Je viens faire mon crétin, mais bon, dans tous les jeux online que je connais, il y a une rivalité qui se fait entre les joueurs, une tension qui est le but même du jeu.
A savoir, les modes PVP Guild War (et le ladders des meilleurs guildes sur ce plan là), Gunz, et son fameux système de clan war et le ladder du joueurs qui a kill le plus de gens sans se prendre une bastos, CS, DoD, WoW si tu fais pas gaffe où tu te ballade, Lineage 2 et les PKs...
Dans Pong même, il y avait une rivalité, celui qui allait mettre la misère à l'autre.
Le fait que un jeu tourne à la compétition entre joueurs n'est pas quelque chose qui rend le jeu moins amusant, le problème se passe dans la mentalité des joueurs.
Dans chacun des jeux que j'ai cité, tu dois agir en équipe (je me rattrape pour les fps que j'ai cité

), ou de manière communautaire. Mais tu peux ou dois agir aussi "contre" certaines personnes de ta communauté. C'est comme ça, et on y peut rien. Enfin, si, on y peut.
Le joueur peut décider de confondre le jeu et la "réalité" et/ou de s'énerver :
ex : un bontarien qui dit "les brakmariens stous des **** méritent la mort ces **** de *** de**** de sa ****"
Le joueur peut prendre l'élément compétitif du jeu à sa façon :
¤ création de la guilde Archangel, par exemple, première guilde aux percos 0% antiperco :] (qui existe toujours, nanmého :/)
¤ création d'une guilde supragb au nom du successeur de l'absinthe : "il y en a qui volent ? ok, bha nous on volera encore plus avec nos supers Ponay qui roxxe (les genoux du ponay) qu'on défend 24/7 car même qu'on est tellement GB qu'on s'arrange pour recruter des québécois pour avoir un vrai roulement.
¤ Les joueurs supportent le système, sans trop voler, sans trop aller à son encontre. En y tirant profit quand s'le propre ponay qui drop, et malus quand ils se font voler l'item désiré.
Le truc qui est vraiment dommage, donc, pour conclure mon pavay qui est vraiment moche, c'est que tout se passe du côté de la mentalité.
Certains joueurs et joueuses se sentent obliger de combattre avec les mots (de manière généralement insultante) leur opposant dans le jeu.
La compétition IG est la même que celle irl pourtant, on peut passer un bon moment en tentant d'être le/les meilleurs, déconner pendant l'action et serrer la main à ceux qu'on vient de poutrer ou qui vienne de nous mettre une taule.
Et pour ma conclusion, je dirais que france-argentine est un mauvais exemple
*fuit avant de se faire twolay la twonche*