[07/09] Le retour de la Corne du Valhalla.

 
Partager Rechercher
Ce qu'il s'est vraiment passé, même Paris Match n'a pas autant d'informations.
Vu que les différentes actions en PVP sont concentrées dans juste quelques threads de la Salle d'Arme et que l'information n'est pas forcément toujours lue / comprise car les gens prennent la discussion en route, je vais tenter de faire une historique de la soirée d'hier côté mid.

Ca commence le 23 août sur un petit forum ou Irannia (ce sale traître de modo) poste qu'il veut faire une action de royaume sur Midgard (LOL !). Il faut attendre jusqu'au le 3 septembre pour qu'on sache un peu comment ça va se passer et surtout quand. Normalement c'était prévu de faire ça vendredi passé, mais les co-lead étaient afk alcool irl, donc ça a été décidé de finalement organiser ça le vendredi 7 septembre.
Le but du jeu est simple : débloquer la situation actuelle invivable en ZF. Hib sous 5 RKs c'est du farming 24h/24 sur Albion, des forts pris quand ils veulent / où ils veulent (Bled dans le courant de la semaine par exemple) et des groupes hib sur Agramon qui sont complètement abusés. Donc déjà faut leur retirer une relique mana. Ben tant qu'à faire, autant reprendre la notre.

L'organisation, dans les grandes lignes, est de pouvoir aligner plusieurs groupes fixes / semi-fixes dans un BG privé. Un BG "discipliné" avec des gens qui ont du rang, confiance dans le lead du BG et qui qui alignent un groupe équilibré, organisé et qui sait jouer.
La tâche de ce BG est très simple : se prendre des rel dans la tête mais tenter de montrer à Hibernia qu'on est motivés, qu'on lâchera pas l'affaire. Ouvrir un TP et rendre le BG public en invitant tous les mids connectés à nous rejoindre, là on ne se basera plus sur des groupes fixes avec du rang, mais sur une masse motivée qui veut prendre la relique et qui peut se TP directement sur Hibernia pour venir renforcer le BG. Le départ du BG privé est annoncé pour 21h30, le temps que tout le monde ait son groupe prêt et que les groupes qui n'ont pas l'habitude de jouer le vendredi soir puissent compléter de leur côté.
On compte sur certains groupes croisés souvent sur Mid (GDV / Sayouri / Stay Away) qu'on arrive pas à contacter de la semaine, on arrive à contacter quelques groupes mais on a peur de se retrouver à juste 4 groupes prévus à la base (groupe Irannia, Exode, Purple Death et Spirit). De 19h à 21h Irannia reste co sur Mid à acheminer les béliers et trébuchets transportables (lol le bb stuck pour 20 ans avec 2k+ d'encombrement) mais surtout à send les groupes qu'il voit actifs à ce moment là afin de les inviter à nous rejoindre ce soir. Au final ces deux heures à contacter les joueurs nous permet de nous rassurer sur l'effectif qu'on pourra avoir.



21h30 : Dans le BG, Irannia annonce que son bot à plus de 20 béliers et 20 trébuchets gratuit à Vindsaul, on est surpris d'apprendre que la plupart des groupes a déjà fait une réserve de béliers et n'en a pas besoin pour le moment, ça annonce une bonne soirée ça.
21h35 : Le /bg groups montre qu'on est 7 groupes. Trois d'entre eux seulement sont des groupes fixes et complets en effectif, le reste sont des fixes ayant complété avec des connaissance ou alors des joueurs sur qui l'on peut compter qui voulaient être là et ont monté un groupe pour venir (je salue les Aurore Boréale au passage et grand merci à Arkhang qui s'est défoncé pour proposer un groupe en renfort hier).
21h40 : Deux groupes partent en bateau pour Hib prendre la T3 Behnn et la font exploser en un temps record.
21h45 : Tous les groupes sont à la T3, les 4 qui attendaient bien sagement (hallucinant de voir tous les 10L+ attendant l'ordre du leader à l'abri de la tour sans se montrer alors qu'on sait que des hibs sont juste à côté (PUG Tempest annoncé si je me souviens bien)) que tout le monde sois là pour vraiment lancer l'attaque. Le leader vient de /disembark, tout le monde sort et zerg le groupe hib qui étaient venir voir ce qu'il se passait, l'ordre d'attaquer Behnn directement est lancé, seul un groupe ira sur T2.

Avant 22 heures Behnn est tombé, la prise a été sans doute une de prises les plus rapide à laquelle j'ai jamais participé. Il n'y avait pas de défense, on est d'accord, mais avec les warriors à l'intérieur à attaquer la P2, tout le BG sur la porte avec un bélier ou les armes, toutes les ward posée, ça fait du bien de voir une telle organisation en marche. Le lord n'a même pas l'occasion de comprendre ce qu'il se passe, il implose, et dans le foulée le BG s'attaque à la T1.


Premier rel de la soirée : des hibs attaquent la T3, hibernia réagit, c'est beaucoup plus vite que ce que l'on pensait, on est assez surpris. On ne pense pas qu'hib réagira en masse si rapidement et le BG est alors divisé en plusieurs groupes pour défendre la T3 (1 groupe), prendre la T4 (2 groupes) et prendre la T1 (le reste).
Le problème a ce moment là est que les hibs, c'étaient de bons gros PUG rassemblés en mini buss, donc bon ... notre groupe arrive sur la T3 pensant trouver 1 groupe, on arrive face à 3 groupe tous dans les 9L mini, ça fait super mal.
Le BG rel, mais pas tous en même temps, ce qui a pour effet de disperser le BG. On a donc des gens qui se baladent en ZF hib car ils ont évité d'être zerg, un groupe revenu de Vindsaul se faisant rusher par un mini bus hib sous l'eau près de Behnn, 2 ou 3 groupes à se faire zerg dans la T1 open.
Hibernia a réagit en nombre, vitesse et rangs, donc on va devoir s'adapter.



Ordre est donné de rel et de s'attendre tous à Bledmeer. 5 groupes s'y retrouvent (un a quitté le BG, l'autre est toujours à surfer en ZF hib en évitant les zerg ), stickent et partent alors sur Hibernia en passant par Agramon. Pendant ce temps là Albion est en train de perdre Glen (@Random Léviathan).
Episode très marrant (pour nous ), au deuxième pont mid d'Agramon, on croise un groupe hib venu tenter de farmer les mids, Ari s'en fout, lui il veut aller sur Hibernia et prendre une relique, alors il passe le groupe ennemi sans attaque ni rien, mais les hibs tentent un strike mezz, la sentence est lourde et tombe immédiatement : zerg.
Pendant qu'on traverse Agramon, un groupe voyant le BG qui est privé se balader sur Agramon se doute qu'il y a qqchose et demande, lorsque Glenlock sera repris, de pouvoir rejoindre le BG privé, on les y invite sans problème, plus on est de fous, plus on rit.
Le BG passe au Sud de Crauchon, descend Emain en suivant le cours de l'eau et attaque la T3 Nged, pour couper le TP. On coupe le TP en vitesse, des hibs tentent de venir défendre mais bon, non quoi, le BG a repris sa forme de 6 groupes.

Les choses sérieuses reprennent là, il faut ouvrir un TP sur Hibernia pour Midgard sinon le prochain rel pourrait bien casser la motivation du petit BG. On prend la direction de Behnn. le fort est vert et implose complètement face au BG toujours motivé / discipliné. La toute petite défense improvisée dans le fort ne donne absolument rien et aucun renfort n'est en vue. Le fort est tombé, reclaim par Midgard et on enchaîne les tours le plus vite possible, il faut ouvrir le TP et rameuter la plus possibles de mids en renfort.
En, je pense, un quart d'heure on arrive à retomber toutes les tours toujours niveau 1, toutes sont claims assez vite et 2 groupes se sont joints au BG. Le TP est ouvert, on peut passer à la seconde phase : BG public.

Le BG est rendu public, des LFG le rejoignent et comprennent que, vu le nombre, il y a vraiment quelque chose qui se passe pour une fois. Le LFG tentent de nous rejoindre pendant que la BG prend la direction de Scathaig. on arrive sur la T4, la masse fait tout, la tour explose. Le BG continue sur Scathaig.



Deuxième rel de la soirée, on pense qu'hib (qui est en plein combat pour conserver son TP farm sur Albion) ne va pas réagir assez vite et on attaque la porte avec les béliers. Le problème a été, je pense, qu'on a jamais pu empêcher complètement les hibs de passer par la poterne. Ils ont donc commencé à se regrouper à l'intérieur pendant qu'on en était encore à la toute première porte du fort, on avait décidé de rusher le fort au bélier sans trébuchets sur les murs.
La sentence est assez lourde car à partir du moment ou les hibs (3 ou 4 groupes dans le fort je pense) ont décidé de nous repousser à coup de banshee et pbaoe sous 3 rk mana, on a littéralement implosé. Les renforts hibs arrivent à pied à Scathaig au moment ou les défenseurs nous rushent, on ne peut pas résister une seule seconde et, même avec des rangs et un BG motivé, on ne peut rivaliser.
Je pense que là, ça a été le moment décisif de la soirée. Soit Midgard restait motivé et y retournait, en masse, tous ensemble, soit on pouvait dire que la soirée avait été sympa et aller dormir. Heureusement, la première hypothèse a été la bonne. Tout le BG se retrouve à Bled, tout le monde stick Ari pour repartir sur Hib en passant par Agramon.
On recommence comme avant, on coupe le TP Nged, on retourne ouvrir le TP en vitesse. Ca prend même pas une demi heure, les structures sont encore de niveau 1 (je ne me rappelle plus si on a du rereprendre Behnn tiens), le TP est ré-ouver en un temps record. Direction Scathaig messieurs dames.

On passe sur la T4 Scat mais on ne s'y arrête pas (un groupe hib avait prévu notre passage et était là pour surveiller la tour mais bon, à ce moment le BG avoisinait les 100, ils ont du grave avoir mal ). On va directement sur le fort.
On prend en vitesse la T2 juste devant le fort, on pose de suite 3 trébuchets pour bombarder le mur et un bélier sur le P1. Trois groupes assurent un blocage maximum à la poterne et roulez jeunesse. A ce moment, je tiens à remercier les gens qui ont compris l'importance des trébuchets et béliers, qui sont restés, pendant des dizaines de minutes au final de la soirée à juste cliquer sur "balancer" ou encore "tirer" alors qu'ils auraient pu tenter d'aller prendre des RPs à quelques mètres de là, les deux premiers noms que j'ai en tête sont Arifah et Signi, le premier pour les béliers sans cesse amenés sur la P1, le deuxième pour le fait qu'elle ait cassé, à elle toute seule, le mur du fort.

Un trou est ouvert, offert, juste là, nous appelant, qui résisterait à cette tentation de joli trou juste là devant nous ? Il faut s'y glisser tranquillement, pas trop brusquer les choses sinon ça fera mal.



Bon ... comment dire ... OMG CHAMPIS BANCHEAT FUCKING HIBS §§§§
Voilà, ça résume assez bien le "rush" (merdique et pas coordoné ceci dit en passant ) des mids à l'intérieur même du fort.
Après 10 minutes à 2 béliers détruits, on se rend compte que les chaudrons font trop trop mal et on arrive pas à assurer une suprématie sur les remparts. Les magots hibs jouent à cache-cache à la poterne et au snipers aux meurtrières.
pendant que les béliers continuent à pop à un rythme assez impressionnant devant le donjon, Arifah demande en plus de casser le donjon au trébuchets afin de faire depop les chaudrons pour aider le rush mid. Ca prend du temps, ça râle pas mal sur le BG mid, on peut le dire, on s'est véritablement fait farmer la gueule entre les animistes dns le donjon, les banshee aux meurtrières et les 3 millions de rangers à l'extérieur prêts à s'assist sur le premier mid venu.

Le donjon est à 0%, les chaudrons depop, Midgard rushe. On prend possession très facilement du rez-de-chaussée et premier étage, mais pour le deuxième et suivants, ça va être "légerement" plus galère.
Entre le moment où le donjon est à 0% et le moment où Mid a pris le fort en lui même ... je sais pas, ça a pris au moins 30 minutes et une cinquantaine de rez oeuf. On a tenté deux rushs de suite dès le début, hib a contre-attaqué mais a été arrêté net au premier étage, et après ça a été une bataille des nerfs. Qui posera TS/CDR en premier dans la salle quoi (mdr Crystalium qui rip 4 ou 5 fois en tentant d'aller poser son CDR, la seule fois où il y arrive, y pas de rush mid ).
On y est arrivé, ça n'a pas été facile ... loin de là, la défense du fort en lui même a été une véritable épreuve de force avec tous les mages hibs @ 20% dommage j'ai cru qu'on allait rater cette soirée alors qu'on était à quelques mètres de la relique ... mais finalement notre surnombre a réussi malgré tout à y arriver, mais on a du se battre mètre après mètre pour tuer les hibs et prendre le fort.



Merci à Arifah qui dirigeat le BG tout du long,
Merci à Irannia qui fut l'initiateur et coordinateur de cette action,
Merci aux groupes contactés d'avoir répondu présent,
Merci en général aux mids d'avoir rejoints quand on avait le plus besoin de vous.




Un énorme merci à mon dieu vivant, mon idole de tous les jours, ce gentil Skald (lol) Kobold (LOL!).
Le bus Thorack vaincra.
Citation :
Publié par çapanousffs
En, je pense, un quart d'heure on arrive à retomber toutes les tours toujours niveau 1, toutes sont claims assez vite et 2 groupes se sont joints au BG. Le TP est ouvert, on peut passer à la seconde phase : BG public.
jme permet juste un point là dessus

on se rend compte que mid est en difficulté au niveau du nombre car au contraire plusieurs tour de behn sont resté unclaim pendant bien 30 min 1h, malgré plusieurs demande sur le bg

sinon beau récit
Je dirai surtout bravo à Midgard qui a su se montrer extrêmement motivé.

J'ajouterai que le premier rush Scat a été vraiment effrayant car Hibernia est venu en force nous déloger tout en contenant alb sur HW. Rien que penser aux effectifs possibles refroidissait pas mal les ardeurs.
Au second rush Scathaig, je ne saurai assez remercier le BG ML qui est venu se joindre à la fête sans lequel il aurait été impossible de réussir le tour de force et qui a su suivre les consignes sans broncher, attendre patiemment la destruction du donjon.

Pour finir merci aux Albionnais qui en mettant la pression au nord a permis de diviser les défenses hiberniennes !

@çapanousffs : il était crucial de se mettre une mine au pub avant de décider un truc comme ça.
En gros c'est des hibs qui on reco leurs perso mid pour prendre les rk ?

Don d'ici 2-3jours la situations va redevenir la même et dans un mois ses même hibs referont un rush avec leurs perso mid

Ma foi c'est une action louable mais il ne faut pas oublier que mid est mort depuis longtemps.
Très jolie récit, et très jolie combat, une prise de fort qui aura été longue, et assez éprouvante pour vous, mais votre tenacité à porter ses fruits.

Fait plaisir de voir les midoux comme ça j'espère que la petite etincelle s'éteindra pas.
Ce qui a fait la réussite de cette action a sans aucun doute été la grande mobilisation des mids extérieurs au bg d'origine.
Une très bonne ambiance ont fait de cette soirée un des plus agréables depuis bien longtemps.

Parmis les moments rire de cette soirée on notera:

-La diversion d'Enev avec son guerrier 47 sur la tour de Scat
-Thorak qui fit moulte fois don de son corps pour amadouer les hibs
-Bacardie qui vérifia plusieurs fois si le chaudron était influencé par les bonus rk
-La grande attente devant le reliquaire pendant que Madonia essayait de comprendre comment poser la relique
-Hemka qui a tenté de négocier un passage par govannon pendant la traversée de vdd
Citation :
Publié par Aripha
Je dirai surtout bravo à Midgard qui a su se montrer extrêmement motivé.

[...]

Au second rush Scathaig, je ne saurai assez remercier le BG ML qui est venu se joindre à la fête sans lequel il aurait été impossible de réussir le tour de force et qui a su suivre les consignes sans broncher, attendre patiemment la destruction du donjon.

[...]

@çapanousffs : il était crucial de se mettre une mine au pub avant de décider un truc comme ça.
Tout est dit, on a fait notre possible pour faire une base de bg solide, mais sans la mobilisation des Mids et leur respect des consignes (ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça, /bow), on n'aurait rien pu faire.
Sinon, rien ne vaut une IRL roleplay pour définir une stratégie autour d'une chope de bière (naine évidemment). D'ailleurs il faudra également faire un débriefing roleplay.

Citation :
Publié par Aedan(x)
En gros c'est des hibs qui on reco leurs perso mid pour prendre les rk ?

Don d'ici 2-3jours la situations va redevenir la même et dans un mois ses même hibs referont un rush avec leurs perso mid

Ma foi c'est une action louable mais il ne faut pas oublier que mid est mort depuis longtemps.
Oui quelques hibs sont venus, mais c'est en grande partie parce que une bonne partie des mids que je connais sont des rerolls hibs :P. Mais la grande majorité des effectifs était composée de Midgardiens pure souches, avec des vrais morceaux de motivation dedans.
GG aux organisateurs surtout, une action bien menée d'après les retours, et surtout préparée à l'ancienne et pas "à l'arrache" Comme quoi quand on optimise à la base ça marche mieux !

En espérant qu'on la garde longtemps, 10% bonus en face c'est encore gérable, 20% ça fout la zone !
Chapeau bas les mids vous avez réussi alors que tlm n'y croyait plus. Voir un bg mid de 100 c'est qq chose que j'aurai eu plaisir à voir. Si j'avais su j'aurai log mon shamy plutôt que de mater le rugby hier soir

Encore bravo à tous ceux qui ont participé et aux leads !
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/07d642336d8d0dd0.png
rofl le txt.

moi même je dois dire qu'avec mon sorcier j'ai tenu tête à bon nombre de hib les attardant (plus qu'ils ne l'étaient déjà) sur le nord de la map. mon rôle délicat d'intercepteur n'est sans doute pas passé inaperçu dans cette affaire.

gg anw, ça fait plaisir. ;p à voir ce que ça donne les jorus à venir.
Citation :
Publié par Falckor
rofl le txt.

moi même je dois dire qu'avec mon sorcier j'ai tenu tête à bon nombre de hib les attardant (plus qu'ils ne l'étaient déjà) sur le nord de la map. mon rôle délicat d'intercepteur n'est sans doute pas passé inaperçu dans cette affaire.

gg anw, ça fait plaisir. ;p à voir ce que ça donne les jorus à venir.
Jpense que les jorus vont roxer
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés