La mort du PVP(réponse)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bernie noel
Tabou jr je vais te prouver que ce que tu annonce es faux et archi faux mon feca es passer de g1 a g6 rien que en defense territoire dopeul Si tu avais participer un minimum au pvp tu le saurais que les prise de territoire raporte plus que les agros dans les zone neutre......
J'ai participé un minimum en PvP et je trouve que ta façon de considérer tes expériences de jeu personnelles comme des arguments indémontables est à gerber.

Super un eca n'avait pas de difficultés à gagner des ph en défense des dopeuls... Sans déconner, merci de me l'avoir dit parce que toute seule, mon cerveau limité n'aurait pas réussi à l'imaginer.

Mon eni a pris 2 fois plus de ph que moi sur les mêmes défenses. Et si je n'avais pas arrêté, il aurait pu continué à monter ses ailes juste en défense de territoire. Mais mon personnage principal, non. Tu la vois la notion d'élite ?

Arrête, j'ai pas choisi la bonne classe à la base, j'ai pas xpé assez vite pour faire partie de l'élite digne de faire du PvP, je vais vite reroll après plusieurs année de jeu pour faire un poutreur ou un perso de pur soutien parce qu'un système de merde plait à une poignée de joueurs (qui jouent en vase close au sein d'un jeu sensé être massivement multijoueur, parce que puisque tu as participé autant que moi aux défenses Dopeuls, tu sais bien qu'on y croisait toujours les mêmes)... Sans déconner, tu te rends compte de l'inanité de ce que tu demandes ou bien tes oeillères recouvrent tout ton visage ?

Que ce soit clair, je m'étais faite une raison de l'ancien système et j'y avais trouvé ma place mais de là à dire qu'il était vraiment abouti et intéressant, y'a quand même un abysse des plus profonds. Et si tu ne te bases que sur ton expérience de jeu personnelle pour juger du système actuel, c'est pas étonnant que tu sois si vindicatif.
Je pense que ce n'est pas qu'a cause des maisons, qui sont réservées à une riche élite.
Je pense surtout à la foret de Litneg ( et ne me dites pas que son equivalent brakmarien est la foret d'oliviolet, on peut tous y aller en zaap)
Tous les bucherons s'alignent Bontarien ou neutre pour avoir accès à cette foret. Les bucherons étant souvent artisans ensuite, il s'ensuit qu'il ya forcément plus d'artisans du coté bontarien.
L'économie étant le nerf de la guerre, que le reste de la population s'aligne bontarien pour profiter des crafts.

Je suis certain qu'en rajoutant des spots de récoltes du coté brakmarien ça rendrait cet alignement plus interressant.
Alors à la base, le sujet valait quand même le coup d'être lu et le débat était intéressant. Mais là, c'est Laerimian qui est tellement sur les nerfs qu'il rend toute discussion impossible (et on assiste à des échanges super constructifs du type "t'es plus bête que mwa nananèreuh"). Franchement, ça fait assez pitié pour finir.

Je comprends tout à fait qu'on réprouve le système actuel dans le cas de serveurs où la domination d'un alignement est alarmante. Notez bien que ce n'est pas le cas sur tous les serveurs hein.

Mais il convient de ne pas perdre de vue que l'ancien système était vraiment à jeter. Donc donnons le temps au système actuel de se trouver, de toute façon mis à part pour les villages, le système actuel n'empêche pas de jouer il empêche seulement de profiter des avantages de zone (ok le "seulement" peut faire figure d'euphémisme ici).

Revenir à l'ancien système pour satisfaire une poignée de fidèle au 1 VS 1 (qui n'a JAMAIS été équilibré dans Dofus, ça a été dit, redit et reredit - donc à moins de jouer une des classes privilégiées en 1 vs 1 ça m'étonnerait qu'on y trouve son compte) où l'ambiance était super saine et agréable (vive les agros en boucle des BL pour le mulage d'ailes, etc.) c'est pas vraiment la solution.

Le système actuel va être amélioré, il NE peut PAS en être autrement. Les devs ne sont pas des blaireaux, ils ont des données, ils ont des statistiques, ils voient bien ce que ça donne en vrai et s'il y a un déséquilibre flagrant sur certains serveurs, ils vont en tirer les conclusions qui s'imposent. S'insulter sur JOL ne résoudra pas le problème.

PS: un peu de ménage sur le topic par un modo ça ferait vachement de bien, parce que sur les 14 pages, y'en a presque la moitié complètement inutiles pour cause de renvoi de balle, de double post et d'insultes en tout genre.
Citation :
Publié par LeoDanto
Le système actuel va être amélioré, il NE peut PAS en être autrement. Les devs ne sont pas des blaireaux, ils ont des données, ils ont des statistiques, ils voient bien ce que ça donne en vrai et s'il y a un déséquilibre flagrant sur certains serveurs, ils vont en tirer les conclusions qui s'imposent. S'insulter sur JOL ne résoudra pas le problème.
Bah vivement qu'il soit amelioré parce que la coté pvp c'est la dèche . Faudrait aussi qu'ils remettent les grades a zero parce que sa rime a rien de changer/modifier le système si les muleurs gardent leur grades. Perso, je crois( et j'espère) qu'ils vont remettre l'ancien système.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Bah vivement qu'il soit amelioré parce que la coté pvp c'est la dèche .
Il reste toujours les percos... En naviguant entre les mules de diversion, les BL perdus qui se demandent "c'est quoi ce cheval" et les périodes de lag qui font deco une partie des combattants, y'a moyen des fois de tomber sur un bon PvP des familles comme on aime. Mais c'est pas souvent...

Au jour d'aujourd'hui, la modification des percos me paraît, elle, avoir été plutôt réussie en terme de revalorisation du PvP, à savoir que la baisse du prix permet d'en poser tout plein et de minimiser la perte, et le délai de récolte permet aux aggresseurs d'éspérer récupérer un drop intéressant. Après faut jouer le jeu, parce que les percos, y'a moyen aussi de biaiser le système...
Citation :
Publié par TabouJr
J'ai participé un minimum en PvP et je trouve que ta façon de considérer tes expériences de jeu personnelles comme des arguments indémontables est à gerber.

Super un eca n'avait pas de difficultés à gagner des ph en défense des dopeuls... Sans déconner, merci de me l'avoir dit parce que toute seule, mon cerveau limité n'aurait pas réussi à l'imaginer.

Mon eni a pris 2 fois plus de ph que moi sur les mêmes défenses. Et si je n'avais pas arrêté, il aurait pu continué à monter ses ailes juste en défense de territoire. Mais mon personnage principal, non. Tu la vois la notion d'élite ?

Arrête, j'ai pas choisi la bonne classe à la base, j'ai pas xpé assez vite pour faire partie de l'élite digne de faire du PvP, je vais vite reroll après plusieurs année de jeu pour faire un poutreur ou un perso de pur soutien parce qu'un système de merde plait à une poignée de joueurs (qui jouent en vase close au sein d'un jeu sensé être massivement multijoueur, parce que puisque tu as participé autant que moi aux défenses Dopeuls, tu sais bien qu'on y croisait toujours les mêmes)... Sans déconner, tu te rends compte de l'inanité de ce que tu demandes ou bien tes oeillères recouvrent tout ton visage ?

Que ce soit clair, je m'étais faite une raison de l'ancien système et j'y avais trouvé ma place mais de là à dire qu'il était vraiment abouti et intéressant, y'a quand même un abysse des plus profonds. Et si tu ne te bases que sur ton expérience de jeu personnelle pour juger du système actuel, c'est pas étonnant que tu sois si vindicatif.

Quelle notion d'elite tu me parle toute personne savant un minimum jouer et savant s'investir dans des defenses ou attaque de territoire peut monter haut en grade ... alors ta notion d'elite ton tralala garde pour toi stp .

Que se sois clair dans dofus ya pas de superieur au autre ya ton perso et ta jolie cervelle qui controle se perso C'est sur que si tu t'imagine que ton eni es superieur a ton eca on es mal barrer....

Et le fait d'y croiser toujours les meme dois t'on en resumer celon ta logique en mousse qu'ils sont invincible indestructible ou autre ?

Désolé j'y crois pas une seconde je sais un minimum de quoi je parle et surtout pas envie de parler pour rien .

Et non je ne me base pas sur mon experience personnel laeri ici present pourras te dire que on en a chier par moment du haut de nos lvl 100 a reprendre les dopeuls a ma periode demon seulement c'étais du pvp du vrai du pur du bon et non truc moisi comme on assiste depuis la derniere maj.

Tu vois le genre ? tu sais le truc actuelle ou on te dit que tu peut pas attaquer un prisme car tes bases sont trop loins ni en poser car tu es pas assez haut grader c'est le comble quand meme comment c'est pas haut point .

Tu vois le genre se pseudo pvp ou les mecs campe un prisme pour mieux gagner des points et par la meme occase priver toute une elite brakmarienne de zaap etc.

Leodanto tu a des sources pour sortir des conneries pareille une poignée de satisfait ?

En attendant jusqu'a preuve du contraire et sur jiva depuis l'arrivee du systeme moisi pvp new generation j'y vois les 3/4 des gens qui participais au pvp le critiquer ouvertement .
Et c'est moi qui prends un ton péremptoire ? Non mais je rêve.

Merci de remettre en cause mes capacités à jouer, et mes capacités intellectuelles dans la foulée, mais je pense que tu ne fais vraiment aucun effort pour comprendre tes détracteurs.

Pour monter ses ailes en défense de territoire, soit tu joues à des heures indues, soit tu as déjà tissé un réseau de relation au sein des joueurs de PvP qui, dans l'ancien système, était un réseau limité de joueur. Et ce réseau limité était l'élite. Il était plus facile pour certains (mon eni ou ton eca) que pour d'autre (mon osa) d'y rentrer, et le temps passant n'arrangeait pas les choses.

C'est en cela que l'intention du nouveau système est bonne. A savoir que la bonne conne (moi) qui se jette sur l'eni de la team qui aggresse pour qu'il ne rejoigne pas le prisme n'a absolument aucune raison de gagner moins de points d'honneur que le reste de l'équipe qui se bat contre une team sans eni.

Je suis d'accord que les défenses de territoires ont perdu leur attrait avec le nouveau système en place. Et je suis aussi d'accord que le nouveau système est mauvais et inefficace. Mais ni plus ni moins que l'ancien.

Dans l'ancien système, on avait (au moins toi et moi) trouvé nos marques et forcément, le nouveau système et ses indéniables défauts de mise en place nous déplait. Sur ce point là on est d'accord.

J'ai l'impression que ce que tu demandes c'est "nous on en a chié, alors y'a pas de raisons que les autres ils en chient pas autant que nous" et sur ce point précis, je ne suis pas d'accord.

Le nouveau système gère mal les déséquilibres en terme d'effectifs des deux royaumes mais il a l'avantage d'avoir été pensé comme un vrai système de RvR, alors que le système des ph que l'on a connu ne l'était pas du tout.

Enfin, le système précédent créeait réellement une ambiance de merde, et ton attitude de "je veux récupérer mes ailes qui font baver tout le monde d'envie et frémir dans les chaumières" en est la preuve par neuf.

Le fait que tu refuses de voir les défaut du système précédent coupe court à toute argumentation de toutes façons, donc tu me permettras à partir de maintenant d'ignorer tes interventions qui suintent le fiel et ne sont qu'un ouin-ouinage stérile et égocentré.

Maintenant, si tu te décides à argumenter, alors propose des améliorations du système actuel parce que demander un retour en arrière, ça ne sert à rien.

Et de toutes façons, que tu l'admettes ou pas, le système de PvP d'avant la maj. d'Otomaï était à jeter, générateur de frustrations et de tension au sein du jeu.

Si la seule chose que tu recherches, c'est effectivement du PvP, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas le faire dans le système actuel. Si au moins tu avais l'honneteté d'admettre que ce qui te manque le plus, c'est l'aura de respectabilité que tu gagnais à avoir de grandes ailes, alors on pourrait discuter sur des bases saines. Mais arguer de la viabilité de l'ancien système qui était complètement bidon et élitiste pour demander le retour d'un système dont le seul avantage était de flatter l'ego de kikitoudurs mal embouchés tels que toi, ben ça ne prend pas.
Citation :
Publié par bernie noel
Quelle notion d'elite tu me parle toute personne savant un minimum jouer et savant s'investir dans des defenses ou attaque de territoire peut monter haut en grade ... alors ta notion d'elite ton tralala garde pour toi stp .
Toujours aussi objectif a ce que je vois ^^

Que font les levels en dessous de 150 dans ce système de territoires ?

Tu a beau raconter qu'il suffit de savoir jouer son perso, avec 20 / 30 levels de différence le combat est joué d'avance, même si tu a des grosses buses en face.

En dehors des THL de chaques serveurs, les autres font quoi, de la figuration ?

Le système actuel est entièrement a revoir, mais l'ancien était encore pire. Qui ose encore défendre ce pseudo-PvP qui se résumait à je farme sur les noobs qui trainent en 4.20 ?

Pauvres développeurs, encore beaucoup de travail pour obtenir quelque chose de viable ^^

Iopéra
Citation :
Publié par UnDeFiNeD
...
Voilà enfin un post qui met le doigt sur la bonne question.
(Je me suis quand même taper je sais pas combien de pages insipides et de commentaires affligeants pour en arriver là, même si quelques uns essayent, souvent les même d'ailleurs, de faire avancer le débat...)

Avant même de vouloir revalorisé et équilibré le pvp, il est grand temps de remettre à plat les fonctionnement et l'infrastructure les deux cités ennemies.
Le pvp n'est pas viable aujourd'hui dans Dofus pour cette simple et seule raison: il n'y aucun équilibre dans la représentation des Brâkmariens face aux Bontariens.
Les joueurs ne s'alignent en général du coté Bontarien que pour l'aspect pratique de la chose.
Ce qui m'amène à un autre point qui n'a pas été soulevé: le rôle play.
Quand on s'aligne, enfin je le conçois ainsi, on prête allégeance à une cité, mais aussi à ce qu'elle symbolise.
Dans dofus, mais comme souvent, c'est assez manichéen: le bien d'un coté avec les tites ailes d'anges, le mal de l'autre avec le rouge et noir comme couleurs dominantes.

Bon mais au final on voit quoi?
Dans l'ancienne version, du 1vs1 bourrin, je te poutre, tu me poutres, je te poutre, etc.
Et même les combats pseudo RP à ce niveau là c'était:
"Bonsoir cher ami, je représente les forces du bien, je viens éradiquer le monde de ces vils Brâkmariens". Et je te poutre. (Idem de l'autre coté hein...)

Dans la nouvelle version un effort a été fait au niveau RP. Le monde est divisé en territoires que chaque ville peut récupérer, leur donnant avantages ou désavantages. Et comme d'habitude, c'est devenu n'importe quoi.
Mulage, mulage, on ne va plus poutrer un adversaire pour pexer ses ailes, dont on est sur à l'avance que l'on va gagner , mais on va défoncer du prisme défendu par une mule pour les mêmes raisons.

Je ne dis pas que le système actuel est parfait, loin de là. Je pense qu'il a été implanté alors qu'il n'était pas au point, et je pense (j'espère) qu'il va évoluer. Le système est trop complexe, les combats pas facilement joignables, la perte/gain de points d'honneur n'est pas clair.

Mais si les joueurs voyaient le pvp différemment aussi, et se remettaient en cause au lieu de s'en prendre au studio et de ne se reposer que sur lui (ce qui est quand même assez contradictoire).
J'entends par la que j'ai l'impression qu'une grande partie des joueurs veulent qu'on leur fournissent un système de pvp clés en main, où ils n'auraient plus qu'à taper sans réfléchir.
Mais le pvp c'est à vous de le faire! Faut peut être le voir au delà du simple fait: gagner des ph, grosses ailes, je roxxxxe, je veux des récompenses, bonus xp/drop.

Essayer de rassembler le plus de démons/anges possible, parlez sur le canal alignement, organisez vous, donnez à vos combats une autre envergure que le simple fait de se foutre sur la gueule.
Et puis faites honneur à votre cité! Arretez 5 min de pensez en "Moi je.." mais comprenez le pvp comme une vraie défense de votre cité, et du symbole qu'elle incarne.
Et peut être que là le pvp sera un petit plus attrayant qu'il ne l'est aujourd'hui.

C'était le pavé du soir, bonsoir!
Citation :
Publié par Arkhamiho
Mais si les joueurs voyaient le pvp différemment aussi, et se remettaient en cause au lieu de s'en prendre au studio et de ne se reposer que sur lui (ce qui est quand même assez contradictoire).
J'entends par la que j'ai l'impression qu'une grande partie des joueurs veulent qu'on leur fournissent un système de pvp clés en main, où ils n'auraient plus qu'à taper sans réfléchir.
Mais le pvp c'est à vous de le faire! Faut peut être le voir au delà du simple fait: gagner des ph, grosses ailes, je roxxxxe, je veux des récompenses, bonus xp/drop.
Le problème c'est que dans le système actuel, même bien organisé, tu ne peux rien faire, pour les raisons que tu as citées plus haut à savoir :
- Le système de prisme actuel est à chier en terme d'ergonomie (et sur ce point, les joueurs ne peuvent pas y faire grand chose)
- Le système est trop complexe pour s'adapter aux situations de jeu en multi de Dofus (si on compare au système précédent, on avait sur Jiva des teams qui se montaient à l'arrache pour aller récupérer les Dopeuls ou les Brig après une défaite cuisante, et ça marchaient plutôt pas mal puisque ça enchainait assez souvent sur les villages de Pandala. Dans le système de prisme actuel, il y a tellement de joueurs qui n'y comprennent rien et qui au final ne feront que de la figuration qu'à la fin, tenir un groupe de plus de 8 joueurs sur la durée est impossible). Quand tu passes plus de la moitié du temps de l'attaque à expliquer aux gens comment ça fonctionne, c'est qu'il y a un problème au niveau du jeu, et là aussi les joueurs n'y peuvent pas grand chose.

Citation :
Publié par Arkhamiho
Essayer de rassembler le plus de démons/anges possible, parlez sur le canal alignement, organisez vous, donnez à vos combats une autre envergure que le simple fait de se foutre sur la gueule.
Là je ne te suis pas. Si on oublie le 1vs1 de l'ancien système, qui relevait de toutes façons de l'abus du système, les combats avaient de la gueule (sauf quand un espion reprenait un prisme mais c'est un autre débat) et ne se résumaient pas à "moi taper". Et quand je dis les combats, je parle des différents combats pour une seule défense de territoire. Ca, le nouveau système nous l'a fait perdre, et c'est ma foi bien dommage. Si les prismes "mobiles" permettaient le même type de combat que les défenses de territoires épiques que nous a fait connaître l'ancien système, alors peut-être que ça fonctionnerait mieux.

Citation :
Publié par Arkhamiho
Et puis faites honneur à votre cité! Arretez 5 min de pensez en "Moi je.." mais comprenez le pvp comme une vraie défense de votre cité, et du symbole qu'elle incarne.
Et peut être que là le pvp sera un petit plus attrayant qu'il ne l'est aujourd'hui.
Ben y'a comme une différence entre défendre sa cité et défendre des prismes étalés partout sur une map immense.

Si l'idée était vraiment de défendre sa cité, alors il aurait fallu faire une multitude de tout petits territoires prenables entre Bonta et Brakmar, et que les prises de territoires se fassent en vague depuis la cité. Là, on aurait eu une vraie guerre, avec un passage de ligne de front stratégique au niveau de la ligne Dopeuls/Brigandins (qui devrait être placé à nombre de territoires prenable égale de chacune des cités, pour un minimum d'équité). Et les impacts sur le PvE auraient été bien moindre, ce qui n'est pas un mal.

Tu rajoutes à ça une impossiblité complète de combattre/récolter dans les zones tenues par l'alignement ennemi, dans la mesure où c'est localisé sur une zone qui n'a pas l'exclusivité d'un mob ou d'une ressource, et on serait arrivé à un système hybride entre l'avant et l'après Otomaï qui me parait, sur le papier, beaucoup plus viable que le boxon actuel.
Citation :
Publié par Arkhamiho
Ce qui m'amène à un autre point qui n'a pas été soulevé: le rôle play.
Quand on s'aligne, enfin je le conçois ainsi, on prête allégeance à une cité, mais aussi à ce qu'elle symbolise.
Dans dofus, mais comme souvent, c'est assez manichéen: le bien d'un coté avec les tites ailes d'anges, le mal de l'autre avec le rouge et noir comme couleurs dominantes.
Pour le plaisir de casser ton argumentation, je vais citer une partie de la description de bonta sur le site officiel :

Citation :
Publié par une partie de la description de Bonta sur le site officiel
Mais les temps ont bien changé, la corruption aidant, certains les défenseurs de la justice et de l'ordre qu'étaient les dirigeants de cette cité ont progressivement pris leurs distances avec le code de conduite qu'ils avaient juré de respecter.
Aujourd'hui, les habitants de la cité de "Bonta" sont partagés entre leur quête du bien, la défense des opprimés et la soif de pouvoir.
Voilà pourquoi, en me basant sur le RP, mon perso deviendra peut-être Bontarienne (et niveau gameplay, ce sera juste pour miner du dolomite, j'ai au fond rien à foutre du PvP). Et voilà pourquoi pourquoi, niveau role play (sans accent, c'est de l'anglais ), Brakmar ne devrait même plus exister à partir du moment où Bonta devient plus influente : les Brâkmariens, si j'ai bien compris, recherchent le pouvoir... Si ils ont un brin de jugeotte, ils vont le prendre là où il est, pas là où il n'est pas, surtout si ce pouvoir est à un endroit où le code de conduite est, disons, élastique.

Bref, tout ça pour dire que les considérations RP dans la guerre Bonta/Brakmâr, c'est bidon. Cette guerre et ce choix d'alignement est une pure histoire de gameplay.

Je m'en vais maintenant citer une autre partie de ton message pour appuyer mes allégations.

Citation :
Publié par Arkhamiho
Le symbole ? Quel symbole ? Le fait que les Brâkmarien ont des ailes rouges, alors ils sont méchants ? Mais alors, les eni mâle avec leurs ailes de chauve-souris seraient des gros méchants eux aussi, à poutrer à vue si on est Bontarien ?

Techniquement, il n'y a aucune différence entre Bonta et Brakmar (outre que Brakmar est pourrie mais bien plus jolie que Bonta). Les Brakmarien ne sont pas méchants et ne représentent rien, à part des mecs qui aiment le PvP (et donc vont du côté faible de la balance pour permettre au PvP d'exister), car ils ne peuvent pas mettre en esclavage, sacrifier de jeunes vierges, corrompre le royaume d'Amakna, vandaliser les ruines de Sufokia, faire des bataille de boule de neige en mettant des cailloux dans le boules, écrire des gros mots sur
les murs de Bonta, pousser les mamies enutrof sous les bus (euh... les carioles, disons), que sais-je d'autre ? Il n'y a aucun symbole à défendre.

Il n'y a aucun symbole dans les alignements, juste une envie de faire du PvP (ou de miner du dolomite dans mon cas ).
Citation :
Publié par TabouJr
Et c'est moi qui prends un ton péremptoire ? Non mais je rêve.

Sisi desoler mais vu la fin de ton message on peut pas dire que ton ton es correct limite insultant merci de me prendre pour un c..

Pour monter ses ailes en défense de territoire, soit tu joues à des heures indues, soit tu as déjà tissé un réseau de relation au sein des joueurs de PvP qui, dans l'ancien système, était un réseau limité de joueur. Et ce réseau limité était l'élite. Il était plus facile pour certains (mon eni ou ton eca) que pour d'autre (mon osa) d'y rentrer, et le temps passant n'arrangeait pas les choses.

C'est toi qui t'imagine une elite j'ai fais du pvp dans l'ancien systeme avec des joueurs qui étais loins d'etre légendaire et ca c'est tres tres bien passer.

C'est en cela que l'intention du nouveau système est bonne. A savoir que la bonne conne (moi) qui se jette sur l'eni de la team qui aggresse pour qu'il ne rejoigne pas le prisme n'a absolument aucune raison de gagner moins de points d'honneur que le reste de l'équipe qui se bat contre une team sans eni.

Je suis d'accord que les défenses de territoires ont perdu leur attrait avec le nouveau système en place. Et je suis aussi d'accord que le nouveau système est mauvais et inefficace. Mais ni plus ni moins que l'ancien.

Dans l'ancien système, on avait (au moins toi et moi) trouvé nos marques et forcément, le nouveau système et ses indéniables défauts de mise en place nous déplait. Sur ce point là on est d'accord.

Sa c'est clair net et precis que les defenses de territoires sont carrement devenue a chier depuis l'apparition de cette nulité que tu ose appeler pvp ....

J'ai l'impression que ce que tu demandes c'est "nous on en a chié, alors y'a pas de raisons que les autres ils en chient pas autant que nous" et sur ce point précis, je ne suis pas d'accord.

La seul chose que je demande c'est le retour de l'ancien systeme quitte a garder votre systeme moisi en parallele afin que je puisse continuer de m'amuser ba ouais faut pas etre egoiste dans la vie pas etre comme toi quoi .

Car la fin de ton message c'est en gros bla bla bla tu peut toujours rever pour un retour en arriere donc question : Que fais tu des gens qui deteste le nouveau systeme et qui aimais l'ancien et qui ne participerons jamais a ce nouveau pvp?

On les laisse de coté c'est ca apres tout demerder vous?Nous on s'en tape on s'eclate comme des petits fou a peter du prisme ....

Le nouveau système gère mal les déséquilibres en terme d'effectifs des deux royaumes mais il a l'avantage d'avoir été pensé comme un vrai système de RvR, alors que le système des ph que l'on a connu ne l'était pas du tout.

Enfin, le système précédent créeait réellement une ambiance de merde, et ton attitude de "je veux récupérer mes ailes qui font baver tout le monde d'envie et frémir dans les chaumières" en est la preuve par neuf.

Ca c'est toi qui pense sa ma grande je peut te garantir le contraire Sur tout mes combats en general sa se passais royalement bien on rigolais bien on prenais du plaisir quoi si tu es frustrer nevrosé et j'en passe sa viens pas du systeme mais de toi meme et la je te conseil le psy.

Quand a mes ailes c'etais g7 c'est loins d'etre l'eldorado c'est a la porté de tout le monde.

Le fait que tu refuses de voir les défaut du système précédent coupe court à toute argumentation de toutes façons, donc tu me permettras à partir de maintenant d'ignorer tes interventions qui suintent le fiel et ne sont qu'un ouin-ouinage stérile et égocentré.

Ba vois de meme les nombreux defaut qui sont bien plus present que ceux de l'ancien systeme vois le nombre de post qui es ouvert et mate aussi le nombre de joueur ayant quitter le jeu suite a ça , Vois aussi le nombre de personne aile baisser maintenant ET tu verras que c'est loins d'etre du oin oin mais plutot que faut revoir de A a Z.

Maintenant, si tu te décides à argumenter, alors propose des améliorations du système actuel parce que demander un retour en arrière, ça ne sert à rien.

Et de toutes façons, que tu l'admettes ou pas, le système de PvP d'avant la maj. d'Otomaï était à jeter, générateur de frustrations et de tension au sein du jeu.

Encore une fois je vois pas pourquoi je militerai sur se systeme puisque de toute maniere j'y participerai pu la seule chose que j'aimais dans dofus les devellopeur se sont amuser a l'enlever .

Elle étais a jeter pourquoi car tu étais pas foutu de upgrade?Car si c'est le cas c'est plus tes capacités en combat qu'il faut revoir et je reconfirme que hors mis une minorité avec qui je me suis pris le chou jamais eu de tension avant et si je devais avoir cette tension je l'aurais eu dans se systeme la aussi.

Si la seule chose que tu recherches, c'est effectivement du PvP, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas le faire dans le système actuel. Si au moins tu avais l'honneteté d'admettre que ce qui te manque le plus, c'est l'aura de respectabilité que tu gagnais à avoir de grandes ailes, alors on pourrait discuter sur des bases saines. Mais arguer de la viabilité de l'ancien système qui était complètement bidon et élitiste pour demander le retour d'un système dont le seul avantage était de flatter l'ego de kikitoudurs mal embouchés tels que toi, ben ça ne prend pas.

Encore une fois ca prouve bien ton intelligence d'insulter les gens de kikitoutdur me connais tu pour me juger ainsi et de juger les autre joueurs aussi puisque j'etais pas le seul a etre g7 et y'avais meme meilleur que moi .

Et tu sais mes ailes etais significatif que de mon envie de les monter aussi haute et non l'esprit kikitoutdurjemelapette. T'en veut la preuve parfaite ma pas fallu attendre plus de 5min pour repasser neutre afin d'eviter d'etre emmerder par le nouveau systeme que l'on as actuellement.

Donc ta vu ca me fais mal au coeur(ironie on) sa me blesse meme de perdre tout ca mais au fond qu 'est ce que je m'en fou.

Voila me semble avoir repondu comme il fallais te repondre
Bon un peu de RP/BG s'impose.

A l'aube des temps Djaul tua Solar le gardien du mois de Javian.
Il s'en suivit une vague de froid, famine épidémie qui fit surgir au panthéon la déesse Sacrieur.
Rushu jaloux fit construire Brakmar afin de réunir des fidèles adorant le seigneur démon. Ceux ci comme lui arboreraient des ailes rouge démoniaques.

Jiva, Pouchecot et Menalt édifièrent Bonta afin de s'opposer à l'ascension de Brakmar et du culte de Rushu.

La guerre entre les 2 cité éclata dés la première année : une offensive mené par Hyrkul parvient jusqu'aux murailles de Bonta et couta la vie a Menalt.
L'intervention de Raval provoqua la défaite de l'armée brakmariene.

Plus tard Uk Not Allag le démon envahi Amakna sans réelle intervention de Bonta et reduisit pendant 7 ans ses habitants en esclavage. Allister réussi a le capturer et a chasser les démons d'Amakna.

Aujourd'hui Uk not Ullag est réfugié a Brakmar quoique toujours entravé. Rushu plus que jamais cherche a augmenter le nombre de ses fidèles , a devenir un des dieux de ce mondes et accessoirement a s'emparer des Dofus.

Alors même si les Brackmariens ne sont pas des démons strictement parlant se sont au minimum des adorateurs de Rushu qui cautionnent implicitement les meurtres et exactions commis par lui,Djaul, Uk Not Ullag et bien d'autre.

Brakmar est un temple a Rushu voulu et construit par lui et les Brakmariens sont prêt a l'aider a accéder au panthéon du monde des 13...

Les Bontais eux essaient de contrecarrer les plan de Rushu.

Dans cette optique on assiste aujourd'hui a une écrasante domination de Bonta mais bon l'histoire de ce monde nous a appris que les démons n'hésitent pas a rompre leur pacte de non-intervention et Bonta n'est pas a l'abri d'une offensive démoniaque.

Sinon du point de vue gameplay on s'aperçoit bien que l'ancien pvp 1vs1 ne s'inscrit pas du tout dans ce BG. Je trouve normal que le studio s'efforce de développer le pvp multi.
Là ou je ne vois pas vraiment de cohérence c'est que les prisme sont partout même dans des zones qui ne dépendent nullement de Brackmar ou Bonta.
D'un conflit entre 2 cité on est passé a une guerre mondiale ou les "neutres" ne peuvent pas intervenir.
Personnellement je trouve bizarre que le roi Allister , les mercenaires d'Astrub, le grand wa , les pandikazes et le gouvernement pandawa se laisse envahir sans intervenir.
Citation :
Publié par Trashkhan

Sinon du point de vue gameplay on s'aperçoit bien que l'ancien pvp 1vs1 ne s'inscrit pas du tout dans ce BG. Je trouve normal que le studio s'efforce de développer le pvp multi.

Qu'il veulent le développer es une chose le forcer en es une autre .

TU va me dire mais on te force pas t'est libre ouais seulement on limite le pvp sans meme demander l'avis au joueurs.

Et surtout je vois pas ce que ca leur coûte de mixer l'ancien et le nouveau système......
Citation :
Publié par bernie noel
Qu'il veulent le développer es une chose le forcer en es une autre .

TU va me dire mais on te force pas t'est libre ouais seulement on limite le pvp sans meme demander l'avis au joueurs.

Et surtout je vois pas ce que ca leur coûte de mixer l'ancien et le nouveau système......
si on se base sur le fait que les développeurs ont toujours proné le multi, et non pas le 1 contre 1, ça parrait normal qu'ils tentent de développer le premier et de brider le second.

J'ajouterais que l'interet, c'est que si tu veux faire du pvp un contre un, c'est toujours possible, via le défi, voir via l'aggro. Ce qu'on fait les développeurs, c'est juste empêcher les joueurs de gagner des points à battre du 20 levels de moins qu'eux, juste car le bas level passait devant.

Je trouve le nouveau système un poil trop bancal, mais je ne peux que féliciter le studio de vouloir encourager le pvp multi.

Le but est bon, les moyens moins fantastiques
Citation :
Ce qu'on fait les développeurs, c'est juste empêcher les joueurs de gagner des points à battre du 20 levels de moins qu'eux,
J'ai un peu essayé l'agression même si on ne pouvait pas gagner de Ph, commentaire :
-Avant : je me faisait insulter 1/10 parsque je venais d'aggro un noob qui se trouvait au dessus du zaap avec ses ailes et qui s'étonne qu'on l'agresse
-Maintenant : Je me fais insulter 9/10, souvent pour la raison suivant : Keske tu m'fé chié à m'agro sale noob(, tu gagnera rien.)

Vous avez raison même si on gagne rien le nouveau système d'agression est le top du top
Vous allez me traiter de discrimination envers les bas lvl mais dans une guerre on ne voit pas des bouseux avec des faux combattre des bombes nucléaires?

Quand je vois des lvl 20 mulés g10 et des lvl 180 avec les ailes de bases je me pose des questions.

Les lvl 20 n'arriveraient même pas a faire la quête des casques chafer ou celle du corbac...

Je pense que pour participer et débloquer certains grades d'ailes ils faudrait d'abbord avoir valider certaines quêtes..

Le système de pvp d'avant été peut etre une boucherie mais alors la ca devient d'un mou...

Je me suis même fait ban juste pour avoir été afk à proximité d'un prisme... En effets mes ailes montées toutes seules..

Ceci a été corrigé et maintenant je ne gagne plus de points seuls..je ne fais que les perdre...

On cache donc ses ailes et on les ressort pour payer le zaap.

Il y a bcp trop de zones éparpillés et sur jiva il suffit qu'un seul joueur avec ses 8 mules se reveille pour que tous les territoires deviennent bon-a-rien.

Je suis plutôt contente de cette maj mais il est clair que le système de pvp reste peu attractif..

Par contre je pense que xp est tjs un let motiv car les nouveaux matos sont attirants.

Pour la maj
Contre les système pvp
Pour un lvl 200 sur jiva (la malédiction de jiva va t'elle encore frappée?)

edit:

Citation :
-Maintenant : Je me fais insulter 9/10, souvent pour la raison suivant : Keske tu m'fé chié à m'agro sale noob(, tu gagnera rien.)

J'avoue que je continue quand même a agro les lvl 20 qui se croient intuables et 9 fois sur 10 c'est assez jouissif
Citation :
Publié par phoenix_stealer
.

Je trouve le nouveau système un poil trop bancal, mais je ne peux que féliciter le studio de vouloir encourager le pvp multi.
Jiva ce matin 8H35 100% bontais ... comme d'habitude

Nouvelle donne les anges 8 me remercient de servir de mule pour up leurs ailes ils viennent de passer démon

messieurs les rois du discours et des conseils au plaisir de vous lire
Y'a pas à dire, avec des gens pareils y'a tout à fait moyen d'avoir une conversation calme et construite. On peut même pas donner son avis sans se faire agressé.

Vu que je dois partir bosser, j'ai pas le temps de répondre à tout, je vais juste reprendre un passage de Bernie, comme un coper/coller d'une question que je lui avais déjà posé quelques pages avant:

Citation :
Publié par bernie noel
Leodanto tu a des sources pour sortir des conneries pareille une poignée de satisfait ?
Je te repose ma question donc, à laquelle tu n'as jamais répondu: Et toi Bernie, tu as des sources pour sortir des conneries pareilles sur "une majorité de gens dont tu fais partie" qui préféraient l'ancien système? Aller, dis-moi pour voir que je me marre.
Système actuel à revoir c'est clair pas assez intuitif et pourquoi ne peut on pas poser un prisme après en avoir pris un, cela dit trop d'ennemis dans la zone il faut les tuer et les chasser la je comprends pas
Citation :
Publié par medart
Système actuel à revoir c'est clair pas assez intuitif et pourquoi ne peut on pas poser un prisme après en avoir pris un, cela dit trop d'ennemis dans la zone il faut les tuer et les chasser la je comprends pas
Systéme actuel = Passez anges vous aurez des bonus sympas une super cite sans vous fatiguer

J'attends toujours que l'on me prouve le contraire

Bref c'est du marketing tres respectable mais c'est tout
Bon le débat est intéressant, pas mal de choses ont été dites, et j'ai la flemme de quote pour argumenter ou non sur certains passages...

Mais quand j'vois bernie sortir des trucs du style "ouin ouin, l'est nul le nouveau système, j'veux mon 1vs1 pour pourtrer du noob en 4/-20 et faire mon kikitoutdur", lol quoi...

As-tu seulement essayé de t'impliquer un tant soit peu dans le nouveau système ?
Car ok, il est loin d'être parfait, mais de là à dire que c'est pas un système PvP, ya une marge.

Et j'comprends pas un truc, qu'est-ce qui t'empêche de continuer le 1vs1 ?
Tu peux toujours aggresser il me semble hein ? (Que ce soit pour le fun, ou car tu n'apprécies pas la personne)
Ah oui, mais tu ne gagneras plus de points... et tu ne pourras pas parader avec tes belles ailes...

Bref, pour mon cas, depuis la MAJ, j'ai fait quelques très beau pvp multi (ce qui avant, ne pouvait exister qu'en attaque/défense Dopeuls/Brigandins).

Mais j'avoue qu'il y a pas mal d'améliorations à faire, notamment au sujet des gains/pertes de PH. Il est fréquent de croiser des joueurs qui avaient de gros grades avant la MAJ, avec leur ailes rangées, et inversement.. On se demande bien pourquoi ^^

Perso, je joue un eni "THL", et j'étais G9 avant la MAJ (en fait j'voulais pas du G10, l'est moche comparé au G9 ^^).
Bref, tout ca pour dire, que point de vue pvp, et 1vs1 du 4/-20, j'm'y connais car j'en ai sué sur cette map.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés