Nouveau système complètement pourri, rien a dire la dessus. Et ceux qui le défendent doivent être des gens qui ont jamais fait du vrai pvp. Vous dites que avant le multi existait pas, mais j'ai l'impression que vous oubliez les territoires(brigandins,dopeuls) ou on voyaient souvent de beau combats, ou il y'avait un mérite a gagner. La maintenant, ces territoires sont devenus obsolètes coté gain de points.
Voui, les défenses de territoires ont beaucoup morflées avec le nouveau système. Mais qu'on ne me dise pas que les gens qui défendait les territoires avant le faisaient pour le gain de point d'honneur, parce que je n'y croirai pas (avant, monter ses ailes en défense de territoire, c'était même pas la peine d'y penser. Aujourd'hui c'est pas vraiment ça non plus mais y'avait de l'intention à la base).
Pour avoir de belles ailes suffit de muler en un jour et hop grade 10. Ces soit disant "Heros" qui détalent quand une bonne team de l'alignement adverse débarque...... Franchement entre les deux systèmes y'a rien a dire, l'ancien était vachement mieux. Je suis sur que créer des zones pvp ou on gagne des points en agressant des joueurs satisfera les vrais accros du pvp.
Ben c'est là que je ne suis pas d'accord, l'ancien système était certes plus valorisant pour le joueur mais poussait incidieusement au pvp 1vs1. Si il n'empêchait pas le multi, il l'handicapait fortement.
Le système actuel n'est pas beaucoup mieux mais de mon point de vue, je ne vois pas trop de différence entre un BL G10 parce qu'il a mulé et un HL G10 parce qu'il a mulé contre des mules de l'alignement adverse. Après, il y a une intention du studio de favoriser le pvp multi très forte, mais ça a foiré. Soit.
Maintenant, considérer qu'il faut repenser le système de PvP parce qu'il est inadmissible que des joueurs de lvl 40 arrivent à leur G10, ça me parait un peu radical. Un joueur de lvl 40 qui fait diversion participe à la guerre autant qu'un kikitoudur qui roxxe, non ?
L'idée de base du système actuel me paraît bonne. Sa mise en oeuvre me paraît ratée.
Quand à dire que le système précédent était "meilleur", je persiste à penser qu'il était meilleur pour une élite minoritaire qui avait le niveau et la capacité d'investir un temps de jeu conséquent pour y trouver son compte.
Ce que j'essaie de dire depuis le début de mes interventions, et je m'excuse par avance si je me suis mal exprimée, c'est que vouloir exclure une partie des joueurs de l'accès au système de PvP, ce que je comprends quand vous dîtes que dans le système précédent, les ailes étaient plus méritées que dans le système actuel, va à l'encontre de l'intention première du studio (voir à ce sujet les annonces précédent la maj sur l'évolution du système de PvP sur le fofo off) et n'a que peu de chance d'aboutir.
La vision commune et héritée de l'ancien système de la valeur des ailes ne peut pas être appliquée telle qu'elle sur le système instauré par la maj d'Otomaï sans qu'on arrive à ce qui me semble être des non sens. Les ailes n'auraient amha jamais du être une image de la valeur du combattant mais de son honneur au combat et dans ce sens, le nouveau système est parfaitement bien fait.
Après ça ne marche pas, c'est un fait et je ne reviens pas dessus. Mais je pense qu'il est inutile de demander à ce que les ailes deviennent un reflet de la valeur au combat du joueur, parce que cela va à l'encontre de la volonté affichée du studio et qu'Ankama a beau écouter les joueurs, on ne les fera pas aller à l'opposé de la direction qu'ils ont prise concernant le PvP.
Sinon, si on me donnait le choix là maintenant tout de suite sur le système de PvP, moi aussi je choisirais l'ancien, malgré ses défauts qui, d'un point de vue égocentré, était moins handicapant que ceux du système actuel. Simplement on ne me proposera pas ce choix, alors à quoi bon ergotter davantage sur des solutions qui vont à l'encontre des intentions du studio ?