vg ca donne quoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par draregerreip
Le contenu pour lvl 48+ est assez restreint (3 zones pour grinder armures/bijoux/divers) et demande essentiellement du full groupe bien equipé/bien joué ...pas évident pour les casuals.
oui, ça il faut le savoir, si vous n'avez pas une guilde avec des gens au même rythme que vous, vous êtes mal, c'est clair. On peut monter l'XP en solo (sisi, c'est faisable) mais ça prend des plombes.
Citation :
Publié par ailees
oui, ça il faut le savoir, si vous n'avez pas une guilde avec des gens au même rythme que vous, vous êtes mal, c'est clair. On peut monter l'XP en solo (sisi, c'est faisable) mais ça prend des plombes.
Tu sais qu'il y a des outils de lfg très bien faits ? Qu'il est très, mais alors très facile, de trouver un groupe RI ou crypts ? Hier après-midi encore me retrouvant sans groupe je n'ai mis que 5 mn à constituer un groupe crypt en passant deux ou trois lfg en ooc.

S'il y a un moment où il est très facile de grouper c'est au contraire au lvl 48 - 50, les joueurs farmant RI ou les crypts étant très nombreux et regroupés en peu d'endroit.
Citation :
Publié par Furlyn
Qu'il est très, mais alors très facile, de trouver un groupe RI ou crypts ?
J'aime me faire traiter de crétin de cette manière !
eh bien hier, dimanche, à 8 heures le soir, on était trois à chercher RI/CRYPT/NN et on a échangé des messages pendant un moment... avant d'abandonner. Quand à mes copains de guilde, soit ils en sont à monter leur troisième alt, soient ils ne viennent qu'occasionnellement pour dire bonjour, ils ont même abandonné les quêtes d'armure.
Ah si !, yen a un qui est comme moi juste en dessous de 50, et qui dit la même chose : si on n'a pas des copains online et qu'on est un vrai occasionnel, c'est pas du tout évident de trouver des groupes de ce niveau.

Mais ce n'est pas grave, dans 15 jours ou un mois max je repars sur EQ2, où j'ai une guilde de raid qui fonctionne bien !

bon, t'as le droit d'avoir ton opinion, mais il peut être plus objectif de savoir qu'elle n'est pas partagée par tous.

En revanche je connais quelques endroits où le solo en AE marche du feu de dieux... si on aime ça
Citation :
Publié par ailees
J'aime me faire traiter de crétin de cette manière !
Roohhh faut pas être chatouilleux comme ça l'ami, tu t'enflammes un peu là .

Citation :
Publié par ailees
c'est pas du tout évident de trouver des groupes de ce niveau.
Mais ce n'est pas grave, dans 15 jours ou un mois max je repars sur EQ2, où j'ai une guilde de raid qui fonctionne bien !
Je persiste et je signe c'est au lvl 50, au crypt et à RI surtout, que l'on peut le plus facilement trouver un pick-up à Vg. En revanche je n'ai pas dit qu'on avait l'assurance d'être groupé dans l'instant. Pärfois il faut attendre une petite demi-heure en harvestant ou autre, diplo, craft...
Si tu es si malheureux sur Vanguard et si heureux sur EQ2 alors ta décision semble judicieuse.

P.S. : un conseil (attention je ne te traite pas de crétin ou de quoi que ce soit ) : Quand on est trois à chercher un groupe il vaut mieux former le groupe et LFM que lfg.
Citation :
Publié par JonathanB
erf... j'ai quitté le jeu en juin en espérant que les millestone auraient arrange quelque chose... Bon.... Super... apparemment ca bouge toujours pas...

ET MERDE !!!!!!!!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, suffit de remonter un peu plus dans ce fil de discussion pour voir que progrès il y a...
Les remarques gratuites et l'énervement pour le fun ça non plus ça change pas on dirait he... Ca sert à quoi, franchement...

Sinon bin y a plus qu'à relire depuis la première page, dire que VG a pas bougé c'est quand même accuser une mauvaise foi terrifiante, crénom...
Oula, loin de moi l'envie de commencer une gueguerre hateboy / fanboy ! Je ne joue plus à VG, il ne me tiens plus à coeur, donc plus de raison de gueuler !

Bon je spoil le tout histoire d'épargner le contenu de mon poste à ceux n'étant pas concernés (puis ca risquerai de fausser l'idée générale du jeu).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan, ce jeu n'a pas bougé dans le sens ou les problèmes qui m'embêtaient sont toujours d'actualité (optimisation / bugs) ! ça fait 4 mois que j'ai arrêté et: Globalement l'idée générale concernant ce jeu est toujours la même ! "On squatte VG en attendant mieux" !
Bien sur que ça évolue, mais à quel rythme ?
Apès chacun son avis... Finalement ça reste très subjectif de dire que ce jeu évolue ou pas... ça dépend de quel point de vue on se place et de quoi on parle !

Pour ma part, je reviens après 4 mois sur le forum voir si je peux me relancer dans l'aventure... Bah, je m'attendais pas à ce genres de remarques ! C'est plus ou moins la même conclusion qu'il y a 4 mois !
ça reste mon point de vue... et il y'a certaines choses que je ne considère pas comme "une évolution ou un changement" !
J'aimerais avoir mon avis sur le jeu, chacun le sien !

Par rapport à tout ce qui aurait pu être fait en 4 mois, et tout ce qui a été fait: je trouve ça bien peu... Voila c'est tout ! Et c'est vraiment cool que pour vous le jeu évolue ! Désolé, mais j'aurais espéré de biens meilleurs commentaires ! Pour ma part j'ai l''impression que c'est toujours pareil: pour le moment VG c'est pas top, mais faut attendre... Justement, moi j'ai attendu 4 mois déjà ! Et je pense que s'il faut attendre 5 ans avant que le jeu commence à donner quelque chose, j'espère que d'autres MMO de qualité seront sortit entre temps !
Donc, si ca vous amuse de jouer avec les mots, faites ce que vous voulez... La qualité du soft évolue trop lentement pour que je puisse considérer ca comme une évolution ! (Après il y a ce qui est écrit sur le papier, et l'évolution réellement observé... qui je pense sont deux choses différentes).

C'est sur que si je lis les patch note, ce jeu est une vrai turie...
Désolé de ne pas m'extasier sur la moindre supposé évolition (pour certain une action X sera considéré un progrés, alors que pour d'autre ca n'aura aucun interêt).
Y'a pas de mal à critiquer VG, d'autant qu'il n'est pas exempt de défaut, mais se contenter d'un commentaire lapidaire, sans aucune forme d'argumentation c'est assez léger.

Les progrès, car il y en a, sont c'est vrai relativement lent.
Mais au niveau optimisation et bug, ils sont réels et si on en est pas à la perfection absolue, les principaux écueils ont disparus. Ce n'est pas une supposition, ni une affirmation outrageusement fallacieuse que de dire ça après la GU3-1.

Le jeu reste gourmand mais il n'est plus aussi vorace et ça c'est un fait, mieux même un progrès avéré.

Reste le problème du contenu, et là, ça devient nécessairement plus subjectif, compte tenu des envies et goûts de chacun.
Pour faire simple, disons que c'est le verre à moitié vide/plein, selon les points de vue:
-un contenu accessible et assez dense jusqu'au lvl40 environ;
-peu de contenu ou un contenu peu attrayant au delà (essentiellement du grind au dire de certains).

Bref, tout n'est pas rose dans le petit monde de Vanguard, mais dire que tout y est noir parceque rien n'aurait changé ne me semble pas très pertinent.
De toutes façons c'est comme ça, les jeux qui ont une mauvaise réput, on vient faire son petit commentaire dessus, même si on y a jamais joué...

Y a qu'à voir comment a été décrié Shadowbane à l'époque à cause de ses graphismes pourris alors que c'est sûrement, avec EVE, le meilleur jeu PvP jamais sorti !
Je crois que Bjorn a tout dit. Depuis la reprise par SOE l'accent a été mis sur l'amélioration des performances du jeu. Ca paie, les bugs sont devenus beaucoup plus rares et le jeu est moins gourmand.

Du coup ils n'ont pas eu le temps de rajouter de contenu et à HL c'est vrai que ça reste très léger. Mais bon il y a l'espoir que ça change dans les prochaines semaines. Ils l'ont fait pour les perf je vois pas pourquoi ils le feraient pas pour le contenu.

Après affirmer que rien à changer à la lecture de posts sur JoL...
Le plus simple pour avoir un avis plus sérieux est de relancer son abo et de voir IG par soi-même mais là c'est un pari à 15€, je vous l'acccorde.
Citation :
Publié par Furlyn
Je crois que Bjorn a tout dit. Depuis la reprise par SOE l'accent a été mis sur l'amélioration des performances du jeu. Ca paie, les bugs sont devenus beaucoup plus rares et le jeu est moins gourmand.

Du coup ils n'ont pas eu le temps de rajouter de contenu et à HL c'est vrai que ça reste très léger. Mais bon il y a l'espoir que ça change dans les prochaines semaines. Ils l'ont fait pour les perf je vois pas pourquoi ils le feraient pas pour le contenu.
D'ailleurs si je me souviens bien du discours de SOE au moment du rachat de SIGIL, ils avaient clairement annoncé qu'ils mettraient l'accent sur la partie technique avant de rajouter du contenu HL.
C'est exactement ce qui s'est passé sachant que le 1er raid arrive avec le GU3-3 et on en aura en effet très certaintement d'autres avec le GU 4, 5...
Jouant sur une config assez "modeste" (AMD2600+/7600GS/2Gddram), je ne peux que confirmer le substantiel gain de performances depuis peu. Cet apport est inappréciable et l'urgence d'un tel changement était prioritaire sur tout, y compris "plus de contenu HL".

En parlant de çà justement, je trouve ce fameux contenu largement suffisant dans l'état actuel des choses. Si beaucoup de joueur sont HL, tous n'ont pas exploré tout ce qu'il y avait a faire faute d'équipement, de groupe, de temps ou de volonté. Il suffit de regarder du côté des quelques zones HL pour s'en rendre compte (ça se presse au portillon) et arrêtons de fantasmer sur le mythe selon lequel "tout le monde en est à son 3° perso 50-full équipé et monte encore un 4° reroll"... C'est très loin d'être la norme.
Enfin, pour ceux qui ne sont pas satisfait de l'évolution (ou du rythme d'évolution) du jeu, je dirai simplement de revenir une fois la GU3 complète et débugguées (la perfection n'est pas de ce monde, malheureusement), ce qui devrait être en place d'ici peu. Vous aurez alors véritablement matière a critiquer (ou pas).

Petite précision pour couper court, j'aime bien ce jeu mais je reste lucide à son propos. Si je vois ses bons côtés, je perçois clairement ses défauts, qui sont multiples il ne faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Bjornlung
Y'a pas de mal à critiquer VG, d'autant qu'il n'est pas exempt de défaut, mais se contenter d'un commentaire lapidaire, sans aucune forme d'argumentation c'est assez léger.

Les progrès, car il y en a, sont c'est vrai relativement lent.
Mais au niveau optimisation et bug, ils sont réels et si on en est pas à la perfection absolue, les principaux écueils ont disparus. Ce n'est pas une supposition, ni une affirmation outrageusement fallacieuse que de dire ça après la GU3-1.

Le jeu reste gourmand mais il n'est plus aussi vorace et ça c'est un fait, mieux même un progrès avéré.

Reste le problème du contenu, et là, ça devient nécessairement plus subjectif, compte tenu des envies et goûts de chacun.
Pour faire simple, disons que c'est le verre à moitié vide/plein, selon les points de vue:
-un contenu accessible et assez dense jusqu'au lvl40 environ;
-peu de contenu ou un contenu peu attrayant au delà (essentiellement du grind au dire de certains).

Bref, tout n'est pas rose dans le petit monde de Vanguard, mais dire que tout y est noir parceque rien n'aurait changé ne me semble pas très pertinent.

Yeap, j'aurai pu me passer de ce poste "lapidaire" écrit à l'arrache... Mais j'suis frustré ! J'ai envie d'y jouer... mais bon (pas assez d'évolution pour le moment)!

Il parait qu'à noel, il y a les raid... donc hausse de l'optimisation obligé + hausse du contenu HL ! Allez j'y crois !
j'ai repris VG il y a quelques semaines est force est de constater qu'il tourne vraiment bien alors que ma config reste modeste : amd 64 dual core 3800+/7600GT/2 Go de ram.

il reste toujours des quêtes buguée, c'est toujours un peu frustrant, mais ce n'est pas si gênant que ça finalement et leur nombre est quand même minime.

Deplus, avec la fusion des serveurs, je trouve qu'il y a bcp de monde a tous les niveaux.

Bref, contrairement à l'époque de son lancement, je trouve, personnellement que le jeu évolue dans le bon sens et j'ai hâte de voire les GU suivant =)
Citation :
Publié par tiggy
j'ai repris VG il y a quelques semaines est force est de constater qu'il tourne vraiment bien alors que ma config reste modeste : amd 64 dual core 3800+/7600GT/2 Go de ram.

il reste toujours des quêtes buguée, c'est toujours un peu frustrant, mais ce n'est pas si gênant que ça finalement et leur nombre est quand même minime.

Deplus, avec la fusion des serveurs, je trouve qu'il y a bcp de monde a tous les niveaux.

Bref, contrairement à l'époque de son lancement, je trouve, personnellement que le jeu évolue dans le bon sens et j'ai hâte de voire les GU suivant =)
Ouais, ce GU nous sortira tout droit des flammes !!!

Citation :
Publié par Mr Mouflon
Je vois que tous les joueurs qui précisent leur configuration ont 2 Gigas de RAM, c'est "indispensable"?
pas indispensable, mais si tu veut jouer en high performance/low quality, c'est toi qui vois.
Citation :
Publié par Mr Mouflon
Je vois que tous les joueurs qui précisent leur configuration ont 2 Gigas de RAM, c'est "indispensable"?
Oui.
Citation :
Publié par Furlyn
Oui.
Non.
J'ai joué depuis la release avec un P4 à 2,4go, une 7600 et 1go de ram. Je jouais en High Perf / Medium Quality, et c'était jouable, et même pas moche. Alors une fois de plus, je souhaite tordre le cou à la rumeur prétendant que le jeu ne tourne pas sans un pc de la NASA. Maintenant, pour faire tourner les settings à fond, il faut effectivement une très grosse config.
Je vais etre franc.... Je jouais a VG au depart en BETA 2 avec une ATI 2600 pro, AMD 3000+ et 1Go RAM ca ne tournait pratiquement pas...

Ensuite j'ai teste avec une 7600GT avec 1Go RA + AM3000+ c'etait jouable, certe j'etais pas a fond mais c'etait tres joli.

Enfin j'ai teste avec un 7950 GT 2Go RAM + AM2 3500 la c'etait genial... Domage que les bugs residuels ont eu raison car desole d'etre direct mais VG est vraiment tres beau, le plus beau jeu que j'ai vu jusqu'a present (y compris Tabula Rasa).

Donc je vais me ranger de l'avis Wardjig si vous ne mettez pas tout a fond ca tournera avec une config moyenne.... Et 1Go sera suffisant... Maintenant si vous voulez en avoir plein les yeux, jouer en resolution max faudra investir... Mais bon franchement y'a pas beaucoup de difference....
Sincerement je conseille dual core, 2GO ram+ 1 carte 512 video, sous XP.
Avec un Go ça tourne mais il y a moins de chargement sur le dur avec 2 go, donc moins de ralentissement du au accès hd dans un même chunck.

Donc un Go ça tourne, mais 2 go ça apporte un confort de jeux non négligeable.

La carte video une 256 c est plus que suffisant (toute maniere au dela de 256 ca sert a rien) par contre en puissance brut de cacul meilleur est ta carte gfx, et plus haut tu pourras regler tes settings du jeux.

Avec une 1950 pro ca tourne deja joliment bien ^^ Mais ce n est pas la meilleur loin de la.
(faut voir le prix que tu peux y mettre aussi)
Citation :
Publié par Juriroliste
Sincerement je conseille dual core, 2GO ram+ 1 carte 512 video, sous XP.
Gros inconvénient de ce genre de config, tu passes un temps fou à te perdre dans la contemplation de paysages plus beaux les uns que les autres
Citation :
Publié par Misere
Gros inconvénient de ce genre de config, tu passes un temps fou à te perdre dans la contemplation de paysages plus beaux les uns que les autres
Ooooooooh que oui en effet !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés