Beta et impression

Partager Rechercher
Oui j'ai remarqué ça aussi, on s'approche, ya quelques arbres, et juste derrière on à l'impression qu'il y a un mur en carton avec des feuilles dessinées dessus...

Mais même sans parler du sol, le personnage se retourne trop brutalement, c'est pas fluide.
Citation :
Publié par Damodred
...
Perso ça ne me dérange pas le moins du monde, je suppose que c'est une question de goût.

Le jeu se veut un jeu où il y a de l'action rapide, pas une simulation réaliste non plus .

LD
meme si ca fait un peu 36/15 "my life" (mais le titre du topic c'est bien "beta,impressions",non? ),je trouve interessant de donner son avis,ses impressions pour donner une idee a ceux qui se renseignent,hesitent, avant de se lancer eventuellement ...chose que j'ai faite ces 2 ou 3 dernieres semaines en vous lisant...(je n'aime pas jouer aux betas car ca peut degouter par rapport a la release tant les choses changent au fur et a mesure,mais la j'en pouvais plus et a une 10aine de jours de celle ci je me suis dit "tant pis,vas y!" )
alors moi ma 1ere heure de jeu: (a lire avec un "je trouve que" a chaque fois )

graphiquement je trouve ca tres beau,d'autant plus pour un MMO...ok j'ai mis absolument tout a fond en passant par "personaliser" car j'ai la chance d'avoir pu investir recemment dans une machine pas "de guerre" mais pas loin...l'eau,les explosions,les fumees,brouillards,j'adore!

le son est tres bon dans l'ensemble,je ne comprends pas par contre que les devs n'ai pas implante le son qui changerait quand on foule la terre,un escalier en metal ou quand on court les pieds dans l'eau alors que je suis rentre dans une grotte et quil y avait des gouttes d'eau qui tombaient du plafond et qui etaient elles sonorisees (par exemple)...

la musique entre les combats est tres bien aussi,genre musique de fond de film,mais j'aime un peu moins celle des combats,certes excitante,qui donne envie de tout canarder autour mais un peu trop "hard" peut etre sur une longue periode...(ok vous me direz "on peut baisser le son de la musique" mais apres les combats ca redevient cinematesque et je ne me vois pas baisser,monter,baisser...)

cote immersion,j'y ai ete "a l'interieur" tout de suite...les missiles qui fusent,les balles qui petent au loin,les voix des PNJs,les vaisseaux qui debarquent les troupes...top!

la prise en main m'a ete destabilisante mais une fois que je suis passe en mode "MMO" ,que j'ai reconfigure 2 ou 3 touches qui m'allaient mieux,ben au bout d'une 20aine de minutes je commencais a me debrouiller (relativement) sans probleme.

apres evidemment pour ce qui est "contenu du jeu",difficulte ou autre je ne sais pas encore mais j'avais un peu peur d'etre decu au vu de ce que je pouvais lire de certains ici...je suis rassure,j'aime beaucoup pour l'instant,j'y retourne de suite!
Citation :
le son est tres bon dans l'ensemble,je ne comprends pas par contre que les devs n'ai pas implante le son qui changerait quand on foule la terre,un escalier en metal ou quand on court les pieds dans l'eau alors que je suis rentre dans une grotte et quil y avait des gouttes d'eau qui tombaient du plafond et qui etaient elles sonorisees (par exemple)...
avant d'allez aussi loin, le detail qui ma parru... abusé est qu'il est aussi douloureux de tomber sur du beton que dans 3M d'eau, qu'elle que soit la hauteur.

sinon coté cool, va sur "Descent" une zone HL, les trouffions qui s'entrainent chantent des chanssons militaires assez droles.
Je trouve que les animations colle bien au jeu, a part celle avec l'eau, j'avoue c'est abuser.

J'aime bien les lanières ou autres qui tiennent le bloc pour ranger l'arme sur les différentes armures, chose qu'on vois très rarement.

Sinon que dire des épées a part qu'elles sont magnifiques et les galipettes qui rajoute du fun.
Après 24h de jeu, voilà ce que j'en pense (va y avoir des redites avec mes autres petits BetaMates) :

-c'est beau (c'est la première chose que je me suis dit en lançant le jeu (je rentre chez mon beau-frere, je vois ça, il m'a dit que c'était TR, je l'ai limite aggrssé pour savoir ou il avait eu sa clé tellement j'ai trouvé a joli^^)
-c'est jouable, et cette jouabilité qui est pour moi nouvelle dans un mmo est un vrai plaisir. c'est dynamique, et si tu gères bien, tu peux faires des trucs hallucinants seul (même les instances si tu assures un iota)
-c'est immersif, la ptite vidéo d'intro dans les instances bas level, les quetes qui veulent dire quelque chose, les mobs qui attaquent les bases, tu aides les pnj, c'est bien trippant tout ça.

sinon, le système de talents me donne l'impression qu'on va avoir un archétype de talents opti dans le jeu HL (mais c'est assez buggé pour l'instant, les talents).
voilà.
pour ma part ma premiere impression sa a ete de me dire :
" tain !! interface de m.... !! "
il ma fallut un peu de temps pour m'habituer

puis , les premieres missions .
je prend des bombes je les posent partout , je prend mon flingue je tire sur tous ce qui bouge , bref jsuis un peu trop emballer et j'ai tendance a meme tirer dans le vent juste pour avoir le plaisir de recharger .

je commence au bout de 6 heure de jeu a bien maitriser mon interface , donc me v'la partis dans un melange de flingue ( que je change toute les minute ) et de pouvoir foudre ect .

bref , je run pas sur mes quetes , en faite je veux vraiment PT du E.T et le faire vraiment retourner dans sa maison
Donc en gros je prend mon fusil a pompes et je degomme tout.

puis les jours passe les lvl aussi et me voila au niveau 15 !!
Et la !! le gros delire !! je me retrouve dans un camp qui est attaquer par les E.T !! et la je me prend au jeu et je defend corps et âme mon camp .
je vous laisse decouvrir sa , car on peut pas enlever ce plaisir sa serais sadique .

Pour recapituler , le jeu est immersif , il est fun , les quetes sont sympa , je veux pas non plus m'avancer comme je l'ai fait pour lotro pour ensuite etre deçus , mais pour l'instant et ce que j'ai pu en voir c'est super

le craft est la seul chose que je n'ai pas essayer , donc je n'en parlerais pas.

je trouve beaucoup de ressemble avec SWG , et c'est pas fait pour me deplaire,
j'avais pris une mission ou je devais aider a defendre la zone d'atterissage et ramener 15 preuves que j'avais tuer des ennemis (me souviens plus si c'est des insignes ou autre) et je tournais autour de la zone,rien,rien...bon,je suis parti faire d'autres missions,c'etait hier,la j'y suis revenu pour voir et quelle surprise tout d'un coup un assaut massif de l'engeance sur cette meme zone d'atterissage...il y en avait de partout,ca tirait a mort,des mobs bien plus haut que mon level,mais on etait plein de joueurs + tous les PNJs evidemment de la zone (des points partout sur mon radar tant blancs que rouges)...c'etait grandiose!spectacle son et lumiere!(en plus j'avais mis le son assez fort et me suis pas senti de le baisser penadant l'assaut!le voisin a du halluciner!)a un moment il a fallu se replier a l'interieur il y avait meme des vaisseaux ennemis qui sont arrives a l'interieur et debarquaient leurs troupes,les enormes mecas de l'afs sont entres avec nous ils tiraient comme des fous ,ca faisait un bruit de folie,je me suis mis en dessous de l'un d'eux...bref,pour decrire une sensation comme j'en ai rarement vecu,j'en ai encore des frissons,je me sentais tout petit,bien "pas grand chose" a essayer de faire de mon mieux avec mes petits moyens!(et enfin je suis mort!je suis trop content d'etre mort!lol!oui car j'ai eu peur la! )...je ne maitrisais que peu de choses tout allait si vite,je ne sais meme plus sur qui je tirais,une veritable sensation de bataille dans une guerre...ca restera dans mon top 10 de mes meilleurs moments depuis que je joue a des jeux videos!
j'y retoouurne!
bien je n'ai atteint que le niveau 17 en tant qu'éclaireur.

Bref passé les 1er jour de motivation du à la nouveauté, j'ai beaucoup moins d'entrain aujourd'hui.

C'est pas que le jeu sois mauvais, ni trop buggé (chose que je ne prend pas en compte dans mon jugement d'ailleurs).

Mais ça viens plutôt du manque de complexité / possibilité de celui-ci.

Les combats sont assez dynamique, le jeu en équipe est aussi assez intéressant, il me manque quand même une expérience du pvp que je ne testerai pas.

Mais au niveau des la costumisation du personnage il y a, je trouve, un énorme manque.

Etant adepte des jeux un poil compliqué (AO, eve, SB, nc, ..) je trouve que les possibilités que l'on donne IG pour faire évoluer notre avatar sont trèèèès limités.

Le manque de skills différent (oui une 20 ene de skill pour une classe dont un paquet qui sont identiques pour plusieurs classes) ainsi que le manque réel d'item / slot sur son personnage pour construire quelque chose (passé l'armure / arme rien du tout).

Le manque de liberté quand à l'évolution de son personnage (cf. ao dans une certaine mesure, nc idem, swg, eve, ac2/1,.. ).

D'un autre côté le système de quête est assez bien fait, les combats contre masse bien marrant (ca me fait penser un peu à coh/cov) et le système de déplacement est un pur bonheur.

Bref tout ça pour dire que la bêta m'aura suffit pour voir que je ne m'y plaira pas plus de 2-3 semaines.

Sur ce bon jeu à ceux qui ont aimé
Citation :
Publié par punkoff
(ca me fait penser un peu à coh/cov)
C'est marrant, je me disait exactement la même chose ; et comme toi, je ne pense pas que je tiendrais pas plus longtemps que quelques semaines (déjà là, je ressent une certaines lassitude).

Concernant le manque de skill, c'est ce qui m'inquiète le plus pour le long terme (et qui me rebute pour m'investir pleinement).
Bon alors j'ai installé hier.

D'entrée ça m'a saoûlé la création du personnage qui arrêtait pas de bouger la tête. Impossible de rester tranquille deux minutes le temps qu'on regarde les options disponibles...

Ensuite gros problèmes avec l'interface, je ne la trouve pas bien, même si je me suis adapté, notamment en reconfigurant le clavier.

La carte est pas mal mais avant de savoir où tu es il faut regarder partout au début. Après j'imagine qu'on s'y habitue. J'ai pas aimé (ou pas trouvé comment on faisait) le fait que si tu veux aller dans un endroit précis(comme une caverne) tu ne puisses pas avoir la direction sur ton radar.

Je suis en train de chercher les logos, évidemment, quand on arrive au bon endroit il n'y a rien parceque c'est dans une cave, il faut fouiner partout. Bon. On donne l'endroit ou on le donne pas mais si on te pointe quelque part et il faut chercher après ça me parait assez frustrant comme démarche.

Les combats sont corrects sans plus. Quand je jouais aux jeux Star Trek ou a Deus Ex c'était aussi bien sinon mieux donc pas de révolution de côté là.

Côté customization/craft ça m'a l'air assez léger.

Et dans les options j'ai les graphismes réglés sur léger, pas moyen de les monter. C'est mon problème si je lag, j'ai le droit de voir à quoi ça ressemble avec les graphismes montés à fond, m'enfin!

En fin de compte j'ai pas détesté mais pas accroché non plus. Je pense que c'est un jeu orienté vers l'action à 90%, (pour ne pas dire 100% ) on aime ou on aime pas.
Citation :
Publié par Olblach
La carte est pas mal mais avant de savoir où tu es il faut regarder partout au début. Après j'imagine qu'on s'y habitue. J'ai pas aimé (ou pas trouvé comment on faisait) le fait que si tu veux aller dans un endroit précis(comme une caverne) tu ne puisses pas avoir la direction sur ton radar.

Je suis en train de chercher les logos, évidemment, quand on arrive au bon endroit il n'y a rien parceque c'est dans une cave, il faut fouiner partout. Bon. On donne l'endroit ou on le donne pas mais si on te pointe quelque part et il faut chercher après ça me parait assez frustrant comme démarche.
juste je reviendrais sur un truc qui m'a surpris quand tu dis qu'il faut fouiner partout , bien euh comment dire heureusement que l'on cherche un peu tout est deja pre mache .... si tu veux un jeu sans reflexion c'est clair c'est pas ici .

et d'autre part pour ceux qui disent que je leu n'est pas complxe vous avez certainement teste le craft , teste egalement les differentes armes et autre grandes à impulsion laser ect ... afin d'analyser les differentes repercutions sur certains mobs ?

en tout cas pour ma part je trouve deja les graphisme beaux pour une sortie , je me rapelle certains jeux au depart ou les habots tout etait moche et on trouve cela genial ;-) certes aujourd'hui on est en attente d'un certains niveau de jeu , mais je trouve pour un lancement c'est un des jeu les plus prometteurs aujd , car celui la il march eil sort pas dans 6 mois voir repoussé ....

je serai au lancement du jeu certes si apres ca bouge pas je partirais ;-)
Citation :
Publié par Sioux
juste je reviendrais sur un truc qui m'a surpris quand tu dis qu'il faut fouiner partout , bien euh comment dire heureusement que l'on cherche un peu tout est deja pre mache .... si tu veux un jeu sans reflexion c'est clair c'est pas ici .
Ca me dérange pas de chercher partout ce qui me dérange c'est d'avoir une flèche qui point sur un endroit vide. Si je dois chercher pas la peine de m'induire en erreur avec des indications inutiles. Je pensai avoir été clair...
Citation :
Publié par Olblach
Ca me dérange pas de chercher partout ce qui me dérange c'est d'avoir une flèche qui point sur un endroit vide. Si je dois chercher pas la peine de m'induire en erreur avec des indications inutiles. Je pensai avoir été clair...
La flèche ne t'induit pas en erreur, c'est juste qu'il faut chercher au niveau en dessous ^^
Tu as également les mêmes indications dans les Bases de l'AFS lorsque ta loc se situe à l'étage ou au sous-sol.

Le GPS n'indique pas encore le numéro et le nom de la rue, c'est le soucis avec ces techniciens de l'AFS toujours en grève
La flèche ne t'induit pas en erreur, c'est juste qu'il faut chercher au niveau en dessous ^^
Tu as également les mêmes indications dans les Bases de l'AFS lorsque ta loc se situe à l'étage ou au sous-sol.

Le GPS n'indique pas encore le numéro et le nom de la rue, c'est le soucis avec ces techniciens de l'AFS toujours en grève
J'avais bien compris que c'était en dessous, c'est frustrant quand même .

C'est du boulot à moitié fait comme tu le dis humoristiquement, dans certains jeux tu as une trace lumineuse qui te mène au spot et si c'est en dessous c'est pas un problème. Dans d'autres on te laisse te débrouiller comme un grand. Ici c'est entre les deux. On échange nos impressions, moi ça m'a pas plu . Je perds moins de temps à chercher à ma manière qu'à suivre leur machin qui ne mène nulle part.
Citation :
Publié par Olblach
J'avais bien compris que c'était en dessous, c'est frustrant quand même .

C'est du boulot à moitié fait comme tu le dis humoristiquement, dans certains jeux tu as une trace lumineuse qui te mène au spot et si c'est en dessous c'est pas un problème. Dans d'autres on te laisse te débrouiller comme un grand. Ici c'est entre les deux. On échange nos impressions, moi ça m'a pas plu . Je perds moins de temps à chercher à ma manière qu'à suivre leur machin qui ne mène nulle part.
Ben pas vraiment a moitié, puisque ton indicateur gère les 3 axes.
Alors , il est vrai que sur une carte 2D c'est pas facile a rendre, n'est ce pas. Mais les techniciens de l'afs refuse de faire une carte 3D sans augmentation considérable de leur revenus.
Citation :
Publié par Milondello
Ben pas vraiment a moitié, puisque ton indicateur gère les 3 axes.
Alors , il est vrai que sur une carte 2D c'est pas facile a rendre, n'est ce pas. Mais les techniciens de l'afs refuse de faire une carte 3D sans augmentation considérable de leur revenus.
Sur EQ2 tu as un chemin lumineux qui te mène à ton spot. Ou rien. Et si c'est en dessous le chemin fait le tour. Sisi. Quand on ne fait pas les choses à moitié ça se passe comme ça .
Je trouve que pour un jeu qui sort, il y a certaines personnes qui abusent dans leurs jugements, surtout vu le nom des jeux qu'ils citent qui ont plusieurs années, en même temps je peux comprendre que le jeu vous plaisent pas, sur ce bye et j'espère que vous trouverez votre bonheur ailleurs.
Sauf que dans le cas de EQ2, le boulot est plus que mâché... aucune recherche, aucune réflexion, tu suis la ligne comme une souris suit son fromage et basta. Je trouve ce système très mauvais.

Là, on arrive à l'endroit indiqué, on voit que l'icône de la quête est plus pâle donc ça signifie que c'est en dessous. A partir de là, tu sais qu'il te faut trouver un chemin pour y accéder. C'est de la recherche et c'est vraiment pas mal. Ca n'a rien d'un boulot fait à moitié. Au contraire, c'est un très bon système qui pousse les joueurs à faire un peu plus que du souris -> fromage. C'est à toi de chercher, de contourner les obstacles typographiques, de monter, de descendre, enfin de faire une petite recherche qui ne dure jamais bien longtemps.

Selon les cas, il est plus qu'évident que c'est soit au-dessus, soit en dessous et là, ça prend cinq minutes de trouver le bon chemin. Ils ne mâchent pas tout le boulot (contrairement à certaines quêtes de EQ2) et c'est une très bonne chose pour les joueurs (l'assistanat, ça va bien cinq minutes mais faut aussi chercher un peu par soi-même, non ? ).
Citation :
Publié par Titus Pullo
Je trouve que pour un jeu qui sort, il y a certaines personnes qui abusent dans leurs jugements, surtout vu le nom des jeux qu'ils citent qui ont plusieurs années,

Justement, qu'un jeu qui sort aujourd'hui se retrouve par certains cotés en-deçà de ce qui est sortis il y'a plusieurs années (animations, optimisation, diversités des skills & des classes), bah, ça le fait quand même très moyen.

Bien sur, cet avis purement subjectif n'engage que moi.

J'ai trouvé ça sur les VNboard qui correspond tout à fait à ma vision de Tabula :

Citation :
COH/V is a great comparison to TR. Very interesting concept, fun for a while, nothing to do after a month or two. Everything gets too repetitive.
Je comprend pas trop de quoi tu parle, quand je lis la description de TR ça dit que c'est un jeu dont l'univers est basé sur la guerre, donc moi ce qui m'intéresse en premier lieu c'est est ce que ce nouveau MMO dont l'univers et basé sur la guerre va me plaire, pas est ce que je pourrait mettre des guirlandes ou un canard dans la maison que j'ai construit en allant havrest du bois en plein champs de bataille hein, alors que d'autres MMO qui sont eux baser sur l'économie ou le housing seront sûrement plus performant de ce coté c'est évident.

Concernant les classes voir la diversité des skills c'est quelque chose que l'ont peu ajouter par la suite, a part l'eau je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher niveau animation, a part si on aime pas et la c'est un autre problème.

Concernant l'optimisation, je trouve que le jeu est dans la moyenne, puis il sort juste, avec le temps le moteur sera de mieux en mieux optimiser comme beaucoup d'autres.

Je constate simplement que TR tient ces engagements sur l'univers qu'il a promis, c'est a dire un univers dynamique basé sur la guerre, il a certes moins d'à coté mais ce n'était a mon avis pas le but de ce MMO, même si je pense que beaucoups de chose de ce coté seront ajouter plus tard.
En même temps, la durée de vie d'un mmorpg est souvent égale à son contenu HL.
Donc difficile de se prononcer à ce sujet en pré-release, surtout si le contenu à venir annoncé respecte le calendrier.

Ensuite, ce n'est qu'une question de gout personnel.
Je n'ai pas tenu 15 jours sur les supers méga mmo encensés par la critique, mais j'ai largement trouvé mon bonheur sur des mmo beaucoup moins grand public.

TR ne cherche pas à être le clone d'un grand hit passé (sinon ils n'avaient qu'à sortir UO2). L'innovation comporte certains risquent face aux vieilles habitudes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés