Publié par
Vellric[Dofus]
Tous ca pour dire :Dofus, est en train de couler dans le monde, HRP, pourtant, même avec nos efforts abominable, rien ne change
D'une certaine manière, je pige pas le "est en train de couler dans le monde". À ce que je sache ç'a jamais été full rp dofus, bien que jouer rp est faisable, c'est pas une obligation.
En eliminant tout les kevins présant , là y aurait ptre une petite chance d'instaurer le RP ...
Ah et on fait comment pour les «éliminer»? On guillotine leur modem ? Franchement, RPiste n'est pas un antonyme de Kevin. Des gens totalement boulay qui se prétendent rp c'est, certes pas très fréquent, mais ça existe. Et le contraire est aussi vrai. Donc arrêtons les stéréotypes dépassés, bien qu'ils s'appliquent par moments, j'en conviens.
Méga flemme de tout lire le topic, je l'ai survolé un peu. Mais en gros le r-p est un divertissement, et on ne peux, d'aucune manière, obliger quelqu'un à le pratiquer. C'est une partie du jeu, oui, mais après tu joues comme tu veux. Faire rentrer plus de mj n'améliorerait pas la chose de manière fulgurante à mon avis. Tu veux rp ? Tu vas sur des fofo, tu t'organises pour trouver des gens qui partagent le même hobby. «Bah j'connais personne qui rp donc tampis» faut être sacrément flemmard ou se trouver sur un serveur méga-super-giga trop récent.
Certes. Dofus est un MMO
RPG, mais jouer à fond rp, ne faire que ça, me semble difficilement réalisable à mon avis. Dofus n'est pas le jeu le plus interessant qui soit à jouer RP, je pense. On pourra comparer avec Wakfu par exemple qui, malgré le fait que ce dernier ne soit pas sortit, a l'air de tendre beaucoup moins vers le monkikiestplusgrosqueletienlolisme, dont est victime Dofus. Toutefois ce n'est qu'une impression.
Le rp se génère par les gens qui le pratiquent, et pas seulement par l'humeur des dev. On est relativement bien fournis niveau background, avec les divinités toussa², mais si les joueurs n'apprécient pas, je doute qu'Ankama forcerait ses joueurs à pratiquer le Rp. Et puis bon, le RPiste moyen, il a pas 4 comptes à abonner, donc c'pas ce qui va payer les pizzas au fromage de chèvre du studio.
Et d'ailleurs je pense pas que le fait que les joueurs de Dofus deviennent tous des RPistes soit une bonne chose. J'en pratique un peu et puis bon, j'avoue en toute humilité avoir une tendance élitiste. Voir un boulay qui écrit en sms s'incruster et faire du «semblant de rp», j'trouve ça totalement horripilant, ni plus ni moins. Et le voir pratiquer par tout un chacun le banaliserait, ne lui donnerait plus ce petit aspect spécial. Faut savoir différencier Rp et Rp «hey jeune aventurier vien pwné une bworkette avk mwa§§ bonta powa lolololol». En quelque sorte le 2e type est relativement pratiqué, mais du vrai Rp, nan, ça c'est rare, c'vrai. Et ça ne peut que le rester. (Enfin ça peut baisser un peu, mais vous pigez l'idée.)
Les mêmes discussion reviendraient-elles en boucle ?
Tout à fait.