[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#4)

Partager Rechercher
L'effet relique a toujours existé.

Mais faut reconnaitre que depuis la clust, l'effet a été multiplié de façon très importante avec les possibilité de log sur le même serveurs mais realm adverses.

Bref le vaincu se vide pendant que le vainqueur fait le plein de vaincu qui ne supporte pas d'être du mauvais côté.

Le realm ne signifie plus rien, plus d'unité, il faut juste être du bon côté, et si ça n'est pas le cas, on change de camp pour taper sur ses anciens realm-mate restés fidèles.

C'est a mon sens le gros point négatif de la clust, d'avoir achevé l'unité de royaume, qui battait déjà de l'aile avant.
Citation :
Publié par Gelmir

Mais faut reconnaitre que depuis la clust, l'effet a été multiplié de façon très importante avec les possibilité de log sur le même serveurs mais realm adverses.

Bref le vaincu se vide pendant que le vainqueur fait le plein de vaincu qui ne supporte pas d'être du mauvais côté.

Le realm ne signifie plus rien, plus d'unité, il faut juste être du bon côté, et si ça n'est pas le cas, on change de camp pour taper sur ses anciens realm-mate restés fidèles.

C'est a mon sens le gros point négatif de la clust, d'avoir achevé l'unité de royaume, qui battait déjà de l'aile avant.
Bah ils ont qu'a mettre un délai de 3 heures ;-)
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Voila c'est typique l'effets rk on va la ou le royaume se porte bien ou on peut s'amuser apparemment les 15 min d'attente ne sont pas assez grande pour faire réfléchir les gens et rester sur son propre royaume !

Ne le prend pas mal hein pas taper !

Ca va jouer eu yoyo , hib se porte bien hibs dominera pendant x jour et inversement !
Il me semble que Heaven est Alb/Bro à la base, donc perso je ne vois vraiment rien à redire sur le fait qu'il se relog sur Alb vu qu'il connait vraisemblablement plus de monde là bas. C'est déjà pas mal qu'il ait commencé la soirée sur Hib.
Et franchement il a toutes les raisons de le prendre mal vu que tu dis explicitement qu'il n'est pas capable de réfléchir en 15 minutes.
Citation :
Publié par Gelmir

Tu fais un amalgame entre 2 comportements.
Il y a ceux qui relog sur un autre serveur parce qu'ils ne s'amusent pas (effet rk, sous pop etc.), et ceux qui vont en face pour taper des gens avec qui ils ont l'habitude de jouer (facilité par la clust).

Le problème de la clust, c'est que les premiers accentuent la cause de leur delog, en vidant un camp pour renforcer l'autre.
Ralonger le délai serait une connerie car ceux qui se log sur un royaume en difficulté au cas où ils pourraient s'y amuser iraient directement sur le royaume où ils sont sûrs de s'amuser, et généralement c'est le plus peuplé/celui qui a le plus de rk.

C'est bien beau de râler sur la clust, mais vous pensez que midgard brocéliande serait dans quel état aujourd'hui sans elle ?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Il me semble que Heaven est Alb/Bro à la base, donc perso je ne vois vraiment rien à redire sur le fait qu'il se relog sur Alb vu qu'il connait vraisemblablement plus de monde là bas. C'est déjà pas mal qu'il ait commencé la soirée sur Hib.
Et franchement il a toutes les raisons de le prendre mal vu que tu dis explicitement qu'il n'est pas capable de réfléchir en 15 minutes.
Tu fais un amalgame entre 2 comportements.
Il y a ceux qui relog sur un autre serveur parce qu'ils ne s'amusent pas (effet rk, sous pop etc.), et ceux qui vont en face pour taper des gens avec qui ils ont l'habitude de jouer (facilité par la clust).

Le problème de la clust, c'est que les premiers accentuent la cause de leur delog, en vidant un camp pour renforcer l'autre.
Ralonger le délai serait une connerie car ceux qui se log sur un royaume en difficulté au cas où ils pourraient s'y amuser iraient directement sur le royaume où ils sont sûrs de s'amuser, et généralement c'est le plus peuplé/celui qui a le plus de rk.

C'est bien beau de râler sur la clust, mais vous pensez que midgard brocéliande serait dans quel état aujourd'hui sans elle ?
je rale pas hein juste que j'arrive pas à comprendre ;-)
Pour moi, la fidelité envers son royaume devrait deja etre dans la charte qu on doit accepter pour jouer ...
Ca n empeche pas d aller sur un autre serveur si on veut changer de royaume. C'est trop facile de dire qu on part sur le royaume adverse parce qu on s ennuie ... ==> salut je joue d habitude avec toi mais ce soir je te tape dessus parce que je m ennuie
Ce peuple migrateur n'a pas du connaître les prise RK sous OF sinon il resterait fidele a son royaume.

Pour repondre a tutenstein et majolie, en effet je créé un bg tous les soirs pour busser sur agramon et oui je me tp de tour en tour lorsque je rvr.
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Voila c'est typique l'effets rk on va la ou le royaume se porte bien ou on peut s'amuser apparemment les 15 min d'attente ne sont pas assez grande pour faire réfléchir les gens et rester sur son propre royaume !
Bah en fait c'est plutôt le contraire, mon royaume d'origine est Albion. Je m'étais exprès connecté sur Hib hier pour aider à défendre le territoire hibernien histoire que la situation évolue un peu (quoi que c'est pas mon tit empathe 4l qui aurait changé grand chose lol mais bon). J'ai pas attendu 15min je m'étais connecté sur Hib vers 17/18h et me suis deco vers 21h15 (vers 20h je me suis mis à recherché un groupe). même à un moment quelqu'un a essayé de monté un groupe sans succès. J'étais aussi à un moment en défense d'une tour hibernienne en fin d'aprem. Je n'avais pas spécialement envis de passer ma soirée à Druim Cain. Et solo c'est pas la peine.

Je n'avais pas penser à regarder si il y avait un cg d'ouvert tient, je ne savais pas qu'on les utlisé encore. La prochaîne fois j'y penserai. Mais bon si il commence à y avoir plusieurs canaux d'ouvert pour le RvR, moi je m'y perd un peu.

Quand au clust, je l'ai pas choisi ainsi, mon perso hib je l'ai commencé à le monter bien avant qu'il soit prévue une jonction entre Ys et Broce.
Citation :
Publié par Gelmir
LOL,tu peu t'étaler sur le sujet car la j'avoue ça me fait sourire.

A part un royaume qui a été ninja des rk et qui profite peut etre <des gens qui ne regarde que le rk avant de se log> et qui se les fera peut etre ninja ou prendre plus courageusement,je ne vois pas de victoire,donc le vaincu/vainqueur faut m'expliquer.

Sinon je pense pas que le nombre de "girouette" est si élévé que ça,la preuve on tourne depuis quelques semaines avec le moins de rk du serveur et ça n'a pas empecher hib de mobiliser du monde,jusque dernierement.Moins de motivation en ce moment surement et en face ça se gene pas pour pourrir le jeu par des prises tel que bhen hier soir ,enfin faut bien trouver des objectifs a un bus de 100+ qui roam dans le vide .

Citation :
Publié par OscarKoOpA
Pour moi, la fidelité envers son royaume devrait deja etre dans la charte qu on doit accepter pour jouer ...
+1,d'ailleur c'était le cas avant clust vu qu'il fallais racheter un acompte ou delete pour play en face.
Citation :
Publié par Colsk
Bah ils ont qu'a mettre un délai de 3 heures ;-)
[Debut]
Le délai , on l'a choisi
Sans vouloir faire de remontage de post .....
[Fin]

Pour certains, c'est bien trop simple de montrer du doigt cette population qui n'a pu s'ancrer où que ce soit et qui donc bouge au gré de leur possibilité d'amusement .
Vous retrouverez derrière l'effet "marre du sitting@TP" pour un reroll typiquement classe soloteuse donc BB-boom des archers-classes dites abusées etc ...
C'est pas étonnant de voir qu'à la 1.88, il y a eu une explosion archere tout realm confondu sur albion comme sur Hib, même si moins prononcé sur mid.

Si un royaume est désorganisé, pas même l'existence du moindre BG en mode parlotte ou absence de lead, toute les classes de groupe délaissées suivront ce chemin de l'exode .

Y'a rien à y faire, c'est une donnée normale donc pas de quoi les transformer en bouc émissaires des malheurs de ce serveur, de toute sur JoL cela a toujours été de la faute de quelqu'un : les BB, les solos, les TF, les BUS, les fufus, les ........

Realm-roaming = realm déliquescent+ timer trop court mais choisi par les joueurs et une intervention de Goa sur le 1/4 d'heure inintéressante .

Conséquence : fini de parler de surpopulation ( mis à part le léger problème mid dont la population roameuse est trop faible) , les gnous ne connaissent pas de frontières

Moa Cht'i Scout
lol certains ont pas du dormir cette nuit, enfin bravo pour la reprise de la zf hib et l'invasion de la zf alb ce matin, je me co je vois plus aucun tp dispo et les forts en feu, ça va saigner, rp à domicile ce we pour les nalb

Citation :
Publié par MoaYs
les gnous ne connaissent pas de frontières
j'adore cette comparaison
Citation :
Publié par OscarKoOpA
Ca n empeche pas d aller sur un autre serveur si on veut changer de royaume. C'est trop facile de dire qu on part sur le royaume adverse parce qu on s ennuie ... ==> salut je joue d habitude avec toi mais ce soir je te tape dessus parce que je m ennuie
Ce peuple migrateur n'a pas du connaître les prise RK sous OF sinon il resterait fidele a son royaume.
Et avec seulement 2 clusts on doit donc se contenter de jouer sur 2 royaumes ?
Faut arrêter avec vos histoires de fidélité au royaume. Le seul royaume sur lequel ça a de l'importance c'est Midgard, et les 2 derniers mois ont montré que ce n'est pas ça qui influait sur l'équilibre en rvr. Le seul truc qui compte, c'est que les gens aient confiance dans leur lead et leur capacité à réaliser des choses ensemble.

Sinon parmi le peuple non migrateur il y a encore des joueurs qui ont connu les prises RK sous OF ? Tu sais les trucs organisés à l'avance et pas des prises opportunistes parce qu'un ou deux tp ont été ouverts avant pour farm.
Citation :
Et avec seulement 2 clusts on doit donc se contenter de jouer sur 2 royaumes ?
Faut arrêter avec vos histoires de fidélité au royaume. Le seul royaume sur lequel ça a de l'importance c'est Midgard, et les 2 derniers mois ont montré que ce n'est pas ça qui influait sur l'équilibre en rvr.
Je suis entièrement d'accord, et ayant déja un perso sur Midgard/Orcanie, je n'avais plus trop le choix de toute façon pour jouer sur Hib.

Oui visiblement, la situation a bien changé depuis que je suis allé me coucher tient.
Citation :
Et le sens contraire ? imagine que Hib soit dans la même merde, à l'heure actuelle, on fait comment ? (attend tu va me dire, que ce n'est pas possible toussa toussa ! mais essaye juste de l'imaginer)
Citation :

Sinon parmi le peuple non migrateur il y a encore des joueurs qui ont connu les prises RK sous OF ? Tu sais les trucs organisés à l'avance et pas des prises opportunistes parce qu'un ou deux tp ont été ouverts avant pour farm.
Sur hib,il doit en rester un peu, trop peu même
Citation :
Publié par The Houblon IRL
Et le sens contraire ? imagine que Hib soit dans la même merde, à l'heure actuelle, on fait comment ? (attend tu va me dire, que ce n'est pas possible toussa toussa ! mais essaye juste de l'imaginer)
ben si c'etait faisable, et que ça repeuplé mid, sa serait pas mal car comme ça mythic aura vraiment l'argument valable pour foutre des classes cheat a hib (et sans les nerf par la suite) pour compenser leur manque de population que ça soit sur US ou français
Mythic pourra organiser ensuite un grenelle daoc/mondiale de l'environnement pour favoriser hibernia, proche de la nature et ...
ok j'arrete mon delire.
Comme tu dit, ça me parait pas possible de voir hib sous peuplé et meme (dans l'eventualité ou cela s'inscriré sur la durée) si ça devenait le cas, on aura deux royaume sous peuplé face a un troisieme sur-peuplé. Ce qui entrainera plus souvent des alliances de circonstance mid+hib vs alb et c'est p'etre pas plus mal que d'avoir un rvr bi realm avec d'enorme periode Rvr de vide quand un realm domine (car la, meme si hib se fait dominer, le rvr globale reste actif grace a l'existance de mid).

Maintenant, c'est pas encore le cas et il est vrai que mid frappe plus facilement hibernia qu'albion (la rancune est tenace faut croire), mais si le sous peuplement d'hib continue sur la durée, je ne pense pas qu'il sera dans l'interet de mid de continuer a s'acharner.
Citation :
Ouais ou Alb aussi pendant qu'on est dans le cosmos...
Citation :

Heuuu comment dire, oui.
J'ai meme participé à la premiere prise RK faite par Hibernia Ys meme c'est dire (et elle était pas glorieuse meme ;-) ).
Citation :

Oui, avec les chemin a emprunter les point de rdv fixé sur les zf et les gestion P1 / P3 en simultané avec les deux poternes à gérer
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
uh ? hier soir c'était encore Crim & Crau chez Alb et Behn (ou l'autre, je confonds toujours) à Mid ... ça a changé ? (boulot tout ça tout ça )
zf hib propre, zf mid propre

sur alb :
hib a berk, mid a surs, et des tp cut partout
Citation :
Publié par OscarKoOpA

oui
On se demande ce qu'il font alors. Ils ont baissé les armes face aux équipes de nuit ? Ils considèrent que DAoC a tellement changé de NF et la clust que finalement ce qu'on avait l'habitude de voir sous SI n'a plus lieu d'être à présent qu'il suffit d'aligner un plus gros bus avec plein de gros rangs ?
Parce que là où les vieux de la vieille fidèle à un royaume jusqu'à la mort viennent donner des leçons sur jol en accusant de tous les maux de la situation rvr ceux qui ont le malheur d'avoir des rerolls chez l'Ennemi, bah les traîtres à la cause sacrée du royaume ils se sont bougé le cul et ils ont débloqué une situation où Hibernia était complètement imbuvable avec ses 5 rk et Midgard complètement à la ramasse. Et aujourd'hui il y a 3 royaumes qui ont les moyens de se débrouiller pour faire de la baston tous ensemble.

Citation :
Faut le faire, oser comparer Hib/Kattraeth à Mid/Bro.
Et même si ça arrivait, la solution on la connait, il faut utiliser le /t ig plutôt que de pleurer sur JoL.
La différence entre Hib et Mid, c'est que sur Mid tu send des GM de grosses guildes, des leads de TF en leur disant : salut j'organise une prise rk blablabla, il te répondent : tu peux compter sur nous blablabla. Sur Hib, bah j'ai beau être GM assez grosse guilde, de tourner régulièrement dans des groupes plus ou moins fixes, bah depuis la clust je n'ai jamais entendu parler de ce genre de propositions.

@Colsk : je sais bien qu'il en reste, c'est juste que la phrase d'Oscar sur la méconnaissance d'OF est complètement hors de propos. J'ai joué pendant 4 ans pour la grandeur d'Hibernia, et si j'ai réellement migré pendant presque un an sur Midgard c'est principalement parce que Midgard était à la ramasse et que daoc avec seulement 2 royaumes (voire même 1 seul quand hib ou alb a 3rk mana) ça ne m'intéresse pas. Actuellement Mid se porte bien, Hib un peu moins, bah je joue sur Hib (et je m'y amuse, ça bastonne de partout, on en chie, c'est cool)
A en lire certains on dirait que leur souhait ce serait que leur royaume ait en permanence toutes les reliques et qu'en face il n'y ait aucune opposition.
Et le pire, c'est que parfois la réaction face au départ de quelqu'un est tellement injuste que ça crée des animosités dures à oublier. L'esprit realm il en prend un sacré coup.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés