Primo, c'est dans la catégorie "gni taper". Donc, rien à voir avec une interaction que je n'ai pas cité.
Secoundo, tu peux aussi engager du mercenaire pour faire un donjon trop difficile, pour dropper des monstres... Le perco n'induit donc aucune interaction particulière pas déjà présente en jeu. Dire comme tu le fais qu'il favorise des interaction parce qu'il permet des interaction qui existent déjà, c'est n'imp'.
-Ne pas attaquer de front et monter une diversion.
Plus précisément ?
Non, parce que dans les guilde, tu as deux catégories (je vais reprendre ta classification déjà faite sur un autre sujet) :
- les fécas kikoololistes qui défendent les percos.
- le xelor über-roxxants et supra-intelligents qui, plutôt que défendre leur perco, utilisent les 10 minutes du combat PvP (Player versus Perco) pour aller récolter leur 10 autres percos posés tout autours. Contre eux, ta diversion tu te la mets dans le cul et tu fais l'avion.
-Discuter avec un des membres de la guilde pour recuperer le drop (eventuellement contre des kamas donc interaction commerciale).
"olol² sal n00b tavé ka pa drop ici pr pa te fer prend le gelano".
En passant, dans interaction, il y a "inter". une interaction à sens unique, c'est une action, pas une interaction. Un exemple : tu pose un perco qui récolte un Gelano. On te contacte pour le récupérer. Tu as toutes les cartes en main, vu que les demandeurs ne pourront rien faire sauf ouiner, ils ne pourront strictement rien faire, ils doivent plier à tes condition sans rien dire. On appelle ça une action, pas une interaction.
Je dis juste que l'argument "le vol cay mal" n'a rien a faire dans un jeu de rôle, ou alors IG et de maniere RP (et c'est tout a l'honneur des guildes qui pratiquent le perco 0%) mais pas sur les forums, pas en meta-jeu.
Et les systèmes merdiques totalement déséquilibrés en faveur des percos n'ont rien à faire dans un MMO.
Tiens, tu veux un exemple ? Dans un autre MMO auquel je joue qui n'a pas de RPG que le nom, on peut certes voler, mais on peut aussi avoir un poste (bourgmestre, ministre, etc), on peut envoyer quelqu'un en prison (soit en ayant un poste permettant de lancer des poursuites, soit par un coup monté), on peut détruire les bâtiments, on peux surveiller l'historique des action de quelqu'un, on peut prendre un poste, on peut révolutionner une province, etc... Et bien, certes, "le vol cey mal" n'a sa place qu'en RP. Parce que techniquement, on peut trouver le coupable, l'envoyer en prison avec une amende, on peut aussi le ballancer ligoter à la flotte. Et de même, un voleur que tu punis trop durement peut revenir avec des copain détruire ta maison et prendre ta province... etc. le système a juste à équilibrer les moyen d'action, le RP l'utilisera de façon bisounours ou violente (et dira que "le vol cey mal" etc).
Finalement, des interaction arrivent, des négociation etc. Tu éviteras d'en faire trop, et même à THL (niveau 6 dans ce jeu

) tu privilégieras la négociation avec un perso niveau 1 car tu sais que même si tu le plieras, tu risques d'y perdre des plumes... Et si ça n'aboutit pas, tu feras plier ou tu t'inclineras (selon le côté où tu te trouves).
Le système merdique de percos, à l'inverse, il permet strictement rien. Tu sais même pas quel membre de la guilde l'a posé et qui le récolte. C'est juste un système merdique.
Et désolé d'avoir des arguments trop ridicule, genre le fait que c'est un système déséquilibré. C'est vrai, un MMO n'a pas à être équilibrer. Après tout, en temps que Xelor über-roxxant ça me va, en tant que feca kikoololiste ça te va aussi.