Beta et impression

Partager Rechercher
apres quelques heures d ejeu , voici mon impression :

- le jeu est magnifique et ne lag quasiment pas .
- prise en main un peu pertubante au depart , differente de ce que lon peut connaitre .
- immersion dans l'univers assez exceptionnel , certains champs de bataille cela tire d epartout cest bon :-)

pour moi c'est un bon jeu bien fini en perspective
Citation :
Publié par Sioux
apres quelques heures d ejeu , voici mon impression :

- le jeu est magnifique et ne lag quasiment pas .
- prise en main un peu pertubante au depart , differente de ce que lon peut connaitre .
- immersion dans l'univers assez exceptionnel , certains champs de bataille cela tire d epartout cest bon :-)

pour moi c'est un bon jeu bien fini en perspective
Content je suis que tu sois content.

Sans être méchant ni vouloir enfoncer une porte ouverte, ton post fait un peu 3615 Mylife. Il existe déjà pas mal de post dans le genre où la discussion est riche. Je ne suis pas modo mais bon ce genre de post invite au flood plutôt qu'a autre chose
Cela dit, c'est intéressant pour les gens intéressés par TR d'avoir les impressions des joueurs. Pour l'instant il suffit de tester soi-même, mais bientôt ce ne sera plus ce cas. Ne laisser ouvertes que des discussions plus ou moins techniques n'est pas forcément intéressant vis-à-vis des gens voulant se faire une idée sur le jeu. (ceci n'est que mon avis...)
je supose que tu na testé qu'a petit lvl.
pour ma part etant 35+ (37 la et bientot 38) je peut te dire que tu n'a absolument rien vu avant valverde et ce qui suis lol.
sinon coté jeu si il n'est pas "exceptionnel" comme annoncé il est en revenche tres bien.
Citation :
Publié par Jdrien
sinon coté jeu si il n'est pas "exceptionnel" comme annoncé il est en revenche tres bien.
Pour moi qui n'en attend rien de particulier je suis à l'écoute de tout les retours de bêta.

Juste une petite question : J'avais adoré Anarchy Online ; Quels sont les points communs entre les 2 (en dehors de l'univers bien sur) ???
Citation :
Publié par Havilland
Juste une petite question : J'avais adoré Anarchy Online ; Quels sont les points communs entre les 2 (en dehors de l'univers bien sur) ???
L'univers n'est pas pareil. Le coeur du jeu est différent. Le gameplay a peu de chose en commun. Les graphismes ne sont pas comparables. Les bandes sons ne sont pas similaires. Le style de jeu n'est pas le même.
Une bonne première impression aussi pour ma part...
C' est dynamique, un environnement immersif, un gameplay qui me convient...
Quelques bugs rencontrés, sûrement des rééquilibrages à faire, mais bon je n' ai que trés peu testé donc...

Une aventure que je compte poursuivre/débuter à la release...

P.S: Bonjour à toutes et à tous au passage ;-)
En effet, difficile de trouver des points communs avec AO, si ce n'est l'univers SF (et encore, le côté très militariste de TR le rend aussi très différent)

Salut Nargass et Sioux.
On assurera peut être quelques assauts ensembles IG à la release
je supose que tu na testé qu'a petit lvl.
pour ma part etant 35+ (37 la et bientot 38) je peut te dire que tu n'a absolument rien vu avant valverde et ce qui suis lol.
tu peux en dire un peu plus par rapport la ou tu es ?
Question immersion pour ma part, je suis scotcher par le scénario, et a partir des zones lvl 30+ c'est encore plus immersif, je joue de moins en moins car je préfère découvrir la suite a la release.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Question immersion pour ma part, je suis scotcher par le scénario, et a partir des zones lvl 30+ c'est encore plus immersif, je joue de moins en moins car je préfère découvrir la suite a la release.
Moi, je suis repartit sur d'autres persos de niveau moins important, histoire de tester les autres classes.
Petit retour de ma part après 3 heures de jeu.

Points négatifs :

Graphiquement, je trouve ça moche (dans ce que j'ai pu en voir) avec une config moyenne
C'est mal optimisé.
Les animations sont vraiment ratées (quand j'ai vu mon perso nager, j'ai halluciné).
L'IA est à la rue.

Points positifs :

Immersif, mais alors là, vraiment.
Le système de combat est très bien foutu.
Ca reste du classique (voir quêtes & compétences), je trouve ça pas mal.

Pour moi, je suis plutot d'un avis mitigé ; je test encore un peu avant de me faire une opinion définitive.
Citation :
Graphiquement, je trouve ça moche (dans ce que j'ai pu en voir) avec une config moyenne
C'est mal optimisé.
Les animations sont vraiment ratées (quand j'ai vu mon perso nager, j'ai halluciné).
L'IA est à la rue
moche, en configuration moyenne, peu etre, perso je joue au max sans les ombres et le 64 bit.

mal optimisé ? oui il demande pas mal de ressources surtout pour la beta, mais sa s'ameliore a chaque patch.

les animation pour ma part son correcte, mais sa fait longtemps que j'ai quitté les premieres zone, desolé.

quand a l'IA je suis pas daccord... cette saloperie ma valu pas mal de mort.
les mobs fuie, heal, se rez entre eux, se mettent a couvert sous ces saloperie de bouclier, stun, t'envoie boulé a 15m et concentre le tir sur toi pendant que tu est sonné... quand au lurailleur et compagnie, les haut lvl le reconnaitront (cible prioritaire dans un pack ennemie lol) sa ce planque partout sa...
enfin pour un mmo celon moi c'est correcte.

plus tu monte et plus tu aura de type d'ennemie, bref plus leurs strategie sera complexe.
Oui l'ia est pas si mauvaise que ça je trouve, lors des attaques des points de contrôles les Thrax se mettent sous les drones boucliers, et quand y'a plus de drones ils se dispersent un peu (ou alors c'est qu'ils meurent ? ).

Pour les graphismes jouer en mode "normal" est déjà pas mal (du niveau de la génération précédente, voir même mieux quand même). Mais là je suis passé à 3Go de Ram et j'ai mit les graphismes en "élevé" et ça change tout ça rajoute les effets de lumières et c'est vraiment joli (pour un mmo évidemment).
Citation :
les mobs fuie, heal, se rez entre eux, se mettent a couvert sous ces saloperie de bouclier, stun, t'envoie boulé a 15m et concentre le tir sur toi pendant que tu est sonné...
Assez d'accord en ce qui concerne l' IA, nous ne sommes pas face à des poteaux électriques... Les healeurs font bien leur boulot, dans une des instances des Etendues mieux vaut s' en occuper rapidement...
Aprés tests en solo et duo il est plus prudent d' y réfléchir à 2 fois avant de se lancer... toute proportion de level gardé bien entendu :-)
Je trouve assez etrange de lire que "l'ia est mal foutu" alors que si je me trompe pas () on est dans mmo et que la majorité des mmo (en tous cas tous ceux que j'ai testé) l'ia se contente de faire tourner le mob en rond dans sa zone et que des qu'il voit quelqu'un il lui fonce dessus pour lui taper sur la tronche. Ah si j'allais oublié, des fois ils appellent leur pote qui sont pas trop loin.

Là on a quand meme une Ia beaucoup plus evolué avec justement les mobs qui se cachent qui s'entraident ,etc..

Donc pour ma part je trouve au contraire que l'ia est plutôt pas mal pour un mmo.
Citation :
Là on a quand meme une Ia beaucoup plus evolué avec justement les mobs qui se cachent qui s'entraident ,etc.
Et c'est sans oublier les Robatisseurs qui clonent les ennemis à tour de bras.
Une vrai cochonnerie ces bestioles... Couplé avec des archiatres et des lurailleurs, c'est un cauchemar.
Sur les champs de bataille, je me suis même retrouvé un combattre un clone de mon propre perso... Déstabilisant ^^
Je reviens sur mes dires concernant l'IA.

En fait, lors de la premiere mission "tranchées", on est accompagnés de soldats PNJ qui (certains) ne répliquent pas aux attaques Aliens.
De plus, quelques mobs semblent être en mode "passifs" quand on leur tir dessus (toujours dans cette même première mission).

Ca la fou mal quand on débarque en jeu...

Mais par la suite, l'ensemble des mobs que j'ai rencontré plus loin avaient une conduite tout à fait correct pour une IA (cad, 2 de QI, ce qui est déjà pas mal).

De toute façon, l'IA est modifiable par patch, donc, ce n'est pas si grave.

Ce qui m'embête toujours, ce sont les animations, et la distance de vue de la caméra (que je trouve trop rapproché, le dos collé au perso).
Citation :
Publié par Titus Pullo
C'est quoi que t'appelle les animations ?
Les mouvements de ton perso/mobs/pnj par exemple (nage, course, rechargement des armes, sorts, etc, etc...
Citation :
Ce qui m'embête toujours, ce sont les animations, et la distance de vue de la caméra (que je trouve trop rapproché, le dos collé au perso).
il y a un curseur à regler pour les animations quand on est en mode graphique "custom"
sinon , la caméra se recule quand même pas mal , c'est pas encore assez ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tabula_rasa 2007-10-19 18-19-13-09.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 219,9 Ko
ID : 29693  
Citation :
Publié par Niark
sinon , la caméra se recule quand même pas mal , c'est pas encore assez ?
Question d'habitude de ma part je suppose ; je joue d'habituellement avec une caméra placée le plus en arrière possible du perso, histoire d'avoir le plus de champs dégagé.
Je trouve aussi que certaines animations laissent à désirer, la nage donc, mais le personnage tourne bizarrement sur lui-même aussi, d'un coup sec, c'est pas très fluide si on tourne pas avec la souris (ce qui fait tourner la direction du personnage avec, alors que j'ai l'habitude de faire avancer mon perso, et de regarder sur les côtés en même temps, là, c'est un peu saccadé quand on fait ça)

Et je trouve que le personnage ne colle pas avec le sol, dans le sens où souvent il va avoir les pieds sous le sol, et quand il court ya tellement de petites pentes.. il y a un rendu bizarre encore une fois avec le sol
Citation :
Publié par Damodred
Je trouve aussi que certaines animations laissent à désirer, la nage donc, mais le personnage tourne bizarrement sur lui-même aussi, d'un coup sec, c'est pas très fluide si on tourne pas avec la souris (ce qui fait tourner la direction du personnage avec, alors que j'ai l'habitude de faire avancer mon perso, et de regarder sur les côtés en même temps, là, c'est un peu saccadé quand on fait ça)

Et je trouve que le personnage ne colle pas avec le sol, dans le sens où souvent il va avoir les pieds sous le sol, et quand il court ya tellement de petites pentes.. il y a un rendu bizarre encore une fois avec le sol
humm sans vouloir etre tatillon tout les MMO cest comme cela et les pieds ne collent pas avec le sol suffit simplement de regarder bien en detail ....

facile à comprendre le sol est en pente ton pied est droit cest partout pareil ....

ce qui me derange plus cest de ne pas pouvoir traverser les forets !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés