|
![]() Virtua Fighter 5 est un jeu de combat en 3D développé par Sega-AM2 disponible sur PS3 depuis le mois de mars 2007. Cependant ce topic aura attrait à la version 360 du jeu qui diffère en bien des points de la mouture PS3. Disponible depuis hier, la version 360 de VF5 est basée sur la version arcade la plus récente du titre, la version C, qui ajoute de nombreux combos tandis qu'elle en supprime d'autres, bref, une mise à jour en quelque sorte. VF a longtemps été la référence du jeu de combat en 3D, et cet opus ne déroge pas à la règle avec de nombreux modes, un contenu énorme, la possibilité de customiser son personnage, des graphismes next-gen (et légèrement améliorés pour la version 360) ainsi qu'un gameplay toujours aussi parfaitement calibré. Bref, un jeu de techniciens, pointu et qui demande de l'assiduité. Enfin, cette version Xbox permet aussi de jouer au jeu sur le live. Ce sujet servira donc à organiser des parties, parler du jeu en lui même, etc... Pour ma part je l'ai acheté tout à l'heure, et ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu de baston. Pas spécialement connaisseur de VF (dernière expérience du jeu sur PS1, EDIT : je confondais en fait avec Toshiden), je dois bien avouer que j'accroche tout particulièrement, on sent vraiment le jeu qui demande une pleine maîtrise du gameplay, mais même sans les affrontements sont vraiment haletants, que ce soit en solo avec le mode quête juste énorme au niveau de la durée de vie ou en multi où on se prend vraiment des branlées si on maîtrise pas SON personnage. Bref, moi qui ne jurait que par Soul Calibur, pour ce qui est du combat au corps à corps je dois dire que ce Virtua Fighter excelle, même si le pad me convient, je pense investir à long-terme dans un stick qui a l'air d'être indispensable pour tirer un maximum du jeu (du moins d'après les vidéos que j'ai vu) Vraiment un jeu à ne pas manquer donc. Le test sur GK Le site communautaire du jeu : une référence avec tous les coups listés, des vidéos, etc... |
![]() |
Aller à la page... |
[X360][PS3] Virtua Fighter 5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Et l'AA, pour changer.
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour ma part j'ai reconfiguré es touches comme cela, suite à un conseil d'un mec de gamersyde : Poing = x Pied = y Garde = a Histoire de coller le plus possible à la disposition des boutons sur le fameux stick : ![]() Sinon d'après le site que j'ai filé (qui est très intéressant pour apprendre les bases au passage) il est bien spécifié que la version C diffère beaucoup de la version B (PS3) car des nouveaux coups ont été ajoutés tandis que d'autres ne sont maintenant plus sortables. Quand on est un gros noob comme moi c'est sûr que c'est pas intéressant mais sur pas mal de forums j'ai vu des mec acheter la version 360 alors qu'ils avaient déjà la mouture PS3... Un lien très intéréssant EDIT : pour VF PS1 c'est bizarre j'en étais sûr pourtant. En vérifiant, il pourrait s'agir aussi de la version MD vu que j'y jouais chez un pote, je me rappelle d'un perso qui avait une prise qui le faisait monter sur une espèce de boule, et il avait des griffes. C'était un vieux si je dis pas de bêtises... Enfin je suis pas du tout un expert de cette série vous l'aurez comprit, à l'époque je jouais surtout (enfin un peu plus tard) à Soul Blade. EDIT 2 : ouais en fait je confondais avec Battle Arena Toshinden ![]() |
![]() |
|
|
ah ok, la démo devient plus intéressante avec ces explications
|
![]() |
|
|
dural est super dure à abbattre mais bon, meme dans les precedentes versions ,c'etait le meme cas.enfin c'est motivant neammoins.
|
![]() |
|
|
Qui a déjà testé le mode online de la bête? J'aimerai savoir si le jeu souffre d'un certain nombre de frames avalées par la latence...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais je viens de lire sur GK qu'apparemment, le jeu est sorti aux US aujourd'hui donc les ricains débarquent sur le live qui serait vraiment saturé. Je pense que ça finira par se tasser. En tout cas, mon bilan sur le mode online est très positif pour le moment, dommage qu'il n'y ait pas de lobby, mais à part ça c'est vraiment excellent pour un titre avec une telle marge de progression de pouvoir se friter contre des mecs du monde entier, et putain y'a du niveau. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|