Percepteur: le bonheur pour tous ou le mal incarné?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tubalcaana
J'attend d'un jeu de rôle qu'il permette un maximum d'interactions et qu'il n'intègre qu'un minimum de contraintes.

le vol est une interaction, mieux, une interaction pouvant entraîner d'autres interactions.

Toutes les interactions sont bonnes a prendre (au moins autant que du recul par rapport a son perso et encore plus par rapport a son loot) et constituent l'essence d'un jeu de rôle.
OK.

Donc, tu es d'accord pour dire que les percos, c'est de la merde, vu le niveau d'interaction qu'ils permettent, à peine digne d'un enfant de maternelle qui s'essaierait du JdR :
- gni taper.
- gni pataper.

Dans un JdR, tu pourrais, je sais pas... demander en quel honneur ce territoire appartiendrait à cette guilde, aller voir le roi pour lui dire qu'une bande de kikitoudurs disent que le territoire leur appartient et que son autorité est mise en cause, lequel roi traquerait (avec ton aide) les kikitoudurs et les foutrait en taule... Enfin, c'est un exemple. Tu pourrais aussi aller voir le poney, lui dire "hey gars, elle te paie combien ta guilde ? Rien ? 2000k à l'embauche, et ça fait deux mois que tu vis sur tes 2000k ? OK, on te donne 6000 et tu regardes ailleurs à la fin de notre combat, tu fais comme si on n'était pas là". Enfin, ce n'est qu'un autre exemple.

Maintenant, si pour toi "interaction RP" signifie "gni taper", bah, OK, on peut voir du JdR dans les poney.
Quand j'étais noob (Ne le suis-je donc plus?) je croyais que les ponay servaient a copier 25% des items qui été drop sur la map
ça ferais un double drop mais tout le monde serait content? Enfin Si un jour ya ce genre de truc quelqu'un trouvera direct un abus etc etc..
Le maalllll aahhhh. Plus sérieusement, étant solitaire, enfin façon de parler, mais n'aimant pas le genre " populasse en folie, vive le partage des récits en guilde etc..." je n'en ai pas, et je dois avoué que comparé à certains de mes amis, le déséquilibre d'un point de vue rapidité d'aquisition et richesse se fait facilement. On s'y habituer à la longue, c'est un choix quoi, mais quel interet de toujours orienter le jeu dans un sens au même titre que le PVP ? Le principe est le même, soit tu te coltine les copains et tu fais la guguere pour planter le perco, soit tu préfère la tranquillité mais tu l'as dans l'aile, pas trés équitable en un sens.
Citation :
Donc, tu es d'accord pour dire que les percos, c'est de la merde, vu le niveau d'interaction qu'ils permettent, à peine digne d'un enfant de maternelle qui s'essaierait du JdR :
- gni taper.
- gni pataper.
Ce n'ets pas parceque ce sont les seules que tu envisages que ce sont les seules possibles.

Allez je vais t'aider tu peux en vrac:

-Recruter du mercenaire.
-Ne pas attaquer de front et monter une diversion.
-Discuter avec un des membres de la guilde pour recuperer le drop (eventuellement contre des kamas donc interaction commerciale).

Ces trois possibilités même si les deux premieres finissent par un "gni taper" te font sortir de ton train train drop/xp/drop, elles t'ouvrent d'autres interactions, rajoutent un chapitre a l'histoire et parfois ce chapitre est plaisant a raconter.

Evidement que le systeme n'est pas parfait, evidement que c'est simpliste, m'enfin Dofus est simpliste, faut se reveiller.

Je dis juste que l'argument "le vol cay mal" n'a rien a faire dans un jeu de rôle, ou alors IG et de maniere RP (et c'est tout a l'honneur des guildes qui pratiquent le perco 0%) mais pas sur les forums, pas en meta-jeu.

Citation :
OK, on te donne 6000 et tu regardes ailleurs à la fin de notre combat, tu fais comme si on n'était pas là".
Ca j'avoue que ca me plairait

Remarque tu peux filer 6000 kamas a un noo... un mec de passage pour qu'il attaque le perco juste avant que tu lance le groupe, il ne te taxera pas.

Je ne suis pas fan du systeme de perco d'ailleurs je ne l'utilise plus, j'ai vu trop d'embrouilles a cause de ces bestioles et je prefere m'en tenir eloignée parceque j'accorde plus d'interet a ma tranquilité qu'a ma vitesse d'enrichissement, toujours est il que je trouve absolument ridicules les arguments des anti-percos et que je ne me classe pas dans cette categorie.
Citation :
Publié par Flappi
OK.

- gni taper.
- gni pataper.

Ce thread est dans mes favoris juste pour ça
Citation :
Publié par Tubalcaana
-Recruter du mercenaire.
Primo, c'est dans la catégorie "gni taper". Donc, rien à voir avec une interaction que je n'ai pas cité.

Secoundo, tu peux aussi engager du mercenaire pour faire un donjon trop difficile, pour dropper des monstres... Le perco n'induit donc aucune interaction particulière pas déjà présente en jeu. Dire comme tu le fais qu'il favorise des interaction parce qu'il permet des interaction qui existent déjà, c'est n'imp'.

Citation :
-Ne pas attaquer de front et monter une diversion.
Plus précisément ?

Non, parce que dans les guilde, tu as deux catégories (je vais reprendre ta classification déjà faite sur un autre sujet) :
- les fécas kikoololistes qui défendent les percos.
- le xelor über-roxxants et supra-intelligents qui, plutôt que défendre leur perco, utilisent les 10 minutes du combat PvP (Player versus Perco) pour aller récolter leur 10 autres percos posés tout autours. Contre eux, ta diversion tu te la mets dans le cul et tu fais l'avion.

Citation :
-Discuter avec un des membres de la guilde pour recuperer le drop (eventuellement contre des kamas donc interaction commerciale).
"olol² sal n00b tavé ka pa drop ici pr pa te fer prend le gelano".

En passant, dans interaction, il y a "inter". une interaction à sens unique, c'est une action, pas une interaction. Un exemple : tu pose un perco qui récolte un Gelano. On te contacte pour le récupérer. Tu as toutes les cartes en main, vu que les demandeurs ne pourront rien faire sauf ouiner, ils ne pourront strictement rien faire, ils doivent plier à tes condition sans rien dire. On appelle ça une action, pas une interaction.

Citation :
Je dis juste que l'argument "le vol cay mal" n'a rien a faire dans un jeu de rôle, ou alors IG et de maniere RP (et c'est tout a l'honneur des guildes qui pratiquent le perco 0%) mais pas sur les forums, pas en meta-jeu.
Et les systèmes merdiques totalement déséquilibrés en faveur des percos n'ont rien à faire dans un MMO.

Tiens, tu veux un exemple ? Dans un autre MMO auquel je joue qui n'a pas de RPG que le nom, on peut certes voler, mais on peut aussi avoir un poste (bourgmestre, ministre, etc), on peut envoyer quelqu'un en prison (soit en ayant un poste permettant de lancer des poursuites, soit par un coup monté), on peut détruire les bâtiments, on peux surveiller l'historique des action de quelqu'un, on peut prendre un poste, on peut révolutionner une province, etc... Et bien, certes, "le vol cey mal" n'a sa place qu'en RP. Parce que techniquement, on peut trouver le coupable, l'envoyer en prison avec une amende, on peut aussi le ballancer ligoter à la flotte. Et de même, un voleur que tu punis trop durement peut revenir avec des copain détruire ta maison et prendre ta province... etc. le système a juste à équilibrer les moyen d'action, le RP l'utilisera de façon bisounours ou violente (et dira que "le vol cey mal" etc).

Finalement, des interaction arrivent, des négociation etc. Tu éviteras d'en faire trop, et même à THL (niveau 6 dans ce jeu ) tu privilégieras la négociation avec un perso niveau 1 car tu sais que même si tu le plieras, tu risques d'y perdre des plumes... Et si ça n'aboutit pas, tu feras plier ou tu t'inclineras (selon le côté où tu te trouves).

Le système merdique de percos, à l'inverse, il permet strictement rien. Tu sais même pas quel membre de la guilde l'a posé et qui le récolte. C'est juste un système merdique.

Et désolé d'avoir des arguments trop ridicule, genre le fait que c'est un système déséquilibré. C'est vrai, un MMO n'a pas à être équilibrer. Après tout, en temps que Xelor über-roxxant ça me va, en tant que feca kikoololiste ça te va aussi.
+ 1 comme on dit...

C'est pas parce que "le vol cay mal" que le système des percos est nul mais tout simplement qu'il est quasi sans risque pour les voleurs et qu'en plus maintenant ça leur coûte rien.

Moi je préfère des vrais voleurs qui s'assument et qui prennent le risque de se faire punir et pas de kikoolol qui piquent dans les poches des plus faibles sans se poser aucune question parce que "c'est une fonctionnalité du jeu"
Je me demande dans quelle catégorie entre le bien et les mal je doit être classé (je trouve réducteur et stupide de chercher a divisé "le monde" dans ces deux catégorie mais passons)

J'ai des perco que je récolte (je suis donc le mal) mais sur des map de farmer (je suis donc un profiteur, donc le mal une fois encore), je tue des perco (je pourrais donc éventuellement faire le bien), mais pour récupérer leur loot (arf donc finalement encore le mal)

Moralité, les perco c'est le mal et je les aime quand même, les miens, comme les autres.
*arf j'aime le mal, je suis une merde*

Quand bien même les percos seraient le mal, pourquoi n'aurais ils pas droit d'être présent? (arf la question a ne pas poser, on va me dire "parce que le mal; c'est mal")
o? K-? w--(---) O? !M V? PS+(+++) !PE Y+ PGP+ t? 5? X+
R !tv b+ DI? D+ G++ e+(++) h-- r y+*
------END GEEK CODE BLOCK------

Pour profitez pleinement de mon avatar, utilisez un navigateur supportant apng.
Je n'aime pas les percos, mais parce que l'on m'aura volé alors je volerai.

les perco sont en principes lâches, toujours posés à un endroit ou l'on est sûr de récolter un max sans trop se faire attaquer.

Et même si la/les ressources que l'on veut décrocher tombent, il y a forcement peu de chance pour qu'un petit lv attaque le perco avec ses grands frères (comprendre par là que celui-ci ramènera des plus gros niveaux).

Du pvp le perco, mon gros anus ouais ! Il fallait ne pas être très évolué (coucou les devs) pour ne pas comprendre que la nature humaine fera que ces chevaux seront sur le dos des plus petits et que les taxés deviendront ceux qui taxent.

Si éventuelle attaque du perco, tout est bon pour récupérer la ou les dites ressources. Bref le pvp, c'est pas nouveau mais pour moi ça se pratique en défie et pour l'instant ça existe que très rarement ailleurs (et j'entends déjà arriver les saints ou les plus hypocrites justifier leur vie).
Citation :
Publié par Funkyleka
Quand bien même les percos seraient le mal, pourquoi n'aurais ils pas droit d'être présent?
Bah, ils ont le droit d'exister, dans un système équilibré, ie où le voleur prend un vrai risque. Par exemple, imagine que quand tu tues un percos, tu récupère sa récolte, + 1% de la richesse du poseur (banque, magasin, équipement, inventaire, kamas, coffres de maison : 1% de tout). Ben étrangement, on en verrais moins, et les poseurs s'assureraient de pouvoir les défendre. Et surtout, quand un poseur te saoule à spammer toutes les maps (et bien sûr, si quelqu'un attaque, il défend pas : il profite du temps perdu à combattre le premier perco pour récolter tous les autres), tu aurais pas l'impression de perdre ton temps à faire du PvPerco juste pour pouvoir profiter des maps, tu saurais que tu lui fais perdre beaucoup.

Evidemment, le chiffre de 1% est absurde (ça me semble bien trop), et de toute façon un tel système serait déséquilibré dans Dofus avec le mûlage intensif (les gens auraient une mûle poseuse de perco sans aucun bien). Mais c'est juste pour l'exemple : dans un système équilibré, une nuisance doit comporter un risque. Là est tout le problème des percos.

edit : me demande pas comment équilibrer le système. Les inégalités de niveau dans Dofus (un niveau 30 est incapable de ne serait-ce que menacer un niveau 100) font qu'en pratique, il sera toujours possible de poser un perco sans risque (en choisissant des maps où personne pourra te menacer).
Citation :
Publié par Chris-Brown
les perco sont en principes lâches, toujours posés à un endroit ou l'on est sûr de récolter un max sans trop se faire attaquer.
D'ou le principe de fonder un guilde et de la voir évoluer pour un jour enfin pouvoir posé son perco dans ces endroits la et de voir son travaille enfin payer.

Menfin on est bien contant quand notre perco drop(vole) quelque chose d'utile, mais il ne faut pas se pleindre quand le perco qui drop n'est pas le notre, c'est le jeu.
A la base, j'suis anti-perco... je les tape dès que je peux, je vais dans des guildes qui n'en pose pas, je ne combat jamais sur une map ou il y a un perco avec un % sur le drop ou l'xp (sauf si pas le choix).......
Mais bon, le systeme existe, il s'est "democratisé"..... il est la, faut faire avec...
Pis comme a dit Funkyleka, quand je reussi a vaincre un gros perco, j'suis quand meme bien content de la recolte (honte a moi, s'moi le voleur maintenant)....
Si le vol etait diminué/supprimé, j'serai heureux , sinon bhaaaa : "boaf"

Par contre :
Citation :
D'ou le principe de fonder un guilde et de la voir évoluer pour un jour enfin pouvoir posé son perco dans ces endroits la et de voir son travaille enfin payer.
Heuu si pour toi fonder une guilde c'est un travail et un 'investissement' a long terme, si tu fonde une guilde uniquement dans l'optique de poser des percos... c'est grave...
Les percos, tous les monde peux les utiliser (c'est relatif bien sur, mais je parle pour les principaux anti-perco).
Certain font le choix "philanthropique" (lol?) de ne pas en poser (ou de poser ces fameux percos 0% de matière grasse), d'autre choisissent des méthode plus radical (certain "génocide" Archangel annoncé sur le site par exemple), chacun son point de vue, du voleur mercantile, au croisé idéaliste.

Si nous voulons continuez a voler et nous enrichir sur le dos des plus faible, et bien que les idéaliste continuent de les défendre (c'est facile de donner des argument anti-perco sur un forum, par contre les initiative nettoyage et les perco 0%, on en vois moins)

A long terme et si les mouvements anti-perco s'organisent cela équivaudra à un second axe d'alignement indépendant du première (Bon-Mauvais/Chaos-Loi dans D&D pour Bonta-Brakmar/Perco-Pas_perco dans dofus)

Mais bon je ne me fait pas de soucie, c'est pas demain la veille que le pouvoirs du chaos va être remis en question, je ne pense pas que beaucoup vont ce décidé a choisir un RP contraignant de défenseur de la veuve et l'orphelin.
Citation :
Publié par Flappi
...
Tu vois c'est con, y'a vraiment des choses valables dans ce que tu raconte, vraiment.

Le probleme c'est qyue tu te laisse aller a l'insulte et au trool et qu'au final ca te decredibilise completement.

Tu me craches a la gueule m'accuse de je ne sais quoi alors que je te le repete une fois de plus je ne me sers pas des percos.

Dire que le systeme n'est pas assez complet comme tu le fait c'est tres bien, imaginer d'autres interactions c'est tres bien aussi, je ne peux que t'appuyer de ce coté.

Dire que le vol cay mal c'est juste ridicule et tu en conviens toi même.

Apres tes troolls Xelor/Feca, c'est tellement grossier, pueril et ridicule que je te laisse t'assoir dessus et faire la toupie, ça amusera le peuple.

Tient pour finir suir une note constructive, tuer un perco pourrait affaiblir la guilde qui l'a posé, elle perdrait un certain nombre de points d'xp de guilde et ses percos en subiraient la perte de carac qui va avec si on la fait tomber d'un niveau. Ca reequilibrerait un peu la chose et donnerait un peu plus d'interet aux geurres de guildes, ca donnerait une raison de plus d'attaquer un poney.
Je vais le répéter, le soucis selon moi c'est que ceux qui ne veulent pas utiliser cette fonction du jeux sont au final pénalisé, comme si amakna poussait les joueur à utiliser tous leurs concepts. Bref si on prefere une certaine façon de jouer et qui n'a pas de rapport avec le percotage on l'a dans l'os.
Citation :
Publié par Flappi
Non, parce que dans les guilde de kikoolol, tu as deux catégories (je vais reprendre ta classification déjà faite sur un autre sujet) :
- les fécas kikoololistes qui défendent les percos.
- le xelor über-roxxants et supra-intelligents qui, plutôt que défendre leur perco, utilisent les 10 minutes du combat PvP (Player versus Perco) pour aller récolter leur 10 autres percos posés tout autours. Contre eux, ta diversion tu te la mets dans le cul et tu fais l'avion.

"olol² sal n00b tavé ka pa drop ici pr pa te fer prend le gelano".

En passant, dans interaction, il y a "inter". une interaction à sens unique, c'est une action, pas une interaction. Un exemple : tu pose un perco qui récolte un Gelano. On te contacte pour le récupérer. Tu as toutes les cartes en main, vu que les demandeurs ne pourront rien faire sauf ouiner, ils ne pourront strictement rien faire, ils doivent plier à tes condition sans rien dire. On appelle ça une action, pas une interaction.
Il a raison.

http://img91.imageshack.us/img91/543/image20aj0.png

La prochaines fois soit plus grossier tu seras mieux discrédités.
Citation :
Publié par Ariank
Avez-vous déjà rencontré des percepteurs qui dropent vos gelanos , vos maitrises , votre xp ET VOS KAMMAS
Pourquoi ne pas faire qu'ils aient UNE PROSPECTION et pas UN VOL ?
Alors , le bonheur pour tous ou le mal incarné?

Je cite Lichen :

Citation :
Pour inciter les joueurs à faire du pvp
Hinhinhu, un peu dommage quand même lorsque l'on sait que les premiers qui mettent leurs perco pour voler les gelano se sont les gb du serveurs, forcément.

Ou alors...ne pas perdre d'énergie ni de points de vie du fam quand les attaquants perdent, ok yaurait ptet des attaques en boucles, mais les percos qui restent 3/4 jours au même emplacement, c'est un peu...nawak
Citation :
Je vais le répéter, le soucis selon moi c'est que ceux qui ne veulent pas utiliser cette fonction du jeux sont au final pénalisé, comme si amakna poussait les joueur à utiliser tous leurs concepts. Bref si on prefere une certaine façon de jouer et qui n'a pas de rapport avec le percotage on l'a dans l'os.
Je suis penalisée.

Mouais, j'ai fait le choix de n eplus utiliser les percos apres les avoir utilisé pendant un moment, je vois bien la difference c'est assez clair.

De la a me sentir penalisée, non, je me sens... libre. J'ai choisi de ne pas utiliser cette fonctionalité je ne me sens donc pas lesée, si demain je veux l'utiliser je le pourrais.

Apres c'est sur qu'encore une fois il faut avoir un peu de recul par rapport a son perso et a sa progression, mon but n'est pas d'être le megaroxxor de la mort ni de me payer le palais a 600M de kamas, juste d ejouer a mon rythme et suivant mes envies.

A partir de la je ne suis penalisée en rien vu que je ne fait pas la course, et au final bha mes objets je les ai, plus tard que d'autres oui, mais je les ai.
Citation :
A long terme et si les mouvements anti-perco s'organisent cela équivaudra à un second axe d'alignement indépendant du première (Bon-Mauvais/Chaos-Loi dans D&D pour Bonta-Brakmar/Perco-Pas_perco dans dofus)
Ouais déja avec les prismes c'est pas marrant mais si on a des anti-percos contre pour perco on n'y arrivera pas

De toutes facons les percos sont là pour pimenter le jeu nan
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je suis penalisée.

Mouais, j'ai fait le choix de n eplus utiliser les percos apres les avoir utilisé pendant un moment, je vois bien la difference c'est assez clair.

De la a me sentir penalisée, non, je me sens... libre. J'ai choisi de ne pas utiliser cette fonctionalité je ne me sens donc pas lesée, si demain je veux l'utiliser je le pourrais.

Apres c'est sur qu'encore une fois il faut avoir un peu de recul par rapport a son perso et a sa progression, mon but n'est pas d'être le megaroxxor de la mort ni de me payer le palais a 600M de kamas, juste d ejouer a mon rythme et suivant mes envies.

A partir de la je ne suis penalisée en rien vu que je ne fait pas la course, et au final bha mes objets je les ai, plus tard que d'autres oui, mais je les ai.
A titre de comparaison face à ton récit, je dois dire qu'il y a plus d'un an lorsque j'étais dans une guilde, j'ai vraiment sentie la différence des trois gelanos/jours sur le perco qui se vendaient facilements... en comparaison les journées creuses ça change, surtout quand on est pas chanceux comme moi, avoir une journée bien rémunérée sans se soucier du drop, comme celle la ça fait une énorme différence.
Meme a l'epoque ou Andjaul posait des percos aux gelees j'ai jamais vu plusieurs gelanos tomber dans la meme journee, meme pas dans la meme semaine, mais dans l'absolu on est d'accord, ca fait une difference notable. Je ne me sens juste pas lesee vu que ma situation resulte d'un choix.
Tiens c'est marrant Tubal, j'ai vécu exactement la même histoire sur une map aux dopeuls, avec le dopeul DV.
Et le Dofus volé fut récupéré, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Sinon malgré le fait que ce sujet fut de nombreuses fois rabâché, je vais quand même y mettre mon grain de sel.

Je déteste les poney. Je trouve ça assez lamentable de voler des ressources, et encore pire, de l'xp aux joueurs débutants sur les maps des cochons de lait par exemple.

Nous avons fait le choix avec ma guilde de ne pas monter un perco "voleur", il est exclusivement là pour le pvp et c'est très bien comma ça.

Cependant, depuis que nous avons avec ma guilde des levels conséquents, j'avoue que la présence de percepteurs me réjouit. On se fait régulièrement des missions anti-percos, avec pour but de nettoyer un maximum de maps des "voleurs", pas dans le but de récupérer des trucs, mais juste pour le fun.
Et quand il y a une bonne team de défenseurs c'est encore mieux, ça promet du bon pvp.

Mais c'est vrai qu'a bas ou moyen levels, il est vraiment difficile de s'attaquer aux poney sans s'en prendre plein la face (je parle des guildes à plus de 25/30% de drop). Les poney sont souvent là de plus pour asseoir la réputation d'une guilde, plus t'en as, plus t'es fort, et quand ils se font attaquer la plupart du temps, c'est pour que la guilde attaquante pose son perco à la place, genre: "T'as vu c'est MOI le plus fort".

Bref le système de percos est pour moi quelque chose qui s'adresse la plupart du temps aux haut levels, ce qui est regrettable, et c'est là que pointe la plus grande injustice de ce système.

La maj sur les percos est inutile, vu qu'elle ne déplace que le problème et que de toute façon elle est bourrée de failles.

Je ne suis pas pour une suppression de ces bestioles, vu que les combats de guildes sont pour moi un élément important du RP de Dofus.
Ce qui serait intéressant ce serait un système de placement de poney selon le level de la guilde et la moyenne des levels des groupes de monstres sur une map.
Par exemple, si la guilde atteint le level 10, elle ne peut plus le poser sur certaines maps "faciles" où se trouvent les ressources à parchemins par exemple (Astrub, tainéla, etc...)
Au level 20, pareil, nouvelle limite, etc, etc.

Ca permettrait d'équilibrer d'une part le % de vol sur certaines maps, et d'autres part de rendre le pvp perco plus attractif.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Meme a l'epoque ou Andjaul posait des percos aux gelees j'ai jamais vu plusieurs gelanos tomber dans la meme journee, meme pas dans la meme semaine, mais dans l'absolu on est d'accord, ca fait une difference notable. Je ne me sens juste pas lesee vu que ma situation resulte d'un choix.

Oui ça résulte d'un choix, mais un choix destiné à améliorer ta qualité de jeux n'est pas censé te déservir sous pretexte que ça n'exploite pas les fonctions du jeux parce que les devs ont orienté de cette façon.
Bha la tu veux le beurre et l'argent du beurre, evidement si tu veux etre le meilleur le plus vite possible il faut utiliser toutes les facettes du jeu au maximum.

A partir du moment ou tu t'en cogne comme de ta premiere bave de bouftou d'etre dans la course tu peux faire l'impasse sur certains aspects du jeu, je n'y vois rien de choquant.
Le PvP(erco) actuel est de toute façon réservé à une élite. Perso, à part quelques mules j'ai jamais vu de joueur de PvP niveau < 80 à 100 survivre bien longtemps.

Les anti-percos, et les percos maigrichon, même s'ils existent, ne représentent qu'une infime minorité, c'est bien d'en parler, mais en voir plus en jeu ce serait prouver leur existence, qui a mes yeux est encore un peu limitée au forum JoL.

Le système de percepteurs est pour moi une perversion qui ne devrait jamais avoir existé. C'est un système qui ne profite comme le reste du PvP à une élite de quelques GB qui ont décidé de s'allier histoire de se faire un max de profit sur le dos des autres. Les plus forts volent sans crainte et les plus faible s'en prennent plein la gueule (qui a dit comme d'hab'). Le problème, c'est que rien n'est fait contre ça. "Encourager le PvP", oui, mais toujours pour la même minorité de THL, ça reste toujours pour les quelques 2/3 guildes de GB du serveurs, les autres s'écrase.

Pis, faut pas oublier le comportement de merde, n'ayons pas peur des mots, qu'ont ces mêmes GB à l'encontre de ceux qui ne se soumettent pas. J'ai le souvenir d'une attaque d'un de ces percos où la défense était sur le point de perdre, par manque d'effectifs, et où fusaient les insultes et les menaces du genre : "on va vou dfoncé vo perco" "On en a pas...", "on va vou aggro" "Si tu veux...". Et les comportements anti-jeu bien connus "J'te parchotte, j't'aggro dès que t'es co, j't'empêche de jouer et je t'emmerde" qui ont suivis dans la semaine.

Comme toujours, le problème ne vient pas complètement des dev's, mais bien de la mentalité des joueurs à l'égard d'autrui, et supprimer ce système, même s'il n'aurait pas du exister, ne fera pas cicatriser complètement cette plaie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés