Le Loto Jolien, le retour !

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait c'était pour savoir si j'étais bien avec 0,5 point par tirage en moyenne.
Mais il suffit de regarder les autres pour se rendre compte que... Bah non.

Ils sont deux à avoir joués 21 grilles maintenant, il y a des tirages secrets ? ):
Citation :
Publié par Camélia

Ils sont deux à avoir joués 21 grilles maintenant, il y a des tirages secrets ? ):

Me pose la même question, je me rappelle pas avoir eu un tirage de plus
Citation :
Publié par Tsabo
C'est un peu plus compliqué que ça en fait.
En tout cas, la chance d'avoir les 6 bons numéros est de 1/[49!/43!]
En fait j'ai la flemme de vérifier, mais c'est probablement ce que t'as dit, mea culpa.
ben j'ai surement oublié quelque chose (les factorielle je suis sur qu'il y en a mais je sais plus comment les placer) mais ça va faire 1 an et 1/2 que j'en ai pas fait j'essai de m'approcher le plus
si le prof m'avais dis que sa servirai au loto joliens j'l'aurais retenu
Citation :
Publié par Fulkeun Hely
ben comme tu choisis 6 chiffre parmi 49 et qu'il faut 1 chiffre pour avoir au moins un point on va dire que c'est du 6/49 (bon j'arrondis parce que ça fait longtemps que j'ai pas fait de stats donc là ça tiens pas compte des proba d'avoir 2, 3, 4, 5 ou 6 chiffre)
donc 0.12

ps: normalement pour le calcul c'est pas un truc genre ça?
"(6/49)+[(6/49)x([6/2]/49)]+[(6/49)x([6/2]/49)x([6/3]/49)]+...+[(6/49)x([6/2]/49)x([6/3]/49)x([6/4]/49)x([6/5]/49)x([6/6]/49)]"?
avec à chaque fois le 6 pour le nombre de chiffre choisis, un nombre qui varie de 1 à 6 selon le nombre de nombre a avoir bon pour avoir des points et 49 point le nombre de nombre present
soit
pour 1 nombre: [(6/49)]
pour 2: [(6/49)x([6/2]/49)]
pour 3: [(6/49)x([6/2]/49)x([6/3]/49)]
pour 4: [(6/49)x([6/2]/49)x([6/3]/49)x([6/4]/49)]
pour 5: [(6/49)x([6/2]/49)x([6/3]/49)x([6/4]/49)x([6/5]/49)]
et pour 6: [(6/49)x([6/2]/49)x([6/3]/49)x([6/4]/49)x([6/5]/49)x([6/6]/49)]

(ouch violent pour les yeux)
Oki dokki, mais ça représente une chance sur combien d'avoir 6 numéros ?
Citation :
Publié par Dunta
Soit : 1/10068347520 = 9,9.10^-11.

Autant dire que c'est plus qu'un énorme coup de cul qu'avoir les 6 numéros.
J'ai lu quelque part qu'il était plus probable de se faire frapper deux fois par la foudre dans sa vie que gagner une fois au loto.

J'sais pas si c'est vrai mais ça m'étonnerait pas
Citation :
Publié par Orald
Oki dokki, mais ça représente une chance sur combien d'avoir 6 numéros ?
1 chance sur 10 068 347 520.
Citation :
Publié par Khan-Seb

1 chance sur 10 068 347 520.
Citation :
Publié par Fulkeun Hely
1/ 13 983 816... doc faudrait 13 983 816 tirages
Faudrait accorder vos violons.
Citation :
Publié par Orald
Faudrait accorder vos violons.
Ben, j'ai pas vérifié, mais on l'avait vu en maths l'an dernier, et de mémoire, c'était un nombre en milliard.

Mais du coup là je doute. Navré
bon faut pas s'exciter sur les 6 numeros, deja que sur 20 tirage y'a eu que 4 fois 4 numeros et jamais 5

bon d'après les stats je paris que ce soir y'a un 19 et un 42 qui tombe (mais je les joue pas)

...pronostic bidon qui sert a rien lol

d'un autre coté les 4, 25, 43, 45 ne sont jamais tombé en autant de tirage
Tirage n°21 du 21-11-2007

12 19 15 21 47 43
(217 participants)

3 numéros : (4 points) 3 personnes
Kalvin, magnajan, Krylkok

2 numéros : (2 points) 29 personnes
Melchiorus, Edward Elric, Clowny, Zouh, indiana-bou, Nenaal Llaenaan, Kran d'oeuf, Midgorn, Elitile, Origins, Etto, Ethann F., Rumpelstilzchen, Elmet Hachem, Futa, Aenur, Fayl|, Maniel, RaGgeD, MrMaBo, Heb', Tangrim, Selty DarkSun, Jaked, Chapelin, Sakechi, Docky, CarlitoCaribbeanCool, Fulkeun Hely

1 numéro : (1 point) 87 personnes
Splotch, Pat Hates, Heaven Opensky, Black Jack 21, Kimuji, Ekö, Zdravo, le Petit, Ezechiel|Yshusnir, Altarec Smith, Hot, Elhan, Baer, Segura, Pepita, Ambla, Dacaerin, falcon, Hurdazhelthom, Keepcool, Quemour, Belth, Quild, Totoo, Ourukai, Skaan/Darck, Lilandrea, Liiawe, Versati, SemperVirens, mamaf, Kala, Pangur, Dee Dee, Khan-Seb, Kafei, Edelomara, Cynd, Juna, Shunsai, Pleasure, Pôm', Alice, Gers - Fely, Maître-Moa, Yureka, Natoux, Wurzaag, Eluvium, Khaezer, Belgarath Ark, Tayssia, Echo LogiK, Malenko, Xadez, Zeroes, JanJak -Pink, Dunta, Athamo, Jogo le daim, GrinGalet, Ed Wood, Lithlet, touffe, Monk, Nakat', Eriatan, Madee, Hiver, d3rut4, Orald, J0lian, Drup, Flingu', C'est la vie., pokemac, morteltoto [hécate], Elodan, -@-, Alizée FanBoy, Sanguine, Hagi-Tld, Allo Lola, JeSuisBoGosseIRL, Ka / Plugg, Tsao Loowang, klif-, Zoidberg

Aucun numéro : 98 personnes
Korrigan, UJI RVB LYON, Azélie, Enthy, Flake, Exureris, Moine Gourmand, Zogy, Abraham, Simousse, Pilou-Pilou, Knucky, Havilland, Camélia, Oppression, Apophis-ex Glyphien, Anko, Mat la Touf, Harmonisia, Itne, -Yang-, Gladia, malau, Malakam, Mandrakia, Hiro Nakamura, Kafel, cricri, Citamal, Hakushi/El Doctor, Xizzer, Alienna, The Yes men, Martøni, Gaara du désert, Antipika, spooty, Nintendo, Nuff, ashony, Apteis, Fioana / KemS, maoam, Turgon, Hibawyn, Findin`, Attel Malagate, Life/Dokus, Sentimal, Skynet, Shibal, Corten, Vaux, DayDay, Slavia, Devil Mysth, Fwiine, Y¤u, Barry White, Beothien, Exxal, Rouxin, - !RoW - zany ', Nessah. W, Raizin, Leyn, Maleus, [Caca]rder, Royco, Koc / Dudul, YoYop, Fusaroq, Fuyutsume, _Morbide_, Azraëll, Landir, Calvein, [/quote], borisjnt, vivince, FrieD, totoc, Petite Paquerette, Shadow snake, RedPain, Anoxer, Ulrick' Url, Tagazokc, Sosie de..., Skyman, Nyu, Bausquet, Saint Angel, Feca-Tom, Dota, KuroiMiaou, Lukissa, $u$hI-PaNé

Le classement toussa toussa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés