Le jeu n'est clairement pas une tuerie visuelle, il a son style graphique qui fait plus penser à UT qu'à WoW, mais ce n'est pas le jeu conçu pour avoir des effets kikoo partout et un graphisme hors du commun (qui a dit Aion ?). Après, bah je vais pas m'en plaindre, je joue à un jeu pour son gameplay, pas pour ses graphismes, sinon j'aurais très vite laissé tomber WoW pour GW (/taunt)
Pour moi le très gros plus de ce jeu c'est l'immersion. C'est la guerre, on est un pauvre soldat qui fait cette guerre, et on le ressent très bien. Contrairement à beaucoup de mmo qui font de nous des super héros, là on sent qu'on est peu de choses. La gestion du repop des Thrax est également une super idée, au lieu de les simplement voir apparaitre devant nous, il y a le vaisseau qui arrive et dépose l'escouade, c'est tout con mais c'est énorme. En instance ou en attaque de base ce sentiment est encore renforcé, et ce à quoi ça m'a vraiment fait penser, c'est à Starship Troopers.
Le gameplay est très bien pensé et fera à la fois plaisir aux vieux briscards des fps déçus du manque de skill des mmo récents, et aux autres qui ont envie d'une prise en main différente de ce qu'on voit depuis des années. C'est nerveux, rapide, et demande autre chose que de spammer 2 pour tuer des mobs. Ne serait-ce que le fait qu'épauler son arme augmente les dmg rajoute une dimension tactique au combat, et demande souvent de mixer mobilité et puissance de feu quand on est face à une situation difficile.
La gestion des skills et armes est aussi intéressante. Certains regrettent qu'il y ait une vingtaine de skills, mais il y a surtout 4 types d'arme différentes, chacune ayant son propre type de munitions, et c'est ça qui change tout. Ca démultiplie les possibilités. Par exemple en ce moment j'ai en raccourci un fusil à pompe sonique, un fusil physique, une mitrailleuse emp, un pistolet physique et une mitrailleuse laser. Le skill ici étant de switch type d'arme et munition selon la situation au lieu de bêtement spammer un sort. En skill j'utilise quasiment que Rage pour le moment, et quand on sait utiliser ses armes on n'a pas vraiment besoin de plus au début ;p
Que dire de plus. Le système des quêtes est très bien conçu, pour répondre à ceux d'avant non le sentier lumineux serait une très mauvaise idée, mais oui c'est très bien de savoir où aller et chercher un peu sur place. Les téléportations entre les différentes bases sont très bien pensées, qui n'a jamais pesté sur WoW, L2 ou autre mmo du temps perdu en course à pied ?
Le système des 4 barres est tout à fait ingénieux, et surtout ce qui fait la petite touche de TR, c'est le killing spree qui ajoute du bonus d'xp, qui fait que quand on se sent d'humeur (et de taille) à attaquer seul un énorme nid de Xanx, même si il y a des risques on est vite récompensé
*précommandé*