Percepteur: le bonheur pour tous ou le mal incarné?

Fil fermé
Partager Rechercher
Arf' j'imagine assez bien l'intervention d'un daives sur ce sujet .

Quelques soit sa réponse le pauvre se ferait écharper par les 2 parties en présences : c'est déjà d'eux que viens le très controversé "créer des tensions entre les joueurs".

J'espère par contre que les multiples posts sur les percos vont les obliger a y réfléchir et a nous proposer des fonctionnalités plus adultes et responsable que spolier les plus faibles des joueurs.
Je suis même certain qu'une prochaine MAJ enverra les percepteurs voleurs dans les oubliettes de l'histoire de Dofus comme les roublards , le pvp 1vs1 et le campage du Dc.
Citation :
Publié par barbichette
Je sais pas ce que tu veux dire, j'sais pas si t'as du mal a t'exprimer...
J'comprend pas grand chose a tes posts
"la frustration du joueur et non du perso..."
Bah, vas apprendre à parler français, qu'est-ce que tu veux que je te dise. J'avoue que mes tournures sont un brin complexe pour un gamin de 12 ans, ie le public principal de Dofus.

Citation :
Allez, j'parie 10 kamas que hier, tu t'es fait "voler" (hahaha) un gelano ou un bel objet , et t'essayes de nous demontrer par A+B que cay mal patati patata...
Ouais, t'as trop raison. T'as vu au moins 5 épisodes de Profiler pour arriver à une telle expertise psychologique ?

M'enfin, tu sais, à 12 ans tu es sensé savoir lire. Et comprendre. Mais ne t'inquiète pas : un jour tu y arriveras. Tu reprendras alors la lecture de ce post, et tu verras que je n'ai jamais dit que les percos, c'était le mal.

En attendant, tu serais gentil de cesser de dire des conneries, et de laisser les grands discuter.

En tout cas, ça m'amuse de voir le nombre de crétins qui, armés du livre "la psycho pour les nuls" (et du cerveau de bouftou qu'ils viennent de recolter), tentent de supputer ce qui m'arrive à Dofus, si je suis un Kevin en jeu, toussa, alors qu'ils ne savent même pas quel perso je joue ; ni même si je joues ou si je suis un simple trolleur. Comme quoi, on peut rire sur n'importe quel sujet.
Citation :
Si tu pense qu'il est normal que le joueur soit frustré, c'est réellement que tu as un gros problème avec la notion de JdR,
Je crois que le probleme viens de toi, si tu es frustré quand on te vole, allez même un gelano, mais quelles crises ne devait tu pas taper quand ton perso de JdR sur table venait a mourir.

Le fait que les joueurs se sentent frustrés c'est justement du a un manque de recul vis a vis de leur perso, c'est tres commun chez les rolistes debutants, ça te passera dans quelques années.

Si la communauté dofusienne etait plus mature elle encaisserait mieux ce systeme et le prendrait pour ce qu'il est, une fonctionalité comme une autre qu'on est libre d'utiliser ou pas.

J'attend ta repo... ton prochain troll avec impatience.
Citation :
Publié par Tubalcaana
c'est tres commun chez les rolistes debutants […]
T'as un truc contre les rolistes hein?
Espèce de Feca kikoolol avec ton avatar tout pourrie où tu t'la pètes en faisant style avec un Bora
que tu n'aurais jamais et une cape (à complèter) que tu n'as jamais vu de ta vie!

Je suis sûr que tu as monté glyphe lvl 5 que tu met tout tes buff en début de tour et que tu chiales
comme une fillette quand on te débuff.

T'es qu'une pauvre noobzorette Fecakikoololiste qui comprend rien à la vie

En fait c'est pour rire
Bon, j'en ai un peu marre des crétins qui tentent d'interprêter mes paroles.

a/ hey les crétins, j'ai dit qu'un système créant des tension entre joueurs était un principe débile. Et ça l'est, ou prouvez-moi que c'est intelligent, que le but d'un jeu est d'être frustré.

b/ hey les crétins, j'ai tenté de vous expliquer en quoi le système de dofus créait des tension entre joueurs. Démontrez-moi qu'il ne le fait pas.

c/ hey les crétins, même si mon explication est fausse, c'est quand même un fait : les percos créent des tensions entre joueurs. Suffit de lire les forums HRP.

d/ hey les crétins, je n'ai jamais dit m'être fait voler quelque chose de précieux par un percos. Que vous soyez trop limités pour penser autre chose de quelqu'un qui trouve le système de percos mal fait (merdique en fait), qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, vous êtes bêtes.

e/ hey les crétins, j'ai même pas dit que j'utilisais pas les percos. En fait vous savez même pas de quel côté de la barrière je suis. A part le fait que vous avez vu tout Profiler et que vous êtes trop balaise pour analyser la psychologie à partir de 5 posts sur un forum, vous ne savez pas si je ne profite pas de la fonctionnalité et si du coup je parle en connaissance de cause quand je dis que c'est déséquilibré.

d/ hey les crétins, je n'ai jamais que moi, personnellement, je serais frustré si je me faisais voler quelque chose. J'ai simplement expliquer pourquoi le système conduirait à une frustration de certains joueurs.

e/ et pur conclure sur une réponse que je n'ai pas faite plus tôt à quelqu'un qui se reconnaîtra, quand je reprends mot pour mot la classification fecas kikoololites/Xelors roxxants intelligents que vous avez mis sur un autre sujet en me répondant, c'est pas pour vous insulter, c'est pour tenter de vous arracher un sourire. Faut arrêter la parano, des fois.

Tout ceci est clair ? Avant que je me prenne la tête à rédiger une autre réponse, hein, histoire de savoir si j'aurais juste quelques crétins ne sachant même pas troller proprement (admirer ma première réponse à RedArthémis : je ne le mets pas en cause, je prends juste ce qu'il dit, j'y répond en donnant mon avis sur les dev'. Ensuite RedArtémis, mauvais trolleur, s'en prend à son interlocuteur, pour une raison que j'ignore, je suis pas encore assez un pro de la psychologie pour ça. Troller, ça s'apprend, la carte de l'insulte et de "tégtrounignare", tu la joue quand l'autre commence à te traîter d'ignare).
Citation :
Publié par Flappi
Hey les crétinous!
C'est bon! On a compris que t'étais qu'une loque qui était frustré, qui faisait comme
si elle avait 20 ans de gang bang et d'orgie derrière elle alors que t'as même pas de moustache!
Tu t'fais voler par tout les poneys d'la terre, t'es qu'un looser, un pyjama, un boulzor et j'en passe.

Prend-le avec humour kheupin trolleur
P'tain c'soir j'ai décidé d'être marrant, Pinta ne me bourre pas l'mou à coup de modo aide j'ai eu une enfance difficille stp plzzzz
Citation :
Bon, j'en ai un peu marre des crétins qui tentent d'interprêter mes paroles.
Désolé d epas être a la hauteur, faut dire qu'il y a quand même un sacré challenge hein...

Citation :
c'est pas pour vous insulter, c'est pour tenter de vous arracher un sourire.
Et quand tu nous traite de crétins c'est pour nous faire hurler de rire ou pour, par un procédé stylistique qui m'échappe, renvoyer le lecteur a ta propre connerie?

Citation :
/ hey les crétins, j'ai même pas dit que j'utilisais pas les percos. En fait vous savez même pas de quel côté de la barrière je suis. A part le fait que vous avez vu tout Profiler et que vous êtes trop balaise pour analyser la psychologie à partir de 5 posts sur un forum, vous ne savez pas si je ne profite pas de la fonctionnalité et si du coup je parle en connaissance de cause quand je dis que c'est déséquilibré.
Deux solutions:

-Tu penses savoir de quoi tu parles et tu as le droit de te tromper, ou d'avoir raison hein, parce que dans le tas de conneries que tu profère y'a quand même deux trois trucs valables.

-Tu sais ne pas savoir de quoi tu parles et alors tu ferais quand même mieux de fermer ta gueule.

Je n'envisage naturellement pas la possibilité que tu te contente de troller pour le plaisir, ce serait hors charte et tu te gargarise suffisamment de ta maturité pour ne pas te laisser aller a pareille bassesse non?
Citation :
Publié par Flappi
hey les crétins
Pour vous à la maison, challenge rigolo : à partir de combien d'ignorés commence-t-on à ne plus rien comprendre aux discussions du forum ?
Je viens faire mon crétin, mais bon, dans tous les jeux online que je connais, il y a une rivalité qui se fait entre les joueurs, une tension qui est le but même du jeu.
A savoir, les modes PVP Guild War (et le ladders des meilleurs guildes sur ce plan là), Gunz, et son fameux système de clan war et le ladder du joueurs qui a kill le plus de gens sans se prendre une bastos, CS, DoD, WoW si tu fais pas gaffe où tu te ballade, Lineage 2 et les PKs...
Dans Pong même, il y avait une rivalité, celui qui allait mettre la misère à l'autre.

Le fait que un jeu tourne à la compétition entre joueurs n'est pas quelque chose qui rend le jeu moins amusant, le problème se passe dans la mentalité des joueurs.

Dans chacun des jeux que j'ai cité, tu dois agir en équipe (je me rattrape pour les fps que j'ai cité ), ou de manière communautaire. Mais tu peux ou dois agir aussi "contre" certaines personnes de ta communauté. C'est comme ça, et on y peut rien. Enfin, si, on y peut.

Le joueur peut décider de confondre le jeu et la "réalité" et/ou de s'énerver :
ex : un bontarien qui dit "les brakmariens stous des **** méritent la mort ces **** de *** de**** de sa ****"

Le joueur peut prendre l'élément compétitif du jeu à sa façon :
¤ création de la guilde Archangel, par exemple, première guilde aux percos 0% antiperco :] (qui existe toujours, nanmého :/)

¤ création d'une guilde supragb au nom du successeur de l'absinthe : "il y en a qui volent ? ok, bha nous on volera encore plus avec nos supers Ponay qui roxxe (les genoux du ponay) qu'on défend 24/7 car même qu'on est tellement GB qu'on s'arrange pour recruter des québécois pour avoir un vrai roulement.

¤ Les joueurs supportent le système, sans trop voler, sans trop aller à son encontre. En y tirant profit quand s'le propre ponay qui drop, et malus quand ils se font voler l'item désiré.

Le truc qui est vraiment dommage, donc, pour conclure mon pavay qui est vraiment moche, c'est que tout se passe du côté de la mentalité.
Certains joueurs et joueuses se sentent obliger de combattre avec les mots (de manière généralement insultante) leur opposant dans le jeu.
La compétition IG est la même que celle irl pourtant, on peut passer un bon moment en tentant d'être le/les meilleurs, déconner pendant l'action et serrer la main à ceux qu'on vient de poutrer ou qui vienne de nous mettre une taule.

Et pour ma conclusion, je dirais que france-argentine est un mauvais exemple
*fuit avant de se faire twolay la twonche*
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je crois que le probleme viens de toi, si tu es frustré quand on te vole, allez même un gelano, mais quelles crises ne devait tu pas taper quand ton perso de JdR sur table venait a mourir.

Le fait que les joueurs se sentent frustrés c'est justement du a un manque de recul vis a vis de leur perso, c'est tres commun chez les rolistes debutants, ça te passera dans quelques années.

Si la communauté dofusienne etait plus mature elle encaisserait mieux ce systeme et le prendrait pour ce qu'il est, une fonctionalité comme une autre qu'on est libre d'utiliser ou pas.

donc on devrait encaisser toutes les bassesses et les saloperies faîtes par les joueurs juste parce que c'est un jeu de rôle ? Parce que vu la mentalité humaine, on va vite faire tous nos gros connards et se cacher cette excuse.

Je sais pas, mais un jdr sur table, tu y jous avec des potes pour t'amuser. Là le vol est de bonne guerre. Après que quelqu'un fasse la != entre rp et hrp, il n'en reste pas moins que la personne va s'investir parfois des heures pour voir l'objet convoité lui passer sous le nez parce que d'autres joueurs plus forts ont mis leur perco ici (pour l'argument qu'il faut être con pour dropper sur une map à perco, on fait comment si on veut dropper des pierre de dopeuls ou des pattes d'arakne ?).

D'ailleurs je vois pas vraiment ce que signifie ce quadruple salto inversé reception sur le nez sur le rp/hrp pour justifier les perco.
Tu jous ton personnage, il se fait voler honteusement => il va se lancer dans une "grande croisade épique" pour récupérer son bien et maudir son voleur pour les 18 génération à venir.
Tu jous pas ton personnage, tu passes ta soirée à essayer d'avoir un item et il te passe sous le nez parce qu'un autre glandeur a posé son perco => t'as la haine quand même.

Ce système de vol ça aurait pu marcher dans un jeu équilibré et pas en béta. Quand tu vois un tel écart de niveau entre les joueurs, qu'il est très long de gagner des lvl et qu'il faut faire le no-life pendant 3ans ou se mettre à 5 sur le compte pour atteindre la limite, c'est impossible d'instaurer des trucs pas bancals en rapport avec le pvp.
on sent la frustration dans ton post.
Cette frustration, elle vient sûrement du calcul pour le drop, qui selon toi (et je partage ton avis) est à revoir entièrement.

Mais le système de vol, est, à la base, l'occasion de créer des guerres entre guildes, pour le fun, le jeu, et l'immersion.

en reprenant l'exemple de l'AA, on avait beaucoup de guildes ennemies, dont les plus grands étaient Daedrik et Yatsura, quand il y avait du perco, on faisait du rp avant tout, pas une croisade irl.

t'sais, le genre de dialogue à la "Crevez vermine bontarienne !
- Non, nous venons libérer ces terres de votre vol odieux !"

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de tension, il y en a eu.
Mais faut passer au dessus, tu joues à un jeu, et non met ta vie en jeu en te connectant.
Relativise et poste quelque chose de plus constructif et moins grossier donc.
Citation :
Publié par barbichette
En meme temps, faut etre sacrement borné, et sacrement con pour drop une ressource pendant 4h sur la meme map. (surtout si il y a un perco)
En même temps, va trouver une map sans perco sur Moon, ou aux Doppeuls ...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et quand tu nous traite de crétins c'est pour nous faire hurler de rire ou pour, par un procédé stylistique qui m'échappe, renvoyer le lecteur a ta propre connerie?
Admire le troll.

Il n'y a qu'un seul passage de mon message où j'ai parlé d'une réponse en particulier (la tienne, tu l'as remarqué). C'est aussi la seule où, à dessein, je n'ai insulté personne.

Tu t'es sentie visée par les autres points ? Je dois t'avouer que c'est ton problème, pas franchement le mien ; et je n'ai pas vu assez d'épisodes de profiler pour tenter d'analyser les raisons issues de ta tendre enfance ou d'un vol de gelano qui font que tu te sens visée dès qu'on parle de crétins. Si d'autres se sont sentis visé, c'est aussi leur problème, et toujours pas le mien. Au pire c'est à un psy qu'il faut en parler, pas à moi.

Citation :
Publié par Sarys
Dans Pong même, il y avait une rivalité, celui qui allait mettre la misère à l'autre.
Justement, à Pong (et la plupart des jeu qui ne demandent pas un gros investissement en temps), tu joue contre un mec que tu connais (en général), tu passes un bon moment entre pote, tu tentes de gagner, au pire si tu perds tu te fais charrier 5 minutes et t'as quand même passé un bon moment (je dis bien au pire : la phase de charriage n'est pas indispensable). Et surtout, si ton adversaire te fait un coup de pute (encore que dans pong, j'ai du mal à voir les coups de putes... Une balle difficile ?), tu peux lui rendre la pareille.

Les percos, déjà ils te bouffent du temps investi pas forcément passionnant (droper entre potes, c'est marrant un moment... au bout d'une heure, on a envie de faire autre chose. Me demandez pas pourquoi les gens ne font pas autre chose, vu que c'est ce que je fais quand j'en ai marre - autre chose), et là, un mec que tu connais ni d'Eve ni d'Adam te pique le temps investi... Et tu peux pas lui rendre la pareil. Juste récupérer ton bien, si t'es plus HL. Et rendre la pareille à d'autres (*) qui, eux, sont pas venus te piquer tes trucs, que tu connais pas et qui voudraient eux aussi droper (en posant ton percos, quoi).

Ce n'est en rien comparable.

Et c'est ce que je me tue à expliquer. Parraît-il que certains y lisent "les percos cey le mal", je comprends toujours pas pourquoi.

(*) en gras, les mots important, notez-les sur votre cahier.
Citation :
Publié par Sarys
Mais le système de vol, est, à la base, l'occasion de créer des guerres entre guildes, pour le fun, le jeu, et l'immersion.

Relativise et poste quelque chose de plus constructif et moins grossier donc.
Les 2 idées au dessus sont intéressantes.

Dans cet esprit là je dirait que les guildes (et donc les joueurs) qui ne posent pas de percos ne devraient pas pouvoir en attaquer.

Bah oui qui dit affrontement dit aussi riposte ou revanche
Flappi, ce que tu n'as apparemment pas compris, c'est que les percos sont sensés créer de la frustration. Donc, c'est en cela que les devs sont fort, leur système marche. Tout tes posts ne font qu'une chose : confirmer que les joueurs veulent péter les percos, bref, tu est complètement manipulé.

D'ailleurs, le fait que tu insultes à tout va prouve bien ce point... le sentiment de frustration, d'ailleurs est emploité dans divers jeux. Par exemple guild wars avec le panthéon des héros, et personne ne viens raler.

Se baser sur la frustration n'est donc pas une idée débile, au contraire. En plus, elle permet de voir facilement la différence entre les personnes qui ne voient pas la différence entre un jeu et la réalité. D'ailleurs, ce sont ces même personnes qui causent un certain nombre de problèmes...

Quand à ta solution, elle est pire, à mon avis, que le système actuel. Elle reviens à réduire le nombre de percos nécessaires pour controler la carte. Autrement dit, il sera plus difficile de trouver une carte sans perco. Elle ne change rien au fait que les percos sont toujours intuables pas des BL.

Sans parler que tu pars du principe que les personnes qui posent les percos récupèrent les ressources à chaque fois... la bonne blague. J'aimerais bien tu sais... Les percos bien défendus démontrent la capacité d'un personnage à se faire des amis de haut niveau. Ce qui fait aussi partie du talent de jeu. Un personnage exécrable ne rejoindra pas longtemps une grosse guilde. Faire des alliances avec les personnages de plus grosses guildes pour récupérer certains drops (ceux auquel on accorde de l'importance) peux également s'avérer être une solution. Malheuresement parler aux autres ne viens pas naturellement a l'esprit dans Dofus...

Bref, ta solution ne résoud même pas les problèmes auquel tu accordes le plus d'importance, du moins ceux dont tu parles le plus.

Donc, merci d'avoir tenté, mais c'est encore un ratage.

Citation :
Les percos, déjà ils te bouffent du temps investi pas forcément passionnant (droper entre potes, c'est marrant un moment... au bout d'une heure, on a envie de faire autre chose. Me demandez pas pourquoi les gens ne font pas autre chose, vu que c'est ce que je fais quand j'en ai marre - autre chose), et là, un mec que tu connais ni d'Eve ni d'Adam te pique le temps investi... Et tu peux pas lui rendre la pareil. Juste récupérer ton bien, si t'es plus HL. Et rendre la pareille à d'autres (*) qui, eux, sont pas venus te piquer tes trucs, que tu connais pas et qui voudraient eux aussi droper (en posant ton percos, quoi).
Et c'est pour cela qu'un moyen de permettre aux BL et joueurs occasionnel de se venger des percos suffirait à résoudre la majorité du 'problème' des percos. Comme celui que je proposes plus haut...
Citation :
Faire des alliances avec les personnages de plus grosses guildes pour récupérer certains drops (ceux auquel on accorde de l'importance) peux également s'avérer être une solution. Malheuresement parler aux autres ne viens pas naturellement a l'esprit dans Dofus...
Je suis tellement d'accord, contrairement a ce qui c'est pas evident de concretiser une alliance avec une autre guilde au sujet de s percos, il faut la faire respecter dans les deux sens et bein souvent les egos s'entrechoquent, il faut du temps, de la diplomatie, de la persuasion. Au lieu de considerer ça comme partie du jeu les anti-percos primaires viennent ici dennoncer ces pratiques en sous-entendant que toutes les guildes de THL sont complices, que le fait est tacite.

C'est tres loin de ça, il y a des rivalités incompressibles, des guerres qui durent depuis des années.

Parler aux autres est tellement marginal sur Dofus que le jeu de diplomatie inter-guildes est montré du doigt comme un travers, un abus alors qu'il est loin d'être simple et d'aller de lui même, il faut souvent rattraper une boulette ou refuter une accusation d'attaque lancée par quelqu'un qui se trompe ou qui veut simplement nuire au pacte. Instruire les nouveaux, surveiller qu'on nous fait pas marron la nuit, tout ça je l'ai vécu a fond quand je me servai de spercos, et ça continue a vivre dans ma guilde actuelle, ça fait partie du jeu aussi, et c'est un peu plus subtil que gni taper.
Je voudrais aborder le point du jdr et de la frustration. Je ne vois pas en quoi la frustration amenne du plaisir. Quand je fais du pvperco à cause de ma frustration d'avoir ete voler, je n'y prends aucun plaisir (et c'est pire quand je me fais insulter). C'est d'ailleurs la frustration qui induit, en general, des comportements desagreables, voire anti social, IG ou IRL............................................................................................................................................ D'un point de vue psychologique, La frustration provoque différentes émotions secondaires. Le plus souvent, elle engendre mécontentement, colère, jalousie, tristesse... Vivre à répétition des situations sur le mode de la frustration nous amène dans un état permanent de frustration. C'est ce qu'on met en évidence quand on dit de quelqu'un que c'est une personne frustrée voire michelle Larivery, psychologue). En partant de ce constat, comment continuer à nier que la frustration est negative, et ne peut defendre l'attitude et le parti pris d'ankama pour ce principe contreversé? .................................................................................................................................................................................Pour le jdr, j'en pratique depuis un bon nombre d'année, et un bon master s'arrangera toujours pour qu'il y est une compensation à chaque -frustration- car le but est de s'amuser, ou donnera un recours à ses joueurs. Mais là il n'y a aucune compensation, ni aucun recours (surtout vu la puissance de certaine guildes et personnages). Je me repete peut etre, mais la frustration est l'ennemi de l'amusement, et ça n'a rien à voire avec le recul que l'on peut prendre avec son perso IG.
Donner de la prospection au percepteur? Non.

Cela donnerait un bonus de drop aux groupes de joueurs (genre si le percepteur a 100pp, le Gelano, pour suivre ton exemple, tombera bien plus fréquemment) et je vois d'ici les abus de farm sur la map de son propre poney.

Bien à vous.
Citation :
Je voudrais aborder le point du jdr et de la frustration. Je ne vois pas en quoi la frustration amenne du plaisir. Quand je fais du pvperco à cause de ma frustration d'avoir ete voler, je n'y prends aucun plaisir (et c'est pire quand je me fais insulter). C'est d'ailleurs la frustration qui induit, en general, des comportements desagreables, voire anti social, IG ou IRL
Ben :
- tu te fait voler un truc,
- tu le récupère par n'importe quel moyen,
- t'es content.

Voilà comment la frustration peux apporter du plaisir. Evidemment, si tu pars du principe que c'est impossible a récupérer, que tu ne contacte pas les joueurs en question, que tu es désagréable avec eux si tu les rencontre, que tu ne te tisses pas un réseau de connaissance HL et BL pour savoir ce qui se passe...

Ben, tu t'es mis seul dans la position d'une victime et en souffre les conséquences. Maintenant, si t'es un joueurs occasionnel... c'est pas forcément ta faute non plus.

C'est HS, mais une autre solution - payer disons 2000 kama pour dire au perco de regarder à coté pour tes combats suivant - résoudrait ce problème, si jamais tu voulais absolument tes drops. Sinon, parler aux gens des grosses guildes, s'il existait des moyens pour cela, ce serait pas mal.
Citation :
à cause de ma frustration d'avoir ete voler
C'est la le probleme, tu eprouves de la frustration, si tu avais du recul tu n'en eprouverais pas, oubeaucoup moins.

Quand au fait qu'un bon MJ compense toute part de frustration par quelque chose je ne suis pas d'accord, un bon MJ bien sur est un MJ qui permet a ses joueurs de s'amuser, mais ça marche dans les deux sens, un bon joueur est un joueur avec du recul qui est capable de s'amuser parceque l'histoire est interessante, même si c'est au detriment de son perso. De mon point de vue l'histoire prime sur la progression du personnage.

J'avais a Nephilim un personnage que j'adorai, plus d'un an de jeu dessus, relativement puissant (un Onirim de l'arcane de la Lune pour les connaisseurs). BHa le Mj avait décidé que nous ecolurions vers autre chose, et ça passauit par une destruction de nos personnages (leur selenisation, toujours pour les connaisseurs), j'ai resisté pendant plusieurs sceances a ses PNJ qui venaient me tenter pour passer du coté obscur, il a du finir par employer les grands moyens et me contraindre (sinon l'histoire n'avancait pas), sur le coup je l'avais vraiment mauvaise mon perso etait retourné de chez retourné, et j'ai rien eu en compensation, au contraire, grosse perte de puissance, anéantissement du background, retournement de roleplay.
BHa restrospectivement, vis a vis de l'histoire ce mauvais moment en est devenu un bon, parceque pour faire une bonne histoire faut des moments forts et c'en etait un même si sur le coup c'etait a l'exact opposé de ce que je désirai pour mon personnage.

La frustration est l'ennemi de l'amusement, non, c'est au joueur de prendre du recul par rapport a l'immediateté de l'action, par rapport a son desir de progression rapide. c'est au joueur de prendre du recul donc et de voir le tableau d'ensemble.

C'est comme tomber sur un morceau de piment pur dans un plat, sur la bouchée c'est aps terrible, mais si t'enleve tout le piment du plat il a plus de gout.
Pour repondre à red, effectivement je ne joue que quelques heures par semaine. Pourtant j'ai plusieurs connaissances IG tout niveau, mais je connais 2 3 guildes de mon serveur, parmis les plus puissantes, qui n'ont aucun respect pour les autres. On a essayé la diplomatie avec l'une d'entre elle. On s'est fait insulté de noob ....................................................................................................................................Pour Tub, dans un jdr, il n'y a pas d'accumulation de frustration. Si quelque chose de desagreable se passe, c'est raremenent reguliers, et comme tu le dis, c'est en general pour faire avancer l'histoire. Ce que tu racontes n'a aucun rapport avec la frustration engendré pas les percos, qui est reguliers et sans possible recourt pour une majorité de joueurs. Ton exemple n'est pas un argument valable pour defendre la frustration des percos.
La frustration est l'ennemi de l'amusement, non, c'est au joueur de prendre du recul par rapport a l'immediateté de l'action, par rapport a son desir de progression rapide. c'est au joueur de prendre du recul donc et de voir le tableau d'ensemble.
.................................................................................................................................................................................................. Oui mais dofus, c'est quoi? Un jeux ou seul la progression compte reellement. Aucune histoire, des events de temps en temps, tres peu de quetes. Le plus clair du temps à passer sur dofus, c'est xp (metier ou perso) ou drop. Biensur il y a les delires entre ami (heureusement). Je te trouve de mauvaise fois dans tes propos, et en plus contradictoire. Tu parles de prendre du recul par rapport à un desir de progression rapide, mais ce desir est aussi induit par les percos. Souvenirs souvenir, quand mes amis et moi etions level 40, qu'on faisait le donjon bouftou pour s'eclater, et qu'on se faisait voler à chaque salle, comment ne pas se sentir frustrer? Ensuite dire que qu'on peut s'amuser en etant frustrer, je te dirais d'ouvrir un bouquin sur la frustration, tu te rendras compte de tes contradictions. Sinon faut etre sacrement maso^^
......je prendrais pas l'exemple du piment, mais plutot du cheveux dans la soupe, tu te regales avec et la paf, tu tombes sur un long cheveux ignobles, qui te casse tout le plaisir.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Citation :
Et c'est pour cela qu'un moyen de permettre aux BL et joueurs occasionnel de se venger des percos suffirait à résoudre la majorité du 'problème' des percos. Comme celui que je proposes plus haut...
Je t'invite à relire ce que j'ai écrit et que tu as cité.

Merci d'avoir tenté, mais c'est encore un ratage.

Sinon, tu fais exprès de tenter de découvrir ma psychologie secrète ? T'as rien d'autre à dire ? pas de vrais argument ? Juste des conneries à répéter en boucle ? Ah oups, je t'ai insulté, alors que toi t'es trop un winner qui insulte jamais et prends juste les gens de haut alors que tu comprends rien à ce qu'ils disent. Bah, continue à dire des conneries, il semble que tu fasse marrer les lecteurs de picsou magasine (j'ai un joli "céçuikidikiyé" de Barbichette - avec la même chose répétée en boucle - en MP, si tu veux savoir : tu fais des émules). Tu t'es fait voler un Gelano un jour, c'est pour ça que tu lis plus les messages sur le forum, ou faut que je regarde plus d'épisodes de Profifer pour tenter de te comprendre ?

Pour te répondre cela dit, mes réponses ne peuvent prouver qu'une chose : que le PvPerco me gave. Passer une heure à combattre tous les percos qu'une guilde à posé pour spammer intégralement une zone, sans aucun joueur en défense (pourquoi viendraient-ils ? à la première attaque il vont récolter les autres percos, pas défendre), je trouve ça super chiant. Mais tu vas sans doute m'expliquer que le chiantisme fait partie du jeu et que c'est une bonne chose dans le jeu... Ou alors, vous allez vous contredire "ah mais si les combats sont chiant, les fait pas", que vous combotterez avec un "mais si y a un perco, pète-le avant d'utiliser la map", sans vous rendre compte que c'est incompatible.

Le reste de ce que tu dis, en compagnie de Tubal et Barbichette, c'est du bullshit mongoloïde de type qui croit tout savoir, vu que ça m'est pas arrivé, et que les percos me frustrent pas, ils me gavent juste à entraîner des combats chiants. Et c'est pas une insulte, c'est un fait objectif que vous dites du bullshit mongoloïde, désolé pour vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés