[HS] Classement de vos mmorpg .

Répondre
Partager Rechercher
[hs]
Classement de vos mmorpg .

A quoi me sert de creer un topic pour classer les jeux videos , me direz vous , puisqu'ils ont déja une note par les magazines ou sites ?
Eh bien tout simplement pour avoir l'avis de joueurs et non de professionels , avoir vos avis sur les grands mmorpg du moment et savoir quel est pour vous le meilleur .

Bien entendu ce classement n'est pas définitif et libre a vous d'ajouter des jeux , ou de changer la note de ceux déja présents . J'en tiendrais compte , ferais une moyenne et mettrai régulierement le classement a jour .
Merci de ne noter que les jeux auxquels vous avez déja joué !

De 0 à 5: Si vous y jouez, vous êtes masochiste
De 6 à 9: Les gars... faudrait songer à tour la page un jour... le monde a changé depuis Space Invaders!
De 10 à 12: Vous y jouez si vous voulez, mais y'a probablement mieux pour vous ailleurs
De 13 à 15: Sans s'installer forcément dessus, ça vaut le coup d'y jeter un oeil
De 16 à 19: Si vous aimez le genre d'un de ces jeux... je me demande pourquoi vous n'être pas déjà dessus.
De 20: C'est beau de rêver... mais une telle perfection n'existe pas.

eve online__________: 18
Perfect world________: 17.75
final fantasy 11 ____: 17
city of heroes/villains _: 16
hero online_________: 16
lineage 2___________: 15.5
hellgate london _____: 15
Guild wars_________: 15
9dragons__________: 15
lotro_______________: 14
neverwinter nights 2*_: 14
Tabula Rasa ________: 14
Dark age of camelot___: 13
Diablo 2*___________: 13
Titan quest*_________: 13
Star Wars Galaxy ___: 13
Anarchy online_______: 12.5
rappelz ____________: 12.5
World of warcraft____ : 12.25
ryzom _____________: 12
A tale in the Desert __: 12
Horizon____________: 12
Ragnarok __________: 11.5
2moons ____________: 11
Dofus _____________: 10.25
Vanguard___________: 10
Conquer Online*______: 10
Metis______________: 10
flyff________________: 9.25
?ultima online________: 9
archlord ____________: 9
Asheron's Call_______: 8
cabal online* ________: 7
GonZu_____________: 6
EverQuest__________: 5
Shadowbane_______: 5
Trickster Online______: 5
Slayers online_______: 2
RF Online__________: 2
Dark & Light________: 2
Asheron's Call 2_____: 0

*Jeux non MMORPG mais y ressemblant, comptant dans le classement comme tels .

Ce topic n'est plus mis a jour mais vous pouvez tout de meme donner vos avis !
Bonne initiative

Pour ma part :

Cabal Online _____________ : 10/20 Vraiment pas prenant , toujours la même chose
Diablo 2*________________ : 11/20 : C'était sympas
Silkroad Online ___________ : 14/20 : Pas mal mais un peu répétitif xD
Dofus** ________________ : 13/20 : J'ai bien aimé le style un peu changeant par rapport aux autres.
Ragnarok (serveurs officiels)**: 15/20 : Vachement bien, malgré des graphismes un peu bof

A mon avis j'ai que joué à ça

PS : Euh le sujet est un peu mal placé non ?

** : considéré comme un MMORPG ?

[RisWaaq > Edition de propos hors-charte]
aller pour moi sa sera bah euh
perfect world 17/20
guild wars 14/20
wow 12/20
ragnarok online 12/20
et apres tout les les autre mmo f2p plus ou moins on va dire euh bah bah bah bah 13/20 xD en faite je sait pas trop j ai joue a trop de jeu pour tous les noter et sa se resume bien

Citation :
Publié par Pepito03
Bonne initiative

Pour ma part :

Cabal Online _____________ : 10/20 Vraiment pas prenant , toujours la même chose
Diablo 2*________________ : 11/20 : C'était sympas
Silkroad Online ___________ : 14/20 : Pas mal mais un peu répétitif xD
Dofus** ________________ : 15/20 : J'ai bien aimé le style un peu changeant par rapport aux autres.
Ragnarok (serveurs officiels)**: 16.5/20 : Vachement bien, malgré des graphismes un peu bof

A mon avis j'ai que joué à ça

PS : Euh le sujet est un peu mal placé non ?
** : considéré comme un MMORPG ?
Pour toi ragnarok et dofus valent mieux que wow et guild wars ?
J'ai vu ces jeux chez des amis et il faut rester objectis tout de meme , je les ai baissé un peu ...
Sinon oui il est décalé ce sujet c'est pour ça que j'ai mis [hs] , et puis j'ai que ça a faire en attendant le jeu ...

[Devenu sans objet]
Citation :
Attention j'ai pas dis ca ,

j'ai tout simplement ni joué a wow sur servers offi ni a guild wars ^^ Mais j'avous que 16.5 est un peu démesuré pour ragnarok , et pour dofus aussi car en y repensant ...

Citation :
Wow 5/20 (il a pas fait 3 jours sur mon pc)
Euh désolé de te contre dire mais si il a pas fait 3 jours sur ton pc on peut considéré que tu y a pas joué :P
Citation :
Publié par Aurelien973
J'ai vu ces jeux chez des amis et il faut rester objectis tout de meme , je les ai baissé un peu ...

...

avoir vos avis sur les grands mmorpg du moment et savoir quel est pour vous le meilleur .
Pourquoi tu parles d'objectivité? C'est une affaire de goût, et c'est justement pour ça que tu as crée le topic. C'est quoi cette censure à 2 francs 6 sous?
a tien j ai oublier de rajouter lineage 2 pour moi sa reste la reference des mmo il petit 19 tranquile
en ce qui concerne wow -_- bah euh plop cherche joueur pour tel quetes ( sachant que des quetes sont infesable en solo ) ohhh noob demerde toi tu n es pas encore lv 70 full t5 tu sert a rien mouhahahaha -_- voila sa resume assez bien le jeu sachant que la premiere phrase est de eodryl et que la seconde est de kevin_rOoXoOr_pOwnEr_trancheCriN_lv70 -___-
sur serveur priver sa donne pour une meme premiere phrase bien sur une reponse du style euh bah ok tu es ou ? ou encore mieu " a tu tombe bien il nous manquer un druide ^^ "

a j ai oublier
archlord 5/20
dofus 3/20
Merci de bien vouloir éviter de faire référence à des serveurs privés, quelque soit le jeu (à moins que ça soit autorisé par l'éditeur du jeu), considérés comme hors-charte.
DAOC 19/20 car il a perdu de son éclat
Diablo2 17/20 premier jeu avec lequel j'ai fait le no-life...
NwN2* 17/20 Plus le temps passe et plus il deviens bon.C'est comme le vin
WoW 15/20 a révolutionnée le monde des MMORPGs, mais est bien trop répétitif...

Les autres, et bien je n'ai pu les tester assez longtemps pour donner un avis.
Citation :
Publié par Seïkan
Pourquoi tu parles d'objectivité? C'est une affaire de goût, et c'est justement pour ça que tu as crée le topic. C'est quoi cette censure à 2 francs 6 sous?
d'accord plus de censure , mais apres si dofus a 19/20 et wow 1/20 je ne suis pas responsable !
Et pour le moderateur : d'accord excusez moi je ne ferais plus référence a ces serveurs privés qui d'ailleurs , n'existent pas !

dampkring si tu pouvais mettre une note ça serai pas mal .. merci !
Dofus 09/20 - Un concept bien, une première année qui était bien amusante, d'une difficulté assez présente et tout à fait prenant, mais au final les derniers changements montrent bien que la création de ce jeu n'est pas tout à fait maîtrisée. Un concept novateur mais - au final - mal réalisé.

GoonZu 06/20 - L'aspect politique est peut-être bien mais le début est bien trop rebutant. Le lag lié aux conditions de jeu non optimales (et encore, j'ai pas un si horrible ordinateur que ça) n'a fait qu'empirer les choses. Du monster bashing + lag, c'est mortel.

Trickster Online 05/20 - Des aspects intéressants et des graphismes assez bons, mais ça reste pareil, monster bashing+lag = mortel (d'ennui)

FlyFF 13/20 - Un bon jeu tout de même qui tient bien à coeur et qui motive pas mal. La perspective de voler puis d'aller d'un point à un autre en volant est très sympathique, c'est tout de même quelque chose que j'ai très aimé Je regrette le monster bashing, mais en version européenne c'est déjà un peu mieux qu'avec le lag de la version américaine. (US 10/20, Eu 13/20)

MapleStory 14/20 - Alors là... C'est tout à fait subjectif et je l'admets. Mais je sais pas pourquoi, je n'ai jamais été aussi peu ennuyé sur un MMORPG (par rapport au temps de jeu effectué et au niveau atteint) et franchement, ça change. Jouer au clavier est quelque chose de pas mal. Ne soyez pas rebuté par la 2D et par les graphismes assez enfantins, ça reste un bon mélange de jeu de plateforme et de MMORPG. Même sur les serveurs japonais, le lag n'est pas tellement présent sauf si on loot, mais on loot rarement à haut niveau et c'est donc totalement jouable quoiqu'a haut niveau c'est assez embêtant avec les potions contrairement à FlyFF ou Dofus dans lequel le lag fait tout tomber.

Slayers online: 02/20 - Oui, c'est un MMORPG. Néanmoins, c'est totalement bâclé et ça lag. Du monster bashing à gogo avec des personnages qui peuvent te tuer pour leur propre plaisir à n'importe quel moment... Ca tue le jeu. La pire communauté que j'ai vue!

Voilà quelques notes sur les mmorpg que j'ai pu tester et jouer suffisemment de temps pour m'en faire une idée. Je suis peut-être un peu sévère sur les notes, néanmoins. :P
** Selon moi, le lag est de loin un facteur très déterminant sur la qualité du jeu parce que si ça lag, on s'emmewde.
Pour ce qui est des jeux auxquels j'ai joué (joué hein, pas testé pendant 2 ptit jours ) :

17/20 Eve Online : peut être le seul vrai mmorg => 1 seul server, entre 20 et 40 000 connectés en permanence, un monde gigantesque (5 000 systèmes solaires), du pvp ou l'on peut tout perdre (grosse adrenaline) et un quantité hallucinante de skill (20 ans pour monter tous les skills au niveau max) par contre un jeu extrement compliqué et tres (trop) prenant.. aprés juste 17 parce que faut aimer passer sont temps dans l'espace et sans doute tout le monde n'acrochera pas

14/20 Tabula Rasa : melange de fps et mmorpg, tres rapide, gros rythme, par contre pvp presque inexistant, dommage (apres chacun ses gouts). Je ne payerai pas un abonnement a la sortie du jeu

13/20 Conquer Online (free) : vieux jeux chinois gratuit axé pvp. Bon 13 parce j'y ai passé 4 ans...

13/20 world of warcraft : j'ai joué 3 mois, pas acroché, mais qu'on le veuille ou non, dans le style c'est un des jeux les plus complet

12/20 A tale in the Desert : jeu qui fait du bien, pas de monstre a tuer, on va cultiver ses oignons et couper du bois. tres depaysant

10/20 : Cabal Online (free) : xp de lvl, xp de skill.... tres ennuyeux

10/20 Metis (free) : pas mal en pvp mais il manque cruellement de decors, grosse impression de vide ...

09/20 2moons (free) un bot land plein de clone. Dommage, le coté utra pvp me plaisait bien.

Perfect Wold : faut voir, j'ai joué 3 semaine à la close et je ne me suis pas ennuyé
Sympas ce topic, l'idee est bete mais drolement efficace
A ce que je vois on note pas que les jdrmm , mais aussi les jdr multijoueurs tout court, c est core mieux

Jdrmm:

J'ai teste pas mal de f2p mais je les trouve... nul, donc je vais aligner les notes sans annotations, j'vais m'expliquer c'est souvent du farming en masse depourvu d'interet ou votre cervelet ne vous sert a rien et pire se ramolit avec le temps !
J'ai nomme:
_ Conquer Online (7/20): ( je me trouve genereux )
_ Flyff (8.5/20): ( trop genereux )
_ Rappelz (10/20): ( bon, la sa suffit j arrete avec les f2p moisit, si sa continue sa va depasser la moyenne et je cautionne pas ! )

Euh petite remarque au sujet des jeux Dreams of mirror et Zu Online qui, je pense, valent largement mieux que ceux cites precedemment, mais aucune note, ni certitude, je ne les ai pas teste ! ( a part DOMO 10 min dont je supporte pas les graphismes kawais )

Donc on va passer a des trucs plus interessant les jeux payant, oui mais voila en massivement multijoueur payant j'ai fait que wow, ryzom et Lineage 2... c'est peu.

_ Wow tout l'monde connait (13/20): De belles grosses bonnes qualites, mais je ne me l'explique pas moi meme je ne lui donne pas plus ^^"
_ Ryzom (13/20) : De nombreuses idees bienvenue, les developpeurs voulaient un jeu original, c'est pas parfaitement reussi et y'a eu notamment quelques soucis lors du lancement du jeu ( dont la boite etait en liquidation juidiciaire et qui a donc revendu les droits d exploitation si j ai bonne memoire ).
Y'a du farm minable comme dans les f2p, mais passe sa, un system de craft sympas, la possibilite de concevoir soit meme ses propres sorts ( si si, a la morrowind quoi ), et pas mal de ptites idees sympas a grater par ci par la...
_ Lineage 2 (16/20) : A en voila un jeu qui en a dans le ventre, enfin si on enleve le farming lamentable et deprimant au possible. Cependant lorsque vous atteignez un certain niveau, le farming se fait en groupe ( qui doit etre bien foutut par ailleurs, sinon aie aie aie ) et c est la qu on comprend le potentiel de lineage 2, tout est dans les groupes. Heureux seront les detenteurs de teamspeak qui pourront se faire des groupes pvp et pve dynamiques et tres interessant.
Ce jeu est qualifie de hardcore, evolution assez hard du perso, quelques zones vraiment costaud pour les joueurs, des boss abominables et des pvps et pk farouches...

Jdrm:

_ Diablo 2 LOD (15/20): Bon pareil que Wow tout le monde le connait, enfin je crois, vieillot par nature, mais jeune d'esprit, il vaut encore son pese...
_ Titan quest ( 13/20): Tres rapide a boucler, pas aussi jouissif que D2, quoique je n'ai pas teste l'ADDON mais bon je doute que les changements soient enormissimes, tout au plus le jeu gagnerait 2 points. Sa bourrine pas assez, c est trop mou. Par contre si vous aimez les hack and slash c est surement ce qu il y a de mieux apres D2, donc lancez vous. En fait son gros defaut reside dans son mode multijoueur peu elabore, autrement le finir en solo est assez sympas.
_ Armada Online (16/20): Petit nouveau parmi les click and destroy spatial en 2d, il n'est en fait pas encore sorti puisqu'encore a l'etat d'alpha version. Mais il s'annonce comme un hit dans les mois a venir, date de sa sortie. Rapide a prendre en main, interessant des les premiers instant, bourrin et jouissif par la suite lors de l evolution du personnage il propose plusieurs modes de jeu instancies ( 16 joueurs ): un mode war, ou la cooperation en equipe et les choix tactique sont primordiaux pour la victioire contre l equipe adverse, un mode survivor et une map de farm/drop/xp avec bientot quelques ajouts interessant qui lui donneront plus d'interet.
Plus d'infos sur le topikunik de Jol.
Citation :
Publié par Aurelien973
DAoC______________: 19
Perfect world ________: 17.5
neverwinter nights 2 __: 16
lineage 2___________: 15
Guild wars __________: 14.75
Wow ______________: 14.5
MapleStory__________: 14
2moons ____________: 13
Diablo 2*___________ : 13
rappelz ____________: 13
Ragnarok ___________: 12
flyff________________: 11
cabal online* ________: 10
archlord ____________: 10
Dofus* _____________: 9
GonZu _____________: 6
Trickster Online ______: 5
Slayers online _______: 2
ryzom : N-noté

*Jeux non MMORPG mais y ressemblant, comptant dans le classement comme tels .
Petites corrections:
- GW et Neverwinter ne sont pas des MMORPGs, ce sont des CORPG, comme Diablo 2 (la différence avec un MMORPG étant que sur un CORPG il n'existe aucune zone "massivement multijoueur" dans lequel l'action du jeu peu se dérouler: dans les trois cas, chaque instance de chacune de leurs zones de jeu sont limitées à un nombre réduit de joueurs)
- En revanche, Dofus est un MMORPG mais un petit. Pas très très massivement multijoueur mais un peu quand même.

[PS: Abbar, ce qui compte pour être massivement multijoueur, ce n'est pas le nombre de connectés sur un serveur, qui est biaisé: "Battle.net" à un seul serveur et ils sont des centaines de milliers dessus, c'est pas pour autant que Diablo2, qui est hébergé dessus est un MMORPG]
Citation :
Publié par Abbar
14/20 Tabula Rasa : melange de fps et mmorpg, tres rapide, gros rythme, par contre pvp presque inexistant, dommage (apres chacun ses gouts). Je ne payerai pas un abonnement a la sortie du jeu
En même Tabula Rasa est encore en bêta donc c'est compréhensible qu'il n'y ait pas beaucoup de PVP (d'ailleurs le PVP sera plus du clan contre clan que du 1v1).
Et puis noter une bêta où il manque encore des choses par rapport à la version finale, c'est un peu limite.

[Edit] oui c'est vrai que le PVP ne sera pas la priorité dans TR, mais ils parlaient de prise de poste de contrôle par des clans (un peu comme Lineage 2). Peut être une fausse rumeur ou une mauvaise interprétation.
Pour avoir eu une petite discussion privée avec la community manager de ce jeu, SansNom, je peux te dire que le PvP ne sera pas le point primordial de celui-ci.
Il y en aura un peu, mais ce ne sera pas le focus majoritaire de ce MMORPG, même en endgame.

Ceci tenant apparemment beaucoup au caractère de son créateur, Richard Gariott, qui est très porté scénario et univers virtuel.
AO = Anarchy Online 18/20
WoW = World Of Warcraft 15/20
Hz = Horizon 12/20
AC2 = Ascheron Call 2 10/20
LOTRO = Lord Of The Ring Online 15/20
SWG = Star Wars Galaxie 13/20
DAOC = Dark Age Of Camelot 10/20
L2 = Lineage 2 12/20
Vaguard = Vanguard 10/20
et Ryzom = Ryzom 14/20

Je note pas les F2P.

Edit : J'edite les noms pour faire plaisir à Aurelien973
Salut,

Je vais noté évidement que ceux auxquels j'ai joué ou testé plus de 1 mois.

Eve-Online 19/20
WoW 17/20
Flyff 9/20
Archlord 08/20
Dofus 12/20
Rappelz 14/20
9Dragons 17/20
Ragnarock 10/20
Lotro 13/20

Après pour perfect world ce que j'ai pu en voir pendant l'essai que j'en ai fait il y à peu je lui mettrai 7/20. Mais deux semaines c'est un peu court.
Alors a mon tour.

Hero Online 18/20 : Le jeu était pas mal au début. Maintenant c'est sûr que avec les nouveau jeu c'est pas le meilleur. Mais j'ai passer des très très bon moment avec ma guilde. J'étais assez bon lvl70 ( j'ai mis 1ans et demi en jouant 4h par jour et dans les jeu ou il faut tapé je doit dire que je suis pas très nul)

Cabal Online 4/20 : Je n'aime pas. Je met 4/20 pck ils ont quand même réussi a créer un jeu et c'est long ^^

Gunz : 14/20 : Jeu très fun et a jouer de temps en temps. Moi ji joue pendant les maintenance des autre jeu ou autre.

WoW : 2/20 : Graphisme très nul. Ji est jouer environ 30min ^^.

2moons 12/20 : Bon jeu de frappe. Mais on xp trop vite et c'est vite lassant.

Perfect World 18/20 : Au début j'ai trouver le jeu bof et les graphisme ensuite je me suis vite habituer et je le trouve exelent. Ce jeu va beaucoup me changer pck j'ai plutôt l'habitude de tapé tapé tapé.
Citation :
Publié par ZeldorLeGuerrier
Alors a mon tour.

Hero Online 18/20 : Le jeu était pas mal au début. Maintenant c'est sûr que avec les nouveau jeu c'est pas le meilleur. Mais j'ai passer des très très bon moment avec ma guilde. J'étais assez bon lvl70 ( j'ai mis 1ans et demi en jouant 4h par jour et dans les jeu ou il faut tapé je doit dire que je suis pas très nul)

Cabal Online 4/20 : Je n'aime pas. Je met 4/20 pck ils ont quand même réussi a créer un jeu et c'est long ^^

Gunz : 14/20 : Jeu très fun et a jouer de temps en temps. Moi ji joue pendant les maintenance des autre jeu ou autre.

WoW : 2/20 : Graphisme très nul. Ji est jouer environ 30min ^^.

2moons 12/20 : Bon jeu de frappe. Mais on xp trop vite et c'est vite lassant.

Perfect World 18/20 : Au début j'ai trouver le jeu bof et les graphisme ensuite je me suis vite habituer et je le trouve exelent. Ce jeu va beaucoup me changer pck j'ai plutôt l'habitude de tapé tapé tapé.
Excuse mais WoW 2/20 en ayant joué 30mn et uniquement parce que les graphismes ne te plaise pas

C'est comme regarder les 10 première minute d'un film de deux heures et dire que le film est naze...

La note n'a de sens que si on a réellement joué à un jeu, ce n'est pas dire j'aime ou j'aime pas sur un apriori.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Anarchy Online 18/20
WoW 15/20
Horizon 12/20
AC2 10/20
LOTRO 15/20
SWG 13/20
DAOC 10/20
L2 12/20
Vanguard 10/20
Ryzom 14/20
.
Merci d'eviter les abréviations je ne connais pas tous les jeux par coeur !!!

Sinon j'ai mis un ?nomdujeu pour les jeux ayant trop peux de notes pour etre classées serieusement .
Si vous avez joué a un de ceux jeux n'hesitez pas a donner votre avis !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés