bonjour a tous ,
pour en revenir au sujet principale

,
en tant que joueur "occasionnel" mais non moins impliqué ... je vais essayer d'émettre un avis d'impressions dans cette optique, pour les personnes qui se sentiraient un peu largués en lisant : graphiquement moyen comparer a "patati et patata" , interface ... , bug de ceci bug de cela , l'IA est ... ou encore skill , compétences etc

ps: sans vexer les autres que sa intéresse bien sure
alors tout d'abord , je pense que c'est important de le souligner, tout ceci est sortit d'une version beta ( test ) et non un produit fini
- premier sentiment quand on se connecte : cool , on peut personnaliser pas mal son personnage ( je sais qu'il y a pas mal de jeux qui propose pareil mais d'autre pas ...) meme si par après la garde robe évolue !

-une fois dans le jeu , on est directement pris en charge par "l'aide de jeu" bon j'avoue que j'ai perdu plus de temps a m'adapter au commandes , mais la communauté étant toujours prête a aider , on a vite trouvé comment changer quelques attributions de touches etc ... et puis c'est assez intuitif
-après la partie "d'adaptation" , wouah ! quelle ambiance ! sa cours partout sa tire déja (sur rien , mais sa tire lol ) , on se sent directement en état de siège et débarqué dans l'univers de starschip troopers ou starwars ...
-moi perso , je trouve que les graphismes sont valables et le monde dans lequel on évolue est assez diversifié et vaste que pour oublier son chemin

-quand au jeu en lui meme , c'est action action action avec de temps en temps de l'exploration et de la recherche d'objets et "logo" utile a l'évolution du personnage par le biais de missions diverses donnée par des personnages non joueur (classique ), tout est fait pour ne pas s'ennuyer et surtout rester dans cette super ambiance de guerre inter-galactique , le système de combats est pour ma part très dynamique avec possibilité de tir en courant, sautant, zoomer et s'accroupir pour faire plus de dégats sans oublier la combinaison de sorts spécifique, aussi qu'elle a été ma surprise de voir les mobs (monstres, E.T. ) courir se planquer derrière un rocher arbre ou autres après leur avoir tendu une embuscade

! sans compter ceux qui nous tombes dessus pour nous arranger le portrait a coup de griffes , crosses ou vomis interstélaire alors qu'on essaye d'épauler leurs potes planqué ! leurs apparition est très sympa aussi , pas de y a rien devant et pouf en un coup sortis de nulle part un gros méchant ! non non ici des vaisseaux transportent des escouades de 3 à 5 mobs sur des lieux stratégique ou alors une auras de téléportation a l'unité mais toujours avec une bande son accompagnant l'évènement donc soit on cours soit on affronte son destin on épaule et strike !

-l'évolution et la durée de vie : au début on monte de niveau assez rapidement et c'est tant mieux , car ça devient quand meme un peu laçant d'utiliser la meme technique de combat, un peu plus tard en faisant bien attention a ses points de compétence , il y a moyen de se faire un arsenal bien plus éfficace et plus diversifié pour les différent types de mob , on se rend vite compte également que cela devient nécéssaire et on se sent moins invincible !
pour le haut niveau

malheureusement je n'ai pas eu le temps d'apprécier mais je suis sure d'apres des compagnons de jeu qu'on s'ennuie de moins en moins ...
j'espère n'avoir rien oublier d'important , et pour résumer :
points forts : - scénario guerre/ science fiction qui change un peu du médiéval/fantastique
- style de jeu proche du jeu de tir a la premiere personne ( ai oublié de dire que si on ne verrouille pas sa cible , on tire dans le vent ! et oui le viseur 3cm a coté c'est une bastos 2m a coté !)
- ambiance visuelle et sonore terrible , surtout avec un système 5.1 ! sa tir sur les cotés sa explose derrière sa crie devant ... ha oui lol les réflexions assez droles de certains PNJ aussi

bref immersion totale garantie

- jeu solo tout a fait possible avec certaines limites évidement
- système de téléportation tres pratique pour éviter les heures perdue a courir a travers les cartes ...
- prise en main finalement assez rapide
- évolutions plutôt prometteuses
points faibles : - limites de choix de races (unique) et principe de choix de classes (évolutif en fonction du niveau) mais bon un soldat est un soldat finalement

- PVP ??
- passage de l'écran de jeu a l'écran de menu diverse qui bouleverse le déplacement et l'action ... meme si on s'y habitue
- emplacement de bouton dans la barre d'action insuffisant ,sans devoir changer de barre
- serveur multilingue , ça fait un peu brouillon par moment au niveau chat
- demande quand meme un bon PC pour de bonne qualité/performance (beta)
voila , j'espere en avoir aidé certains et persuadé d'autres
et je vous dit rendez vous a la sortie officielle