La mort du PVP(réponse)

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Publié par un-fou

Tout est dans le +/-. Il fallait en fait agresser jusqu'à son grade - 4, et le système était tel qu'il était dans les faits bien plus rapide et plus sur de chainer 10 BL grade 2 que de risquer des PH contre un autre grade 6. Notez que ça marche aussi en agressant deux mules grade 1.
Faux. Quand y'avait 4 grade de difference tu gagnais rien. En gros tu parle des gens qui avaient pas des grades trop élevés. Pour un grade 7, chain 10 grade 4 c'est pas si simple, déjà que beaucoup des gens qui pvp aient étaient des espions .
je sais bien que beaucoup de gens qui faisaient du pvp étaient espions, c'est ce que j'ai fait pendant un an ^^. Et je sais aussi très bien qu'il y avait de multiples manières de repérer et d'agresser un invisible, dont certaines légales (envoi de mp, passage par la liste d'amis, repérage par la fonction Ctrl+droite... ). Toujours est-il qu'en général un grade 7 préférais taper sur 10 grades 4-5 en s'écriant "hé, et le 1 vs 1 !" dès que quelqu'un rejoignait pour aider. Et ça, c'est quand même assez risible.
Le problème avec se système c'est que y'a pas de mérite a avoir de belles ailes. Certains étaient fiers d'avoir de belles ailes, obtenus durement par seance d'aggro en 4-20 ou en capture de territoire. Beaucoup de gens craftait leurs équipements pour pvp. Etre grade 10 était un des buts du jeu( a meme titre que etre lvl 200 pour certains, et avoir tout les dofus pour d'autres). Maintenant le pvp c'est "sa te dit un prisme?" "non attend, qu'il soit 2 heures du mat y'aura moins de monde et on pourra xp nos ailes tranquille". Certes, l'ancien système avait beaucoup de défauts, mais en dépit de tout sa, je le préfère quand meme mieux au nouveau.

Apres, remettre l'ancien système en limitant les aggros par tranche de niveau( tu peu pas aggro quelqu'un qui a 30 niveaux de moins que toi par exemple) serait bien mieux.
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Publié par Luck/TerrorX
Nouveau système complètement pourri, rien a dire la dessus. Et ceux qui le défendent doivent être des gens qui ont jamais fait du vrai pvp. Vous dites que avant le multi existait pas, mais j'ai l'impression que vous oubliez les territoires(brigandins,dopeuls) ou on voyaient souvent de beau combats, ou il y'avait un mérite a gagner. La maintenant, ces territoires sont devenus obsolètes coté gain de points.
Voui, les défenses de territoires ont beaucoup morflées avec le nouveau système. Mais qu'on ne me dise pas que les gens qui défendait les territoires avant le faisaient pour le gain de point d'honneur, parce que je n'y croirai pas (avant, monter ses ailes en défense de territoire, c'était même pas la peine d'y penser. Aujourd'hui c'est pas vraiment ça non plus mais y'avait de l'intention à la base).

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Publié par Luck/TerrorX
Pour avoir de belles ailes suffit de muler en un jour et hop grade 10. Ces soit disant "Heros" qui détalent quand une bonne team de l'alignement adverse débarque...... Franchement entre les deux systèmes y'a rien a dire, l'ancien était vachement mieux. Je suis sur que créer des zones pvp ou on gagne des points en agressant des joueurs satisfera les vrais accros du pvp.
Ben c'est là que je ne suis pas d'accord, l'ancien système était certes plus valorisant pour le joueur mais poussait incidieusement au pvp 1vs1. Si il n'empêchait pas le multi, il l'handicapait fortement.

Le système actuel n'est pas beaucoup mieux mais de mon point de vue, je ne vois pas trop de différence entre un BL G10 parce qu'il a mulé et un HL G10 parce qu'il a mulé contre des mules de l'alignement adverse. Après, il y a une intention du studio de favoriser le pvp multi très forte, mais ça a foiré. Soit.

Maintenant, considérer qu'il faut repenser le système de PvP parce qu'il est inadmissible que des joueurs de lvl 40 arrivent à leur G10, ça me parait un peu radical. Un joueur de lvl 40 qui fait diversion participe à la guerre autant qu'un kikitoudur qui roxxe, non ?

L'idée de base du système actuel me paraît bonne. Sa mise en oeuvre me paraît ratée.

Quand à dire que le système précédent était "meilleur", je persiste à penser qu'il était meilleur pour une élite minoritaire qui avait le niveau et la capacité d'investir un temps de jeu conséquent pour y trouver son compte.

Ce que j'essaie de dire depuis le début de mes interventions, et je m'excuse par avance si je me suis mal exprimée, c'est que vouloir exclure une partie des joueurs de l'accès au système de PvP, ce que je comprends quand vous dîtes que dans le système précédent, les ailes étaient plus méritées que dans le système actuel, va à l'encontre de l'intention première du studio (voir à ce sujet les annonces précédent la maj sur l'évolution du système de PvP sur le fofo off) et n'a que peu de chance d'aboutir.

La vision commune et héritée de l'ancien système de la valeur des ailes ne peut pas être appliquée telle qu'elle sur le système instauré par la maj d'Otomaï sans qu'on arrive à ce qui me semble être des non sens. Les ailes n'auraient amha jamais du être une image de la valeur du combattant mais de son honneur au combat et dans ce sens, le nouveau système est parfaitement bien fait.

Après ça ne marche pas, c'est un fait et je ne reviens pas dessus. Mais je pense qu'il est inutile de demander à ce que les ailes deviennent un reflet de la valeur au combat du joueur, parce que cela va à l'encontre de la volonté affichée du studio et qu'Ankama a beau écouter les joueurs, on ne les fera pas aller à l'opposé de la direction qu'ils ont prise concernant le PvP.

Sinon, si on me donnait le choix là maintenant tout de suite sur le système de PvP, moi aussi je choisirais l'ancien, malgré ses défauts qui, d'un point de vue égocentré, était moins handicapant que ceux du système actuel. Simplement on ne me proposera pas ce choix, alors à quoi bon ergotter davantage sur des solutions qui vont à l'encontre des intentions du studio ?
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Publié par Koka de Kolak
Post ouin-ouin²

Reportez vous sur Wow ou aut' chose si ça vous plait pas =_=

Edit @ pirlimachin : Ben rien t'en vaux pas la peine
Post ouin-ouin ? Tu sais ce que sa fais d'etre une minorité et de pas pouvoir se

déplacé comme on veut pas a 99% du temps ( laeriman est gentil ) , mais

CONSTAMMENT , les post ouin-ouin c'est reservé au fecas pas a une version

pvp totallement bacler qui ne donne de l'avantage qu'a 80 % d'une population .

Arretez de parlé pour rien dire , ce systeme doit etre revu , pas d'un point

marketing mais d'un point "d'égalité"
Je trouve que de plus voir de grandes ailes de gros bills nombrilistes, c'est super cool, mais on va pas continuer a dire que c'etait mieux avant continuellement... les devs ont fait le choix d'un systeme de pvp par conquete de territoires entre groupes de personnes. Bon, c'est comme ca !
Maintenant de voir des profiteurs du systeme ca peut etre agacant, c'est vrai.
Par contre, ce qui serait encore plus cool, c'est qu'au lieu de voir un gars supergradé grace à un mulage quelconque, ou parce qu'il joue comme un nolife et tellement balese que quasi personne peux l'avoir et qui fait froid dans le dos, ca serait de voir un gars supergradé parce qu'il defend les territoires et qui puisse tirer sa fierté de ca, cause bien plus noble.
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Publié par un-fou
je sais bien que beaucoup de gens qui faisaient du pvp étaient espions, c'est ce que j'ai fait pendant un an ^^. Et je sais aussi très bien qu'il y avait de multiples manières de repérer et d'agresser un invisible, dont certaines légales (envoi de mp, passage par la liste d'amis, repérage par la fonction Ctrl+droite... ). Toujours est-il qu'en général un grade 7 préférais taper sur 10 grades 4-5 en s'écriant "hé, et le 1 vs 1 !" dès que quelqu'un rejoignait pour aider. Et ça, c'est quand même assez risible.
A tu reelement participer au meme pvp que nous tu sais nous ceux qui defende un minimum l'ancien système pour proner que cette mascarade comique que on subit en pvp actuellement es mieux...

Tu pretend assister a quelque chose maintenant je vais te dire mon points de vue mon plus beau combat pvp je l'ai vecu ya bien fort longtemps existais pas et a cette epoque j'etais demon et on avais une team pas forcement adapter pour la victoire mais on a gagner(sa c'est pour ceux qui dirais que ya que les thl qui peuvent gg) et ca c'est passer au dopeul...

Maintenant les territoire comme les dopeuls sont tellement devenue obsolete que rare sont les betes de combat.

Apres dans mes plus jolie combat reste ceux au dessus du zaap d'astrub ou certe j'ai fais pas mal de 1 vs 1 mais du 1 vs 1 ou sa se jouais a un poil de cul et parfois meme contre des personne avec un lvl bcp plus petit ...

Donc avant de critiquer se systeme qui a rendu je suis sur pas mal de personne heureux et surtout qui donnais une joie a optimiser son equipement reflechis a deux fois jte repette ta jamais du faire se genre de combat pour en voir que le mal...


Certe tu dois beaucoup moins en chier maintenant pour monter ton grade (d'ailleur se mot veut pu rien dire a mes yeux tellement le systeme pue) et sa dois bien t'arranger d'ailleur ..

Quand a ton aller proposer des tournoi des machin et j'en passe pourquoi t'irai pas proposer toi tes idees farfelue pour faire sa sur un serveur independant sous pretexte que se systeme merdique es deja mis en place alors c'est a nous d'aller voir ailleur C'est un comble quand meme..
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Publié par pirlipipipinpouin
Je trouve que de plus voir de grandes ailes de gros bills nombrilistes, c'est super cool, mais on va pas continuer a dire que c'etait mieux avant continuellement... les devs ont fait le choix d'un système de pvp par conquete de territoires entre groupes de personnes. Bon, c'est comme ca !
Maintenant de voir des profiteurs du système ca peut etre agacant, c'est vrai.
Par contre, ce qui serait encore plus cool, c'est qu'au lieu de voir un gars supergradé grace à un mulage quelconque, ou parce qu'il joue comme un nolife et tellement balese que quasi personne peux l'avoir et qui fait froid dans le dos, ca serait de voir un gars supergradé parce qu'il defend les territoires et qui puisse tirer sa fierté de ca, cause bien plus noble.

Déja stop tes préjugé a la mort moi le noeud genre gb = grosse ailes ou no life tu gagnera en crédibilité .

Des mecs on passer des mois a devenir g10 et ca c'est a la portee de tout joueur qui s'implique un minimum pas comme le système actuelle ou tu la en un claquement de doigt sans rien foutre je precise....


AH ouais c'est sur dire que c'est mieux maintenant car sans rien faire ou juste sois disant en fessant une diversion on upgrade my god il a vachement servit le pti lvl 40 .... certe ca restera tjr plus glorifiant qu'un mec qui mule enfin quoi que pour moi muleur campeur et profiteur de faille sont tous des gens a virer de dofus....

Tabou jr je vais te prouver que ce que tu annonce es faux et archi faux mon feca es passer de g1 a g6 rien que en defense territoire dopeul Si tu avais participer un minimum au pvp tu le saurais que les prise de territoire raporte plus que les agros dans les zone neutre......
le specialiste de la critique de ce que les autres disent ferait mieux de revoir sa facon de concevoir le jeu... le ptit lvl 40, moi je suis d'accord pour qu'il vienne au milieu des lvl 70, 90, 120, 150, 190... meme si il fait pas grand chose. il s'amusera, au moins. on est pas dans un club privé ici.
oui, j'y ai participé, et j'ai passé des heures et des heures en invisible en 4 -20, guettant quelqu'un de mon niveau agressant un BL qui passait. Et dès que je pouvais sans trop de risques, je rejoignais à la dernière seconde pour défendre le BL et affronter l'autre, sans que d'autres aient le temps de rejoindre l'agresseur . Evidement, avec une methode comme ça je perdais très rarement des combats, et j'avais pour habitude de couper/réafficher mes ailes pour toujours rester grade 3 (jolies ailes, et ça dégrade pas mal le type en face ^^). C'était bien amusant, j'avais fini par rendre certains joueurs complètement parano à l'époque où j'y passais des heures. Je me suis d'ailleurs fait tout un équipement pour le pvp, et une collections de boucliers.

Aujourd'hui... je ne vois pas ce qui m'empêcherait de rejouer au même jeu si je croisais un BL de mon camp agressé sans raison. je veille à garder mes ailes à une taille qui me convient (grade 5 là, c'est joli sans être provocateur), les combats de prisme sont souvent extrêment interressants même si on croise quelques blasés. J'espère vraiment que les camps s'équilibreront un peu plus pour qu'on puisse voir encore plus de beaux combats
Citation :
Publié par pirlipipipinpouin
le specialiste de la critique de ce que les autres disent ferait mieux de revoir sa facon de concevoir le jeu... le ptit lvl 40, moi je suis d'accord pour qu'il vienne au milieu des lvl 70, 90, 120, 150, 190... meme si il fait pas grand chose. il s'amusera, au moins. on est pas dans un club privé ici.
tout a fait d'accord... il va s'amuser un tour si il est pas OS au premier

quand dans la team ange tu as 3 lvl 199 feca eni sacri (anciens démons d'ailleurs mais l'appât de la facilité)

tu fais quoi toi ???
donc ca veux dire qu'il faut etre lvl 199 pour faire du pvp -_____-
passons...
Bon je vous quitte, j'en ai marre de repondre a des absurdités pareilles, je perds mon temps, et ptetre que ce jeu est concu pour les gamins qui croient y jouer leur vie, c'est malheureux.... franchement, rien a faire de perdre devant 1 lvl 199 ( a mon avis ca suffit largement) qui passerait par la... au fait je vois pas trop 3 lvl 199 se ballader au coin bouftou ensemble, mais bon, on sait jamais...

PS bon appetit si c'est pas deja fait
Citation :
Publié par pirlipipipinpouin
donc ca veux dire qu'il faut etre lvl 199 pour faire du pvp -_____-
passons...

Sur jiva oui c'est le seul prisme à défendre quand tu es démon désole mais c'est juste un fait

PS impossible d'attaquer avec 0 villages
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Publié par pirlipipipinpouin
le specialiste de la critique de ce que les autres disent ferait mieux de revoir sa facon de concevoir le jeu... le ptit lvl 40, moi je suis d'accord pour qu'il vienne au milieu des lvl 70, 90, 120, 150, 190... meme si il fait pas grand chose. il s'amusera, au moins. on est pas dans un club privé ici.

Explique moi l'amusement de se faire one shoot ?

J'essaye de reflechir de me mettre dans la position d'un type de son level et franchement je vois pas ou j'aurais du plaisir que mon combat s'arrete au premier round.

Tu sais je suis passer moi aussi par ce lvl le level 40 sauf que au lvl 40 je savais moi meme que j'avais aucune chance en pvp face a des autres donc je m'impliquais a xp droper optimiser mes equipements en attendant mon tours ba ouais c'est pas un club privé juste une question de logique va demander a un joueur qui debute au foot de faire partie de l'equipe de france tu verras la reponse direct ok?
Franchement, je n'ai rien lu du sujet.

Je viens juste dire ce que je pense ;

Cet aprèm' je m'ennuyais, je me dis, tiens on va voir ce que vaut le nouveau système de PvP, je fonce a la première zone qui est attaquée, On se retrouve a 4 contre 8.

Avec des lvl's plus haut du côtés des 8. On est partit avec l'idée qu'on allait perdre, que sa ne servait a rien de continuer. Pourtant personne n'a quitter le match ou a joué n'importe comment. On a joué tous ensemble, en se soutenant. On a tué petit a petit l'autre équipe. Et enfin on a achevé le dernier.

Et franchement, c'était le meilleur match PvP que j'aille fait. Malheureusement notre bravoure ne fut récompensée que de deux points d'honneur (olol?).

Donc je trouve que le nouveau système est bien ! Même très bien, mais que niveau gain de points d'honneur Ankama a fait fort pour éviter le mulage... Trop fort malheureusement =/
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Publié par Kamya
Bon, je me permets d'intervenir sur ce Nième sujet sur le PvP pour dire ce que dis depuis l'annonce des modifications introduites par la dernière extension :

Ankama a décidé de sacrifier un certain nombre d'aspects du jeu dans le but de créer un équilibrage des classes virtuel. Je m'explique : étant incapables de faire cet équilibrage au cas par cas ils ont introduit la notion forcé de PvP multijoueur de sorte à gérer le problème dans sa globalité du coup, toutes le classes ont trouvé une place au sein du PvP mais cette place a été obtenue au détriment de beaucoup de choses.

Outre ce problème reste la motivation derrière le PvP. Dans l'ancien système les joueurs faisaient du PvP parce qu'ils aimaient cet aspect du jeu, le nouveau système propose des bonus liés au PvP de sorte à attirer plus de monde.

Le choix d'Ankama est regrettable dans le sens où ils ont voulu attirer du monde sur une activité loin d'être au point en offrant un bonus qui n'avait pas lieu d'être. Le pire dans l'affaire est que les vrais amateurs de PvP sont insatisfaits des changements et que les neutres se voient pénalisés par le fait de ne pas pratiquer cette activité.

Globalement le nouveau système est tout aussi mûr que les modifications qui ont été apportées au jeu : tout à été fait à la va vite sans véritable test. C'est justement à cause de ce mode de fonctionnement qu'on se retrouve avec une usine à gaz.

Conscients des problèmes les studios lancent un sondage pour faire semblant de rendre l'importance qu'il faut à la communication avec la communauté du jeu mais cette dernière semble être basé sur le ouin² au lieu de l'argumentation.

Le PvP mort? Peut être pas, je parlerais plutôt d'une régression : la fonctionnalité n'a jamais atteint un degré de maturité suffisant et à chaque modification on fait un pas en arrière, c'est juste la suite logique des évènements.

Ce qu'il faut : spécifier, concevoir et tester les fonctionnalités/modes de jeu avant de les implanter. Pourquoi? Parce qu'à force de vouloir introduire des nouveautés les studios délaissent les problèmes qui traînent depuis des lustres et perdent ainsi la confiance des joueurs d'antan. La politique d'évolution du jeu est et a toujours été très chaotique et plus ils voudront introduire des nouveautés plus ça sera difficile de corriger les aspects du jeu qui fonctionnent pas comme ils devraient.

Il serait temps qu'Ankama décide de jouer son rôle d'éditeur de jeux vidéo et de présenter un jeu fini au lieu d'une bêta ou d'une bêta de la bêta. J'espère sincèrement pour eux qu'un jour ils décideront de jouer ce rôle car si comme il a été dit ils souhaitent porter Wakfu vers la DS je n'augure qu'une chose pour la boîte : la faillite.

Quand on s'amuse à jouer avec le consommateur celui-ci réagit seulement voilà, sur un jeu qui est bêta depuis 4 ans ça peut passer, sur un jeu de la DS ça passera pas et lorsque ça sera le cas les retours de cartouches feront comprendre à Ankama qu'il faudrait adopter une position beaucoup plus professionnelle.
Voilà un post écrit en première page de ce topic qui reflète quasi totalement la vision des choses que j'ai sur le système de PVP. J'ajouterai encore que la faillite de ce système est dû également à l'immense deséquillibre entre Bonta/Brakmar dû au fait que les deux cités n'ont pas les mêmes atouts ou plutôt que Brakmar a un gros retard sur Bonta.

Comment se fait-ce ?

Tout simplement parce que Brakmar ne possède AUCUNE maison digne de celle que l'on peut trouver dans Bonta. Regardez plutôt : chez les bontariens il existe de gigantesques maisons contenant en plus des ateliers privés ce qui n'est pas le cas à Brakmar.

Et alors quelles conséquences ?

Tout simplement que Bonta devient ainsi plus attractif pour les artisans. Ben oui pourquoi crafter à Brakmar alors que nous les artisans nous possédons tout ce qu'il faut pour pouvoir exercer correctement nos métiers à Bonta et avec un confort inégalé pour les plus riches qui peuvent se payer ces maisons là. Résultat : les artisans s'alignent bontarien car ils y voient beaucoup d'avantages et l'économie bontarienne se développe, les hôtels de vente fleurissent de nouveaux objets. Et de fil en aiguille il y a concurrence donc baisse des prix ce qui attire la populace vers la cité des anges car à Brakmar il y a moins d'artisans attirés donc moins d'objets et pour ce qui est des prix, ils sont plus élevés.

Et voilà maintenant quel intérêt de devenir brakmarien ? Ben il n'y en a pas vraiment si ce n'est par pur esprit de contradiction, d'opposition, de rebellion par rapport à la masse (mon cas ) ou peut-être pour pratiquer de belles parties de pvp en perspective vu la multitude d'adversaires de l'autre alignement. Il y a surement aussi l'attirance des forces démoniaques qui sommeillent en chacun de nous qui sait ?

Plus sérieusement, Brakmar ne peut pas faire le poids dans la configuration actuelle des choses. D'autant plus avec ce nouveau système de pvp qui fait pencher encore plus la balance du côté bontarien car ils sont en surnombre et peuvent donc contrôler 3/4 des territoires et profiter des bonus. Même si on veut nous faire croire que les brakmariens peuvent aussi posséder tous les territoires, sur le long terme ça n'est pas le cas ce qui frustre encore plus les brakmariens qui n'ont vraiment plus envie de le rester pour la plupart ou bien ils créent un second perso d'alignement opposé.

Voilà comment le pvp est mort malgré un système à la base assez intéressant sur le papier mais complètement miné par un deséquillibre beaucoup plus profond mais également plus ancien. Je pense qu'il faudrait que les deux cités soient sur un pied d'égalité au niveau des infrastructures en implantant des maisons d'artisan de même acabit qu'à Bonta tout simplement.
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