[HS] Classement de vos mmorpg .

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J'espère que tu as joué à d'autre jeux avant d'affecter un 20/20 à un MMORPG, parce que sinon ça n'a pas de sens vu que tu n'as pas de point de comparaison...

EVE Online: 19/20 (Presque parfait... mais pas tout à fait)
City of Heroes/Villains: 17/20 (Du fun à l'état pur, sans prise de tête... mais pas suffisamment riche pour être excellent)
Final Fantasy XI: 17/20 (Presque parfait lui aussi. Seulement son défaut majeur est beaucoup plus grave que tout ceux d'Eve réunst: il est exclusivement réservé aux hardcore gamers fan du PvE! Autrement, il aurait plus d'abonnés que WoW, je n'en doute même pas)
Guild Wars: 16/20 (Très bon jeu, mais le côté "massivement multijoueur" y manque sévèrement)
The Lord of the Rings Online: 15/20 (Bon MMORPG, et surtout l'avantage de ne pas forcer le joueur à camper des spawns connement durant des heures... mais il semble manquer encore quelques trucs)
Neverwinter Nights: 13/20 (Ses mondes permanents sont un régal pour les roleplayeurs... mais il vieillit de plus en plus)
Neverwinter Nights 2: 13/20 (Ses mondes permanents doivent encore un peu s'étoffer, mais il a l'avantage de la jeunesse... devrait dépasser son aïeul sous peu)
Dark Age of Camelot: 12/20 (Vieillissant sévèrement et ayant une partie PvE par trop ennuyeuse)
World of Warcraft: 12/20 (Beaucoup de bonnes choses, mais les graphismes ne passent pas, la communauté y est un peu jeune et surtout on attendait beaucoup mieux de Blizzard)
Diablo II: 10/20 (Trop vieux, mais basé sur un principe tellement efficace qu'il reste encore limite acceptable)
Ryzom: 9/20 (Trop d'erreurs de développement qui ont coûté la confiance des joueurs)
Ultima Online: 9/20 (Ultra-dépassé techniquement mais ultra-riche)
Asheron's Call: 8/20 (Dépassé mais toujours avec une gestion des animations organisées qui devrait servir de référence aux autres)
Anarchy Online: 7/20 (Dépassé, mais correctement conçu à la base)
EverQuest: 5/20 (Dépassé et n'ayant jamais vraiment mérité sa réputation)
Shadowbane: 5/20 (Idée géniale.... mais développement complètement foiré sur le plan technique, limite injouable)
RF Online: 2/20 (C'est joli et... euh... ben c'est tout)
Asheron's Call 2: 0/20 (pire qu'un mauvais jeu, le jeu auquel on ne peut plus jouer )


De 0 à 5: Si vous y jouez, vous êtes masochiste
De 6 à 9: Les gars... faudrait songer à tour la page un jour... le monde a changé depuis Space Invaders!
De 10 à 12: Vous y jouez si vous voulez, mais y'a probablement mieux pour vous ailleurs
De 13 à 15: Sans s'installer forcément dessus, ça vaut le coup d'y jeter un oeil
De 16 à 19: Si vous aimez le genre d'un de ces jeux... je me demande pourquoi vous n'être pas déjà dessus.
De 20: C'est beau de rêver... mais une telle perfection n'existe pas.
PlanetSide : 17/20 (Excellent jeu, mais qui a mal vieillit)

Eve Online : 16/20 (Graphiquement sympa, quoique un peu vide, Gameplay un peu mou du genou)

HellGate London : 15/20 (Pas franchement un MMO et encore en bêta, mais apporte quelques trucs sympas)

World War II Online : 15/20 (J'y ai joué que 2 jours grâce à un clé d'essai en fin de vie, mais j'ai trouvé le jeu fort sympa au niveau de l'aviation)

City Of Heroes : 15/20 (Un peu répétitifs, mais sinon très fun)

Star Wars Galaxy : 13/20 (Avant la super MAJ. Rien de réellement innovant, mais quelques aspects intéressants)

World of WarCraft : 10/20 (Trop simpliste et communauté trop jeune à mon goût, mais relativement facile à prendre en main)

Dark & Light : 2/20 (Joke inside, 0 + 1 car y'avait quelques bonnes idées ... sur le papier et + 1 car le vol en dragons dans les nuages était joli)
Citation :
Publié par Punsh
Eve Online : 16/20 (Graphiquement sympa, quoique un peu vide, Gameplay un peu mou du genou)
Eve n'est pas vide, c'est juste que son contenu est bien planqué
Citation :
Publié par Pepito03
Attention j'ai pas dis ca ,

j'ai tout simplement ni joué a wow sur servers offi ni a guild wars ^^ Mais j'avous que 16.5 est un peu démesuré pour ragnarok , et pour dofus aussi car en y repensant ...

Euh désolé de te contre dire mais si il a pas fait 3 jours sur ton pc on peut considéré que tu y a pas joué :P
En même temps il à noté DnL 13/20 lol
DAoC : (15/20) : Sympa graphiquement , le RVR est super , le PVE un peut trop repetitif et basique a mon gout , il est temp de refaire les annimation de mouvement et de sort aussi ... c'est toujours les memes depuis classic
WoW : (12/20) : Graphiquement depassé a sa sortit , Communauté Kikoolool , le seul avantage c'est le PVE pas trop nul
EQ2 : (17/20) : Tres bon PVE (enfin assez complexe), j'ai pas encore testé le PVP car je suis sur un serveur PVE ... , le gameplay est pas trop mal , les environnements aussi , tres bonnes performances par apport au graphismes
Vanguard (17/20) ,ratiquement la meme chose que EQ2 .. mais avec de meilleur graphismes et un monde encore plus riche ... par contre , la niveau materiel requis .. hum hum , c'est peut etre aussi plus HardCore
FFXI : (18/20) : , La perle des mmorpg .... graphismes sympa et original , gameplay excelent , les seuls defauts pour moi c'est l'UI pour console sur PC... ,et vraiment trop trop trop HardCode a jouer (rien de tel qu'un level down pour deprimer :/ ) (puis pas compatible vista ...)
CoH/CoV : (15/20) : Tres sympa , gameplay original , graphismes superbe , les missions sont peut etre un peut trop repetitif a mon gour
Lotro : (15/20) : pas trop mal .. les graphismes sont sympa , le gameplay sympa aussi , par contre c'est difficile de soloter dans ce jeu .. les quetes sont massivement de groupe :/
Alors pour moi ça se sera...


final fantasy 11 : 15
lineage 2: 11
Guild wars: 12
lotro: 16
Dark age of camelot: 18
Diablo 2: 15
Titan quest : 13
Star Wars Galaxy : 16
Anarchy online : 12
World of warcraft : 16
Dofus : 7
ultima online : 13
EverQuest 2 : 12
Shadowbane : 7
Asheron's Call 2 : 11
Pour ma part, je n'y suis pas depuis longtemps, mais sur ce que j'ai pu essayer....

Désolé, je n'ai pas assez joué a tous ces jeux pour pouvoir leur attribuer une note.
Perfect World me branche bien, le graphisme est tres joli, le personnage peut sauter, nager, et voler, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de F2P, et le fait de pouvoir travailler véritablement son avatar, ca change de 2Moons ^^.

Rappelz, ben c'est franchement pas top, je m'ennuie enormement a taper du monstres sans trop savoir pourquoi, ca rame en ville comme pas possible dans les villes, et le personnage ne peut ni sauter, ni nager, sisi je vous assure ca joue beaucoup pour moi .... J'aime bien l'univers par contre, meme si pour ce que j'en ai fait, c'est assez rébarbatif.

Dark Age Of Camelot, j'avais accroché il y a quelques années, je m'y suis remit il y a quelques temps, et je n'ai pas réussi a raccrocher, surement parce que j'ai moins de temps qu'avant, et que ca m'ennuie de payer, et de ne pas pouvoir jouer sans arret, mais c'est un bon MMO avec une vrai identité.

2Moons, jeu tres stylé, mais aucune possibilité de faire un vrai avatar, un perso par race, c'est quand meme abusé (a moins que je n'ai pas saisi quelques chose), l'ambiance manga on aime ou on aime pas, perso, j'accroche bien, pour finir la peche est un élement indispensable pour quelqu'un qui comme moi, n'aime pas fraguer sans arret, malheureusement, je n'ai pas encore pu m'y essayer.... a la peche

Bref, pour le moment, on ne peut pas dire que je suis un accro au MMORPG, je prefere mille fois mon morrowind tout seul .

Petit HS: Quelqu'un sait ou je pourrait trouver un client de "Mabinogi" en anglais, celui la parait vraiment pas mal, on dirait, (j'ai bien dit on dirait ) un MMO, ou on ne doit pas fighter sans arret, et faire la course a l'équipement ou a l'XP...... Chtite video pour ceux qui ne connaitrait pas http://fr.youtube.com/watch?v=QfyN_tLWUP4
Je n'ai réussi a trouver qu'en chinois ou coréen, je ne sais plus, et deja qu'en anglais je galere , merci de me MP si quelqu'un peut m'aider
Desole pour le petit HS
Alors désolé de vous décevoir mais je vais arreter de m'occuper de ce topic , je sais je suis un lache !
Mais bon c'est que ça prend pas mal de temps et j'ai beacoup d'autres choses a faire , mais continuez a donner vos avis c'est tout de meme interessant .
Je ne mettrais plus a jour le classement a partir de ce message ! mais merci pour vos commentaires !
Citation :
Publié par Moonheart
[PS: Abbar, ce qui compte pour être massivement multijoueur, ce n'est pas le nombre de connectés sur un serveur, qui est biaisé: "Battle.net" à un seul serveur et ils sont des centaines de milliers dessus, c'est pas pour autant que Diablo2, qui est hébergé dessus est un MMORPG]
Effectivement c'est un peu excessif de dire que c'est le seul vrais mmropg.
Mais je disais cela parce que dans MMORPG ya le M de Massivement et le R de Role :
Sur Eve Online :
- 35 000 connectés dans le même monde (le M de massivement hein ) Parceque des jeux avec des serveurs vides ou des serveurs ou tu connais quasi tout le monde ou bout de quelques mois, je ne sais pas si ils meritent leur deuxieme M. Pour moi massivement c'est a partir du moment ou, apres quelques mois de jeux, tu peux te faire eclater par un gars que tu n'as jamais vu avant
- 1 seul serveur renforce aussi le sentiment d'appartenance à une communauté et l'immersion (le RRRRR
- RRRRR ) les degats sont "pour de vrais !!!" je veux dire par la que si ton vaisseau est detruit, il l'est réellement, il faut repartir a zero et si ton perso meurt ben...... il est mort (il y a tout de meme un système de clonage qui permet de repartir avec un perso plus ou moins degradé suivant ton niveau de competences en clonage)
- une customisation via les skills quasi infinie qui t'hyperspecialise et te donne un vrai Role et la aussi ca joue vraiment sur l'immersion (pour moi en tout cas). Rien de pire qu'un monde de clone...

Perso je n'ai joué que 6 mois car ses qualités sont aussi ses defauts. Trop immersif, prend trop de temps pour ceux qui ont une vie sociale et sentimentale et un peu lent.. ben oui on controle un vaiseau de milliers de tones dans l'espace..

Edit : limitation du carnage en orthographe
Upse, je viens de me rendre compte que j'avais oublie de donner mes notes pour GuildWar et Dofus... ( Quel boulet je fais )


Guildwars (14/20) : un concept interessant, des points communs avec Lineage 2 ( une partie de l'equipe de Gw a bosse sur Lineage 2 si j'me trompe pas ), c'est beau. Il a pas d'enormes qualites, mais il est assez sympas. Le travail en equipe est recommande pour certains passages, mais avec les extensions il est desormais possible de jouer tout seul.

Dofus (14/20): J'ai pri en compte la derniere maj du jeu, et la note baisse dramatiquement, en effet, le jeu arrete pas d'etre maje dans tous les sens. Il ne tien qu'a vous de trouver le plus grand fan de Dofus, et il en conviendra; les majs c'est du n'importe quoi, a defaut de progresser le jeu va parfois a reculons, c'est ainsi que la derniere maj a fait fuir bon nombre de joueurs (dont moi hihi).
A part ce detail, un univers riche, bien pense, complet, interessant...


Citation :
Il faudrait déjà comprendre quel est votre barème... sinon ça se résume à une liste.... floodesque
C'est un sondage, donc c'est pas forcement constructif.


Sinon je relisais l'auteur du topic qui expliquait que Corp c'est quand "on ne rencontre jamais de joueurs massivement pendant les phases d'action".
C'est completement faux, Corp est une invention des Editeurs de Guildwars qui lors de sa sortie a ete qualifie de Jdrmm (in french, I prefer), et donc suite a ca, y'a bien fallut qu'au bout d'un moment les gens tirent la sonnette d'alarmes et qu'on admette qu'il etait quand meme different d'un jeu jdrmm, puisqu'il se jouait en petites instances...
Et donc apres coup, y'a fallut que les managueurs inventent le terme "corpg" pour faire du marketing, histoire de dire que leur jeu meme si c'est po un jdrmm et beh c'est co meme bien.
Ouai mais voila, c'est au joueur de l'interpreter de cette facon, pas a un distributeur de decider si son jeu appartien a cette categorie.
On appel ghost recon Fps, pas Cfps... ( first person shooter et pas cooperative first person shooter ).
Y'a des jeux bien plus cooperatif que Guildwar ( qui peut se jouer tout seul... ) mais qui ne sont pas pour autant qualifies de cooperatifs.
Un jeu de role qui se joue en ligne a plusieurs, sans etre massivement multijoueur est tout simplement un: jeu de role multijoueur. point.
Donc jdrm et pas jdrmm.

Voilou, j'veux pas paraitre emmerdeur, mais j'ai pas aime la com de Guildwar ^^
HS dans le HS.

Les mondes libres, à priori réservé au F2P.

Sinon je crois que l'endroit approprié pour émettre vos critiques on l'a depuis belle lurette https://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog/

La pérennité de ce fil est de toute façon totalement compromise.
Guild wars 13/20 Bon jeu avec des jolies graphique, Des quétes interessantes, et le pvp trés bien pensé. Cependant le point négatif, en dehors des villes on se retrouve en jeu solo.

World warcraft 12/20 j'ai pas trop accroché mais jolie graphisme

Pristontale 14/20 Ce jeu est vraiment classe. D'exellent graphisme game play mais le pvp bof

Conquer online 13/20 Jeu fun. Graphisme sans plus parcontre j'aime bien le pvp labas. Si vous n'aimez pas le pvp, passez votre chemin

DAOC 14/20

Slayers online 10/20 graphisme pourri mais je fun

La quatriéme prophétie T4C 18/20. Mon premier mmorg et encore maintenant.
Citation :
Publié par Brenzyl
La quatriéme prophétie T4C 18/20. Mon premier mmorg et encore maintenant.
Xd :P !!! ^^
Enfin tous les emoticones du monde si tu veux mais T4c 18/20 !!
Citation :
Publié par Auren
HS dans le HS.

Les mondes libres, à priori réservé au F2P.

Sinon je crois que l'endroit approprié pour émettre vos critiques on l'a depuis belle lurette https://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog/

La pérennité de ce fil est de toute façon totalement compromise.
Comme la totalité ou presque même toute je dirais des post qui se trouve dans tout les forums. Dans 6 mois la plupart des messages seront au fin fond des oubliettes. Je pense que si l'on devait supprimer tout les messages des forums JoL traitant du même sujet, il ne resterai pas grand chose à lire à mon avis lol.

Voilà c'était un HS du HS de l'HS.
DDO (Dungeons & Dragons Online): 17/20...
Quoi, comment ça je suis parti pris?
En plus vous ne l'avez même pas cité une seule fois. Comme quoi, peu de monde l'a testé.

- Les plus: MMO règles DD3.5 (permet le multiclassage jusqu'à 3 classes, permettant une infinité de personnages différents), les graphismes plutôt réussis (bien que non appréciés par certains), l'ajout de contenu gratuit régulièrement (on a eu à travers 12 modules gratuits un ajout du pvp, d'une race, le décap de 4 niveaux permettant de monter jusqu'au lvl 14 (chacun avec 5 rang, donc 20 niveaux en conversion leveling MMO classique, soit un total de 70 niveaux en tout à passer), des nouvelles zones, une amélioration du moteur graphique, un changement du moteur de l'IA avec l'adoption du Kynapse Engine, d'anciennes zones refaites, et 76 nouvelles quêtes/donjons, l'ajout de slot de personnages, on vient de gagner 7 emplacements de personnage en plus).

- Les moins: une campagne marketing déplorable. Quand on voit le nombre d'ajouts dans le jeu en 1 an 1/2 d'existence seulement, c'est impressionnant, mais vu qu'aucune pub n'est faite autour, personne ne le sait, et comme la pub détermine le nombre de joueurs attirés...
- La gestion chaotique de Codemasters. Parfois bonne, parfois mauvaise.
- L'absence de vie en dehors du déroulement classique du jeu (pvp datant du module 3.0 seulement, amélioré au module 5.0, craft à venir, maison de guilde à venir
- Toutes les classes/races de base ne sont pas gérées (demi-orc et moines sont prévus)
- Limité actuellement au niveau 14 (bon ça augmente au fur et à mesure, level 15-16 prévu prochain module). Un peu juste quand même quand on connaît les règles papiers de D&D

Autre bon jeu:
- Daoc: 15/20.
Seul problème, le jeu date. Donc quand on le connaît par coeur...

Les autres:
- GuildWars: 10/20.
Bon jeu mais population trop immature dans l'ensemble du à l'absence de moyen de paiment^pour limiter l'accès aux enfants/ados. De plus, la présence des mercenaires gâche tout: cela retire l'aspect multi sur un jeu en ligne. Ridicule.

- Cabal Online: 10/20
Sympathique pour un F2P, assez défoulant mais trop peu de zones. On passe son temps dans les même lieux. Défoulant à petites doses.

- Vanguard: 16/20
Bon jeu et très bon système pour la diplomatie. Maintenant trop tôt pour être certain de l'avenir du jeu.

- RF-Online: 10/20.
Beau mais monster bashing pur et dur. On s'en lasse vite.

- Archlord: 13/20
Beau, Très bon pour un F2P, en particulier le craft de popo que j'adore pour se transformer en monstre (Rha la transfo loup-garou ^^). Mais cela est du au fait qu'il n'était pas F2P à la base, et ça se voit.
Citation :
Publié par Moonheart
Bah GW n'est pas un MMOPG, ça c'est sûr.
Hellgate je ne sais pas, je ne l'ai pas regardé.
GW est un CORPG parce que c'est l'équipe du jeu GW qui a inventé le terme, et d'un point de vu marketing, c'était plus intéressant que de dire voilà un énième MMORPG. C'est juste une question de Marketing. Et les gens marchent sans chercher à comprendre. C'était vraiment très malin de leur part.

CORPG signifie Competitive Online Role Playing Game

MMORPG signifie Massively Multiplayer Online Role Playing Game

Si on se limite à la signification exacte des termes, vous voyez qu'il n'est nullement question de nombre de joueurs par instance de combat ou quoi que ce soit.
CORPG est une notion de classement PVP (competitive), MMORPG est une notion de grande quantité de joueurs sur une même instance (même s'il s'agit simplement d'être en ville). Les 2 termes ne sont pas incompatibles entre eux.

C'est exactement pareil que les anciens jeux PC appartenant à plusieurs genres à la fois.

Il faut bien différencier le marketing fait autour d'un terme pour dire: oui mais non notre concept est totalement différent des MMORPGs vous comprenez... Et la réalité terminologique.

Donc GW est bien un MMORPG, mais c'est aussi un CORPG.
Citation :
Publié par Llenor
MMORPG signifie Massively Multiplayer Online Role Playing Game

Si on se limite à la signification exacte des termes, vous voyez qu'il n'est nullement question de nombre de joueurs par instance de combat ou quoi que ce soit. CORPG est une notion de classement PVP (competitive), MMORPG est une notion de grande quantité de joueurs sur une même instance (même s'il s'agit simplement d'être en ville).
Tu te trompes, et je vais te le démontrer par trois cheminements différents:

1/ Contre-exemple

Tu dis que le sigle MMOG (je retire la partie "RP" du sigle volontaire pour pas qu'on dévie du sujet) est une notion de grande quantité de joueurs sur la même instance.

Sur ce plan, je me permets de te faire remarquer que Battle.net est un serveur instancié et que les joueurs sont nombreux sur chacune des dites instances, ce qui classifierait tous les jeux Battle.net (Diablo2, WC3...) comme des MMOGs, or la quasi-unanimité des joueurs te diront que ces jeux n'en sont pas.

2/ Historique

Le sigle MMOG a été inventé à l'origine par un dev de EQ1 comme un néologisme servant à décrire la différence de cette branche de jeu émergente concernant le nombre de joueurs pouvant interagir ensemble lors d'une même action de jeu par rapport aux anciens jeux online, généralement limités à une dizaine de joueurs ou moins sur ce plan.

Or il faut savoir qu'à l'époque, aucun jeu n'utilisait l'instanciation, il est donc impossible que ce sigle fasse référence à la notion d'instance: ce serait un anachronisme pur et simple.

3/ Sémantique

"MM" signifie "massivement multijoueur", c'est à dire "multijoueur avec beaucoup de monde" et non pas "avec beaucoup de monde connecté dessus".
On n'emploie pas, par exemple, le terme "multijoueur" pour un simple canal de discussion, vu qu'un canal de discussion n'est pas un jeu par lui-même, d'où la nuance apportée par le sigle, le départissant de la simple notion de "connexion" pour y rajouter celle de "jouant ensemble"

Or, si l'on y regarde bien, les villes de GW ne sont QUE des chats en 3D: Rien ne s'y passe hormis la négociation inter-joueur pour préparer les phases de jeu.
Si on prenait Battle.net et qu'on mettait une représentation 3D des chatteurs qui sont dessus en utilisant les graphismes du jeu, on aurait exactement le même système que GW.

Il en ressort donc que les villes de GW ne peuvent pas se qualifier de "MM" et que comme les autres instances de ce jeu non plus, le jeu entier n'est point un MMOG.
Tes 3 cheminements sont faux. (Je suis désolé si je semble un peu brusque éventuellement mais je fais au plus vite là)
Je suis en plein, jeu donc je vais faire la démonstration rapidement, j'étofferai après si besoin est (et je suppose que ce sera le cas):

- tu parle de la notion de la quasi-unanimité des joueurs. L'opinion des joueurs lorsqu'il s'agit de définir quelque chose ne compte pas. Ce qui compte est le sens réel du mot. Par exemple, pour la plupart des personnes, un clone est identique à l'original. Or il s'avère que scientifiquement un clone est en fait fondamentalement différent d'un point vu ADN. Mais le commun des mortels comprend clone = ADN identique. Tu as des exemples qui diffère entre les croyances du commun des mortels et la réalité connu seulement d'une poignée de personnes qui prennent la peine de se renseigner dans tout les domaines. Les préjugés gouvernent le monde. Ce que pense les joueurs sur ce qu'est un MMo et un CO, on s'en fout, ça n'est pas la réalité.

- la notion d'anachronisme sous prétexte que l'instance n'existait pas ne rentre pas en compte. On crée une catégorie à un moment pour y ranger quelque chose. Cela ne signifie pas qu'on ne pourra y inclure d'autre parce qu'ils s'y prêtent. Si on se base sur ton principe, Everquest a inventé le terme MMO, mais comme de nombreuses choses ont été inventés depuis, tout ce qui diffère ne serait que d'un pixel de Everquest ne pourra être taggué du genre MMO. Or on accepte les différences et les évolutions, donc tu ne peux pas prendre en compte le fait que les instances n'existaient pas à l'époque.

- Sémantique: on est d'accord multijoueur avec beaucoup de monde.
C'est toi qui inclus une nuance en rajoutant un nouveau terme à la fin. la notion connecté dessus n'a pas à rentrer en compte. Pour GW, tu te plantes: quand tu es en ville, tu es jeu: tu vends, tu fais du négoce, ce sont des aspects du jeu tout autant que les phases de combat. Et en aucun cas à différencier. Quand tu es à l'écran de choix de perso tu n'es pas en jeu. Dès que ton chargement est fini, tu es en jeu. Les villes de GW font parti du jeu.
J'ai oublié de noter 9Dragons : 16/20

Vous remarquerez que je note que des F2P, les payants étant pour une grande majorité du vol à haut niveau ^^

Ps : pour moi GW est un mmorpg (jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs)
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