Le PvE

Répondre
Partager Rechercher
Je pense comme Mirik : le fait qu'Age of Conan ait été présenté avant tout sous l'angle du PvP, c'est une stratégie de communication. Les trois angles marketing qui ont été exploités sont :

- ça va être très PvP
- le skill a enfin son importance
- attention rating 18+

Si tu fais la somme de ces trois messages, tu peux résumer à "c'est pas pour les mauviettes", et donc ça valorise ceux qui s'y intéressent (on est plus matures, on n'est pas des bisounours, on est plus skillés, etc.). Stratégie toute bête qui en plus dénigre indirectement les autres jeux concurrents.

C'est très habile , mais je pense que, par ailleurs, il y a un PvE très développé, tout simplement parce que c'est ce qui attire le gros des troupes (en Europe, les jeux orientés PvE style WoW ou Everquest représentent l'énooooorme majorité des joueurs), et qu'on ne peut pas se passer de cette population là .
Citation :
Publié par unregistred / Hati
En meme temps pour moi on peut pas compter les joueurs de wow comme etant orienté pve alors que 80-90% d'entre eux en etait a leur premier mmorpg
A priori, s'ils sont encore là après plus de deux ans, c'est que le PvE ne leur déplaît pas fondamentalement .
c'est pas parceque le jeu ne leur deplait pas qu'ils trouveront pas plus leur compte dans un jeu orienté pvp par la suite

on se rapelle tous de notre premier mmorpg en general, c'est assez addictif au debut
par ailleurs les nouveaux joueurs de mmorpg qui ont demarré avec wow ne connaissent pas ds leur immense majorité les sites comme jeux online qui leur permettrait de decouvrir les autres mmorpg et reste donc bien sagement la ou ils sont ( pr le moment )

c'est pas non plus pour rien s'ils n'ont demarré les mmorpg qu'avec le marketing monstre de wow
Voila et bien tu vien de me présenté ^^ je connaissais pas Jol ni aucun autre site a si ptete mondepersistant et oui WoW etant pour un amateur qui s'y connais pas LA reference mmorpg... vous connaissez la suite

WoW est mon premier mmorpg et si apres 2 ans "on" y joue encore (moi ca a duré 4 mois) c'est à cause de leur systeme... et du fait que c'est le premier mmorpg
En gros des quete pour 2 sou d'exp pour bien faire durée le plaisir du farming en force qui sers a rien.
Un exp long pour un objectif illusoire => stuff qui a la fin sers 5 minute à se la pété
Des talens prédéfinis par les "anciens" ou les former addict qui connaissent tout "fait 31 20 12 jte dit" et pour avoir ces talens et etre potable aux yeux de tous c'est le level 60/70 obliger, pour commencer a jouer quoi parcque sinon on est un kikitoutdur qui sers a rien et qui a un perso inutile parcque pas oubber (c'est pas marant d'etre rejeter parcqu'on a pas fait comme tel ou tel joueur).

C'est mon avis.

Perso je pense que même si dans AoC le stuff aura une grande importance rien que le PvP donne en sois un objectif et un but a ce "stuff" ce qui valorise enormément le pve, pas comme dans wow.
Au moin 1 ans pour l'avoir le stuff épique, quand on vien juste de commencer, mais comme wow c la base de la base en mmorpg (pour l'amateur qui s'y connais rien) son systeme y a pas mieu alors autant aller jusquau bout... (j'ai pas pu a 100%)

Moi j'dit que c'est son marketing qui tue tout
Citation :
(c'est pas marant d'etre rejeter parcqu'on a pas fait comme tel ou tel joueur).
D'un autre coté, je préfère me fait jeter et jouer un perso comme je l'aime que de me plier au exigence des autres et me retrouver a jouer avec des gens que je méprise totalement

Faut jouer pour sois et pas jouer pour les autres lol ^^
c'est pas ce que je voulais dire
j'appréciai ma guilde mais pour faire certaine chose comme raid ou donjon (g t demono) il me falais tel ou tel talen (c t dans les environ du level 50) sinon on me remplacait et guilde ou pas ils en avaient rien a faire c t leur loot qui etaient en jeu

Apres je prefere jouer avec quelqu'un que d'être sur un mmorpg seul a se forcé farmé des mob pendant 3 heures parcqu'on a payer pour jouer au début on peu jouer en groupe (l'exp devien long déjà) apres il faut accédé à certaine condition...

Enfin voila toute facon c fini et vive AoC du moin pour l'instant
J'attends plus rien du PvE dans les MMO.

Pour moi le plus important reste la finalité d'un jeu , ce qui va te faire rester ou pas dessus. Et cela passe forcement par un système PvP complexe et abouti.

Ce qui entre nous, AoC nous promet.
Citation :
Publié par Nolgrin/Tyssia
J'attends plus rien du PvE dans les MMO.

Pour moi le plus important reste la finalité d'un jeu , ce qui va te faire rester ou pas dessus. Et cela passe forcement par un système PvP complexe et abouti.

Ce qui entre nous, AoC nous promet.
Merci !

Publié par Titus Pullo
Se priver des joueurs orienté PVE, c'est tout simplement du suicide.
Je ne pense pas non. Le truc c'est que si tu veux faire un jeu qui plait à tout le monde, au final tu es obligé de léser une partie du développement : et la ca plait pas forcément. En cela j'espère que AoC pourra se démarquer des prochains mmo.

Personnelement ce que j'attends de AoC, c'est un PvE pas relou du tout avec le moins de farming possible,qu'il soit fun ctout, et nous somme pleins je pense à attendre ce concept surtout les vieux briscards du mmo qui en ont marre de bash du mobs.

Par contre d'un autre coté privilégier le temps de jeu sur le PvP et/ou GvG,diplomatie voir même du housing qui pourrait être intimement lié au PvP (un peu du genre SWG ancienne génération) : la ca serait le top !

Mais bon, peut être je me trompe finalement et qu'au final on va se retrouver avec un farming game like ^^
Citation :
Publié par Nolgrin/Tyssia
Je ne pense pas non. Le truc c'est que si tu veux faire un jeu qui plait à tout le monde, au final tu es obligé de léser une partie du développement
Pas du tout d'accord. En 2008, un mmo se doit d'avoir les deux aspects de bon facture car les joueurs sont de plus en plus exigeants et apprécient autant le pvp que le pve. D'ailleurs mettre en place un bon pve, ca reste quand même plus facile je trouve que le pvp donc au final, je vois pas trop pourquoi si l'on bosse sur le pve et le pvp simultanément, ca aurait un impact négatif sur la qualité finale du jeu, surtout quand c'est des boites avec des gros moyens qui sont derrière.
J'irais même plus loin : autant un MMORPG peut se passer d'un bon PvP (la preuve avec WoW ou EQ2), autant c'est impossible de se passer d'un bon PvE. Contrairement à l'image que renvoie le miroir déformant des forums, les joueurs pris au sens large restent majoritairement attirés d'abord par le PvE.

Mais clairement, de plus en plus, il est souhaitable de tout avoir : du solo, du gros raid, du craft, du housing, des tonnes d'emotes et d'habits civils, des fonctionnalités pour les guildes, des objectifs PvP à attaquer et à défendre, une infinité de personnalisations possibles pour le physique de l'avatar, etc. Les joueurs veulent tout et tout de suite .

En espérant que ça ne décourage pas les studios de nous proposer des bons produits .
Citation :
Publié par deezyn
Pas du tout d'accord. En 2008, un mmo se doit d'avoir les deux aspects de bon facture car les joueurs sont de plus en plus exigeants et apprécient autant le pvp que le pve. D'ailleurs mettre en place un bon pve, ca reste quand même plus facile je trouve que le pvp donc au final, je vois pas trop pourquoi si l'on bosse sur le pve et le pvp simultanément, ca aurait un impact négatif sur la qualité finale du jeu, surtout quand c'est des boites avec des gros moyens qui sont derrière.
En 2008 il serait temps de penser à de vrai jeux de guerre et pas à des jeux découpés artificiellement en zones pvp autorisé ou pas

Toute guerre à un front dangereux et une arrière sécurisé, des mouvements et des échanges entre ces deux zones indispensables

Seul un jeu pvp peut apporter cela, à charge de sécuriser par divers moyen progressif les zones arrières

On sait en tout cas que les jeux pve ou les zones pve ont une durée de vie tres imité face aux jeux pvp ou zones pvp
Moi je pensai aussi aux fans et autres comme moi qui sont pas fan mais qui ont passer de bon moment en regardant les films de Conan, qui jouent surtout en PVE sur d'autres titres.

Faire un MMO sur Conan sans un bon PVE c'est se détourner des 3/4 de la population, surtout des personnes cité au dessus.

On peut constater que la majorité des titres sont squatter par des amateurs de PVE.
Je ne suis pas persuadé que les 3/4 de cette population ont envi d'un monde pve à raid de dongeons ou il ne se passe rien

Je me rappelle de mes heures de craft à albion avec d'autres crafteurs, si on avait été en sécurité dans notre cité avec des alertes de temps à autre, à défendre en haut des remparts avec les pvpiste qui reviennent, on se serait un peu plus amusé,

Bah non soit il ne se passait rien, soit fallait passer en zone pvp et se faire le plus souvent laminer par des campeurs, à la limite prendre un chateau sauf que tout le monde se barrait apres la prise et qu'il n'y avait rien à y faire ,

quand au raid instancié ça va un moment mais ou on joue ensemble en ligne ou on ne joue pas ensemble,

J'attends de funcom qu'ils nous fassent découvrir autre chose
C'est simple si tu veux appeler ton MMO un MMORPG, il faut du bon PVE, sinon au bout du premier ou des premiers mois, il reste que les fans de pvp, je doute que Funcom prenne ce risque, surtout qu'ils doivent investir pas mal d'argent dedans, de toute façon, il peut très bien avoir du contenu pour tous et notamment du contenu raid etc..., je vois pas ce qu'il y a de contradictoire avec le fait d'avoir aussi du bon PvP.
Oui mais le problème, c'est qu'il y a pas de bon PvE... Le seul qui ce rapproche du bon, c'est celui de Dungeons&Dragons Online et ça ce trouve pourtant encore loin d'un bon PvE.

Pour un bon PvE, il faut d'office une IA qui tiens la route et pas de scripte a 2 balles digne d'un débutent en la matière... Faut que le monstre sois vivent et ce comporte comme des combattent digne de ce nom...

Pour le moment, c'est juste des parc a mob ou les monstre on 10000 fois plus de pv que les joueurs. C'est pas terrible.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Pour un bon PvE, il faut d'office une IA qui tiens la route et pas de scripte a 2 balles digne d'un débutent en la matière... Faut que le monstre sois vivent et ce comporte comme des combattent digne de ce nom...

Pour le moment, c'est juste des parc a mob ou les monstre on 10000 fois plus de pv que les joueurs. C'est pas terrible.
Si l'IA était trop élevée les joueurs perdrais trop souvent et stopperais le jeu

FFXI m'avait plus: les mob pouvaient détecter par la vue, le son et l'odorat. Ils avaient différents combos et étaient attacher à un élément (eau feu dark etc).

Il fallait donc bien connaitre le type de mob pour adopter les bonnes techniques et les combos efficaces. Mobs qui sleep/poison/stun/petrify/immun magic/immun melee etc etc etc.

Ca ça me plaît, de la profondeur dans les possibilités des mobs, pas forcement qu'ils dorment ou pissent dans un buisson osef.

Un bon exemple qui me fait vomir niveau pve: Lotro. Tres peu de diversité (des loups du lvl1 au 50 oO) et des mobs sans combos qui tapent comme des abrutis. Supayr .
L'IA dans tabula rasa est pas mal du tout, de plus les mobs sont plus sensibles a certains dégâts, il font des roulés boulés, esquivent, se cachent, c'est assez sympa.

C'est clair qu'une IA évolué c'est bien plus immersif et amusant.

Dans Conan, j'imagine bien le mob esquiver une attaque et découper la tête joueurs, la tête qu'il ferait, bon tu rez elle se raccommode, mais ça serait assez marrant.
Oui mais bon... Y a pas que le combat qui participe au PvE. Si je pouvais faire des roulade sur WoW, ça changerai rien. Le PvE est a chier et extrêmement limité. Y a que des mobs ^^

Le faite de pouvoir ce reposer entre chaque combat, c'est pas terrible.
Des donjons sans pièges mortel et passages secret, c'est pas terrible.
Que des monstres et pas d'énigmes, c'est pas terrible.
Ne pas pouvoir entubé le Pnj qui te donne une quête, c'est pas terrible. (ça dois être une obsession chez moi ça ^^ )

On vois toujours le voleur/assassin dans les mmo mais il y a aucun contenu pour ce style de classe. On en fait un combattent en armure légère. Mais un voleur/assassin, c'est pas un combattent. Bref, il devrai y avoir du PvE uniquement pour eux. Des truc d'infiltration et d'assassinat voir même pouvoir visité les maison pour des vols

Il y a plein de truc pour le PvE mais on envoi jamais rien dans les MMO ^^

Sérieusement pour les donjons, depuis que j'ai jouer a DDO, c'est difficile de ce taper des donjon sans rien d'autre que des monstres. C'est trop fun en temps que voleur de devoir passer dans le pièges en évitent de se faire tuer tous ça pour que les autre puissent passer en sécurité. Et faut pas croire que si un pièges est visible que ça ce passe facilement. Une petite erreur dans un saut par exemple, ça peux coûté chère. Bref les pièges, c'est génial et l'en faudrai dans tous les donjons

Et le faite de pas pouvoir ce reposer ou on veux, c'est encore plus génial car quand tu as merder et que le groupe est au porte de la mort bein c'est dans cette état que tu dois continuer et c'est la que ça deviens marrent car tu commence a te posé des question genre On va le trouver cette endroit pour ce reposé? Y a des monstre au bout du couloir ou derrière cette porte? Sans oublier les pièges évidement! Rhaa c'est trop bon

(C'est aussi comique en temps que guerrier de regarder le voleur merder au milieu du pièges )

Dommage que personne copie sur DDO. J'aimerai temps des donjon dans ce style mais dans un MMO avec un monde ou on peux ce balader partout

Je sais pas comment ça sera dans Aoc mais comme on dit, on verra bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés