Dofus - un MMORPG - Le RP n'est point présent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Dofus, est un MMORPG, et dans le mot MMORPG, il y a le mot "RPG" et "RP", pour Role Play Games, et pour Role Play, pourtant, dans Dofus, je ne voie que trop de gens non rp, qui vendes des comptes, ect, qui parles sms ... Alors, pourquoi ne pas faire découvrir la beauté du RP aux Bworks, mettont leur le gôut du RP !
Tous ca pour dire :Dofus, est en train de couler dans le monde, HRP, pourtant, même avec nos efforts abominable, rien ne change
Alors, vous joueurs de Dofus, je vous invitent à laisser un commentaire, pour dire, comment mettre Dofus, à fond dans le Role Play !
En eliminant tout les kevins présant , là y aurait ptre une petite chance d'instaurer le RP ...

Plus generalement , je pense que la maturité des joueurs presants ne permet pas et ne saurait permettre l'instauration du RP dans dofus .
Personnelement, je joue de façon "RP", du moins un minimum (Enfin quand j'ai un truc HRP à dire, j'parle entre les parenthèse, et toussa²... )
Pour instaurer le RP, tu vires du jeu tout le monde écrivant en bwork, tous les "kevins kikoulol" "Olol²" "je rokse trop"...
Donc Dofus ne sera jamais un jeu complètement RP je pense.
Tout dépend comment tu définis le RP. Si tu veux implanter un RP classique dans dofus, donc bien sérieux avec de belles règles et tout et tout, comme tu le dis on a remarqué que ça ne marche pas, d'une part l'ambiance du jeu ne colle pas avec ça et de plus la population dofusienne n'a pas le profil pour rester polie.
Après mettre en place un RP plus relaché, à base d'events, ça semble possible, les interventions des mjs le montre même si pour moi cela doit venir des joueurs en créant des clans et autres animations.
Citation :
Publié par Reighs
En eliminant tous les kevins présant , là y aurait ptre une petite chance d'instaurer le RP ...

Plus generalement , je pense que la maturité des joueurs presants ne permet pas et ne saurait permettre l'instauration du RP dans dofus .
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je cherche la crédibilité dans ton message...
Mis à part, comment veux tu forcer des joueurs à faire du Rp, la torture, la suppression de compte, arrêt de la zone gratuite...?
C'est un probleme de communauté. Si tu veux du RP dans dofus, il faut accepter de se limiter a un groupe d'amis et d'envoyer chier tout le reste du monde.

L'autre solution c'est de changer pour un MMORPG ayant un BG suffisament intelligent et pointu afin de decourager les kikoulol d'y venir.

Ca fait longtemps que cette question se pose de toute part, comment rendre dofus plus RP ? c'est juste pas possible parce que la communauté de joueur est trop disparate.

Le studio pourrait rendre dofus plus difficile d'accés pour les gens qui ne veulent pas s'investir dans le RP, mais ça limiterai le nombre d'abonnement, c'est pas une stratégie marketing viable.
Citation :
Publié par Sid-Cobain
Tu prend une mitrailette tu tue tout les gens qui joue à dofus et yen a plus

By MOI
J'ai ri... En fait non, j'trouve ça complètement débile, parce que tuer tout le monde pour pouvoir jouer à un jeu de façon Role Play, ça me parait déplacé, et stupide à souhait.
Citation :
Publié par Granpt
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je cherche la crédibilité dans ton message...
Mis à part, comment veux tu forcer des joueurs à faire du Rp, la torture, la suppression de compte, arrêt de la zone gratuite...?
Tu cherches la credibilité , t'es pas serieux là ? tu le constates pas ?
et je n'ai jamais dit que j'allais les élliminer j'suis pas un terroriste contrairement a ce que tu as l'air de penser de plus c'est a ankama de trouver une solution pour instaurer le RP et
pas a nous d'imaginer toutes sortes de solutions farfelues ...

Edit @Lord-ko : tu parles de la fameuse bulle qui est utilisée pour flooder au zaap parce qu'elle marque plus l'attention je suppose ... :/
je prend deux exemples :
JIVA: pas de course a xp et la majorité des joueurs un peu plus mature
je vais a la taverne j'organise un pti truc, de gentils gens m'accompagnent sa peux même durer plusieurs heures.....
Silouate: keuvin plus présent et etc...
pareil l'histoire de la taverne et trois sur quatre joueurs répondent a la gueuler
"C nul tn truc"
Sur jiva les joueurs sont assez sympas la plupart avec le RP et toussa²
Sur silouate ; sa me décourage d'entendre des trucs du genre ( cf. plus haut)

m'enfin avec une guilde des amis même des inconnus font des trucs sympas et la plupart des joueurs vont vouloir le faire , des fois on s'amuse vraiment
Tu vois le soucis vient pas du jeu.

Dans n'importe quel jeu on peut creer du rp

Recement on a meme eu une new commande d'info bulle pour favoriser le rp ( meme si non annoncé lors de son implantation )

Maintenant je me rappelle d'un topic une fois ici d'un gars qui se demandait pourquoi il y'avait un wa wabbit au zaap 5 7 ( la quete pour celà )

Le gars faisait tout bonnement du RP..après avoir repéré que on parlait de lui sur jol, il est venu expliqué que c'etait lui, et y'a eu une reponse dans le genre " ah c'etait toi le bouffon qui [blablabla] "

Bref le RP n'est pas reconnu a juste droit..mais celà c'est les joueurs.
Des guildes ont une ambiance RP, et ainsi trouve une auto satisfaction du rp avec un public l'appreciant

Seul chose que je trouve domage...c'est que les serianes " alignement RP " ne soit pas encore atteint sur des serveurs a bonne ancienneté, car pour moi les test semble correct si la structure des joueurs/mjs est bien constitué. Meme si je dis bravo aux joueurs ayant structuré des reseaux RP de mercenaires sur d'autres serveurs que jiva.
Triste à dire mais je crois que le seul moyen serait de mettre un âge minimum pour jouer (genre en rendant l'abonnement uniquement par carte bancaire histoire de faire une vérification d'âge).

Outre le problème d'âge (que je lie à la maturité des joueurs) il y a le problème des BG et de la faible customisation des personnages. Il me semble que faire du RP dans un monde où tout le monde se rassemble et où tout le monde a le même BG est assez difficile.

Etant joueuse et MJ de plusieurs jeux de rôle j'avoue qu'il m'est jamais venu à l'idée de faire du RP sur Dofus car le monde ne s'y prête pas, même une adaptation en papier est dure à faire (déjà tenté et c'est chaud)...
Citation :
Publié par Reighs
Tu cherches la credibilité , t'es pas serieux là ? tu le constates pas ?
et je n'ai jamais dit que j'allais les élliminer j'suis pas un terroriste contrairement a ce que tu as l'air de penser de plus c'est a ankama de trouver une solution pour instaurer le RP et pas a nous d'imaginer toutes sortes de solutions farfelues ...
Quand on parle de kévins, que l'on fait pas mal de fautes, en prenant le luxe de dire qu'il faut les éliminer pour instaurer du Rp dans un JEU, pour en venir à la maturité des joueurs...
Ce n'est pas à Ankama d'installer le Rp dans le jeu, c'est au joueurs de le faire, je vois mal comment Ankama pourrais faire pour instaurer (de force, vu qu'une grande partie n'est pas forcément favorable au Rp) le Rp, dans son jeu qui est déjà pas mal rodé...
Citation :
Publié par Kamya
Il me semble que faire du RP dans un monde où tout le monde se rassemble et où tout le monde a le même BG est assez difficile.
Sur le point du même BG pour tout le monde, je suis pas trop d'accord, bien qu'étant feca avec des couleurs banales ( sauf les cheveux, j'adore le violet ) eh bien j'ai pas le même BG qu'un joueur ayant les même couleurs et la même classe que moi, car personne ne peux penser exactement de la même façon, c'est comme à "donjon et dragon", t'as beau être un nain et le mec à coté de toi aussi, bah vous résonneriez pas pareil.
Par exemple j'ai écrit mon histoire sur le forum de ma guilde, bah y'a personne qui écrira exactement la même histoire, enfin j'pense...
Citation :
Publié par Granpt
Ce n'est pas à Ankama d'installer le Rp dans le jeu, c'est au joueurs de le faire, je vois mal comment Ankama pourrais faire pour instaurer (de force, vu qu'une grande partie n'est pas forcément favorable au Rp) le Rp, dans son jeu qui est déjà pas mal rodé...
Je le pense aussi.
Mais à peine on parle de RP, les gens demandent ce que c'est alors bon je sais pas comment peut-on instauré le RP dans Dofus personnellement je pense que ça va toujours et malheureusement être une minorité de joueurs qui vont faire du RP...
Les mêmes discussion reviendraient-elles en boucle ?

Un lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=830535
Discussion commencée le 22 septembre, terminée le 15 octobre... Faut croire qu'elle est déjà trop vieille...

Bah, personnellement, j'ai un peu la flemme de c/c mon avis ici. Enfin, pour résumer : Dofus n'est pas conçu pour faire du RP ; ce qui n'interdit pas d'en faire, tout comme on peut faire du RP au monopoly. Mais au monopoly, ça viendrait à l'idée de personne de se plaindre que certains ne jouent pas RP...
Citation :
Tu prend une mitrailette tu tue tout les gens qui joue à dofus et yen a plus
Tu te comptes dedans j'espère?
M'enfin pas très RP toussa, des attentats à la coquille explosive me sembleraient plus adaptés.

Pour répondre a Vellric, un débat fut ouvert il y a pas longtemps sur la question, ici .

Cependant ça serait bien d'éviter de tomber dans la caricature:
Joueurs RP: bons joueurs, intelligents, etc.
Joueurs non RP: kikoolol ou no life.

Comme Granpt le rappelle, on ne force pas quelqu'un à jouer RP, ça doit rester un plaisir sinon quel intérêt?
Et sans développer trop parce que pas très envie là, je pense qu'on devrait plutôt parler des manières de jouer RP que du RP.
Il n'y a pas qu'une façon de jouer. Malheureusement la plus connue reste des trucs du genre : "Gente dame puis je vous apporter mon aide en pourfendant ces malotrus?"
Et, imo, c'est vite chiant et c'est peut être ce qui rebute les non initiés à ne pas pratiquer le RP.

Edit: mouarf pwned sur le lien..
Citation :
Publié par Granpt
[ironie On]
Maiiisss si, tout comme ils forcent a faire du pvp x)
[ironie off]
Citation :
Publié par Vellric[Dofus]
Bonjour à tous,
Dofus, est un MMOPRG, et dans le mot MMOPRG, il y a le mot "RPG" et "RP", ...
Juste pour dire, en fait ... euh ... ben non ...
Citation :
Publié par Granpt
Quand on parle de kévins, que l'on fait pas mal de fautes, en prenant le luxe de dire qu'il faut les éliminer pour instaurer du Rp dans un JEU, pour en venir à la maturité des joueurs...
De 1, tu me juges a mon ecriture et a ma facon d'ecrire , ca encore passons ( même si c'est completement infantile justement )

Ensuite tu te contredis parce que tu dis ' comment veux tu forcer les joueurs a faire du rp ... arret de la zone gratuite?' c'est sur que nous en tant que joueurs nous y arriverons ... et deuxiemement je maintiens l'idee que c'est à ankama d'instaurer ce rp mais je conscois, d'accord , que nous , joueurs, pouvont organiser des events rp de facon a montrer la voie a suivre ...
Pour reprendre Arka ce serait bien une campagne de promotion du rp (je te reprend pas encore arka mais ça va venir)...

Parce que c'vrai que quand on dit à quelqu'un qu'on fais du rp (en supposant qu'il connaisse le terme déjà) il nous balance tout de suite du français d'académicien et de nobles sentiments de chevalerie.

Perso j'suis une enflure IG (genre je tabasse les enis à coup de marteaux, je suis vulgaire et méchant etc) et c'est généralement mieux perçu...parce que ça a tendance à etre moins barbant. (voila on y est arka x') )

Alors pourquoi est ce qu'ankama ne lancerait pas, serveur après des serveurs des campagnes pour initier les gens au rp. En recrutant des bénévoles de confiance, leur confiant quelques pouvoirs de MJ etc...ces bénévoles innicieraient les non roliste au rp, de façon débridée etc... Je pense pas que ça convaincra tout le monde (surtout pas les rageux, les arnaqueurs, les bots (...)) mais ça aurais tendance à mieux faire connaitre le rp dofusard.
Smarrant que ce sujet revienne régulierement , mais un peu soulant a la longue . D'ailleurs a quoi bon en discuter ? sa ne changera rien , néanmoins 2 choses :
-sur tous les serveurs si tu veux faire du Rp tu peux trouver des gens/guildes ou event simpa : par exemple sur raval il ya les RDJ , les mercenaires , et regulierement des events (fait un tour sur JoL a la section tu verra) .
Pis ensuite oui c'est un MMORPG mais tout le monde n'a pas non plus envie forcemment de jouer RP ,perso moi sa me soul
Citation :
Publié par Reighs
De 1, tu me juges a mon ecriture et a ma facon d'ecrire , ca encore passons ( même si c'est completement infantile justement )
En quoi, c'est "infantile" de juger quelqu'un par son écrire, vu que sur un forum c'est l'une des seules choses qui nous permettent d'avoir un avis sur telle ou telle personne? On m'a toujours appris qu'il fallait soigner l'apparence Irl, alors sur un forum elle se doit d'être primordiale, non?

Ensuite tu te contredis parce que tu dis ' comment veux tu forcer les joueurs a faire du Rp ... arrêt de la zone gratuite?'
En quoi², je me contredis, toute la population hostile au Rp, ne se situe pas simplement dans cette partie, et les "mesures" cités (au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer dans ton excès d'orgueil) sont toutes plus ridicule qu'un dragon cochon en couche culotte (Un peu de Rp par ci...), en aucun cas je les considèrent comme des mesures valables pour forcés les joueurs à faire du Rp.

c'est sur que nous en tant que joueurs nous y arriverons ... et deuxiemement je maintiens l'idee que c'est à ankama d'instaurer ce rp mais je conscois, d'accord , que nous , joueurs, pouvont organiser des events rp de facon a montrer la voie a suivre ...
En quoi³, la "voie à suivre", que seul les 12 Dieux, du haut de leurs nuages tout blancs, puissent nous montrer (...par là), nous fera forcément aimer le Rp (c'est un truck du style lobotomisation, qui "guérit" les Homosexuels et toussa?)

Bref, on peut continuer comme ça pendant longtemps, tu peux nous dire comment tu compte forcer, et j'insiste bien sur ce terme, les joueurs à jouer Rp?
Actuellement il y a assez (ou pas...) de moyen pour que les joueurs désirant jouer Rp, le fassent, après si ça leur suffit pas qu’ils ne demandent pas au jeu de s'adapter à leur façon de jouer, qu'ils changent de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés