Beta et impression

Partager Rechercher
je prefere une jeu qui a moins de classe et moins de skill mais que au moins ces skill servent car au final tous les jeux qui propose une tonne de skill et talents , au final ce sont tous des clones meme template optimise donc bof

egalement je trouve le moteur excellent je met tout a fond ca tire d epartout , plein sd epersonens autour et ca bouge pas une oreille ca ne lag pas , je suis toujours sur le cul quand je voie ca
Citation :
Publié par Lianai
Sauf que dans le cas de EQ2, le boulot est plus que mâché... aucune recherche, aucune réflexion, tu suis la ligne comme une souris suit son fromage et basta. Je trouve ce système très mauvais.

Là, on arrive à l'endroit indiqué, on voit que l'icône de la quête est plus pâle donc ça signifie que c'est en dessous. A partir de là, tu sais qu'il te faut trouver un chemin pour y accéder. C'est de la recherche et c'est vraiment pas mal. Ca n'a rien d'un boulot fait à moitié. Au contraire, c'est un très bon système qui pousse les joueurs à faire un peu plus que du souris -> fromage. C'est à toi de chercher, de contourner les obstacles typographiques, de monter, de descendre, enfin de faire une petite recherche qui ne dure jamais bien longtemps.

Selon les cas, il est plus qu'évident que c'est soit au-dessus, soit en dessous et là, ça prend cinq minutes de trouver le bon chemin. Ils ne mâchent pas tout le boulot (contrairement à certaines quêtes de EQ2) et c'est une très bonne chose pour les joueurs (l'assistanat, ça va bien cinq minutes mais faut aussi chercher un peu par soi-même, non ? ).
Si ça vous plaît ça me va. Perso ça ne plaît pas. Comme j'ai déjà dit je préfère aucune indication qu'un truc qui sert à rien en fin de compte car le chemin il faut le trouver soi-même. C'est un boulot fait à moitié car on te dit où c'est sans te le dire.

EQ2 c'est pas la peine de tirer sur une ambulance, c'est un jeu qui a plus de 5000 quêtes donc forcément tu as les meilleures et les plus mauvaises. Par contre le chemin lumineux ça roxxe du poney.

De toutes façons l'assistanat, ça commence avec les spoilers et les wikis donc si c'est pas dans le jeu on retrouve toutes les infos sur les sites web en quelques semaines.

Le radar a beaucoup de défaut, par exemple les flèches sont toutes jaunes ce qui nous oblige à n'en garder qu'une sinon ça devient confus. Dans PerfectWorld (un f2p excusez du peu) ils ont mis les flèches de couleurs différentes (et d'ailleurs le système de navigation de PW enterre celui de TR et de nombreux autres MMOs). Par contre ils te disent pas où tu dois aller sauf quand il s'agit du NPC qui t'as donné la quête...
Ils ont également omis '(ou alors j'ai pas trouvé l'option) d'indiquer les lieux de la carte comme les cavernes sur le radar. Ce qui fait que quand on veut aller visiter la caverne qui est indiquée sur la carte on doit faire du va et vient entre la carte et la vue 3D. Là encore manque de finition.

Voilà, désolé d'être critique dans le fil sur nos impressions. Je m'attendais à beaucoup mieux sans être trop déçu quand même. Je n'ai rien vu de révolutionnaire. C'est un MMO correct, qui s'adresse à ceux qui aiment l'action, sans plus.
Citation :
Publié par Sioux
je prefere une jeu qui a moins de classe et moins de skill mais que au moins ces skill servent car au final tous les jeux qui propose une tonne de skill et talents , au final ce sont tous des clones meme template optimise donc bof

egalement je trouve le moteur excellent je met tout a fond ca tire d epartout , plein sd epersonens autour et ca bouge pas une oreille ca ne lag pas , je suis toujours sur le cul quand je voie ca
De toute façon, il n'y a que 5 compétence et objet que tu peux mettre de façon visible.
On peux en mettre peut être 20 dans les autres barres, mais comme on ne peut pas les afficher, cela sert pas à grand chose.

C'est d'ailleurs un truc assez problématique.
Bon déjà je joue a EQ2 depuis sa sortie, donc je peux facilement t'en parler, la map de base d'EQ2 c'est de la daube, il faut télécharger EQ2map si on veut avoir des indications correct, alors niveau finition je crois que tu es a coté de la plaque désolé, maintenant si le principe te plaît pas, ça veut pas dire qu'il n'est fait qu'a moitié etc...

Et oui il faut faire quelques petits efforts pour trouver certains endroits, si ça te plaît pas, personne te force a y jouer, moi je suis pas pour l'assistanat en permanence, je trouve que dans TR il y a un juste milieu qui colle assez bien au jeu.

Moi quand quelque chose me plaît pas ou que j'ai du mal a m'y faire, je vais pas insinuer que c'est parce que c'est mal foutu ou quoique ce soit, ou essayer de descendre le boulot effectuer.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Bon déjà je joue a EQ2 depuis sa sortie, donc je peux facilement t'en parler, la map de base d'EQ2 c'est de la daube, il faut télécharger EQ2map si on veut avoir des indications correct, alors niveau finition je crois que tu es a coté de la plaque désolé, maintenant si le principe te plaît pas, ça veut pas dire qu'il n'est fait qu'a moitié etc...

Et oui il faut faire quelques petits efforts pour trouver certains endroits, si ça te plaît pas, personne te force a y jouer, moi je suis pas pour l'assistanat en permanence, je trouve que dans TR il y a un juste milieu qui colle assez bien au jeu.
Perso j'ai jamais téléchargé EQ2Map, je vois pas le rapport avec le chemin lumineux.

Ok, manifestement t'as pas compris ce que j'ai voulu dire... vu que tu ressors des trucs auxquels j'ai déjà répondu tu n'as probablement même pas lu mes réponses, ou alors en diagonale. Comme ça me saoûle de réexpliquer une 1548484ème fois, je dirai : Bon jeu.
Le fil lumineux marche a moitié la plupart du temps, ensuite sur la map de base d'EQ2 il y a aucune quêtes d'indiquer, aucun mob, rien du tout, que les instances et quelques petits trucs, donc l'idée de base du fil lumineux c'est juste d'indiquer quand il marche correctement un endroit indiquer sur la map, en même temps tu as aussi la boussole qui a mon avis est plus intéressante que le fil lumineux.

En presque 3 ans d'EQ2 j'ai du me servir du fil qu'un dizaine de fois.

Puis le fil est la car il n'y a pas de radar ou de map incorporer dans l'interface, donc t'es obliger d'ouvrir la map pointer le lieu et suivre le fil.

A la rigueur il est vraiment utile que pour les classes d'éclaireur pour pister, d'ailleurs je pense qu'il a était crée pour ces classes.
Citation :
Publié par Erindhill
De toute façon, il n'y a que 5 compétence et objet que tu peux mettre de façon visible.
On peux en mettre peut être 20 dans les autres barres, mais comme on ne peut pas les afficher, cela sert pas à grand chose.

Et en même temps, ce qui a fait toute la richesse d'un jeu comme GW : le difficile et frustrant choix de ses compétences.
C'est un peu comme bien préparer son pacage avant d'aller au front.
Citation :
Publié par Erindhill

Control + 1, + 2, ... change la barre de compétence (ou c'est shift mais c sur que ca fonctionne)
Citation :
Publié par sandre
Et en même temps, ce qui a fait toute la richesse d'un jeu comme GW : le difficile et frustrant choix de ses compétences.
C'est un peu comme bien préparer son pacage avant d'aller au front.
Bof, déjà un combattant va perdre un slot pour une trousse de soin, voir une second pour les bombes IEM, reste 3.
Tu rajoute rage, il reste pas grand chose.

Citation :
Publié par Eaque_
Control + 1, + 2, ... change la barre de compétence (ou c'est shift mais c sur que ca fonctionne)
Ou Maj 1, Maj 2, etc.

C'est très bien lorsque tu possède qu'un seul personnage et que tu sais exactement où tu as mis les compétences.
Si tu joue plusieurs classes cela devient déjà vachement plus le foutoir. Le temps de trouver la bonne barre tu es mort ou en piteux état.
Citation :
Publié par Olblach
Si ça vous plaît ça me va. Perso ça ne plaît pas. Comme j'ai déjà dit je préfère aucune indication qu'un truc qui sert à rien en fin de compte car le chemin il faut le trouver soi-même. C'est un boulot fait à moitié car on te dit où c'est sans te le dire.
... /...
Une livraison a domicile ça irait?
Dis toi bien que ce radar t'indique la zone où se trouve ce que tu cherches. c'est pas le GPS absolu qui va te dire "tournez à gauche à la prochaine intersection et continuez au nord pendant 18 mètres...".
C'est vrai qu'il faut un peu chercher parfois, et alors ? C'est vrai que beaucoup de MMO ont servis du pré-mâcher où il faut juste se baisser pour ramasser.
Pour cette fois, ce n'est pas de l'assistanat complet, et c'est déjà pas mal assisté.
Cela dit, il faut tout à fait respecter ton point de vue, et le fait que ça ne te plaise pas.
Citation :
Publié par Milondello
Une livraison a domicile ça irait?
Dis toi bien que ce radar t'indique la zone où se trouve ce que tu cherches. c'est pas le GPS absolu qui va te dire "tournez à gauche à la prochaine intersection et continuez au nord pendant 18 mètres...".
C'est vrai qu'il faut un peu chercher parfois, et alors ? C'est vrai que beaucoup de MMO ont servis du pré-mâcher où il faut juste se baisser pour ramasser.
Pour cette fois, ce n'est pas de l'assistanat complet, et c'est déjà pas mal assisté.
Cela dit, il faut tout à fait respecter ton point de vue, et le fait que ça ne te plaise pas.
Ca devient de l'acharnement là. Tu dis quoi de nouveau par rapports aux autres ? Bienvenue sur ma liste d'ignorés.
Mouais enfin, tu va finir bien seul, c'est dommage.

Que ça te plaise pas, je le conçois mais dire que c'est du boulot a moitié fait, c'est autre chose, enfin pour moi, après si tu n'apprécie pas que des personnes ne soit pas d'accord avec toi temps pis mais bon on est sur un fofo.
Citation :
Publié par Titus Pullo

Que ça te plaise pas, je le conçois mais dire que c'est du boulot a moitié fait, c'est autre chose, enfin pour moi, après si tu n'apprécie pas que des personnes ne soit pas d'accord avec toi temps pis mais bon on est sur un fofo.

Pour moi, à partir du moment où le message reprend ce qui a été dit auparavant sans rien apporter de nouveau c'est du troll. Ce n'est pas celui qui poste en dernier qui détient la vérité, je vous laisse donc, perso des débats de ce niveau là je m'en passe sans problème.
Citation :
Publié par Titus Pullo

Laisse glisser Titus, pas grave.
Mon déguisement de troll n'a pas tenu...
Avoir raison ou tord sur ce sujet, ce n'est qu'une question de ressenti. On a tous nos vérités, qui ne sont pas forcément celles des autres.
Et puis au moins je serais ignoré par quelqu'un !
Citation :
Publié par Milondello
Laisse glisser Titus, pas grave.
Mon déguisement de troll n'a pas tenu...
Avoir raison ou tord sur ce sujet, ce n'est qu'une question de ressenti. On a tous nos vérités, qui ne sont pas forcément celles des autres.
Et puis au moins je serais ignoré par quelqu'un !
Ok, j'ai eu une réaction un peu vive envers toi, désolé. Ca me saoule qu'on puisse pas débattre sans qu'à chaque fois les mêmes arguments reviennent, ça tourne en rond et à la fin les insultes se mettent à pleuvoir. D'où la liste d'ignorés . Je lis souvent les messages des ignorés d'ailleurs mais je ne leur répond plus^^.
Citation :
Publié par Lleon
la musique entre les combats est tres bien aussi,genre musique de fond de film,mais j'aime un peu moins celle des combats,certes excitante,qui donne envie de tout canarder autour mais un peu trop "hard" peut etre sur une longue periode...
je voulais revenir sur ce que j'avais dit car finalement (maintenant que j'ai plus pratiqué) la musique en combat ne me saoule pas,au contraire elle m'excite!(c'est pas sexuel hein?! )

ps:et je trouve que c'est classe de s'autociter (blague)
bien que je trouve ce jeu super bien fait , je pense que je vais pas achetez le jeu .

je m'explique :
certaines choses me derangent , comme le fait de pas avoir des tirs de coter ou de dos ou dans les jambes dans la tete ect .
en gros on apuie que sur la souris pour tirer et point barre ..... je trouve sa assez basic .
autant j'ai bien aimer les pouvoirs , autant le gameplay ( tir ) ma deçu.

sinon j'ai rien a reprochez a ce jeu , il est tres bien fait , bonne immertion ect .
pour ma part la carte je la trouve tres bien faite .

pour moi le jeu est pas assez riche en tir speciaux ( en faite j'en ai meme pas vu), alors que tabula rasa pour moi c'est avant tout sa .
Je reconnais que ca manque, mais il faut etre réaliste, pour coder un truc pareil dans un mmo, avec les lag etc, ca serait tout bonnement pas possible, ou alors le jeu serait un fps classique.

De plus, aucun jeu au monde connu ne prend en compte cela, on a des compétences qui affecte les jambes parfois, mais on vise pas .... on fait que taper bettement, et cliquer sur les icones de capacités speciales.

Si tu t'arretes a ca, tu as raison, ne l'achete pas, mais c'est dommage, je pense que tu rates quelque chose juste pour un detail de fps classique, alors qu'on est sur un MMO.
moi je suis plutôt content qu'il n'y ai pas de tir à la tête, ou dans les jambes... (sauf si c'est un talent d'une classe par exemple), car d'un coup on ne serait plus sur un mmorpg, mais un mmofps, et ça change pas mal de choses
par contre les tir de dos sont differents des tir de face , j'ai fait le test plusieurs fois .

de dos ca fait mal :-) suivant l'arme aussi

c'est trop bon le switch d'arme avec les differents effets faut savoir reconnaitre son ennemi rapidement afin de le neutraliser rapidement parfois .

parfois en combat il m'arrive de commencer avec le fusil de loin , baisser leur bouclier continuer au fusil a pompe , puis gun , bref le combat est dynamique cest du tout bon !!!

apres basiquement c'est clair vous pouvez prendr eune arme et tirer .... mais le pied cest le swith d'arme et de pouvoir !!!

les combats sont vraiment tres tres dynamiques

j'ai toujours aucun lag , je me met toujours sur le serveur plein afin de pousser la machine a fond !!! Core2duo 6600 , 8800 GTX 2go de ram , tout à fond et toujours pas de lag ..... attaque de ville les vaisseaux arrivent de partout bouclier drone , mob explosion pnj et pj de partout pas de lag

snif , je vais pas y arriver j'aespere que la fin de la beta je vais laguer ;-) je veux voir de quoi le moteur est capable !!!
moi aussi je commence a prendre l'habitude de switcher entre les armes en combat mais je trouve ca peut realiste qu'il n'y ait ni animation ni perte de temps pour montrer ca,on se retrouve direct avec l'autre arme dans les bras...
Citation :
Publié par Lleon
moi aussi je commence a prendre l'habitude de switcher entre les armes en combat mais je trouve ca peut realiste qu'il n'y ait ni animation ni perte de temps pour montrer ca,on se retrouve direct avec l'autre arme dans les bras...
oui bon si on veut passer par là, mon perso depuis qu'il a commencé n'a jamais eu envie de pisser et pourtant il en a vu des chutes d'eau
Citation :
Publié par MoonCrystal
oui bon si on veut passer par là, mon perso depuis qu'il a commencé n'a jamais eu envie de pisser et pourtant il en a vu des chutes d'eau
je trouve qu'il y a une difference entre faire pisser le perso entre 2 collines pendant le trajet d'une mission (ce qui n'aurait pas grande incidence sur le jeu) et prendre le temps de faire voir que ce meme perso a genoux en train de tirer sur des mobs change de fusil(et perde donc du temps a faire ca et se met donc en danger en choisissant de faire ca) plutot que voir l'aspect changer (du fusil) simplement,et que d'un coup les damages sur le mob sont differents (physiques,EM,etc),car quand tu tires "normalement" il y a une certaine cadence,plus ou moins rapide,un temps de recharge,ca fait "etudié" et d'un coup tu decides de changer d'arme et ca serait dans la continuite de ton tir...j'enchaine...je trouve ca moyen

ca ne choque que moi peut etre (?) mais j'existe,je suis un etre humain et j'ai le droit de m'exprimer,merde! (a lire avec humour ca hein?! )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés