer du PvE endgame pour y arriver.
WoW l'a prouvé (un PvE endgame très développé et un PvP relativement pauvre).

Or le GvG de AoC n'étant pas aussi développé et complexe que celui de Eve Online , Funcom ne peut se permettre de considérer le PvE endgame comme un détail.

D'ailleurs, cela serait contre nature par rapport à l'univers de référence.

Ce que je veux signifier ici, c'est que chacun devrait y trouver son bonheur.

N'est-ce pas le but, que tout le monde soit heureux ?
J'espère quand même que le jeu proposera un PvE de challenge et surtout intéressant à tous niveaux.

Rien de plus chiant que d'avoir un très bon jeu PvP avec un PvE moisi, où du coup tu as la flemme de reroll et que tu faits que du Bashing. (Cf DAoC)
Citation :
Publié par Eilgried
J'espère quand même que le jeu proposera un PvE de challenge et surtout intéressant à tous niveaux.

Rien de plus chiant que d'avoir un très bon jeu PvP avec un PvE moisi, où du coup tu as la flemme de reroll et que tu faits que du Bashing. (Cf DAoC)
Disons que la majorité attend un gvg pvp complexe, et pas un jeu d'aventure pve avec raid de dongeon et loot, de plus ils désirent une cité dynamique sous les coups de butoir de l'ia pve et du pvp joueur, pas une cité à la sims everquest 2

Maintenant c'est sur que les serveurs pve sont plus à meme de fournir ça que les serveurs pvp
Je pense que l'évolution des jeux n'est pas dans le tout pvp tout pve, les dév des jeux attendus (Aion Aoc....) l'ont bien compris et essaient de créer un savant mélange de tout ça.
Certains jeux d'ailleurs plutôt orientés pvp voient les joueurs s'orienter un bonne partie de leur temps, vers le contenue pve.

Les cités à la second life, Everquest 2, ont leurs intérêts aussi pour leurs aspects socialisation, housing et autres rapports humains ou créatifs.
Citation :
Publié par rackam77
Je dois être plus exigeant que vous : je souhaite qu'on dispose des deux types de contenu.
Non c'est ce que je dis aussi, je me fait pas de soucis pour le PvP de AoC qui sera, je l'espere en tout cas excellent, mais j'aimerais aussi avoir du contenu PvE intéressant.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle un jeu basé sur juste un aspect me parait assez inconcevable. Mais c'est quand même une difficulté d'équilibrer les deux.

Pour le matos, comment faire pour que le matos PvE soit pas plus puissant que celui de PvP, pour ne pas obliger celui qui veut se bastonner de farmer de manière totalement lobotomisé une instance, durant des mois à la manière de WoW.

Enfin de toute façon d'mon coté, le PvE c'est vraiment pas le truc qui m'attire le plus. J'aime beaucoup plus le coté bâtisseur de cité, et défenseur de places fortes. Bref, un monde vivant, plutôt que de s'enfermer dans un donjon.
Citation :
Publié par rackam77
Funco a fait un truc simple : séparer les deux types de stuff : l'un pour le PvP, l'autre pour le PvE.

Ouais bonne idée ! FunCom l'a fait aussi hein
Citation :
Publié par Tanfa
Séparer deux types de Stuff ? J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un sutff PvE et un stuff PvP...
En général c'est pas les mêmes stats/compétences les plus utiles suivant si t'es en pve ou en pvp.

par exemple en pvp un tank aura plutot tendance a privilégier le deal par rapport a la défense (en général) et inversement en pve.
Citation :
Publié par Bugounet
...

Enfin de toute façon d'mon coté, le PvE c'est vraiment pas le truc qui m'attire le plus. J'aime beaucoup plus le coté bâtisseur de cité, et défenseur de places fortes. Bref, un monde vivant, plutôt que de s'enfermer dans un donjon.
Je te rejoins tout à fait, que ce soit du bashing de mobs ou de joueurs, on s'en fatigue très vite.

Le véritable piment est dans la mise en place de stratégies, de préférence en groupe que ce soit pour prendre ou défendre une ville, place fortifiée etc...

peut être qu'Aoc relèvera le défi
Je suis entièrement d'accord avec Rackam, il faut du bon pve et du bon pvp et le jeu sera un succés.

On commence tous à être de vieux joueurs de mmo, et je pari que l'on s'est tous rendu compte que pour qu'un jeu nous retienne longtemps, il faut que l'immersion se fasse autant en pve qu'en pvp.

Chacun doit pouvoir y trouver son compte:
- certains sont plutôt psychopathes et passeront le plus clair de leur temps à chasser les autres joueurs, ne prenant leur plaisir qu'avec l'adrénaline que seuls les fights pvp peuvent provoquer.....mais même ceux la ne bouderont pas le pve si celui ci leur permet d'obtenir du stuff, des composants de craft sans être trop monotone. Voir même, si le pve présente du challenge, leur participation aux down de boss.
- d'autres pour toutes les raisons possibles, sont plus attirés par le pve que par le pvp. Donc si le pve est bien foutu, avec du challenge, de l'intérêt dans le crafting etc...ces joueurs seront contents et le peu de morts pvp qu'ils subiront ne les rendront jamais aigris et haineux envers le jeu.

Les deux sont ils exclusifs l'un de l'autre ? NON et clairement surtout pas.

Car le joueur pvp sait qu'il a besoin de ressources, de craft, il a besoin de motivation, de cibles faciles autant que de challlenge. On a tous besoin de ces petites mains, de ces joueurs qui feront ce que jamais nous n'aurions la patience de faire : farmer des mobs, des ressources, crafter, maintenir à flot une ville, crafter du stuff spécial, crafter des potions de soins ou de buffs/resists etc...
Et inversement, les amateurs de pve ont besoin des hargneux du pvp pour les défendre, leur donner parfois la motivation de sortir en dehors des murs de la ville pour aller chasser du joueur, leur donner un sens à tout le travail qu'ils produisent pour le clan.

Dénigre un joueur pve et c'est tout le clan qui disparaît, faute de ressource et de classes de support.
Dénigre un joueur pvp et c'est tout le clan qui disparaît, faute de force de frappe et de dynamisme.

Si AOC veut réussir et nous retenir, le pvp doit être aussi bien foutu que le pve et réciproquement.
Je me souviens que sur Wow, après avoir farmé BWL pendant 2 mois, j'ai fait un peu de PVP en full T2 et une hache 2M qui déchire... Le stuff PVE a pas les mêmes stats que le stuff PVP mais les stats PVE ont fait que non seulement en 1vs1 je les poutrais tous (j'étais paladin) mais en plus la plupart foutaient le camp quand ils se retrouvaient seuls en face de moi (Skin).

Style : "ptin il est full set épique (violet), pourrai rien faire avec mon set rare (bleu). je me barre !

Donc en résumé, le fait d'avoir un set PVE est très valorisant car il est le fruit de grands efforts et fournit la grande satisfaction d'avoir progressé dans les mythes et légendes du jeu, de plus, les autres n'en voyant que rarement en PVP se sentent tout con et osent pas te sauter dessus.

Donc pour moi ce sera du PVP, mais aussi pas mal de PVE pour varier les plaisirs et avoir un stuff correct que pas forcément tout le monde possède...
Les MMOS next gen qui voudront s'implanter durablement sur le marché devront de toute façon incorporer les deux types de gameplay PVE et PVP. En 2008, un mmo qui ne proposera que l'un des deux aura très peu de chance de survivre honnêtement. Même si l'un des deux aspects est moins poussé, ca va quasi devenir une obligation d'avoir du PVE et du PVP dans le même mmo, pour durer sur le long terme.

Sinon pour en revenir au sujet, j'espère également qu'il y aura du bon pve excitant et palpitant dans AoC. Au vu de certaines anciennes vidéos avec de gros monstres pas beau ^^, ca semblerait être le cas.
Citation :
Publié par Tanfa
Séparer deux types de Stuff ? J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un sutff PvE et un stuff PvP...
Simple, certains joueurs sont clairement orienté PvP ... et ne veulent pas se retrouver face par des gars ayant beaucoup joué en pve, et qui possède du matos bien mieux que le leur pour le pvp (et évidemment l'inverse est similaire).

Séparé les deux types de stuff c'est clairement faire comprendre que:
  • le meilleur matos pour le pve se trouvera en donjon
  • le meilleur matos pour le pvp se craftera par les artisans
Cela permettra une meilleure répartition des ressources et des talents.

Et je plussoie Rack' ... il nous faut du PVE et du PVP, pas l'un ou l'autre.
pour les armes craftable j'avais crue lire qu'elle posséderais des slote dans lesquels on pourrais insérer des gemmes

les dite gemmes pouvant ce trouver sur des mob .....

donc d'une manière ou d'une autre pour optimiser son matos , même pvp il faudra en passé par le pve ?

que les deux soit lié par le craft ne me dérange nullement bien au contraire ca fait vivre les deux mode de jeu , et sa donne un objéctif a allez vers un type de jeu qu'on aime pas forcément au premier abord !

Mais pour avoir le matos dernier crie .... cela c'ets déjà prouver sur wow

personne n'aime els heure et les heure de farming pourtant les joueurs y ont passé des mois entier
Citation :
Publié par Borran
pour les armes craftable j'avais crue lire qu'elle posséderais des slote dans lesquels on pourrais insérer des gemmes

les dite gemmes pouvant ce trouver sur des mob .....

donc d'une manière ou d'une autre pour optimiser son matos , même pvp il faudra en passé par le pve ?

que les deux soit lié par le craft ne me dérange nullement bien au contraire ca fait vivre les deux mode de jeu , et sa donne un objéctif a allez vers un type de jeu qu'on aime pas forcément au premier abord !

Mais pour avoir le matos dernier crie .... cela c'ets déjà prouver sur wow

personne n'aime els heure et les heure de farming pourtant les joueurs y ont passé des mois entier
Pas forcément , on pourra acheter ces dites gemmes aux enchères ou piller les gentils bots pve sortent de leur donjon pour avoir une chance de looter les fameuses gemmes sur eux ... Quand le pve devient pvp
Citation :
Publié par Hrunh
Simple, certains joueurs sont clairement orienté PvP ... et ne veulent pas se retrouver face par des gars ayant beaucoup joué en pve, et qui possède du matos bien mieux que le leur pour le pvp (et évidemment l'inverse est similaire).

Séparé les deux types de stuff c'est clairement faire comprendre que:
  • le meilleur matos pour le pve se trouvera en donjon
  • le meilleur matos pour le pvp se craftera par les artisans
Cela permettra une meilleure répartition des ressources et des talents.

Et je plussoie Rack' ... il nous faut du PVE et du PVP, pas l'un ou l'autre.

Sont sympa ces Modérateurs, merci Hurnh et Rackam, j'avais la flemme de poster, tandis que une quote ...

C'est en gros, exactement le point de vue que je voulais dire.
Le pve est indissociable du pvp . Tu est de toutes manières obligé ( dans les jeux actuels ) de de stuff par ce moyen, ou par l'artisanat.

Mais le pve ne doit pas être une contrainte à la possibilité de pvp. Dans ce sens là , daoc est clairement ( enfin ) bien orienté.

Le casual peu se stuff sans gros soucis, pas besoin de farm des heures et des heures pour avoir un stuff correct.
Le hard-core peu à loisir faire, re-faire et re-re-faire des scs si il aime ça.

Le fait de pouvoir acheter ses artefact et autres MasterLevel par les bountypoint ( primes gagnée en rvr ) permet aux personne uniquement axées pvp de se passer du pve ( bon ça a ses contraintes, mais c'est gérable suivant la classe )

En gros au niveau stuff tout le monde est content.

Et rien ne t'empêche si tu aime le pve de faire les donjons SI, ZF, et Zone classique ( non-instanciés ) pour le fun.

Je pense qu'AoC se dirige vers ce genre de résolution de la problématique stuff/pve/pvp

Il nous reste à savoir quelle place prends concrètement l'artisanat dans la période de stuffing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés