[HS] Classement de vos mmorpg .

Répondre
Partager Rechercher
Eve online__________: 18 pvp >*
Dark age of camelot___: 18 pvp >*
city of heroes/villains _: 10
( parce que c'est marrant pour se défouler d'aller faire quelques missions instances avec des collants )
EverQuest 2__________: 10
( parce que ça reste une référence dans le domaine du MMO, et que c'est divertissant ).

Pour le reste, j'ai testé la plus part des mmo cité de types f2p asiat, mais ça vaut ( a mes yeux ) que dalle. J'arrive pas a accrocher au design manga, trop toon, je hais profondément le point and click et le bashing.
Généralement je fais 15-20 level et j'ai ma dose pour 10 ans

Wow j'en parle même pas tellement ce jeux est inintéressant pour mon '' profil '' de joueurs
ogame et tem
bonjour alors moi je n'en connais que 2... Ogame et TEM la firme
Ogame j'ai vite lâché car je trouve ça trop peu interactif... c'est long, très long... et je le noterai 5/10
Par contre TEM je lui donne 8/10 pour son immersion, ses graphismes, l'interactivité, l'ambiance etc.... mais je suis prêt à en découvrir des nouveaux alors si vous souhaitez me conseiller n'hésitez pas
bonjour alors moi je n'en connais que 2... Ogame et TEM la firme
Ogame j'ai vite lâché car je trouve ça trop peu interactif... c'est long, très long... et je le noterai 5/10
Par contre TEM je lui donne 8/10 pour son immersion, ses graphismes, l'interactivité, l'ambiance etc.... mais je suis prêt à en découvrir des nouveaux alors si vous souhaitez me conseiller n'hésitez pas
Ces deux jeux la ne sont pas mais alors pas DU TOUT des MMORPG
Pour ce qui est de l'évolution, tu en as nécessairement une. Sociale, au niveau de ton syndicat. Budgetaire, au niveau de tes biens et ressources. En terme "d'équipement", puisque tu peux choisir de faire évoluer ta base, acheter des objets. En terme de skills, puisque ton personnage a une constitution, de la force, des savoirs si je me souviens bien, et de l'xp à répartir... Etc.

Donc en dehors de ça, grossièrement, si ton avatar n'est pas un bipède, tu n'es pas dans un mmorpg.
Donc par exemple, Eve Online, dans lequel ton personnage est résumé à un avatar enfermé dans un vaisseau (comme dans Tem..), ce n'est pas un mmorpg.

Ca me laisse un peu songeuse.
Citation :
Publié par Olblach
Les caractéristiques évoluent un certain temps mais une fois atteinte la limite de niveau le jeu ne s'arrête pas là, ça s'arrête quand le scénario est bouclé.

Dans un jeu comme Warlord Battlecry, dont le principe a été copié dans Warcraft 3 (pas WoW le Warcraft) tu as des héros qui montent de niveau et un scénario (du moins dans le 1). Ce n'est pourtant pas un RPG vu que c'est un jeu de stratégie (et Warcraft aussi).

Comme quoi la classification des jeux c'est plus qu'arbitraire... C'est comme les groupes de musique qui faisaient des mélanges hardrock+funk histoire de brouiller les pistes.

Effectivement ça reste arbitraire.
Ceci dit je ne connais pas Warlord Battlecry, j'ai donc cherché sur le net et il est classé comme RTS / RPG par Gamekult et JeuxVideo.com, tandis que d'autres le classe en simple RTS.
Enfin bref, de toute façon je crois que tu as raison c'est pas la peine de se prendre le chou plus longtemps, personnellement j'ai donné ma vision de la chose
, ça s'arrête là.
Je ne vais pas me poser en casse-couille de service non plus

Citation :
Publié par Ebe
Et pourquoi donc ?

Parce qu'ils ne sont pas en 3D ?

C'est quoi la definition exacte d'un mmorpg ?

Attention, les valeurs evoluent.
Les genres se mélangent grâce à l'évolution des technologies.

Dans le temps on revait de ça, un RPG avec de vrais combats et des décors en 3D, des courses, du RTS, etc ... un mélange de tous les genres.
Aujourd'hui on y arrive, personnellement le resultat actuel me déçoit, mais c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que je pense que les valeurs ne changent pas, on mélange tout ce qui existe déjà et ça devient plus compliqué à classifier.
on peut dire se qu on veut vous pouvez mettrent GW dans la categorie mmorpg ou pas ( pour moi s en est un ) mais une chose est sur et certaine ogame tem ou autre salete du meme style ne sont en aucun cas des mmorpg faut arreter de prendre les autre pour des c*n -_- franchement
ce type de " jeux " ( que je ne considere meme pas comme des jeux -_-)ces jeux ne prenant pour la plupart que 5 minute meme pas dans une journe on ne va pas les considerer comme des jeux a part entiere mais plutot comme des petit passe temp comme donner a bouffer a des poissons sa prend trois seconde est on debarasser puis on les regarde evolue dans leur petit espace -_-
Pour ogame et l'autre :
Pour le MMO je suis plus ou moins d'accord puisque certes c'est multijoueur et en ligne mais jamais 2 joueurs ne joueront ensemble ...
Et pour le RPG , tu me diras ou tu vois que tu as un role dans l'univers , a effectuer des quetes et de combats en direct ... ( a part avoir le plus de points possible tu n'as pas de role ...)

Donc merci de ne pas ne serait-ce qu'oser penser qu'ogame est un MMORPG ...
Quelle ouverture d'esprit, quelle tolérance.

Eodryl, les jeux de dés ne m'amusent pas, pourtant ce sont des jeux vieux comme le monde. Ogame ne m'amuse pas et ne t'amuse pas non plus, mais certains y trouvent leur plaisir. La durée d'une activité n'a jamais été un critère de définition permettant de décider ce qui relève du jeu ou non.

Aurelien973, si je ne m'abuse le roleplay n'a qu'un rapport très lointain, plutôt historique, avec le genre "rpg" et par extension le mmorpg. D'après ce qu'on peut lire un peu partout sur le net, ce genre définit simplement un système de jeu basé sur la progression du personnage, ce qui "te permet de jouer un rôle diffèrent de ce que tu es" (par exemple tu peux jouer un personnage physiquement fort même si tu ne l'es pas), par opposition aux jeux où la progression est celle des joueurs (jeux de visée en général, où ta victoire dépend de tes propres réflexes par exemple), ce qui ne te permet techniquement pas d'emprunter des capacités qui ne sont pas les tiennes.

Il y a des évolutions dans les différents types de jeux, qui sont en effet comme le souligne Auren des mélanges. Il me semble que Tabula Rasa est par exemple un mmo basé sur les réflexes du joueur. Au niveau des webgames, je suis désolée de vous apprendre qu'il suffit de consulter les annonces de recrutement de certaines boites très connues et réputées pour comprendre que des licences elles aussi connues et réputées sortiront d'ici peu sous cette forme, et qu'il s'agit donc de vrais jeux. Ce qui s'explique facilement par le fait que des entreprises basées sur l'exploitation de webgames génèrent un fric monstrueux (Les mecs qui ont fait Ogame sont ceux qui ont racheté Ryzom par exemple), eh oui, le jeu vidéo c'est un business..

Malheureusement (j'en suis la première consternée), le fait d'interagir avec les autres joueurs simultanément connectés n'entre apparemment pas vraiment en ligne de compte dans la classification d'un mmo. En général, on se base plutôt sur le nombre de joueurs sur un même serveur, critère qui varie lui-même avec le temps. Le problème, c'est qu'ils ont tendance à être plutôt nombreux, les gens sur les webgames. Pour TEM, tu te trompes lorsque tu t'imagines qu'il n'y a pas d'interactions, il ne faut pas longtemps pour découvrir des options de piratage, vol, et alliances entre joueurs. C'est peut être cheap (peut être pas), mais c'est multijoueur. Pour Ogame, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.

Maintenant, je ne chercherai pas à tout prix à vous convaincre, c'est vous qui voyez.
Oui maître.

Vous êtes déprimant de fermeture d'esprit.

Ogame est un MMO où l'on a ses planètes, son histoire, ses tactiques, ses évolutions. Alors même si je n'y joue plus, je vous trouve débile de prétendre connaître la vérité absolue alors qu'il peut vraiment y avoir ambiguité.
Ogame et tous ces jeux sont des sortes de mmorpg, de un le monde est persistan, de deux il y a une evolution de ton "perso" via planete/villes/armées, aussi on est OBLIGE a haut lvl de jouer en team pour coordonner atatques etc, de 3 le RPG pour ROLE PLAYING GAME bah rien n'empeche de jouer un role en tant que commandants des flottes spatial de babylon..
Pour ce qui est des 5min par jour saches que les high lvl de ces jeux sont sans doute les PIRES no-life qui existe.. Dormant tres peu (faut se lever la nuit pour relancer telle et telle construction pour suivre le devellopement, pour coordonner les atatques, les defenses, car les high lvl ne se gene pas pour attaquer aux meilleurs horraire 5-6-7-8 h du matin en gro ^^.
J'ai pu voir un pote jouer a travian 1 an a haut niveau (top 20) et attention l'oganisation et le temps donné pour être high lvl surtout quand tu as plusieurs dizaine de villages..
J'ai du mal à concevoir le principe même de MMO RTS.
Strategie en temps réel mais qui ne s'arrête jamais, c'est à devenir fou
Ogame n'a jamais existé.

Le Maître sera content
lol si Ogame est un mmorpg et c'est même le meilleur !!

nan mais franchement Ogame pour moi c'est même pas un jeu, c'est rien du tout. C'est comme un site internet. Tu te connecte tu clik sur un bouton tu attend 5min et tu reclik sur un autre bouton. Ensuite les batiment mette des heures a ce construire. Le seul truc qui est bien ensuite c'est de parler avec des gens sur le forum de l'alliance.
Moi j'ai un autre MMO préféré en fait:
JOL: 20/20
Parce qu'on a des scénarios en béton dessus qui vont dans tout les sens (nimporte quelle discussion sur n'importe quel sujet). On a l'évolution du personnage avec les titres de noblesse et de fonction, on doit combattre les terribles créatures peuplant le forum et on a les sorts de changements de forme (modification de l'image pour l'avatar ) et l'invocation de pet surpuissants (à Moi le modo, ou j'en appelle à Mind ).

Il n'y a pas à dire, JOL est le meilleur MMO qui soit hihihi. (Et hop je viens de pexer, +1 message )
Citation :
Publié par Llenor
Moi j'ai un autre MMO préféré en fait:
JOL: 20/20
Parce qu'on a des scénarios en béton dessus qui vont dans tout les sens (nimporte quelle discussion sur n'importe quel sujet). On a l'évolution du personnage avec les titres de noblesse et de fonction, on doit combattre les terribles créatures peuplant le forum et on a les sorts de changements de forme (modification de l'image pour l'avatar ) et l'invocation de pet surpuissants (à Moi le modo, ou j'en appelle à Mind ).

Il n'y a pas à dire, JOL est le meilleur MMO qui soit hihihi. (Et hop je viens de pexer, +1 message )
va-t-en vilain petit canard !

Bah faut bien faire quelque chose en attendant la réouverture non ?
Sinon Môôsieur le rédacteur , comment se fait il que l'on ne trouve pas perfect world dans la liste des jeux du forum , ni dans les guildes , ni nulle part d'ailleurs ? Je veux voir un responsable
Citation :
Publié par Aurelien973
va-t-en vilain petit canard !
Nan, je pex

Citation :
Publié par Aurelien973
Bah faut bien faire quelque chose en attendant la réouverture non ?
Oui, tout à fait, mais comme je suis sans scrupule je viens piquer le spot à xp des autres, nyark nyark nyark

Citation :
Publié par Aurelien973
Sinon Môôsieur le rédacteur , comment se fait il que l'on ne trouve pas perfect world dans la liste des jeux du forum , ni dans les guildes , ni nulle part d'ailleurs ? Je veux voir un responsable
Alors pour répondre plus sérieusement, si tu veux dire par là, pourquoi n'y a-t-il pas de site dédié Perfect World ou de forum dédié plutôt qu'un sous-forum des mondes libres, et bien fait simplement parce qu'il n'y a pas d'équipe pour assurer le suivi du jeu. Donc si ça t'intéresse, tu montes un projet cohérent pour faire une équipe pour ce jeu et tu vas voir Mind. Les équipes des jeux sont visualisables ici. Tu constates qu'il n'y en a pas pour Perfect World. Donc pour rejoindre le staff JOL, tu as plus d'infos ici. Après, la section n'existant pas, ça demande d'avantage de boulot que d'en rejoindre une existante, mais pourquoi pas si tu es motivé.
Citation :
Publié par Aurelien973
Le probleme étant que oui ça demande beacoup de travail visiblement ...
Tant pis !
( on se débrouillera autrement ...)
Ouaip, tant pis, bonne chance pour la suite (Hop, re-pex +1 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés