Percepteur: le bonheur pour tous ou le mal incarné?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hydronfire
D'ou le principe de fonder un guilde et de la voir évoluer pour un jour enfin pouvoir posé son perco dans ces endroits la et de voir son travaille enfin payer.
Voir la guilde évoluer?

Ok pour les 10 premiers niveau et encore. Tout en %xp et hop ya plus qu'à attendre que les joueurs fassent xp tout ça pour tranquillement distribuer les points de boosts. Il est où le mérite? parce que j'ai du mal à voir. Tout le monde à 0% dans la guilde, les autres font le reste.

voler le %xp est un abus sur les poneys. Devrait meme pas exister (quand on voit des serveurs qui ont 4-5 mois avec des guildes lvl 5x, ya un souci quelque part non? )
Salut, je risque de ne pas être objectif, étant foncièrement anti percepteur.
Parce que le percepteur est injuste, qu'il s'attaque le plus souvent aux plus faibles, qu'il ne coûte rien ( ca me revient moins cher de poser le perco que de récupérer mes pv), et principalement, mais quelqu'un l'a dit avant moi, celui qui le pose ne court aucun risque.
Je ne pose pas de percepteur ( j'en ai posé un à feudala quand je n'étais pas encore 100 mineur pour récupérer les dolomites que je n'avais pas de moyen d'avoir autrement) et je ne défends pas ceux de la guilde quand je suis sûr de gagner. Dans la mesure du possible je joue sur des maps sans percepteurs.

Ce qui me gave c'est cette injustice, parce que le percepteur ne se trouve pas comme un joueur "normal". Je ne suis pas enu, et au niveau 15x, j'ai dans les 160 pp en mode drop-combat. Je ne trouve pas normal qu'un perco niveau 25 récupère les objets avant moi. Par exemple un sac de frene ou d'orme ou n'importe quoi.

Il me semble que lui donner un nombre de pp qui le ferait dropper "à son tour" serait plus équitable et me rendrait ces bourrins moins antipathiques .

Favoriser le pvp c'est faux, il suffit d'attaquer les percepteurs à 6h du matin il n'y a personne pour défendre . Il y a juste à vérifier que ce n'est pas une guilde canadienne.

Pour empêcher la prolifération de ces percepteurs voleurs, comme quelqu'un l'a souligné, il faudrait que le poseur ou la guilde poseuse ait à y perdre en cas de défaite. genre perte de 5 niveaux, ou un truc équivalent (comme +100 000 k pour la prochaine pose de percepteur).

Dans les percepteurs il y a une option "retirer le percepteur". Je me demande si quelqu'un l'a déjà utilisée.

Enfin je suis d'accord que ca ne va pas restaurer les mentalités, et qu'avec ou sans percepteurs, les trootbalistes trouveront bien un moyen de me gonfler.

je vous souhaite une bonne journée
Citation :
Publié par AXLORD
Comme toujours, le problème ne vient pas complètement des dev's, mais bien de la mentalité des joueurs à l'égard d'autrui, et supprimer ce système, même s'il n'aurait pas du exister, ne fera pas cicatriser complètement cette plaie.
Ben désolé mais le problème vient surtout des dev's en l'occurrence.
Leur ambition affichée est de créer grâce aux percos un Pvp dit de "frustration".Mais comme tu l'a bien analysé le pvp engendré par les percos et celui d'une élite motivé par dans l'ordre :
1- L'appât du gain.
2- Le sentiment de punir des méchants et de faire justice.
3- Le plaisir d'un beau combat pvp.

Le petit lvl qui se fait piquer sa laine bouftou il lui reste que la frustration car pour lui le pvp est un véritable suicide : je me suis retrouvé lvl 120 seul contre 8 farmer lvl 50 et je les ai tous détruit au premier tour. Eca Lvl 130 il était facile de lutter seul contre 4 a 6 lvl 80 ou 3 ou 4 lvl 100 et j'ai moi même échoué en attaquant à 4 lvl 120 contre 2 lvl 180.

Le pvp est donc par essence élitiste et les BL/ML voir HL n'ont aucune chance face aux THL de chaque serveur.

La frustration engendre la frustration et dans l'état actuel des choses très très rarement de PVP. Par contre, elle contribue a développer dans Dofus une mauvaise ambiance, un mépris des Bl et la haine des THL.

L'appât du gain suffit a lui seul d'engendrer un pvp perco entre THL qui préfère poutré des perco que défendre les leur pour parchotter tranquille.
C'est un succés de cette maj : l'allongement des temps de recolte a rendu le pvp perco "rentable" mais n'a rien fait pour favorisé un pvp moins élitiste.

Je ne vois aucun mécanisme qui encourage les premières victimes des perco c-a-d les BL a pratiquer un pvp anti-perco. Pour eux il ne reste que la frustration de ce faire voler.

Et c'est pour cela qu'il est indispensable de faire cesser le vol d'un quart des ressources des victimes.
Il n'est pas questions d'empêcher les perco d'être "rentable" , on peut remplacer le système de vol par un système de drop soit coopératif (pp du perco incluse dans le groupe) soit parasite (pp qui ne compte pas dans la pp de groupe)
Voler le butin d'un percepteur est un encouragement suffisant au pvp sans qu'on y rajoute l'écrasement et la frustration des joueurs débutants.
Un sujet perco sans troolls de tout les cotés qui voient tout en noir et blanc et qui font pas la différence entre un jeu et la réalité, cela ferais du bien...

Le but des percos, c'est quoi :
- récupérer des ressources (percepteur),
- du fait qu'il récupère des ressources, inciter au pvp.

Pourquoi cela ne marche pas :
- pas de manières de se venger quand on a pas le niveau. Oui, oui, si tout le monde était lvl 100, personne ne râlerais sur les percos...
- abus sur les récoltes (mettre 7h entre 2 récoltes est aussi stupide que d'utiliser une mule pour récolter... c'est beaucoup trop, et c'est de l'anti-jeu de l'autre coté),
- les joueurs de Dofus sont trop souvent des idiots, ils ne savent pas changer de cartes pour dropper ou les percos ne sont pas. Oui, oui, c'est très souvent le cas. Il n'y a qu'a voir que les joueurs se regroupaient pendant des mois après la mise à jour des groupes sur la carte en 8 30 pour les gelées... alors que cette map est loin d'être l'une des plus adaptée pour dropper vite. Ce qui rend un certain nombre de percos rentables alors qu'ils ne devraient pas.
- leur utilisation est pour les THL uniquement,
- soucis au niveau de l'xp volée, on ne peux la récupérer...

Pour corriger cela, je proposais, déjà, dans le sujet sur la béta, de :
- augmenter les ressources des percos,
- avoir un moyen de récupérer l'xp volée par les percos (le mieux pour moi, vu dans un autre sujet, serait de les faire dropper des parchos d'xp de guilde),
- pour les points 2 et 3, ils sont malheureusement incorrigibles. Le système de Dofus veux qu'un perso lvl 150 poutre 2 lvl 120, et 4 lvl 90 (et ainsi de suite, c'est peut-être exagéré mais c'est le principe).

Pourquoi cela marche :
- cela crée des tensions. Honnètement, à chaque fois que je vois un anti-perco, quand je lit ses tirades, je ne peux voir qu'une seule chose : les devs sont super forts. Même après tout ce temps, les joueurs continuent à se faire complètement manipuler et à se battre contre les percos. C'est un succès complet.
- D'autre part, les grosses guildes sont souvent connues avec leur percos, cela permet facilement de connaitre la puissance relative d'une guilde. Quand ils défendent avec des groupes de 140+ sur 2 ou 3 percos en même temps (et nous poutre), c'est que la guilde est efficace.
- cela récompense les personnes qui xp et se groupent avec les joueurs de même niveau au dépend de ceux qui n'ont pas cette motivation. Un THL désagréable seul ne pourra pas défendre un perco, une guilde de joueurs plus ou moins soudés entre eux, oui.

Bref, une correction des percos dans un monde parfait ? je n'en vois qu'une. Bloquer tout le monde au lvl max et les laisser comme tel. Dofus serait beaucoup moins interessant par contre...
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Pourquoi cela marche :
- cela crée des tensions. Honnètement, à chaque fois que je vois un anti-perco, quand je lit ses tirades, je ne peux voir qu'une seule chose : les devs sont super forts. Même après tout ce temps, les joueurs continuent à se faire complètement manipuler et à se battre contre les percos. C'est un succès complet.
Par "super-forts", tu veux dire "super-cons" ? Dofus est le premier jeu à ma connaissance à chercher à développer des tension entre joueurs. Et le créateur d'un jeu qui le fait pour développer des tension entre joueur, il ne peut être que super-con, vu qu'il n'a pas compris le principe d'un jeu.

En cadeau, un extrait de l'avertissement mis pour un autre MMORPG :
Citation :
3. Le jeu exige une certaine maturité.

• La progression dans le jeu est assez lente. Vous devez savoir faire preuve de patience.
  • Le jeu est fait d'intrigues, de manipulations, de trahisons éventuelles. Vous devez accepter qu'un autre personnage vous trahisse dans le cadre du jeu, sans réagir de manière disproportionnée.
  • Votre personnage peut devenir puissant mais il peut du jour au lendemain perdre beaucoup de sa puissance ou de ses avoirs. Vous ne devez pas être un "mauvais perdant".
En lisant ça, tu comprends que ce jeu est fait pour généré des tension, qu'il est conçu pour. Mais des tensions entre perso, ce qui est l'essence du jeu. Les dév' de Dofus sont assez con pour vouloir générer des tension entre joueurs, j'appelle pas ça "être super forts".

Citation :
Publié par AXLORD
Comme toujours, le problème ne vient pas complètement des dev's, mais bien de la mentalité des joueurs à l'égard d'autrui, et supprimer ce système, même s'il n'aurait pas du exister, ne fera pas cicatriser complètement cette plaie.
Si, le problème vient des dev'. La population des différent MMO est plus ou moins composé du même type de personnes, avec sa part de kevins kikoololistes (si on excepte le théorème des Kevin : plus une population est grande, plus la proportion de Kevins y est grande). La seule chose qu'ont fait les développeurs de MMO où les kikoololistes ne sont pas une plaie, c'est en tenir compte, et soit mettre les limitations techniques qui s'imposent, soit avoir un service efficace traquant et punissant les abus (abus d'aggros, insultes etc) ; ils n'ont pas filtré la population pour virer les Kevins... Les dev' n'ont pas tenu compte des Kevin, et c'est bien de leur faute s'ils n'en ont pas tenu compte.
Citation :
Bloquer tout le monde au lvl max et les laisser comme tel. Dofus NE serait PLUS interessant par contre...
Pour sûr Jouer serait plus du tout intéressant si tout le monde était lv 200
Citation :
Publié par Ariank
Avez-vous déjà rencontré des percepteurs qui dropent vos gelanos , vos maitrises , votre xp ET VOS KAMMAS
Pourquoi ne pas faire qu'ils aient UNE PROSPECTION et pas UN VOL ?
Alors , le bonheur pour tous ou le mal incarné?
On ma déja pris mon gelano ... (2 semaine a peu pres)
( 4 jours intensifs pour ce resultat ... reconfortant ? )
Citation :
Publié par Flappi
Par "super-forts", tu veux dire "super-cons" ? Dofus est le premier jeu à ma connaissance à chercher à développer des tension entre joueurs. Et le créateur d'un jeu qui le fait pour développer des tension entre joueur, il ne peut être que super-con, vu qu'il n'a pas compris le principe d'un jeu.

En cadeau, un extrait de l'avertissement mis pour un autre MMORPG :
En lisant ça, tu comprends que ce jeu est fait pour généré des tension, qu'il est conçu pour. Mais des tensions entre perso, ce qui est l'essence du jeu. Les dév' de Dofus sont assez con pour vouloir générer des tension entre joueurs, j'appelle pas ça "être super forts".
Eve online, ultima online, guild wars, WoW me viennent à l'esprit comme ça... une victoire entraine forcément une défaite des adversaires => frustration, mais les défauts inhérents de Dofus du aux niveaux font que le système des percos ne fonctionne pas comme voulu.

Non, non, super forts, y'a pas photo. Par contre, ton ignorance vis à vis des MMORPG est grave, pourquoi tu postes si t'y connais rien ?

Citation :
Si, le problème vient des dev'. La population des différent MMO est plus ou moins composé du même type de personnes, avec sa part de kevins kikoololistes (si on excepte le théorème des Kevin : plus une population est grande, plus la proportion de Kevins y est grande). La seule chose qu'ont fait les développeurs de MMO où les kikoololistes ne sont pas une plaie, c'est en tenir compte, et soit mettre les limitations techniques qui s'imposent, soit avoir un service efficace traquant et punissant les abus (abus d'aggros, insultes etc) ; ils n'ont pas filtré la population pour virer les Kevins... Les dev' n'ont pas tenu compte des Kevin, et c'est bien de leur faute s'ils n'en ont pas tenu compte.
Si, si, ils en ont tenus compte. Mais ils ont aussi choisi, de mettre en place un système ou le niveau prévaux sur le talent de jeu. Si tu veux, le problème viens des devs...

Par contre, une partie (tout) ton post me dérange... Blamer les devs, cela t'avance à quoi ? Ca sert à rien.

Ignorer les solutions que les autres proposent pour écrire un pamphlet sans inspiration et surtout, sans connaissances, dans le seul but de ... ben je sais pas cela sert à quoi ?

Remballe tes insultes, et propose des solutions peut-être, non ? non ? vraiment pas ? tant pis alors...

Sinon pour fécalion, personnellement, on ne m'a jamais volé un gelano, malgré le fait que j'en ai droppé déjà 5. Ca se droppe en 2h30 environ avec la bonne tactique et les bons personnages (pas de perco). Et oui, il y avait un perco sur cette carte, le notre, principalement la pour éviter que d'autres viennent tuer des monstres sur la carte qu'on utilisait. Et on a pas eu besoin d'en tuer un pour le mettre.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Bha la tu veux le beurre et l'argent du beurre, evidement si tu veux etre le meilleur le plus vite possible il faut utiliser toutes les facettes du jeu au maximum.

A partir du moment ou tu t'en cogne comme de ta premiere bave de bouftou d'etre dans la course tu peux faire l'impasse sur certains aspects du jeu, je n'y vois rien de choquant.
C'est pas une question d'être dans le coup, dans la course, j'ai réussi à l'etre sans mais en galérant, et aujourd'hui je le suis plus mais je veux pouvoir profiter sans perte de temps et sans pour autant utiliser les percos, et jusqu'à maintenent je n'ai pas trouvé d'issue xD.
Citation :
Eve online, ultima online, guild wars, WoW me viennent à l'esprit comme ça... une victoire entraine forcément une défaite des adversaires => frustration, mais les défauts inhérents de Dofus du aux niveaux font que le système des percos ne fonctionne pas comme voulu.

Non, non, super forts, y'a pas photo. Par contre, ton ignorance vis à vis des MMORPG est grave, pourquoi tu postes si t'y connais rien ?
Ton ignorance vis-à-vis des RPG est grave...

Dans un RPG, tu joue un perso, pour ton information. Ton perso peut être frustré, éprouver de la haine, vouloir se venger... Mais c'est des sentiments du perso, pas du joueur ; le joueur cherche avant tout à s'amuser, et c'est ce qu'il devrait en retirer (c'est dans le "G" de "RPG"). Si tu pense qu'il est normal que le joueur soit frustré, c'est réellement que tu as un gros problème avec la notion de JdR, si tu pense qu'il est normal d'être frustré dans un jeu, c'est aussi que tu as un gros problème avec la notion de jeu...

Mais soit, je n'y connais rien, si tu veux. Continue à te jouer toi-même plutôt que jouer un perso et à penser qu'un jeu doit mener à la frustration, si ça t'amuse, et continue à te ridiculiser sur les forums, mais viens pas me prendre la tête sur une prétendue ignorance quand d'évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
Par contre, une partie (tout) ton post me dérange... Blamer les devs, cela t'avance à quoi ? Ca sert à rien.

Ignorer les solutions que les autres proposent pour écrire un pamphlet sans inspiration et surtout, sans connaissances, dans le seul but de ... ben je sais pas cela sert à quoi ?

Remballe tes insultes, et propose des solutions peut-être, non ? non ? vraiment pas ? tant pis alors...
OK, alors je propose une solution : on vire tous les Kevins du jeu. Ca te va ? En plus, ça va dans le sens d'AXLORD, vu que selon lui les problème vient des joueur. Ou alors, si ce n'est pas une proposition constructive, c'est que ce qu'AXLORD (à qui je répondais, pour rappel) a mis avant (que le problème viens de la population de joueur) est au moins aussi débile que ce que j'ai mis. Etrange que tu ne l'ai pas repris, lui aussi. Avec la 90% des posteurs ici d'ailleurs, vu qu'il doit y avoir au final 3 proposition sur 5 page.

Paille, poutre, oeil... Bref.

Edit : J'ai réellement l'impression, au final, que tu es venu poster des conneries pour me prendre la tête. Mais je pense être meilleur trolleur que toi, si tu veux qu'on fasse un concours.
Je suis mort de rire !

Le système des percos, quand ils te volent, te perturbe directement en tant que joueur, tu rales sur cette idée, et tu me dis que je ne fais pas la différence entre le jeu et la réalité ?

Hahahahahaa j'avais pas rit comme cela depuis des jours...

Quand à la frustration du personnage ou du joueur, elle existe dans d'autres jeux. Ton ignorance vis à vis de ces autres jeux était ce que je critiquais chez toi, encore aurait-il fallu comprendre que j'ai dit.

Quand à virer tous les kevins du jeu, oui. C'est une bonne idée. Tu pars quand ? Je peux avoir tes objets ?

En passant, ce que j'ai dit, c'est que le système des percos est bancal du fait du système de levelling, qui fait qu'un personnage bat en général 2 personnages avec 30 niveaux de moins. Cela n'a absolument rien à voir avec kevin / pas kevins.

Enfin, savoir lire, tout ça...

Je suis encore mort de rire de ta réponse... t'es tellement a coté de la plaque que cela en deviens marrant.

Quand à ton PS, fait l'effort de lire les sujets sur les percepteurs. Notamment celui la sur lequel tu postes en disant que je ne proposes pas de solutions (cf post de 15h07 du 29/10/2007). Sans doute tu es un meilleur trooll que moi, puisse que je ne troolle pas !
Citation :
Publié par quelqu'un
Pourquoi cela marche :
Hey, le neuneu ! Les tirade anti-perco sont en général faites en HRP sur des forum HRP ! C'est donc bien de tensions entre joueurs que tu parles, le neuneu ?

Alors, tu viens après la ramener, parce que tu ne sais pas ce qu'est un JdR, et que tu ne défférencie pas joueurs et persos ? Et ton neuneutisme te fais rire ? Bah, libre à toi d'être ridicule, le neuneu.

PS : j'offre un malabar à celui qui me dira qui à écrit ce que j'ai quoté. j'ai caché son nom, afin que personne ne puisse savoir qui est le neuneu en question, mais après tout, autant faire un petit jeu en même temps qu'un post.
Citation :
Publié par Flappi
Edit : J'ai réellement l'impression, au final, que tu es venu poster des conneries pour me prendre la tête. Mais je pense être meilleur trolleur que toi, si tu veux qu'on fasse un concours.
Si ça peut te rassurer, RHA n'est pas le seul à ne rien comprendre à tes posts, même s'il est à peu près le seul à y répondre.

Mais c'est vrai que cette séparation joueur - perso dont tu parles est un concept grandiose. Je comprends donc que la frustration de ton personnage fait partie intégrante de ton plaisir de jeu ... c'est littéralement du masochisme, en fait.

Belle découverte : un bon joueur de MMORPG doit être masochiste.

P.S. : Au fait, Flappi, à force d'insulter toutes les personnes qui te répondent, tu vas finir par te faire sanctionner ...
T'as vu, j'anticipe ta réponse
Citation :
Si, si, ils en ont tenus compte. Mais ils ont aussi choisi, de mettre en place un système ou le niveau prévaux sur le talent de jeu. Si tu veux, le problème viens des devs...
Arf on part dans le HS mais bon c'est banal pour les paf anti/pro-perco.
J'aimerais bien un exemple de MMO ou un joueur si il joue bien peut gagner contre un joueur de niveau clairement supérieur ...
Retours vers le sujet
Le problème viens des devs, comme d'habitude si je peux me permettre.
Pourquoi ce ne serais pas plutôt de la faute des joueurs?
Tu n'aime pas les perco? Fait bouger ton serveur, trouve d'autre personne qui pensent comme toi, montez une coalition de guilde à perco 0% (une seul ne peux pas dominer les principaux spot).
Si tous ceux qui disait "Les percos c'est pas beau!©" ce bouger un peu le cul plutôt que de prier dieux pour qu'il éradique les poney d'amakna, les percos seraient une vrais source de pvp et voleraient beaucoup moins.
Citation :
Publié par Flappi
Hey, le neuneu ! Les tirade anti-perco sont en général faites en HRP sur des forum HRP ! C'est donc bien de tensions entre joueurs que tu parles, le neuneu ?

Alors, tu viens après la ramener, parce que tu ne sais pas ce qu'est un JdR, et que tu ne défférencie pas joueurs et persos ? Et ton neuneutisme te fais rire ? Bah, libre à toi d'être ridicule, le neuneu.
Ton trooll est pas mal, insultes gratuites, ignore la majeure partie du sujet, ignore la majeure partie du post que tu cites, est complètement HS, prend une partie hors contexte. Donc, ou est-ce que je parles du fait que les tirades anti-percos sont RP, HRP ? forum ? pas forum ?

Et bien, nulle part !

Ce que tu as fait ici, s'appelle un sophisme de l'épouvantail. Cela consiste à attribuer un point de vue fictif à l'autre partie ou à déformer son point de vue.

C'est généralement considéré comme se rater dans une discussion. En tout cas, cela ne te rends pas crédible...

Sinon, pour Funkyleka :
Il n'y as pas, à ma connaissance, de jeu ou le niveau n'influe pas sur le taux de victoire (et c'est bien normal). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la majorité des jeux basés sur le PvP s'arrange pour que le niveau maximum soit atteint assez rapidement, pour que la différence entre bas niveau et haut niveau soit faible, ou pour qu'il soit possible de compenser par d'autre moyens. Or, ce n'est pas le cas de Dofus, qui est basé sur le PvM, et ne proposes pas ces moyens, ni ces caractéristiques.

Je proposes donc (enfin dans l'autre sujet) un moyen pour compenser le fait que les petits niveaux ne peuvent se battre contre des THL. En gros, permettre à un groupe de joueurs (les sérianes) d'être les défenseurs des petits levels (pour un prix).

Si cela ne suffit pas... d'autres solutions sont à envisager, mais c'est déjà un début.

A THL, il suffit, comme tu l'écris, de se bouger pour les massacrer (les percos), mais avant ?
Citation :
Publié par Germinal
Mais c'est vrai que cette séparation joueur - perso dont tu parles est un concept grandiose. Je comprends donc que la frustration de ton personnage fait partie intégrante de ton plaisir de jeu ... c'est littéralement du masochisme, en fait.
Quand en PvP tu te fais battre par un type de 30 niveau de moins moins, pas parce qu'il a une classe abusay, mais parce qu'il a bien géré le combat, tu penses quoi ? "bien joué", non ? Et est-ce que ça empêche ton perso de tendre un poing rageur en criant "je me vengerais !", d'être fustré car il a été ridiculisé ?

C'est un exemple parmis d'autres. Séparation perso-joueur, c'est la base du RPG, oui.

Citation :
P.S. : Au fait, Flappi, à force d'insulter toutes les personnes qui te répondent, tu vas finir par te faire sanctionner ...
En même temps, ici, c'est pas moi qui suis venu avec mes gros sabot dire "olol² t kun gro ignorant" en ignorant moi-même ce qu'est un RPG ou un jeu... Bref.

Citation :
Ton trooll est pas mal, insultes gratuites, ignore la majeure partie du sujet, ignore la majeure partie du post que tu vites, est complètement HS, prend une partie hors contexte. Donc, ou est-ce que je parles du fait que les tirades anti-percos sont RP, HRP ? forum ? pas forum ?
Et bien, alors je répète, en répondant à ton premier post : les dev ont réussi à vréer des tension entre joueurs, qui ressortent sur les forum HRP. Pour ça, ils ne sont pas super forts, ils sont super cons. Retour à la case départ.

Et là, tu vas me reprendre la tête avec ton premier post, gnagnagna faut proposer des solutions et je suis un gros ignare (si il s'agit d'un vrai retour à la case départ ; mais vu que je dis la même chose, y a pas de raison que tu répondes autre chose). Pourtant, je pense avoir été clair dans cette réponse, je ne t'ai pas insulté, mébon.
Citation :
Publié par Flappi
Quand en PvP tu te fais battre par un type de 30 niveau de moins moins, pas parce qu'il a une classe abusay, mais parce qu'il a bien géré le combat, tu penses quoi ? "bien joué", non ? Et est-ce que ça empêche ton perso de tendre un poing rageur en criant "je me vengerais !", d'être fustré car il a été ridiculisé ?

C'est un exemple parmis d'autres. Séparation perso-joueur, c'est la base du RPG, oui.
Oui, c'est un exemple, mais pas un exemple de frustration, pas à mon sens. Je me suis fait battre parce que l'adversaire a joué plus intelligemment que moi, je ne vois pas en quoi c'est frustrant.
La situation inverse, c'est-à-dire se faire battre par un adversaire de 30 niveaux supérieur juste parce qu'il tape plus fort, ça c'est frustrant. Même en tant que joueur, ça ne participe pas à mon plaisir de jeu, mais j'ai suffisamment de recul pour passer à autre chose.
Citation :
Et bien, alors je répète, en répondant à ton premier post : les dev ont réussi à vréer des tension entre joueurs, qui ressortent sur les forum HRP. Pour ça, ils ne sont pas super forts, ils sont super cons. Retour à la case départ.
Rien à changer.

Les joueurs qui ne sont pas capables de faire la différence entre un jeu et la réalité ne devraient pas jouer. Ni poster. Et c'est d'ailleurs ce que je leur répond quand ils postent sur le forum. C'est aussi ce que tu m'as répondu...

Ceci dit, ce que j'ai dis dans d'autres posts sur les percos, c'est qu'il leur faudrait un moyen IG de se libérer de leurs frustrations. Je proposes les sérianes ou un autre moyen de tuer le perco en appellant des THL qui récupèrent le drop pour soi. Avec la limitation de la récolte... cela résout une bonne partie des problèmes des percos.
Faire en sorte que la guilde qui perd un perco ait des malus serai bien, mais apres faut trouver quel type de malus, comment/quand ils sont annulés...
ou alors faire en sorte que le perco ne vole que dans les combats ou il y a au moins un joueur de la guilde....
ou qu'il ne vole que "sur demande", genre on paye pour le poser, et ensuite on le paye X kamas pour qu'il vole pendant Y temps, X dependant du % de vol...... (et un joueur lamba exterieur a la guilde pourrai l'acheter pour X combat pour que celui-ci ne touche rien sur les combats ou il participe..)

Je clarifie mon idée de "vol a la demande"... une guilde avec 25% de vol d'objet pose un perco sur une map, ils payent la pose 5000k (chiffre fictif), et ensuite ils lui donne 20 000k (chiffre fictif) pour que ce perco vole pendant 5 heures (idem) {les 20 OOOk s'evaporent dans la nature}...

Le joueur X passe par la, il a envie de dropper sur cette map, mais a pas envie de se faire piquer son drop, il donne 1400k pour etre tranquille pendant 20 minutes...(20% de cette somme reste sur le perco pour la guilde mais la somme entiere pourra etre recupérée pat les attaquants si le perco est tué)

Quand la guilde qui a posé le perco a envie de recolter, ils recuperent les drops qui ont été volés, et l'argent qui reste de la 'corruption' du perco (les 20% quoi)

Si maintenant une team attaque le perco, et gagne, ils recuperent les drops et la totalité (ou un pourcentage > a celui donné a la guilde) des sommes remises au perco..

Comme ça les percos sont "evitables" si on y met le prix.. UN systeme du genre couplé a un malus a la guilde en cas de defaite du percos je pense que le systeme serai beaucoup plus agreable
J'en connais deux qui vont s'faire pintaliser d'une maniere...

Y'a pas une theorie parfaite, des solutions on en trouve pas, les noirs diront noir, et les blancs diront blanc...

Le poney est un outil que nous avons a notre disposition, celui qui s'en sert c'est bien, celui qui s'en sert pas tanpis.
Aprés les mecs qui racontent qui s'font piquer un gelano, bah tanpis, en meme temps 8.30.... comme disait je sais plus qui, c'est pas la meilleure map de drop gelano.

Fin bref, si vous en avez ras l'bol, des percos, droppez pas sur sa map, y'en a tellement d'autres...ou alors defoncez le avant,faites les chier, venez, revenez, re-revenez, au bout d'un moment, ca cassera...

c'est facile le gna gna gna perco, gna gna gna classe abusé, gna gna gna kevins,
On dirait que y'a que ca qui vous fait plaisir de se plaindre sur JoL

Bonne soirée
Citation :
Rien à changer.

Les joueurs qui ne sont pas capables de faire la différence entre un jeu et la réalité ne devraient pas jouer. Ni poster. Et c'est d'ailleurs ce que je leur répond quand ils postent sur le forum. C'est aussi ce que tu m'as répondu...
Alors, poursuivons l'analyse.

Dofus est un MMO qui tape uniquement dans le temps IRL. Il est impossible d'y jouer 5 minute/jour, et quelqu'un qui y joue 4h/jour sera grosso-modo deux fois plus puissant que quelqu'un qui y joue 2h par jour. Et le perco vole une partie du temps passée à jouer : quand on passe 4h à dropper un item et que c'est le percos qui le récupère, le joueur a la sensation de s'être fait voler 4h de "travail"... Et ça mène à la frustration des joueurs et non des persos.

D'ailleurs, le vol passe en général bien mieux dans les MMOs à crédit d'action ; c'est-à-dire où tu peux faire X actions tous les Y temps ; simplement parce qu'au lieu de perdre le fruit de 4h de jeu, tu perds le fruit de 3 clics passable tous les X temps.

Maintenant, un tel système peut marcher s'il est équilibré, c'est-à-dire si les volés peuvent se venger, si voler implique un risque ; car justement, le volé laissera couler ou cherchera à se venger, selon sa personnalité. Impossible dans Dofus avec le système de percos.

Et enfin, cet aspect est intensifié par la moyenne d'âge sur dofus, et le public général : un gamin de 12 ans sera très vite frustrés, son père qui pratique dofus parce que son fils lui a montré et qui n'a jamais pratiqué le JdR trouvera que ce vol encouragé est simplement scandaleux.

Voilà, pas besoin d'être un génie pour expliquer que les joueurs se sentent frustrés par ce système. Les développeurs ne s'en sont pas apperçus, bah je dirais pas à leur sujet qu'ils sont "super-fort"...

Citation :
Ceci dit, ce que j'ai dis dans d'autres posts sur les percos, c'est qu'il leur faudrait un moyen IG de se libérer de leurs frustrations. Je proposes les sérianes ou un autre moyen de tuer le perco en appellant des THL qui récupèrent le drop pour soi. Avec la limitation de la récolte... cela résout une bonne partie des problèmes des percos.
Tuer les perco ne libèrera pas la frustration, vu que les poseurs de percos n'y perdent rien. C'est bien le problème : les poseurs sont gagnant sur tous les tableaux...

Maintenant, j'avais proposé une solution pour que les percos soient moins chiants, mais intensifie l'aspect "guerre de guilde" ; vu que tu demandes ce que je propose, et que le fait que je trouve le système pourri veut forcément dire, pour toi, que je propose rien. note, ça résoud pas le fait que poser un perco soit sans risque.

1/ réduire drastiquement le pourcentage de vol, genre à 1% max ; ça réduit leur nuisance, et ça détruit le rapport d'échelle complètement absrde entre drop et vol (tu as 1 chance sur 1000 de droper qui te plaît, le perco a 1 chance sur 4 de te le voler... c'est n'imp', cette différence d'ordres de grandeur)
2/ donner une zone de contrôle de plusieur maps au percos, augmentant avec le niveau de guilde, zone de contrôle sur laquel le percos effectue tous ses vols.
3/ On ne peut poser un percos que sur une zone contrôlée par aucun autre perco.

Le 1/ rend la perte dûe à un perco largement acceptable si on n'a pas envie de jouer avec (on se prends toujours des "dommages collatéraux", mébon... je pense pas que l'autisme "il vole que ceux qui jouent le jeu du vol" soit une solution dans un MMO), le 2/ lui permet de rester rentable pour le poseur (il a moins de chance de voler, mais vole sur plus de combats), le 3/ intensifie la guerre de guilde (ie du PvP voulu) vu ça induit une baisse du nombre de spot disponible pour poser un percos ; que sur certains mob, il suffit qu'une guilde pose un perco au bon endroit pour qu'aucune autre ne puisse plus en profiter, ce que les autres guilde n'accepteront pas forcément...

Et voilà, un système de perco qui incite au PvP pour 1% à la frustration et 99% à la guerre de guilde (ie au PvP voulu/RP parfois même, soyons fous). Qui souffre encore de certain défauts que ceux que je reproche à l'actuel, mais moins marqué. Ca te va, j'ai le droit de parler sur le sujet maintenant que j'ai ballancé mon idée ?

Citation :
Publié par Germinal
Oui, c'est un exemple, mais pas un exemple de frustration, pas à mon sens. Je me suis fait battre parce que l'adversaire a joué plus intelligemment que moi, je ne vois pas en quoi c'est frustrant.
La situation inverse, c'est-à-dire se faire battre par un adversaire de 30 niveaux supérieur juste parce qu'il tape plus fort, ça c'est frustrant. Même en tant que joueur, ça ne participe pas à mon plaisir de jeu, mais j'ai suffisamment de recul pour passer à autre chose.
en fait je réponds pas, vu que je vois pas en quoi ça me réponds par rapport à ce que je disais... Je disais justement qu'un jeu n'a pas à frustrer les joueur. Les persos, oui, les joueurs, non, c'est pas le but d'un jeu. Et justement, mon exemple est bien choisi, parce que tu le trouve pas frustrant en tant que joueur...
Je suis anti perco aussi. Car aucun des arguments pro perco ne tiennent vraiment la route, surtout l'argument pvpiste. Avec 90% d'attaque de nuit, aucune defense de jour (prefere se venger sur un perco de la guilde qui attaque). Et je passe le "c'est une fonction du jeux", surtout pour un jeux qui subis des changements regulierements. Le pire, c'est le mutisme d'ankama a propos des percos est des plus troublants... Le silence total, sur un sujet si sensible, si controversé et surtout HAI par une partie des joueurs. Bref, une preuve de professionnalisme de leur part serait au minimum de reagir et d'intervenir sur ce sujet.
Citation :
Publié par Flappi
Alors, poursuivons l'analyse.
et quelqu'un qui y joue 4h/jour sera grosso-modo deux fois plus puissant que quelqu'un qui y joue 4h par jour.
C'est pas faux ..(cassedédi a perceval tavu)

Citation :
Publié par Flappi
Et le perco vole une partie du temps passée à jouer : quand on passe 4h à dropper un item et que c'est le percos qui le récupère, le joueur a la sensation de s'être fait voler 4h de "travail"... Et ça mène à la frustration des joueurs et non des persos.
En meme temps, faut etre sacrement borné, et sacrement con pour drop une ressource pendant 4h sur la meme map. (surtout si il y a un perco)

Je sais pas ce que tu veux dire, j'sais pas si t'as du mal a t'exprimer...
J'comprend pas grand chose a tes posts
"la frustration du joueur et non du perso..."
Meme nikos aliagas il sort pas des perles comme toi.

Scuse pour le troll, mais bon , ca fait juste 5 pages que tu t'acharnes, alors que c'est une discussion plus ou moins sterile.

Allez, j'parie 10 kamas que hier, tu t'es fait "voler" (hahaha) un gelano ou un bel objet , et t'essayes de nous demontrer par A+B que cay mal patati patata...
Ca en devient saoulant en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés