Beta et impression

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
En même temps, en dehors de EvE Online et Mankind, il n'y a pas vraiment de jeux contenant du PvP avec enjeux importants.
Tu oublies quand même L2, qui offre un PvP relativement hardcore.

Pour en revenir à TR, l'essence même de l'univers n'est de toute façon pas orienté pour mettre le PvP au premier plan.
TR est depuis toujours annoncé comme un mmorpg au PvE important et massif, associant une scénarisation évolutive.
Le PvP n'est pour le moment présent que pour entretenir certaines tensions au sein de l'alliance commune à tous les joueurs : l'AFS, visant un ennemi commun : l'Engeance.
On est loin d'une guerre intrinsèque entre 2 ou 3 races se cherchant des poux depuis la nuit des temps.

Partir sur TR dans l'idée d'y trouver un mmorpg exclusivement orienté vers le PvP est un bien mauvais départ.
Et les joueurs à la recherche de ce type de gameplay trouveront certainement des produits bien mieux adaptés à leurs désirs que Tabula Rasa.
Pour avoir joué à Lineage 2, je ne vois pas en quoi les enjeux sont plus forts que DAoC. Tu as un PvP hollywoodien (dans le sens plein de monde avec grosses attaques simultanées version Troie) une fois par semaine pour prendre les "castle" qui permettent de gérer certaines choses dont les taxes et en dehors de ça, c'est du full pvp classique avec des guildes qui se tapent dessus pour une raison ou une autre.

DAoC, c'est un peu le même genre avec la possession des forts ennemis pour diminuer le nombre et lvl des gardes des reliquaires puis prise des reliques pour gagner des bonus sur les attaques physiques et magiques allant jusqu'à +20% pour chaque (ce qui n'était pas négligeable). Bien entendu, il n'est pas full pvp donc pas de guerres de guildes ou seulement sur le serveur Camlann qui, lui, est full PvP voir même Free PvP puisqu'il n'y a aucun malus à tuer un autre joueur.

Face aux enjeux politiques énormes de Mankind et EvE Online (même si la politique de celui-ci est/était en partie corrompue pour certains développeurs), c'est assez faible quand même. Il est vrai que posséder ces châteaux est important mais ce n'est pas si indispensable. Par exemple, un clan neutre ne s'intéressera même pas à ces enjeux et elle ne sera pas inférieure aux autres pour autant si elle est assez puissante pour s'équiper correctement. Sur EvE, le fait d'être neutre n'empêche en rien une certaine forme d'obligation d'avoir tes installations (PoS etc) qui te permettent de gérer le craft, les approvisionnements pour les membres, d'avoir un point de ralliement etc. Ces installations peuvent être attaquées même si tu es neutre et là, si tu perds, c'est retour à la case départ. Sur L2, le fait d'être KoS par d'autres guildes alors que tu es neutre ne change pas grand chose. Au pire, c'est gênant mais pas excessivement grave.

Attention quand même, je ne dis pas que les enjeux de Lineage 2 ne sont pas sympathiques et stimulants. Ca reste, à l'heure actuelle, le jeu PvP que je préfère.

Par contre, Aion aura des enjeux plus forts que Lineage 2. Ca reprend le même principe sauf que les forts seront attaquables tout le temps en dehors du timer de quelques heures après la prise d'un fort durant lequel il sera impossible de le reprendre. La possession du fort permet de gérer les taxes, avoir accès aux meilleures ressources pour le craft, avoir accès à un marchand d'objets uniques, avoir un accès plus simple aux donjons les plus importants du jeu, avoir un point stratégique de ralliement pour combattre l'autre faction etc. Donc on peut dire que ce sera un PvP assez important pour la vie du serveur puisqu'il faudra bien s'équiper et aller faire les gros donjons et sans ces forts, ce sera bien plus compliqué.

Pour Tabula Rasa, je ne sais pas trop ce que ça donne. Je sais que c'est du PvP de clan mais à savoir ce qu'il apporte et sa nécessité, c'est l'inconnu pour moi
Du pvp de clan histoire de pouvoir taper sur la gueule de ceux qu'on aime pas, c'est sympa même si ça risque de lasser à force. Il serait intéressant d'avoir des allégeances envers une faction ou l'autre, mais je vois pas comment ce serait possible ;x
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, Aion aura des enjeux plus forts que Lineage 2. Ca reprend le même principe sauf que les forts seront attaquables tout le temps en dehors du timer de quelques heures après la prise d'un fort durant lequel il sera impossible de le reprendre. La possession du fort permet de gérer les taxes, avoir accès aux meilleures ressources pour le craft, avoir accès à un marchand d'objets uniques, avoir un accès plus simple aux donjons les plus importants du jeu, avoir un point stratégique de ralliement pour combattre l'autre faction etc. Donc on peut dire que ce sera un PvP assez important pour la vie du serveur puisqu'il faudra bien s'équiper et aller faire les gros donjons et sans ces forts, ce sera bien plus compliqué.
Dans Kamael il y aura des forteresses également : http://lineage2.com/kamael_preview/
Le PvP et la possession des "forts" ne devraient avoir aucun impact en PvE, car pour faire du PvP il faut faire partie d'un clan PvP.
Si il y avait un impact sur le PvE, cela voudrait dire que l'on lèse tous les joueurs qui ne font pas de PvP (clan PvE, joueurs sans clan), faut pas y compter.
Citation :
Le PvP et la possession des "forts" ne devraient avoir aucun impact en PvE, car pour faire du PvP il faut faire partie d'un clan PvP.
Si il y avait un impact sur le PvE, cela voudrait dire que l'on lèse tous les joueurs qui ne font pas de PvP (clan PvE, joueurs sans clan), faut pas y compter.
Le pVe et le pVp sont les deux facettes d'une meme pieces dans un mmo.
Citation :
Publié par Jdrien
Le pVe et le pVp sont les deux facettes d'une meme pieces dans un mmo.
Pas obligatoirement, cela peut très bien être totalement séparé comme dans Guild War ou très largement séparé comme dans LotRO.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour Aion, c'est une guerre entre deux factions donc la possession de forts ne touche pas que les clans PvP. Au contraire, ça permet à ceux qui ne sont pas vraiment attirés par ce style de pouvoir, grâce aux actions des autres clans, organiser des sorties dans les grands donjons et même récolter les ressources. Du fait que les forts aux alentours seront en possession de leur faction, ils seront plus tranquilles. Les uns font du PvP pour permettre aux autres d'en profiter (et bien entendu pour leur propre bénéfice) et les autres gèrent plus la partie PvE. Un travail commun qui peut arranger tout le monde si les clans sont capables de bosser ensemble.

C'est rare mais pas impossible

De toute façon, la question ne se pose pas pour Tabula Rasa puisque le PvP ne sera là que pour défouler certains joueurs et apporter un petit plus sympathique à la guerre entre pj et pnj.
Voici une des dernières réponses d'Avatea à ce sujet

Citation :
- Quel impact réel auront les clans sur le monde ?

Comme déjà annoncé, nous avons en projet plusieurs fonctionnalités concernant les clans, qui leur permettront par exemple de capturer les points de contrôle pour leur propre bénéfice et produire leurs propres bonus de clan. Ils auront donc un impact sur leur environnement mais pour plus de détails à ce sujet il faudra attendre encore un peu.
Il est tout à fait logique que le jeu évolue au fur et à mesure, et surtout avec la progression des joueurs et de leurs attentes, qui sont quand même plus faciles à évaluer en live qu'en beta où tout le monde touche un peu à tout. Il faudra déjà un moment avant que la majorité des joueurs soit 50 et que la question du contenu HL (pvp et pve) se pose réellement. Ils sont toujours restés discrets sur le sujet, on peut donc certainement s'attendre à quelques surprises.
Alors ça peut être relativement sympa à voir

Maintenant, ce n'est effectivement pas ce qui fait et fera la force de ce jeu. Mais on n'a pas à se plaindre. C'est un jeu PvE qui donne l'impression d'être un jeu Full PvP parce qu'il est bien foutu (vraiment l'impression de se battre contre quelque chose d'important et non contre des mobs posés au hasard pour XP).
Citation :
Publié par Lianai
En même temps, en dehors de EvE Online et Mankind, il n'y a pas vraiment de jeux contenant du PvP avec enjeux importants.

Après, je ne sais pas trop ce que tu appelles "enjeux fort" .
je rajouterai quand me^me à cette lsite : Shadow Bane. C'est comme eve (destruction total de ville de joueur).
Et UO.

Aprés, depuis certains MMo, la population consommatrice de MMorpg a considérablement changé.

Faire un Mmo medfan, sf ou même contemporain avec un champ de manoeuvres complètement ouvert et grand public, c'est s'exposer un foutoir sans nom.

Eve se permet cela car, de part son système, il impose une barrière. Avant de pouvoir "tout casser" chez les autres, il faut passer X centaines d'heure à soi-même investir dans des structures "agréssables".

On voit ce soucis de contrôle et gestion d'objectif pvp avec des jeux en production comme Age of Conan. Quand on voit les annonces et développement du début et ou on en est maintenant... c'est le jour et la nuit.

toujours le même problème de balance entre Rentabilité/crédibilité/image mercantile/pérennité d'un investissement.
bonjour a tous ,
pour en revenir au sujet principale ,
en tant que joueur "occasionnel" mais non moins impliqué ... je vais essayer d'émettre un avis d'impressions dans cette optique, pour les personnes qui se sentiraient un peu largués en lisant : graphiquement moyen comparer a "patati et patata" , interface ... , bug de ceci bug de cela , l'IA est ... ou encore skill , compétences etc
ps: sans vexer les autres que sa intéresse bien sure

alors tout d'abord , je pense que c'est important de le souligner, tout ceci est sortit d'une version beta ( test ) et non un produit fini

- premier sentiment quand on se connecte : cool , on peut personnaliser pas mal son personnage ( je sais qu'il y a pas mal de jeux qui propose pareil mais d'autre pas ...) meme si par après la garde robe évolue !
-une fois dans le jeu , on est directement pris en charge par "l'aide de jeu" bon j'avoue que j'ai perdu plus de temps a m'adapter au commandes , mais la communauté étant toujours prête a aider , on a vite trouvé comment changer quelques attributions de touches etc ... et puis c'est assez intuitif
-après la partie "d'adaptation" , wouah ! quelle ambiance ! sa cours partout sa tire déja (sur rien , mais sa tire lol ) , on se sent directement en état de siège et débarqué dans l'univers de starschip troopers ou starwars ...
-moi perso , je trouve que les graphismes sont valables et le monde dans lequel on évolue est assez diversifié et vaste que pour oublier son chemin
-quand au jeu en lui meme , c'est action action action avec de temps en temps de l'exploration et de la recherche d'objets et "logo" utile a l'évolution du personnage par le biais de missions diverses donnée par des personnages non joueur (classique ), tout est fait pour ne pas s'ennuyer et surtout rester dans cette super ambiance de guerre inter-galactique , le système de combats est pour ma part très dynamique avec possibilité de tir en courant, sautant, zoomer et s'accroupir pour faire plus de dégats sans oublier la combinaison de sorts spécifique, aussi qu'elle a été ma surprise de voir les mobs (monstres, E.T. ) courir se planquer derrière un rocher arbre ou autres après leur avoir tendu une embuscade ! sans compter ceux qui nous tombes dessus pour nous arranger le portrait a coup de griffes , crosses ou vomis interstélaire alors qu'on essaye d'épauler leurs potes planqué ! leurs apparition est très sympa aussi , pas de y a rien devant et pouf en un coup sortis de nulle part un gros méchant ! non non ici des vaisseaux transportent des escouades de 3 à 5 mobs sur des lieux stratégique ou alors une auras de téléportation a l'unité mais toujours avec une bande son accompagnant l'évènement donc soit on cours soit on affronte son destin on épaule et strike !
-l'évolution et la durée de vie : au début on monte de niveau assez rapidement et c'est tant mieux , car ça devient quand meme un peu laçant d'utiliser la meme technique de combat, un peu plus tard en faisant bien attention a ses points de compétence , il y a moyen de se faire un arsenal bien plus éfficace et plus diversifié pour les différent types de mob , on se rend vite compte également que cela devient nécéssaire et on se sent moins invincible !
pour le haut niveau malheureusement je n'ai pas eu le temps d'apprécier mais je suis sure d'apres des compagnons de jeu qu'on s'ennuie de moins en moins ...

j'espère n'avoir rien oublier d'important , et pour résumer :

points forts : - scénario guerre/ science fiction qui change un peu du médiéval/fantastique
- style de jeu proche du jeu de tir a la premiere personne ( ai oublié de dire que si on ne verrouille pas sa cible , on tire dans le vent ! et oui le viseur 3cm a coté c'est une bastos 2m a coté !)
- ambiance visuelle et sonore terrible , surtout avec un système 5.1 ! sa tir sur les cotés sa explose derrière sa crie devant ... ha oui lol les réflexions assez droles de certains PNJ aussi bref immersion totale garantie
- jeu solo tout a fait possible avec certaines limites évidement
- système de téléportation tres pratique pour éviter les heures perdue a courir a travers les cartes ...
- prise en main finalement assez rapide
- évolutions plutôt prometteuses

points faibles : - limites de choix de races (unique) et principe de choix de classes (évolutif en fonction du niveau) mais bon un soldat est un soldat finalement
- PVP ??
- passage de l'écran de jeu a l'écran de menu diverse qui bouleverse le déplacement et l'action ... meme si on s'y habitue
- emplacement de bouton dans la barre d'action insuffisant ,sans devoir changer de barre
- serveur multilingue , ça fait un peu brouillon par moment au niveau chat
- demande quand meme un bon PC pour de bonne qualité/performance (beta)

voila , j'espere en avoir aidé certains et persuadé d'autres
et je vous dit rendez vous a la sortie officielle
Il y a aussi une chose qui a bien rebuter les dev's de mmorpg a développer trop vite le pvp dans leurs jeux des la sortie : les bugs.

On sais quand on parle de pvp, beaucoup de gens pense que pour dominer le joueurs d en face tout est permis y compris les exploits en tout genre. Les dev's préfèrent avoir deja une base solide du pve pour ensuite aller vers du pvp.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés