[Amélioration] Poutch Ingball

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes. En ces temps troublés, me vint une idée...
Les poutchs ingballs, c'est cool les résistance à 0% mais on pourrait encore faire mieux ! On pourrait régler les résistances des poutchs ingballs !! Ainsi vous pourriez voir quel genre de dégâts vous feriez sur une certaines résistance, les techniques à utiliser etc...

J'ai aussi pensé que on pourrait, choisir un monstre à combattre (n'importe lequel) sur lequel on pourrait développer des techniques avant un donjon par exemple. Le combat se déroulerait comme un défi. Les monstres vous infligerez leurs dommages normal mais si vous perdez le combat, vous ne perdez pas d'énergie, vos familiers ne perdent pas de points de vie et vous récupérez votre vie d'avant le combat. On aurait le choix entre 3 types de cartes : 1 au Corps à Corps, 1 autre à Distance et enfin 1 autre entre les 2 (corps à corps et distance).
Si vous gagnez le combat, vous gagnerez ni expérience, ni drop, ni rien .

Pour lancer un combat, il faudrait parler à un Personnage Non Joueur, sélectionner si on veut un monstre ou un poutch ingball et payer une certaines somme selon le monstre choisit. Le changement de résistances des poutchs inballs serait gratuit.

Voilà ! J'espère avoir exposé clairement mon idée et je vous laisse commenter. Bonne Journée.

Si tu tape a 100 si tu veux savoir a combien tu taperra avec 30% de resistance et bien :

1OO - 100X0,3 soit 70.

edit :
Pour affronter des monstres présents dans des donjons je suis contre. Un peut de mystere dans ce jeu ne fait pas de mal.
J'y avait pensé un coup, c'est mieux que les calculs qui sont pas super super précis le mieux est de tester directement et quoi de mieux que les poutchs
Ok, j'avoue qu'on peut utiliser une calculette... Mais si vous connaiser une calculette qui permet de trouver des tactiques pour faire des donjons sont trop de difficultés, envoyaient moi un massage privée je serait heureux de connaitre.
Publié par Niune
Mais si vous connaiser une calculette qui permet de trouver des tactiques pour faire des donjons sont trop de difficultés
La, j'veux moi aussi une explication.

En quoi un pounch aide à des tactiques en donjon ?

Et même si c'était le cas, qu'est ce que le fait d'avoir des resist' variables changerait ?

Merci de m'éclairer.

Edit pour dessous : Mouais. Ca ferait beaucoup de trucs à programmer pour pas grand chose je pense, je préfère que nos chers devs' travaillent sur un pvp viable personnellement.
A vrai dire j'ai parler d'un côté, les poutchs et d'un autre une possibilité de combattre des monstres choisit dans une liste sur une map elle aussi choisit auprès d'un Personnage Non Joueur, qui après avoir donner une certaines somme de kamas, t'invoqueras le monstre et le combat se dérouleras comme un défi ( pas de gains, pas de pertes).

Edit : Les monstres garderaient leurs résistances spécifiques et elles ne pourraient pas être modifiées.
Publié par onoboros
Si tu tape a 100 si tu veux savoir a combien tu taperra avec 30% de resistance et bien :

1OO - 100X0,3 soit 70.
Ton calcul est égal a 30

Sinon oui inutile, du travail pour pas grand chose (je parle des résistances, pour les monstres c'est non pour moi)

Edit: oops j'ai pas vu le '100' devant le calcul, désolé
C'est bon Dofus devient de plus en plus un jeu d'assistés pas besoin d'en rajouter.

Les poutchs c'est rigolo mais c'est juste un plus, rien ne remplace l'experience de jeu, les tentatives, le tatonnement, les renseignements en jeu ou hors jeu (sites, forums...)

Tu veux tester un donjon? Bah vas y et si tu te fais poutrer tant pis t'y retourne tu sera mieux préparé lol.

Edit pour au dessus : son calcul est juste... 100x0,3=30 et 100-30=70

Edit pour en dessous : lol 4 minutes c'est pas un owned

images.png
V
Citation :
Publié par Zakondor
Ton calcul est égal a 30

Sinon oui inutile, du travail pour pas grand chose (je parle des résistances, pour les monstres c'est non pour moi)
euh.. 100- 100x 0.3 = 100-30= 70 ><
faut bosser les maths mon vieux ^^ (je pense que g du mal comprendre...)

Edit: owned u_u
Pour l'idée des Poutch aux résistances modulables pourquoi pas. Mais pour ce qui est de s'entraîner sur des monstres, non c'est carrément abusé, aller faire un monstre inconnu après 1h de donjon et pouvoir perdre à tout moment parce qu'on connaît pas la technique, ca fait partie d'un jeu de stratégie.
Citation :
Publié par onoboros
heu desolé mais c'es inutil de moduler les résistances sur un poutch si tu a etait jusqu'en 6ieme en cours
[Mod troll /on]
On dit "si tu as été", là ta phrase ne veut rien dire. T'as pas été jusqu'en 6eme ?
[Mod troll /off]
Je plaisante évidement...

Sinon pour l'idée des résistances, même si c'est vrai qu'on peut le calculer "manuellement" je trouve ça intéressant, mais je doute que ça se fasse.
Ou alors pour les monstres, il faudrait pouvoir combattre seulement ceux déjà affronter. Au moins le problème serait en partie résolu.

Mais pour les poutchs, vous n'aimez pas voir de joli dégâts s'afficher au dessus d'un monstre ?
Bin je vois pas trop à quoi ça servirait, c'est quelque chose que tu peux faire manuellement calculer les résistances d'un mob, après pour ce qui est de tester un boss ou autre, bof, justement ça fait partit du jeu de ne pas tout savoir, tout contrôler.
Après ca donnera vraiment un jeu d'assister, déjà que ça commence à être pas mal le cas ... sois dit en passant.
Oui mais le monde évolue, et personnellement moins j'en fais mieux je me porte.

Proverbe : Petit Scarafeuille, Un Jour Grandira...
l'orthographe c'est mieux sans fautes ok, mais si vous corrigez les fautes, c'est que vous avez quand même compris la phrase, donc ça sert à rien ^^
et pour le calcul :
100 - 100x0,3 ==> priorité de la multiplication (cours de 6-5ème)
100 - 30 (multiplier par 100 reviens a décaler la virgule de 2 rangs vers la droite : 0,3 --> 30)
100 - 30 (très difficile) ça fait bien 70 ^^
Petit rappel : Dofus est déjà un jeu virtuel.

Si tu meurt ou que tu échoue sur un monstre, ce n'est pas grave !

Tu voudrais en plus un système pour les affronter "pour du beurre" ?

Je trouve cette idée inutile, anti-rp, anti-ludique, bref je suis contre.

Amicalement

Iopéra

Ps : je n'ai absolument rien contre toi Niune. Juste cette idée qui ne me plait pas
L'idée des Poutch' avec des résistances variables est faisable (du moins je pense..).

Je m'explique :
°5 Kanojedo différents, représentant les 4 éléments + le neutre.
Donc : Kano' de feu, air, terre, eau et de la neutralité.
°au niveau des Poutch' : des cercles de puissances différents avec des résists' différentes.
Exemple de l'eau (pour changer du feu/terre) : Poutch' lvl 1 avec 5% de résist' eau, Poutch' lvl 25 avec 20% de résist' eau, etc..

Bon, ce sont des chiffres au hasard bien sur..

Mais l'idée est la et pa bête du tout.
En quoi ? -> team pour un donjon AA. Ce dernier a 47% neutre/terre/eau. L'équipe ne contient pas de classe feu (oui, j'ai cherché l'absolu.. m'enfin, sa peut arriver). Pour connaître le type de dégâts que la team fera et en combien de temps le donjon - et le boss - sera bouclée, elle part vite vite au Kano' de la terre, se prend un Poutch avec des résists' avoisinants celles de l'AA, et pourra calculer tout ceci..

Gadjet, mais pas inutile.
Citation :
Publié par Niune
Oui mais le monde évolue, et personnellement moins j'en fais mieux je me porte.

Proverbe : Petit Scarafeuille, Un Jour Grandira...
ca promet pour plus tard .... go SNCF, RATP
Citation :
Publié par Berzerker Romain
100 - 100x0,3 ==> priorité de la multiplication (cours de 6-5ème)
[HS]début 2e trimestre 5ème si je me souviens bien ^^[/HS]

Sinon, les poutchs modifiés : n'importe quoi --"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés