[X360][PS3] Virtua Fighter 5

Répondre
Partager Rechercher
5060138431737.jpg

Virtua Fighter 5 est un jeu de combat en 3D développé par Sega-AM2 disponible sur PS3 depuis le mois de mars 2007.
Cependant ce topic aura attrait à la version 360 du jeu qui diffère en bien des points de la mouture PS3.
Disponible depuis hier, la version 360 de VF5 est basée sur la version arcade la plus récente du titre, la version C, qui ajoute de nombreux combos tandis qu'elle en supprime d'autres, bref, une mise à jour en quelque sorte.

VF a longtemps été la référence du jeu de combat en 3D, et cet opus ne déroge pas à la règle avec de nombreux modes, un contenu énorme, la possibilité de customiser son personnage, des graphismes next-gen (et légèrement améliorés pour la version 360) ainsi qu'un gameplay toujours aussi parfaitement calibré. Bref, un jeu de techniciens, pointu et qui demande de l'assiduité.

Enfin, cette version Xbox permet aussi de jouer au jeu sur le live.

Ce sujet servira donc à organiser des parties, parler du jeu en lui même, etc...

Pour ma part je l'ai acheté tout à l'heure, et ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu de baston. Pas spécialement connaisseur de VF (dernière expérience du jeu sur PS1, EDIT : je confondais en fait avec Toshiden), je dois bien avouer que j'accroche tout particulièrement, on sent vraiment le jeu qui demande une pleine maîtrise du gameplay, mais même sans les affrontements sont vraiment haletants, que ce soit en solo avec le mode quête juste énorme au niveau de la durée de vie ou en multi où on se prend vraiment des branlées si on maîtrise pas SON personnage.

Bref, moi qui ne jurait que par Soul Calibur, pour ce qui est du combat au corps à corps je dois dire que ce Virtua Fighter excelle, même si le pad me convient, je pense investir à long-terme dans un stick qui a l'air d'être indispensable pour tirer un maximum du jeu (du moins d'après les vidéos que j'ai vu)

Vraiment un jeu à ne pas manquer donc.

Le test sur GK
Le site communautaire du jeu : une référence avec tous les coups listés, des vidéos, etc...
Je dois dire que La demo m'a bluffé.

sans vouloir comparer avec DOA, ce VF5 est vraiment haut en couleur et fourmilles de détails sur certains niveaux et le rendu est vraiment magnifique.

je pense que "actuellement" il n'y a pas mieux.
Virtua Fighter(Sega), c'est avant tout un jeu arcade.. conçu pour être intuitif et passionnant depuis une borne.
C'est le premier jeu de combat en 3D qui a vu le jour dans les salles de jeux. J'aime bien ce genre car il permet des déplacements sur différents axes, après qu'importe l'aspect des graphismes, faut quand même que cela soit rapide.

En tout cas, avec des succès consoles, comme VF2 sur Saturn, VF3 sur Dreamcast, VF4 sur PS2, normal que le dernier en date soit aussi adapté sur consoles next-gen.

Je n'ai pas la Xbox360 mais j'ai pu m'empêcher de tester longuement, adorant les jeux de combats.

En quelques mots VF5 apporte juste ce qu'il faut, sans vraiment donner la claque aux joueurs, .. d'ailleurs pour cela que c'est un jeu pour puristes old-school ou les curieux du genre.
Deux combattants supplémentaires, de très belles animations mais qui restent identiques à VF4 et cette impression de devoir se payer un stick pour vivre toutes les sensations.

La version C présente pour Xbox360 est bien sur différente de la version PS3 ( version B ) mais franchement.. la seule réelle innovation c'est le mode Live. Longtemps refusée par Sega mais la pression des joueurs était trop grande. ^^
Voir une petite évolution de ses scores grâce aux compétitions, ça c'est fun!

Hors-sujet pour citer quand même ce qui est attendu sur diverses consoles ( parfois cela aide, pour faire des comparaisons):
Soul Calibur IV(Namco), Tekken6 (Namco), DBZ: Budokai Tenkaichi 3(Namco/Spike),
Dead or Alive 5(Tecmo), un huitième Mortal Kombat(Midway) et bien sur Street Fighter III(Capcom)
Il est vrai que le VF PS1, passe très mal pour moi aussi, m'enfin bon, merci pour ce post !!

Pour ma part, gros fan de Sega depuis ma master system, j'ai pus donc faire tout les VF sur console (sauf le 4), et putain, qu'elle série !!

Surement le plus technique des jeux de baston 3D (avec Tobal), il est vraiment pas fait pour le pingouin fan des Tekken (qui en fesant nawak gagne les match), mais vraiment pour le gars qui cherche de la technique, qui aime vraiment la beauté d'un art martial (les kata, et style de combat sont surement les plus réaliste de tout les jeux existant), bref un jeu respectueux envers cet art !

Etr la monture 360, et bien plus réussie que la version PS3, il n'y a que la manette 360, qui a par contre plus de mal pour ce style de jeu, je trouve.

Merci Maitre Sega
Ce qui est chiant j'ai trouvé avec la démo (donc je ne sais pas trop si sera pareil avec la version complète) mais j'ai pas aimé le fait que la liste de coup ne correspondent même pas avec les couleurs des boutons de la manette
J'avais testé le jeu sur PS3 à sa sortie et je dois admettre que la version Xbox360 est nettement plus belle.

Encore une (malheureuse) preuve que les défenses n'ont pas été brisées par les développeurs.

Bref superbe jeu de baston pour peu qu'on y passe beaucoup de temps (apprendre à maitriser un perso etc...).
Citation :
Publié par K-Lagan
Ce qui est chiant j'ai trouvé avec la démo (donc je ne sais pas trop si sera pareil avec la version complète) mais j'ai pas aimé le fait que la liste de coup ne correspondent même pas avec les couleurs des boutons de la manette
Elle correspond aux boutons du stick : Guard, punch et Kick.
Pour ma part j'ai reconfiguré es touches comme cela, suite à un conseil d'un mec de gamersyde :

Poing = x
Pied = y
Garde = a

Histoire de coller le plus possible à la disposition des boutons sur le fameux stick :

http://virtuafighter.com/wiki/lib/exe/fetch.php?w=&h=&cache=cache&media=vf5:system:joystick-buttons.jpg

Sinon d'après le site que j'ai filé (qui est très intéressant pour apprendre les bases au passage) il est bien spécifié que la version C diffère beaucoup de la version B (PS3) car des nouveaux coups ont été ajoutés tandis que d'autres ne sont maintenant plus sortables. Quand on est un gros noob comme moi c'est sûr que c'est pas intéressant mais sur pas mal de forums j'ai vu des mec acheter la version 360 alors qu'ils avaient déjà la mouture PS3...

Un lien très intéréssant

EDIT : pour VF PS1 c'est bizarre j'en étais sûr pourtant. En vérifiant, il pourrait s'agir aussi de la version MD vu que j'y jouais chez un pote, je me rappelle d'un perso qui avait une prise qui le faisait monter sur une espèce de boule, et il avait des griffes. C'était un vieux si je dis pas de bêtises... Enfin je suis pas du tout un expert de cette série vous l'aurez comprit, à l'époque je jouais surtout (enfin un peu plus tard) à Soul Blade.
EDIT 2 : ouais en fait je confondais avec Battle Arena Toshinden
Il est bien sympa comme jeu. Assez technique, j'aime bien l'animation sur la garde et le fait que quand tu tapes dans la garde, tu n'as que peu d'avantage ou de désavantage. Ca fait des combats dynamiques dès que tu accélères.

Par contre, il est un peu moche, les persos n'ont pas des masses de charisme, et les commands list sont assez courte (sauf pour les choppes).
Quelqu'un sait comment on modifie l'apparence du personnage dans le mode quête ? J'ai acheté des objets, je vais dans "modifier objets" mais les trucs que j'ai acheté n'apparaissent pas...
Citation :
Publié par Up the Albion
Quelqu'un sait comment on modifie l'apparence du personnage dans le mode quête ? J'ai acheté des objets, je vais dans "modifier objets" mais les trucs que j'ai acheté n'apparaissent pas...
Ba en fait chaque objet correspond à une tenue, c'est marqué pour chaque objet dans la boutique (A B C D, lettres qui correspondent aux tenues A B C D, logique )
en général les rubriques tête / cou / oreilles, c'est générique, mais les autres non, du coup si tu achètes un objet A, et que tu veux modifier la tenue B, bin ça ne s'affiche pas.

(J'ai eu le même problème au début )
Ouep j'ai finalement compris le truc. Sinon le mode quête est plutôt facile pour le moment. Alors que le mode arcade j'ai bien galéré pour le terminer. Je joue avec Eileen pour le moment, j'arrive même pas à terminer le dojo
Enfin bref le jeu est très exigeant mais vraiment excellent.
EDIT : tin y'a de ces tueurs sur le live
Citation :
Publié par Up the Albion
Ouep j'ai finalement compris le truc. Sinon le mode quête est plutôt facile pour le moment. Alors que le mode arcade j'ai bien galéré pour le terminer. Je joue avec Eileen pour le moment, j'arrive même pas à terminer le dojo
Enfin bref le jeu est très exigeant mais vraiment excellent.
Pour le mode quête c'est progressif, mais le problème c'est quand tu maîtrise les combats en salle intermédiaire, et qu'il y a un tournoi expert, tu te fait défoncer il y a un gouffre entre les deux modes :/ alors qu'entre novice et intermédiaire, c'est correct. Pour ma part je joue avec Vanessa, j'ai lâché l'affaire avec le dojo et j'ai pas réussi à battre Dural (en plus y a qu'un essai :/).

+1 avec les 2 dernières phrases
J'ai failli l'avoir pour ma part, en plus je jouais même pas avec "mon" perso (avec lequel je maîtrise un petit panel de coups ) mais avec Akira (super chiant à jouer au pad en plus), m'enfin c'était plus de la moule qu'autre chose.
Sinon je chipote, mais j'avais bien précisé en créeant ce thread qu'il était dédié à la version 360 (version C) du jeu qui n'est pas basé sur le même version que la mouture PS3 (version B) donc ça pourrait entraîner des confusions pour quelqu'un qui demande la liste des coups, etc. M'enfin je pense pas que ce thread en arrive là de toute manière vu qu'on est pas très nombreux à jouer.
Sinon Shadreva, c'est quoi ton GT ? Entre noobs on pourrait s'affronter de temps à autre si ça te dit.
Shadreva.png

Je suis pas très originale

Sinon il n'y a pas de soucis, ça fait longtemps que je voulais me reprendre un abonnement gold, ça m'évitera de jouer avec celui de mon mari et comme on a chacun notre console

Sinon hormis Vanessa, j'ai testé un peu El Blaze, et c'est mon coup de coeur
j'aime bien son style, et il est quand même bien balèze... pour une moitié d'homme
Citation :
Publié par Judgement Six
Qui a déjà testé le mode online de la bête? J'aimerai savoir si le jeu souffre d'un certain nombre de frames avalées par la latence...
C'est vraiment impeccable. J'ai joué 10 matchs pour le moment (5 victoires 5 défaites ) et pour l'instant c'était toujours parfait, comme si je jouais en solo en fait.

Mais je viens de lire sur GK qu'apparemment, le jeu est sorti aux US aujourd'hui donc les ricains débarquent sur le live qui serait vraiment saturé. Je pense que ça finira par se tasser.

En tout cas, mon bilan sur le mode online est très positif pour le moment, dommage qu'il n'y ait pas de lobby, mais à part ça c'est vraiment excellent pour un titre avec une telle marge de progression de pouvoir se friter contre des mecs du monde entier, et putain y'a du niveau.
@Shadreva : ok, je t'ai ajoutée tout à l'heure, si je te vois connectée sur le jeu prochainement j'tenverrais une invit, vu que je connais quasiment personne dans ma liste qui y joue (et c'est dommage c'est un vraiment un must-have je trouve)
Revival!

J'ai le jeu depuis vendredi soir, et ça devient dangereusement addictif.

Le solo est assez mauvais comparé au VF4 Evo. surtout le mode Dojo qui s'est beaucoup appauvri. Le mode Quest reste assez classique, mais agréable.

J'ai pu tester le mode online dans la nuit de samedi à dimanche, et c'est la claque. 3 choses: s'adapter au mode online (certains coups deviennent plus dur à placer, et certains adversaire américains provoquent de la latence) s'adapter au jeu de l'adversaire humain (une majorité se contente de presser sans jamais utiliser la garde, reste que les choppes sont terriblement plus difficiles à placer, tant l'avantage est donné aux coups rapides) et adapter son jeu à celui du joueur humain (certains coups très utiles contre le CPU deviennent inutilisables online, une fois encore à cause de l'avantage laissé aux attaques rapides).

Bref, je m'en sors pas trop trop mal, même si mon nombre de victoire reste bien inférieur à celui de mes défaites, je vais devoir adapter mes techniques aux autres. Même si en ce moment je remonte la pente, mon jeu fait peine à voir.

Au plaisir de vous croiser sur le live!

GT: judgement six

Vanessa Lewis, je veux t'épouser!
en parlant de vanessa ,hier combat épique contre dural, même ayant le vf4 ,j'ai jamais vraiment travaillé ce perso et donc je voulais la tester, apres une arcade des plus éprouvant, beaucoup beaucoup de continues (très tres betes pour la plupart) surtout a akira(des fois ,super enervant ce mec),j'arrive en face de dural en pensant me prendre un perfect , et la que dalle, dural se rate un enchaînement que je bloque par hasard , elle est en l'air , et hop ,j'en profite comme un malade , enchainement combos aériennes a mort , écrasement (son écrasement aérien est chelou, j'ai jamais compris ce qu'elle fait avec son pied)
,il lui restait rien du tout de vie et malgré ca , elle attaque a mort , heureusement ,j'ai pu la battre quand même.
faut d'ailleurs que je commence à m'entrainer avec elle, elle a du potentiel !
Pareil, la seule fois où j'ai battu Dural en mode arcade (je l'ai fait avec tous les persos pour le succès) c'était avec Vanessa.
Et sinon je déteste jouer contre Akira, que ce soit offline ou online ce personnage est vraiment très chiant
mais grave!!
akira lourdingue un peu avec son coup de dos et ses coups de mains ultra violents (en deux coups t'es par terre. ko)
j'ai egalement retravaillé sarah et oh my god , elle a un enchaînement un peu infini avec des coups de pied, ...(elle reste sur pied et l'autre "gifle" un peu partout) elle assure ,dommage qu'elle ait zero contre et des prises qui enlevent pas enormement., bon ok on joue pas avec jeffry, pareil dans le 4 je l'avais un peu delaissé(faut dire que je ne joue quasiment qu'avec pai ou aoi arghh)
Je vous rejoins sur Akira, très pénible avec ses gros coups de pieds par terre et ses grosses beignes (sans oublier une des choppes simples les plus puissantes du jeu, sans possibilité de récupération de chute...) la légende dit qu'il est difficile à maîtriser... J'adore me battre contre des Lei-Fei, tant la plupart sont simples à battre. J'ai croisé UN bon Lei-Fei, j'ai pas du tout assuré contre lui, je m'en veux, c'était un français.

C'est un perso que j'ai beaucoup joué dans VF4 Evo, et je suis tombé dans des pièges très bêtes, que j'avais evité en première instance. Dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés